starjets1 a Ă©crit:J'ai des problĂšmes Ă prendre des images claires quand je suis ouvert entre 200 et 300mm, quand l'avion est en mouvement.
Comme le dit Paul, cela a possiblement beaucoup Ă voir avec les limites de l'objectif. Ă pleine ouverture et Ă sa plus longue focale, il ne faut pas attendre de miracle car, gĂ©nĂ©ralement, c'est lĂ que ce type d'objectif est Ă son pire. PlutĂŽt que d'utiliser la pleine ouverture, ferme Ă f8 ou mĂȘme f11, ça devrait lui donner une grosse chance question nettetĂ©. Tu peux utiliser le mode M pour fixer Ă la fois l'ouverture et la vitesse et laisser flotter l'ISO. Ăa Ă©vitera de pousser l'objectif Ă ses limites.
Aussi, comme le mentionne Clic, tout dĂ©pendant de la vitesse des avions, 1/1000 (ou mĂȘme 1/2000) n'est pas du luxe Ă 300mm sur un APS-C et des sujets en mouvements. Ăa vaut la peine de faire quelques essais...
On ne voit pas d'exemple de photos, mais il faut aussi avoir des attentes raisonnables face au matériel. Si on compare avec d'autres photos prises avec une focale fixe ou un zoom professionnel de plusieurs milliers de dollars, c'est sûr qu'il y aura une différence dans la netteté, le contraste, etc... Les zooms APS-C de type 55-300 ou 70-300 à ouverture glissante n'ont pas pour but d'offrir la meilleure qualité d'image possible. Il sont surtout là pour offrir une bonne polyvalence et une bonne portée dans un format relativement compact pour un prix raisonnable. Si on privilégie plutÎt la qualité d'image, mieux vaut se tourner vers d'autres compromis. Mais qui seront plus gros et beaucoup plus couteux, dans le cas des zooms, ou moins polyvalent dans le cas des focales fixes...