ENVOL !

Sont regroupées ici toutes les photos se rapportant à la faune, qu'il s'agisse d'animaux domestiques, vivant en captivité ou sauvages.

ENVOL !

Messagepar Blanchon » 23 Oct 2016 15:24

ImageJE M'ÉLANCE by Boulé Michel, sur Flickr

C'est un départ !

Michel.
Comme une première page d'un roman, une image peut toucher,émouvoir,surprendre,stimuler l'imaginaire. (Annie Bélanger)

Canon EOS Rebel T1i (18-55mm) (55-250mm)
Blanchon

Avatar de l’utilisateur
Ça commence à être sérieux
 
Messages: 717
Inscription: 31 Oct 2010 08:23
Localisation: Québec

Re: ENVOL !

Messagepar Pierre L » 09 Déc 2016 08:06

Selon moi il manque de focus, les oiseaux semblent flous, un peu moins d'eau et plus de terre ou moins de terre j'ai de la difficulté à dire ce qui devrait être amélioré sur celle-ci quelqu'un a des suggestions?

Merci du partage tout de meme un sujet intéressant.
Canon Rebel EOS T3
Zoom 75-300mm Canon
Trépied Henry
Pierre L

Avatar de l’utilisateur
Habitué(e)
 
Messages: 142
Inscription: 18 Déc 2013 16:06
Localisation: Gatineau

Re: ENVOL !

Messagepar Vincent87 » 18 Déc 2016 07:15

Je crois que le «flou» dont tu parles, qui s'apparente plutôt à une perte de netteté, peut être le résultat d'une photo prise avec une focale courte et ensuite «cropée» beaucoup en PT ou encore un «snapshot» d'un vidéo si ce sont des oies apprivoisées. Blanchon pourra nous en dire davantage.

Pour commenter la photo comme telle, je n'accroche pas, désolé Blanchon. Je ne veux pas être trop incisif dans mon commentaire mais ici la composition ne sert pas bien le sujet. À la base, les oies, c'est un beau sujet à photographier. Cela dit, ce n'est pas facile à mon avis. Le titre annonce un envol ornithologique ;) alors qu'ici l'oie ne fait que se dégourdir ou du moins, la PDV n'accentue pas tu tout le dynamisme de l'envol. Je comprends néanmoins ton intention. De plus, la PDV légèrement en plongée n'apporte pas grand chose, si ce n'est que d'avoir l'impression que les oies sont enfermées dans un petit espace. J'aurais plutôt vu une PDV à la même hauteur, question de voir où elles s'en vont (à condition qu'elles partent en vol réellement)! Les deux autres oies, statiques, n'apportent pas grand chose mais bon, tu me diras que c'est dur d'en avoir seulement une et je suis d'accord. En raison de la résolution de l'image, la lumière semble dure et peu savoureuse.

Avec l'image telle quelle, le fait de tamponner les résidus sur le sable et les plumes sur l'eau aurait déjà rendu la composition plus légère.

Sans rancune et j'espère t'avoir bien illustré mon point de vue sans trop sembler incisif. J'ai hâte d'avoir ton retour pour comprendre davantage l'histoire de la photo et les conditions et contraintes au moment de la prise de vue.

Bonne journée!
« Qu’ont en commun un photographe et une patate? Des yeux! Lequel des deux s’en sert le mieux ? Ah ben là ça reste une question d’interprétation et de goût » :lol:
-Vincent87
Vincent87

Avatar de l’utilisateur
Serial forumiste
 
Messages: 1752
Inscription: 25 Oct 2011 06:38
Localisation: Saguenay

Re: ENVOL !

Messagepar JeGilbert » 18 Déc 2016 11:42

J'ajouterai que le sujet principal, l'oiseau, les ailes déployées est caché par un autre oiseau qui lui, est statique, comme s'il nuisait à l'envol. Désolé, je n'accroche pas sur cette photo. Sans rancune j'espère.
Tous photographes amateurs participent à l'élaboration de la mémoire collective.
Jenny de Vasson
JeGilbert

Avatar de l’utilisateur
nouveau membre
 
Messages: 38
Inscription: 11 Déc 2016 16:20


Retourner vers Faune

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités