Votre kit photo en image

Des défis variés lancés par les membres pour s'amuser, apprendre, et passer le temps!

Re: Votre kit photo en image

Messagepar Erick » 20 Jan 2017 09:25

Louis-418 a écrit:La voilà la nouvelle bête Éric!!! Bien content pour toi!


Ouais!!! Merci


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Fuji X-T2 + Fujinon XF 10-24 MM F/4 R OIS - Fujinon XF 23mm f/2 R WR
Erick

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 6679
Inscription: 17 Oct 2012 11:14
Localisation: Lanaudière (près de Joliette)

Re: Votre kit photo en image

Messagepar Norm » 20 Jan 2017 11:01

Ici aussi sa dérape un peu!
Si ont lis bien le thème du défis ont parle de faire une photo, un peu plus originale ou plus fouillé de son kit boitier-objectif
dans le même sens que le post "UN SEUL OBJECTIF" ou encore une fois "LE KIT RÉDUIT" (1 ou 2 objectif) en voyage :heuuu:
Là encore ont est rendu dans la simple représentation d un gros kit :razz:
Essayer de faire la démarche du défi :roll:
Nikon Zf, Nikon 24-120 F4 S, Nikon 24-70 F2.8 S, Nikon 105mm macro S, Nikon 200-500.
Norm

Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 14025
Inscription: 14 Jan 2009 21:00

Re: Votre kit photo en image

Messagepar Louis-418 » 20 Jan 2017 12:36

Sorry!
- Your camera sensor is the canvas
- Your lens is the paintbrush
- The lighting is the paint

https://www.facebook.com/Louis.Chiasson.Photographe
http://lestestsdelouis.blogspot.ca/
Louis-418

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 9957
Inscription: 22 Avr 2010 06:09
Localisation: Québec

Re: Votre kit photo en image

Messagepar bridg12172 » 20 Jan 2017 13:54

Imageun seul objectif by Brigitte Gauthier, sur Flickr


ici
c'est mon kit... je ne voyage pas, ce n'est donc pas la raison de mon choix. Mais bon! Je n'ai pas l'habitude de sortir avec plusieurs objectif dans un sac photo ...Et ce pour la simple et bonne raison que j'ai pas grand chose à apporter j'ai, en tout, 2 objectifs une fixe pour la macro et tout récemment un 24-70 2.8 ! Donc , peu importe l'occasion une famille à photographier ou les dégats après avoir fait manger 4 enfants dans la cuisine c'est toujours le 24-70 qui est officiellement souder à mon dslr ... je fais pas pitié du tout j'aime pas avoir trop de choses à traîner au fond pour le moment, ça fait mon affaire ! C'est excellent je me concentre sur ces possibilité et je pense pas a qu'est ce que j'aurais pu faire avec tel ou tel objectifs. bref vive le minimaliste ! :)
Pis je ne parle pas de ma maladresse légendaire qui fait que je me ferais surement voler mes fixes directement dans mon sac pendant que je shoot et que je m'emballe en oubliant mon sac ici et là :oops: !
bridg12172

Avatar de l’utilisateur
Serial forumiste
 
Messages: 1005
Inscription: 24 Juil 2011 19:44

Re: Votre kit photo en image

Messagepar Norm » 20 Jan 2017 15:31

Brigitte :youpiii: Je suis ébloui par ta débrouillardise et ton imagination :clap:
Tu a solutionner la photo de ton kit avec un seul boîtier :good:
bridg12172 a écrit:et tout récemment un 24-70 2.8 ! Donc , peu importe l'occasion une famille à photographier ou les dégats après avoir fait manger 4 enfants dans la cuisine c'est toujours le 24-70 qui est officiellement souder à mon dslr ... je fais pas pitié du tout j'aime pas avoir trop de choses à traîner au fond pour le moment, ça fait mon affaire ! C'est excellent je me concentre sur ces possibilité et je pense pas a qu'est ce que j'aurais pu faire avec tel ou tel objectifs. bref vive le minimaliste ! :)

:lol: Comme minimaliste j' ai vu pire :lol:
J'ai vu quelques shot que tu a réalisés avec cet objo et je peut te dire que tu l a en main pas a peut près :wow:
Merci Brigitte de ta participation remarquable :titefleur:
Nikon Zf, Nikon 24-120 F4 S, Nikon 24-70 F2.8 S, Nikon 105mm macro S, Nikon 200-500.
Norm

Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 14025
Inscription: 14 Jan 2009 21:00

Re: Votre kit photo en image

Messagepar bridg12172 » 20 Jan 2017 17:58

merci beaucoup norm , pas le choix de se débrouiller avec mon cell d'ailleurs, quand j'ai pas mon dslr je me dépanne souvent avec mon cell ...comme tout le monde j'imagine :)
pis pour la 24-70 je l'adore c'est vraiment parfait pour moi je comprend pourquoi il a sortie souvent sur la conversation ... je vais continuer la pratique et je vais recommencer a présenter des images de temps en temps :) je commence a reprendre le dessus avec bébé qui a maintenant 6 mois yeahhh très cool comme défi :good:
bridg12172

Avatar de l’utilisateur
Serial forumiste
 
Messages: 1005
Inscription: 24 Juil 2011 19:44

Re: Votre kit photo en image

Messagepar n8fire » 21 Jan 2017 20:57

En voici une de ma canon avec mon "objectif de voyage"... prise aujourd'hui lors d'une petite balade photo en mauricie...

Image
n8fire

Avatar de l’utilisateur
Serial forumiste
 
Messages: 1485
Inscription: 25 Jan 2013 12:14
Localisation: Montréal et la Mauricie

Re: Votre kit photo en image

Messagepar regis » 24 Jan 2017 12:21

:drool: y a du sacret matos :drool:

superbe photo Brigitte :clap:
Nikon D500
Nikon D7100
Sigma Art 50/100 f1.8
Sigma Art 18/35 f1.8
Sigma 70/200 f 2.8
Sigma10/20,
flash SB900,etc
regis

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 4563
Inscription: 01 Jan 2013 04:41
Localisation: France (var)

Re: Votre kit photo en image

Messagepar Vincent87 » 31 Jan 2017 12:58

Chapeau N8fire, tu voyages toujours avec un 1DX? J'espère que tu as un Sherpa qui te suit pour traîner ton stock :lol:
« Qu’ont en commun un photographe et une patate? Des yeux! Lequel des deux s’en sert le mieux ? Ah ben là ça reste une question d’interprétation et de goût » :lol:
-Vincent87
Vincent87

Avatar de l’utilisateur
Serial forumiste
 
Messages: 1752
Inscription: 25 Oct 2011 06:38
Localisation: Saguenay

Re: Votre kit photo en image

Messagepar Norm » 31 Jan 2017 14:02

Bah, quand ont apprécie un boîtier en particulier ont peut faire certains compromis :)
C' est imposant mais toute une machine quand même :good:
Merci pour ta participation n8Fire :D
Nikon Zf, Nikon 24-120 F4 S, Nikon 24-70 F2.8 S, Nikon 105mm macro S, Nikon 200-500.
Norm

Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 14025
Inscription: 14 Jan 2009 21:00

Re: Votre kit photo en image

Messagepar Aleicababa » 31 Jan 2017 15:02

Norm a écrit:Bah, quand ont apprécie un boîtier en particulier ont peut faire certains compromis :)
C' est imposant mais toute une machine quand même :good:
Merci pour ta participation n8Fire :D



J'ai une connaissance qui est partie avec son chum pour faire de la photo en argentine avec du gros Canon (ici la marque n'a aucune importance mais l'équipement était PRO) Ils se sont fait attaqué a l'arme blanche a Buenos aires car le voleur voulait la caméra d'un des deux photographes. Le type est mort sur le champ poignardé. L"autre de retour ma raconté l'histoire lors d'une rencontre dans un club photo.

Il serait peut être sage de réfléchir un peut avant d'aller en particulier en Amérique du sud avec de l'équipement Pro. Plus s'est gros et plus cela attire l"attention...
Aleicababa

Avatar de l’utilisateur
Habitué(e)
 
Messages: 472
Inscription: 21 Mai 2014 13:04

Re: Votre kit photo en image

Messagepar Norm » 31 Jan 2017 15:30

Aleicababa a écrit:
Norm a écrit:Bah, quand ont apprécie un boîtier en particulier ont peut faire certains compromis :)
C' est imposant mais toute une machine quand même :good:
Merci pour ta participation n8Fire :D



J'ai une connaissance qui est partie avec son chum pour faire de la photo en argentine avec du gros Canon (ici la marque n'a aucune importance mais l'équipement était PRO) Ils se sont fait attaqué a l'arme blanche a Buenos aires car le voleur voulait la caméra d'un des deux photographes. Le type est mort sur le champ poignardé. L"autre de retour ma raconté l'histoire lors d'une rencontre dans un club photo.

Il serait peut être sage de réfléchir un peut avant d'aller en particulier en Amérique du sud avec de l'équipement Pro. Plus s'est gros et plus cela attire l"attention...

Dégueulasse :x:
C est un fait que certaines villes sont risqués, qu' il faut se renseigner avant le départ et toujours être prudent sur place!
Par ex la dernière fois que je suis aller à St-Martin nous avons visiter la ville de Phillisburg que j ai eu envie de revoir le soir!
Ce que l on m a fortement déconseiller car extrêmement dangeureuse la nuit tombé.
Les sites hôteliers adjescent sont même obliger de poster des gardiens de sécurité le soir et la nuit!
C est malheureusement le cas de bien des villes du sud.
Sa peut arriver partout mais il y a des lieux dans le monde où certaines personnes défavorisés trouveront plus de valeur
au moindre $ qu à une vie humaine!
Nikon Zf, Nikon 24-120 F4 S, Nikon 24-70 F2.8 S, Nikon 105mm macro S, Nikon 200-500.
Norm

Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 14025
Inscription: 14 Jan 2009 21:00

Re: Votre kit photo en image

Messagepar Bernard » 11 Fév 2017 10:39

Norm a écrit:Si ont lis bien le thème du défis ont parle de faire une photo, un peu plus originale ou plus fouillé de son kit boitier-objectif
dans le même sens que le post "UN SEUL OBJECTIF"


Ok, voici mes objectifs pour faire du timelapse, le Samyang 12mm. Je l'ai aussi sous le nom Rokinon, mais c'est le même.
C'est donc un seul objectif, et un seul boîtier, le Sony A6000 :wink:

Image

Je fait mes timelapses avec trois Sony A6000 simultanément, c'est plus polyvalent et agréable au montage.

PS : j'ai pas été capable de me retenir, j'ai publié ma photo en mode panoramique :)
Je photographie parce que j'adore ça, j'en ai vraiment besoin. Ma récompense sera de faire (je l'espère) un belle photo/vidéo. La reconnaissance ou faire de l’argent, arrive rarement et cela reste éphémère. Pour moi, la photo et la vidéo sont une belle passion.
Bernard

Avatar de l’utilisateur
Habitué(e)
 
Messages: 252
Inscription: 08 Mar 2014 22:02
Localisation: Montréal

Re: Votre kit photo en image

Messagepar Ladi Di » 11 Fév 2017 15:04

Mon kit voyage , le tandem Canon 5D markII et la 24-70 f/2,8, un peu lourd j'en conviens .
Image
Ladi Di

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 3770
Inscription: 13 Mar 2014 08:55

Re: Votre kit photo en image

Messagepar Norm » 11 Fév 2017 15:10

Bien vu Bernard de nous présenter une pano pour ton matériel à pano :D
Merci de ta participation :good:
Nikon Zf, Nikon 24-120 F4 S, Nikon 24-70 F2.8 S, Nikon 105mm macro S, Nikon 200-500.
Norm

Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 14025
Inscription: 14 Jan 2009 21:00

Re: Votre kit photo en image

Messagepar Norm » 11 Fév 2017 15:23

Cool Ladi Di une vision du kit de voyage bien "travaillé" avec un arrière plan original :D
C est vrai que c est lourd une 24-70 F2.8 mais c est un passe partout de tellement grande qualité :good:
Faut dire qu' ont le reesent plus maintenant avec les nouvelles options légère et performantes que nous offre Fuji
avec des apsc hautement qualitatif :razz:
Le seul argument qui nous tient en FF est le contrôle de la pdc les transitions flou-net et le viseur optique!
Merci d'avoir participé :D
Nikon Zf, Nikon 24-120 F4 S, Nikon 24-70 F2.8 S, Nikon 105mm macro S, Nikon 200-500.
Norm

Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 14025
Inscription: 14 Jan 2009 21:00

Précédente

Retourner vers Défis!!

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités