Les Zitaliens en cavale (17 de 17)

L'occasion pour les globe-trotter du forum de nous raconter en photos mais aussi en mots leurs voyages. Cette rubrique est régie par un règlement particulier, merci de vous y référer avant de débuter un carnet.

Re: Les Zitaliens en cavale (6 de 17)

Messagepar PointDeVue » 09 Nov 2016 09:22

La Toscane , Tavernelle et Panzano in Chianti
Lors de nos déplacements entre deux destinations, les paysages étaient absolument magnifiques! Ça donnait le goût d’arrêter aux 5 minutes!

Un peu de méli-mélo ici. Notre hôte à Pastine nous avait recommandé de passer par Tavernelle où le marché hebdomadaire s’arrêtait sur la place publique de ce charmant petit village. Nous avons fait le plein de fromage, charcuterie et légumes pour nos apéros du soir.

Quelques jours plus tard, après la visite d’un vignoble, nous somme arrêté à Panzano in Chianti pour casser la croûte dans un petit bistro. Encore une fois on s’est fait aller les mollets dans les petites rues abruptes. Étonnant de voir les personnes âgées monter ses côtes là comme si de rien n’était!

#26 À Tavernelle au marché. Si vous allez en Italie, ça vaut vraiment la peine de visiter au moins un petit marché comme celui-là, où les résidents viennent faire leur course de la semaine.
Image
#27 De voir les gens échanger entre eux comme ça au marché, dans leur milieu...ça fait parti des mes plus beaux souvenirs de voyages.
Image
#28 Chaque fois que l'on se déplaçait en voiture pour aller visiter un endroit...c'est le genre de paysage que nous avions. On ne pouvait pas arrêter aussi souvent que l'on voulait....fallait bien se rendre à destination un jour et ça prenait un endroit sécuritaire pour se garer aussi.
Image
#29 Les caves du vignoble Castello di Gabbiano, dansla région du Chianti, d'où j'ai ramené une bonne bouteille de vin, d'huile et de vinaigre balsamique. Honnêtement...je ne connais pas grand chose en vinaigre...mais celui que j'ai goûté la bas et que j'ai ramené...juste WOW!!!
Image
#30 La vieille dame avec ses deux cannes qui monte la côte abrupte...et moi qui est arrêté en plein milieu pour reprendre mon souffle...c'est gênant!!!
Image
Dernière édition par PointDeVue le 10 Nov 2016 11:39, édité 1 fois.
PointDeVue

Avatar de l’utilisateur
Serial forumiste
 
Messages: 1397
Inscription: 22 Juil 2011 13:59
Localisation: Québec

Re: Les Zitaliens en cavale (6 de 17)

Messagepar Ladi Di » 09 Nov 2016 10:11

Je continue de savourer chacune de tes images avec grand intérêt , merci de partager :good: .
Ladi Di

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 3770
Inscription: 13 Mar 2014 08:55

Re: Les Zitaliens en cavale (6 de 17)

Messagepar Skippy » 09 Nov 2016 17:14

Ladi Di a écrit:Je continue de savourer chacune de tes images avec grand intérêt , merci de partager :good: .

:+1:
Retouches photos... Avec approbation seulement.
Mon Flickr
Skippy

Avatar de l’utilisateur
Serial forumiste
 
Messages: 1610
Inscription: 19 Juil 2014 09:19
Localisation: St-Constant, Qc.

Re: Les Zitaliens en cavale (6 de 17)

Messagepar clic » 09 Nov 2016 21:44

Même chose ici :)
clic

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 17102
Inscription: 15 Avr 2010 14:36
Localisation: Basses Laurentides

Re: Les Zitaliens en cavale (6 de 17)

Messagepar MissIz » 09 Nov 2016 21:49

Wow Michel !!
Je savoure je savoure!!
PaparazzIz aurait été un meilleur nom d'écran...
Canon 5D mark II / 17-40mm f/4 L / 24-105mm f/4 L / 50mm f/1.4 / 85mm f/1.8
Tamron 90 mm f/2.8
MissIz

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 5699
Inscription: 18 Avr 2012 11:17
Localisation: Sherbrooke, Qc

Re: Les Zitaliens en cavale (6 de 17)

Messagepar Paul » 09 Nov 2016 23:22

Ta série de photos est vraiment captivante, tu nous fait voir la beauté de ce pays et surtout la vie des gens. Beau reportage Michel et merci pour ce partage fort inspirant . :good: :friends:
Paul
le clone de polgo
Paul

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 3084
Inscription: 24 Jan 2014 10:30

Re: Les Zitaliens en cavale (7 de 17)

Messagepar PointDeVue » 10 Nov 2016 08:34

San Gimignano
Petite ville médiévale. J’espérais beaucoup de cet endroit dont plusieurs parlent en bien. C’est très jolie…mais beaucoup trop de monde pour bien apprécier notre visite.

#31 Une des très nombreuses tours (13) présentes dans la ville. Celle-ci est la Torre Rognosa
Image
#32 Les tours jumelles Torri dei Salvucci
Image
#33 Les touristes en action à la Piazza del Duomo. En passant, dans la majorité des villes en Italie on retrouve une "Piazza del Duomo".
Image
#34 La Place de la Cisterna où les touristes viennent lancer des pièces de monnaie dans la fontaine.
Image
#35 L'interminable escalier pour gravir la plus haute des tours, la Torre Grossa. Et pour accéder au dernier bout, on monte dans une échelle à la verticale.
Image
Dernière édition par PointDeVue le 10 Nov 2016 12:08, édité 3 fois.
PointDeVue

Avatar de l’utilisateur
Serial forumiste
 
Messages: 1397
Inscription: 22 Juil 2011 13:59
Localisation: Québec

Re: Les Zitaliens en cavale (7 de 17)

Messagepar Romain28 » 10 Nov 2016 10:17

Merci beaucoup pour le partage. Une tres belle serie qui nous fait ressentir l'endroit. ;)

Ta 35 est superbe avec ce NB. Wow

Romain B.
Romain28

Avatar de l’utilisateur
Serial forumiste
 
Messages: 1097
Inscription: 15 Mai 2012 09:52
Localisation: Laval

Re: Les Zitaliens en cavale (7 de 17)

Messagepar MissIz » 10 Nov 2016 10:35

Romain28 a écrit:Merci beaucoup pour le partage. Une tres belle serie qui nous fait ressentir l'endroit. ;)

Ta 35 est superbe avec ce NB. Wow

Romain B.


La 35 est superbe effectivement ! :love:
Tu nous présentes encore de superbes prises, c'est certains qu'on aimerait en savoir davantage sur chacune d'elles, des petites introductions pour qu'on rêve encore plus fort?? :)
PaparazzIz aurait été un meilleur nom d'écran...
Canon 5D mark II / 17-40mm f/4 L / 24-105mm f/4 L / 50mm f/1.4 / 85mm f/1.8
Tamron 90 mm f/2.8
MissIz

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 5699
Inscription: 18 Avr 2012 11:17
Localisation: Sherbrooke, Qc

Re: Les Zitaliens en cavale (7 de 17)

Messagepar PointDeVue » 10 Nov 2016 10:41

Merci encorede suivre mon carnet de voyage et pour vos commentaires!

MissIz a écrit:...c'est certains qu'on aimerait en savoir davantage sur chacune d'elles, des petites introductions pour qu'on rêve encore plus fort?? :)


J'vais essayer d'ajouter du texte au photos déjà postés d'ici ce weekend..et les prochaines auront chacune un p'tit bout de texte!
PointDeVue

Avatar de l’utilisateur
Serial forumiste
 
Messages: 1397
Inscription: 22 Juil 2011 13:59
Localisation: Québec

Re: Les Zitaliens en cavale (7 de 17)

Messagepar Ladi Di » 10 Nov 2016 11:09

Romain28 a écrit:Merci beaucoup pour le partage. Une tres belle serie qui nous fait ressentir l'endroit. ;)

Ta 35 est superbe avec ce NB. Wow

Romain B.

:+1:
Ladi Di

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 3770
Inscription: 13 Mar 2014 08:55

Re: Les Zitaliens en cavale (7 de 17)

Messagepar regis » 10 Nov 2016 11:59

un vrai plaisir pour les yeux se poste :clap:
Nikon D500
Nikon D7100
Sigma Art 50/100 f1.8
Sigma Art 18/35 f1.8
Sigma 70/200 f 2.8
Sigma10/20,
flash SB900,etc
regis

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 4563
Inscription: 01 Jan 2013 04:41
Localisation: France (var)

Re: Les Zitaliens en cavale (7 de 17)

Messagepar MissIz » 10 Nov 2016 12:30

PointDeVue a écrit:Merci encorede suivre mon carnet de voyage et pour vos commentaires!

MissIz a écrit:...c'est certains qu'on aimerait en savoir davantage sur chacune d'elles, des petites introductions pour qu'on rêve encore plus fort?? :)


J'vais essayer d'ajouter du texte au photos déjà postés d'ici ce weekend..et les prochaines auront chacune un p'tit bout de texte!


Je viens de voir tes textes, je suis aux anges!! Milles mercis de prendre le temps, c'est encore plus intéressant avec les petites mises en contexte! J'espère que ce voyage est éternel... tes prises de vues font baver ! haha :)
PaparazzIz aurait été un meilleur nom d'écran...
Canon 5D mark II / 17-40mm f/4 L / 24-105mm f/4 L / 50mm f/1.4 / 85mm f/1.8
Tamron 90 mm f/2.8
MissIz

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 5699
Inscription: 18 Avr 2012 11:17
Localisation: Sherbrooke, Qc

Re: Les Zitaliens en cavale (7 de 17)

Messagepar JardinsLeeds » 10 Nov 2016 18:12

Une belle série :)
Mon fil Flickr: https://www.flickr.com/photos/jardinsleeds/
Mon fil Flickr consacré à l'horticulture https://www.flickr.com/photos/160024060@N04/
JardinsLeeds

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 8775
Inscription: 08 Sep 2013 10:50
Localisation: Québec

Re: Les Zitaliens en cavale (7 de 17)

Messagepar PointDeVue » 10 Nov 2016 20:02

Merci encore tout le monde! La suite demain matin!!
PointDeVue

Avatar de l’utilisateur
Serial forumiste
 
Messages: 1397
Inscription: 22 Juil 2011 13:59
Localisation: Québec

Re: Les Zitaliens en cavale (8 de 17)

Messagepar PointDeVue » 11 Nov 2016 10:54

Volterra
Après San Gimignano, nous avons continué notre chemin pour Volterra, autre village médiéval mais autrement plus agréable et paisible à visiter!

#36 Le Campanile qui surplombe le centre historique
Image
#37 Encore le Campanile accompagné du Duomo
Image
#38 Cette photo, et les deux précédente ont été prises à partit du Palazzo dei Priori
Image
#39 Petite tranche de vie: En fait ici ce n'est pas le chat que je voulais photographier initialement. Nous étions attablés à un bistro en train de prendre un Spritz Aperol (ou de se pacter la fraise comme Isabelle dit si bien) et j'ai aperçu tout près une dame avec un superbe grand chapeau qui était assise dans les marches et qui était en train lire. J'ai dit à mes soeurs...ça sera pas long, je reviens j'ai un hit sur mon radar! Je me suis approché discrètement pour prendre une photo, je trouvais la scène jolie...mais du coin de l'oeil j'ai vu arriver un homme...qui était son mari...j'ai donc dû changer mes plans rapidement! Mes soeurs étaient ben crampées!
Image
#40 Cette jolie vieille dame assise seul sur ce banc...j'ai pas pu résister!
Image
PointDeVue

Avatar de l’utilisateur
Serial forumiste
 
Messages: 1397
Inscription: 22 Juil 2011 13:59
Localisation: Québec

Re: Les Zitaliens en cavale (8 de 17)

Messagepar MissIz » 11 Nov 2016 11:42

Hahhaha !! Les anecdotes font tellement un carnet de voyage! Excellente celle de la dame au chapeau (et de son mari!) :lol: !
Sinon cette ville est probablement mon coup de coeur avec tes prises qui réchauffent le coeur :love:
PaparazzIz aurait été un meilleur nom d'écran...
Canon 5D mark II / 17-40mm f/4 L / 24-105mm f/4 L / 50mm f/1.4 / 85mm f/1.8
Tamron 90 mm f/2.8
MissIz

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 5699
Inscription: 18 Avr 2012 11:17
Localisation: Sherbrooke, Qc

Re: Les Zitaliens en cavale (8 de 17)

Messagepar Norm » 11 Nov 2016 15:40

He bin, je vient tout juste de tomber sur ce petit bijou de carnet et même si tu nous en avait donner un aperçu sur FB
je suis épaté par les ajouts et toutes les descriptions et anecdotes que tu nous partage :D
Alors maintenant j y suis accroché et je te félicite pour ce beau travail d images et notification :clap:
Nikon Zf, Nikon 24-120 F4 S, Nikon 24-70 F2.8 S, Nikon 105mm macro S, Nikon 200-500.
Norm

Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 14024
Inscription: 14 Jan 2009 21:00

Re: Les Zitaliens en cavale (8 de 17)

Messagepar Michael Ouellet » 11 Nov 2016 15:47

Merci de continuer à nous faire voyager ainsi Michel.
Toutes tes photos ont vraiment un petit quelque chose. :)

Si je comprends bien, tu es passé juste à temps. :cry:
Tremblement de terre, avant et après
Michael Ouellet
Faisons Vivre la Beauté du monde
Que la lumière soit avec vous... :-)
Site WEB : http://www.PhotographieMichaelOuellet.volcan.ca
Model Mayhem : http://www.modelmayhem.com/376218
Facebook : https://www.facebook.com/PhotographieMichaelOuellet
Michael Ouellet

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 3623
Inscription: 14 Aoû 2009 06:08
Localisation: Ville de Québec

Re: Les Zitaliens en cavale (9 de 17)

Messagepar PointDeVue » 12 Nov 2016 09:40

Florence
Ah Florence...que c'est beau! Son fleuve (Arno) qui coupe la ville en deux, ses nombreux ponts, sa magnifique Piazza del Duomo, la Piazzale Michelangelo et sa vue imprenable sur la ville. Par contre y conduire une voiture ça prend des nerfs d'acier surtout pour éviter les innombrables scooters qui sont rois et maîtres sur la route!

#41 Un des nombreux ponts de Florence, ici c'est le Ponte alla Carraia
Image
#42 À la Piazzi di Santa Maria Novella, lors de notre passage, il y avait un grand marché français, et ce cycliste peu orthodoxe déambulait au travers les touristes en les saluant dans la langue de Molière!
Image
#43 Cette jeune fille assise sur un des supports du Ponte Santa Trinita bien concentrée sur son cell attirait l'attention de biens des gens...dont moi-même.
Image
#44 À l'entrée de l'immense Giardino di Boboli, la visite de ce jardin qui vaut le détour pour prendre une pause de la foule.
Image
#45 Je ne me souviens pas exactement où nous étions pour cette photo....mais je me souviens que la lumière était vraiment belle!
Image

La suite de Florence demain...
PointDeVue

Avatar de l’utilisateur
Serial forumiste
 
Messages: 1397
Inscription: 22 Juil 2011 13:59
Localisation: Québec

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron