votre avis ?

Discussions se portant sur tous les systèmes de flashs externes mais aussi les systèmes d'éclairage de studio ou encore tout accessoire relié à ce style de photographie.

Re: votre avis ?

Messagepar Norm » 21 Mar 2017 15:11

Comme tu le mentionne très pertinamment Skippy pour une utilisation occasionnelle le "bas prix" peut faire la job
puisque cette utilisation n'implique pas l'obligation de résultat.
Je sait que dans ton cas comme celui d'autres membres leur flash "bas prix" fonctionne bien et c'est tant mieux,
mais la nuance ici c'est que Brigitte s'enligne pour en faire une activité rénuméré et espérons pour elle régulière.
Ce qui induit une notion de fiabilité et de responsabilité envers la clientèle, parceque si elle doit canceller ou
pire, interrompre une session pour cause de panne de matos, c'est extrêmement frustrant pour les 2 parties
et pas très bon pour sa réputation.

J'en parle d'expérience, quand j'ai débuter j'utilisait de l'équipement plus bas de gamme qui fonctionnait très bien
mais qui n'a pas suivi la cadence de la multiplication des contrats.
Heureusement que j'avait un partner qui amenait son stock au cas où car il a servi!

Ce qui m'avait le plus surpris avec ma nouvelle acquisition c'est la précision du nombre guide annoncé.
Mon feu Vivitar était annoncé comme un NG de 36 et ma nouvelle acquisition un Metz 45 CT4 devait donc
me fournir une puissance de 1 stops de plus.
Je me suis rendu rapidement compte en fesant mes mesures au flash mètre d'un écart de 2 stop et que le Metz
affichait exactement le NG annoncé mais que celui du Vivitar était largement surestimé :???:
Ce qui sevit encore de nos jour avec les flash "bas prix"!
Au lieu d'annoncer le NG pour le zoom du flash en position 35 ou 50mm ils le font pour la position téléobjectif!
Ont ne peut donc pas les accuser de fausse représentation, mais sa fausse la perception de puissance de l'appareil!
Conclusion, méfiez vous de leurs spécifications :neutral:

Alors tout sa pour dire que si le budget n'y est pas ont a pas vraiment le choix, mais pour une utilisation plus "professionnelle"
(svp épargnez moi la sampirernelle polémique amateur vs pro)
il vaut la peine si ont le peut, d'investir dans du matos de plus haut de gamme et bénéficier de la fiabilité et du confort
d'utilisation au lieu de se laisser séduire par les sirènes très puissantes du "bas prix"!
Nikon Zf, Nikon 24-120 F4 S, Nikon 24-70 F2.8 S, Nikon 105mm macro S, Nikon 200-500.
Norm

Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 14025
Inscription: 14 Jan 2009 21:00

Re: votre avis ?

Messagepar Skippy » 22 Mar 2017 13:05

Je suis parfaitement d'accord avec toi Norm, si quelqu'un parle de se lancer dans le studio de façon professionnel, il devra investir pour de l'équipement professionnel, aucun doute la dessus.

Mais et bien que le présent "Post" fut initialisé par Brigitte concernant son futur achat et que dans les circonstances mon intervention se veut "hors sujet"...
Je crois qu'il est normal de croire que certains photographes amateurs désirant se monter un petit studio maison afin de s'initier à la photographie en studio pour le simple plaisir de la chose, viendront probablement lire les sujets traitants de l'achat de matériel studio, dont les flashs.

À chaque fois que le sujet est traité, on parle des dangers d'acheter du matériel "chinois", de leur fabrication douteuse, de leur rendement médiocre, etc. Puis, inévitablement on se met à suggérer d'acheter des marques connues et de bonnes réputations. Le conseil est certes très valable mais, force est d'admettre qu'il n'est pas à la porté de toutes les bourses et laisse presque sous-entendre qu'il est impossible de se monter un petit studio à bas coûts et d'obtenir des résultats convenables, conclusion qui me fait toujours un peu grimacer, d'où mon commentaire qui, je l'admet, n'a rien à voir avec le questionnement de Brigitte mais qui, du moins je crois, permettra au photographe amateur qui viendra s'informer en lisant ces lignes, qu'il n'est pas irréaliste de croire que l'on puisse se monter un petit studio maison avec des flashs "chinois" si on se donne la peine de le diriger vers des marques qui ont fait leurs preuves pour un usage occasionnel et amateur.

Remarque que mon commentaire ne te vise absolument pas et que tous apprécient la pertinence et la générosité de tes commentaires, que tu offres de bon coeur, c'est juste que je me dis que c'est bien beau Elinchrom, Profoto et autres, mais, il y a quand même possibilité de faire autrement et ce, sans se ruiner.

D'ailleurs, le sujet de l'équipement studio en est un qui est redondant sur tous les forums et le questionnement se veut souvent le même... "Je songe à me procurer des flash studio, quest-ce que je..." Au point de ne pas comprendre pourquoi, sur des forums dédiés à la photo, qu'il n'y ait pas une petite section dédié à l'achat de certaines pièces d'équipement ?

Bonne semaine. :)
Retouches photos... Avec approbation seulement.
Mon Flickr
Skippy

Avatar de l’utilisateur
Serial forumiste
 
Messages: 1610
Inscription: 19 Juil 2014 09:19
Localisation: St-Constant, Qc.

Re: votre avis ?

Messagepar Michael Ouellet » 22 Mar 2017 13:57

Bonjour Norm & Skippy,
Les nuances que vous apportez sont pertinentes.

Même si j'ai besoin de matériel "pro" je n'ai jamais dénigré l'utilité et la pertinence du matériel compatible.
J'encourage donc les lecteurs de ce fil de discussion à rester ouvert à toutes les options tout en considérant leurs moyens et besoins.

Voici une petite revue qu'une compagnie qui fabrique des flashs compatibles m'avait demandé de faire:
Revue du PIXEL – X800C

On voit bien dans ma revue que je souhaite placer un de ces flashs dans mon "équipe" de flashs Canon.
Cela soulève un point important:
Dès qu'on adhère à une marque, technologie, niveau de qualité et qu'on commence à accumuler du matériel relié à ce choix, on se retrouve souvent pris à rester avec ce choix.

Il reste une option... Lorsque j'ai quitté Pocket Wizard pour aller à 100% avec le système de flashs déportés de Canon, j'ai revendus mes nombreux Pocket Wizards à un bon prix car j'avais opté pour un produit de qualité.
Michael Ouellet
Faisons Vivre la Beauté du monde
Que la lumière soit avec vous... :-)
Site WEB : http://www.PhotographieMichaelOuellet.volcan.ca
Model Mayhem : http://www.modelmayhem.com/376218
Facebook : https://www.facebook.com/PhotographieMichaelOuellet
Michael Ouellet

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 3623
Inscription: 14 Aoû 2009 06:08
Localisation: Ville de Québec

Re: votre avis ?

Messagepar bridg12172 » 22 Mar 2017 14:23

crime avoir vu ça avant d'avoir passé la commande je serais passé voir ... j'ai regarder sur lozeau et laplante et gosselin aussi j'ai vu les godox nulle part ... mais bon ... si jamais il prend la poussière je serai pas déçu d'avoir payer 750$ au lieu de 2700 $ puis comme les gens l'on écrit je veux éventuellement gagner ma vie la dedans mais pour le moment ma situation familiale ne me le permet pas ... disons que je suis comme en stage / école de photographie a temps partiel lol si je me pars une compagnie la dedans je vais mieux me connaître et sortir l'argent nécessaire rendu la ... bref je vais y aller doucement puisque c'est pour d'ici 5 ans environ
je vous tiendrai au courant de mon impression quand je l'aurai :)
bridg12172

Avatar de l’utilisateur
Serial forumiste
 
Messages: 1005
Inscription: 24 Juil 2011 19:44

Re: votre avis ?

Messagepar bridg12172 » 22 Mar 2017 14:27

je voulais me sauver un achat" temporaire " mais c'était impossible de le faire sans savoir comment j'allais utiliser mon matériel la je vais avoir des options à expérimenter en masse l'an prochain je vais être plus éclairer !
bridg12172

Avatar de l’utilisateur
Serial forumiste
 
Messages: 1005
Inscription: 24 Juil 2011 19:44

Précédente

Retourner vers Flashs & Matériel Studio

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités