Ladi Di au Cambodge 18-19 et 20 le Baphûon

L'occasion pour les globe-trotter du forum de nous raconter en photos mais aussi en mots leurs voyages. Cette rubrique est régie par un règlement particulier, merci de vous y référer avant de débuter un carnet.

Re: Ladi Di au Vietnam Cambodge-Cai Be 15 /20

Messagepar Ladi Di » 31 Mar 2017 10:16

Merci d'infos, clic karma et bridge de voyager avec moi :wink:
Ladi Di

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 3770
Inscription: 13 Mar 2014 08:55

Re: Ladi Di au Vietnam Cambodge-Cai Be 15 /20

Messagepar Paul » 31 Mar 2017 21:57

La qualité des photos et les explications qui les accompagnent sont dans la classe des Grands Explorateurs.... :good: Merci du partage Ladi Di ,c'est un travail remarquable. :clap: :clap:
Paul
le clone de polgo
Paul

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 3084
Inscription: 24 Jan 2014 10:30

Re: Ladi Di au Vietnam Cambodge-Cai Be 15 /20

Messagepar Ladi Di » 01 Avr 2017 10:07

Merci Paul,tes bons mots me font du bien , tu fais taire la petite voie en moi qui vient toujours semer le doute...est-ce que c'est trop? Est-ce que c'est digne d'intérêt? Tsé des choses comme ça...:titefleur:
Ladi Di

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 3770
Inscription: 13 Mar 2014 08:55

Re: Ladi Di au Cambodge 16 /20

Messagepar Ladi Di » 02 Avr 2017 16:10

Très tôt au petit matin du jour 16, nous nous entassons sur le quai de l’embarcadère de l’hotel pour attendre le « speedboat » qui nous transportera via le Mekong du Vietnam au Cambodge.

Pendant l'embarquement de nos bagages, l'espace de quelques minutes, j'ai eu droit à une superbe lumière que seul un ciel voilé peut donner.
# 216
Image
# 217

Image
Lorsque tous les bagages sont à bord, nous en profitons pour faire nos adieux à notre très attachant guide qui a partagé avec nous généreusement toutes ses connaissances sur son beau pays . Il retournera auprès de sa famille en attendant le prochain accompagnement… il nous a confié faire ce travail environ 200 jours par an .
# 218
Image

Après 4 heures de speedboat, nous arrivons enfin à Phnom Penh la capitale du Cambodge. La ville tire son nom du Phnom, qui signifie "colline" et de Penh, nom d'une honorable dame.
# 219
Image

Après avoir fait connaissance avec le guide qui nous accompagnera dans la capitale, nous commencons notre visite par le Monument de l'Indépendance , il s’agit d’une structure majestueuse qui domine le centre-ville de Phnom Penh. Monument de l'Indépendance à Phnom Penh a été principalement construit pour marquer la libération du pays par les Français qui ont gouverné le Cambodge pendant presque un siècle de 1863 à 1953.
Construit en 1958 et inauguré en 1962 ce monument commémore les personnes qui ont sacrifié leur vie pour le bien-être du pays.
# 220
Image
Aujourd'hui, Phnom Penh est une ville agréable avec de nombreux sites à visiter dont le Palais Royal et la Pagode d'argent.

Le Palais Royal de Phnom Penh, au Cambodge est un complexe de bâtiments qui sert de résidence au roi du Cambodge. Les bâtiments dont la structure est inspirée par la sculpture khmère, sont orientés à l'est, selon les règles sacrées de la construction. L'extérieur est peint en jaune royal. Ces travaux furent réalisés par des architectes français et khmers. Sur une surface d'environ 16 hectares, il offre aux visiteurs de grands jardins où sont contruits différents palais et pagodes, qu'on ne se lasse pas de contempler.
# 221
Image

. Pavillon Tineang Phhochani
La salle du Trône est l'endroit où les confidents du roi, des généraux et officiers royaux fois se réunissaient. Elle sert encore aujourd'hui pour les cérémonies religieuses et royales (comme les couronnements et les mariages royaux) c'est aussi un lieu de rencontre pour les clients du roi. C'est le deuxième bâtiment à être construit sur ce site, le bâtiment actuel a été construit en 1917 et inauguré par le roi Sisowath en 1919. Le bâtiment mesure 30x60 mètres. Comme tous les bâtiments et structures du Palais, la salle du trône est dirigée vers l'est, la matinée est le meilleur moment pour la photographier…..mais à mon grand regret, il est interdit de photographier à l’intérieur .
# 222
Image

De chaque coté du Pavillon Tineang Phhochani, il y a deux pavillons identiques dont un est la résidence du roi et l’autre le Pavillon Hor Samritvimean.
# 223

Image

Le "Pavillon du clair de lune", est un pavillon en plein air qui sert de scène pour la danse classique khmère. C'est l'un des édifices les plus remarquables du palais. Il est facilement visible de l'extérieur, puisqu'il est construit près de l'enceinte du palais, il a été construit en 1913-14, sous le roi Sisowath.
Le Pavillon sert aux représentations des danseuses royales, comme tribune pour le roi qui fait alors face aux foules et pour accueillir des banquets Royaux. Plus récemment, le Pavillon a été utilisé pour un banquet et comme tribune pour le nouveau roi Norodom Sihamoni lors de son couronnement en 2004.
# 224

Image


Il est facilement visible de l'extérieur, puisqu'il est construit près de l'enceinte du palais.
# 225

Image

La Pagode d'Argent est située sur le côté sud du complexe. Il s'agit d'un temple royal, officiellement appelé Preah Vihear Preah Keo Morakot, mais communément appelé Wat Preah Keo. Ses bâtiments principaux abritent de nombreux trésors nationaux comme des statues de Bouddha en or et en pierres précieuses .
# 226

Image
# 227


Image
# 228


Image
# 229



Image
Dernière édition par Ladi Di le 06 Avr 2017 10:50, édité 1 fois.
Ladi Di

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 3770
Inscription: 13 Mar 2014 08:55

Re: Ladi Di au Cambodge 16 /20

Messagepar clic » 02 Avr 2017 16:20

Bravo encore pour la qualité de tes photos. :)
clic

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 17102
Inscription: 15 Avr 2010 14:36
Localisation: Basses Laurentides

Re: Ladi Di au Cambodge 16 /20

Messagepar Ladi Di » 04 Avr 2017 08:57

Merci clic , très gentil d'être passé :wink: .
Ladi Di

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 3770
Inscription: 13 Mar 2014 08:55

Re: Ladi Di au Cambodge 17 /20

Messagepar Ladi Di » 05 Avr 2017 01:09

Journée éprouvante émotionnellement parlant car nous allons entrer dans une page d’histoire dont le Cambodge ne s’est pas encore relevé car À Phnom Penh, nous visitons l'émouvant musée du crime génocidaire où selon ce qu’on peut lire sur les affiches du musée, on évalue à 3,3 millions le nombre de morts ou disparus, à près de 150 000 le nombre des invalides et 200 000 le nombre des orphelins. Sans compter les écoles et industries détruites. La guerre civile aura duré près de 30 ans, pour se terminer à la fin du siècle dernier (1998). Un pays ne se remet pas du jour au lendemain d’une telle catastrophe. Trois générations qui n’ont pas reçu d’éducation (qui doit éduquer les générations suivantes sans trop savoir comment s’y prendre) et une économie complète à reconstruire où règne la corruption.

Avant la guerre civile , on appelait ce Lycée Tuol Svay Prey qui veut dire « Colline des manguiers sauvages ».Pendant la guerre civile, cette école est devenue le théatre des pires atrocités de l’humanité, on l’a appelé Tuol Sleng qui veut dire « Colline empoisonnée », révélateur du lieu . Tuol Sleng ou S-21 est la plus connue des quelques 190 prisons que la police politique de la dictature khmère rouge avait disséminées à travers le Cambodge durant les années 1970.

À regarder de loin, ça ressemble à n’importe quelle école secondaire
# 230
Image
Quand on s’en approche , on est saisi par la présence de barbelés , ça glace le sang…
# 231

Image
# 232

Image
# 233


Image

Je n’oublirai jamais cette visite, en tant qu’être humain, j’ai éprouvé un sentiment de honte devant toute les horreurs relatées dans ce musée , l’homme est capable du meilleur et du pire et quand un despote narcissique prend la tête d’un pays, le pire devient un cauchemar immonde. Il faut voir des musées comme ça pour se rappeler que la démocratie est précieuse mais fragile.




Les Khmers rouges enfermaient à S-21 tous ceux supposés être des opposants au régime, et ce pour n'importe quel motif. Les personnes incarcérées étaient aussi bien des jeunes que des personnes âgées. Il y avait des femmes, des enfants et même des bébés et parfois des familles entières. Ouvriers, intellectuels, ministres, diplomates cambodgiens, mais aussi des étrangers (Indiens, Pakistanais, Anglais, Américains, Canadiens, Australiens...) s'y côtoyaient. Le simple fait de porter des lunettes (y compris pour les enfants) était suffisant pour être considéré comme intellectuel et donc « à exterminer ». Notre guide y a perdu sa mère et une de ses sœurs .
Le couloir de la mort…
# 234
Image


Les gardiens photographiaient soigneusement les prisonniers au moment de leur arrivée, ainsi qu'avant ou au moment de leur mort, alors que leurs gorges étaient tranchées, leurs corps mutilés par les tortures et si décharnés par la faim qu'ils étaient presque méconnaissables. Les photographies faisaient partie d'un système destiné à prouver que les ennemis de l'État avaient bien été tués. Les khmers rouges tenaient également des registres d'entrées et sorties des prisonniers (morts ou voués à la mort) de la prison.
Les registres et les photos ont permis de révéler qu'au total environ 10 500 prisonniers y sont restés trois mois en moyenne, en plus des 2 000 enfants qui y ont été tués.

Les gardes avaient entre 10 et 15 ans, et sous l'endoctrinement de leurs aînés, devenaient rapidement beaucoup plus cruels que les adultes.

Dans ce musée, il y a des salles remplies de photos des 15 000 prisonniers, la plupart très jeunes.
Les salles de classe du premier étage n'étaient pas reliées entre elles à l'origine, mais les khmers rouges ont cassé les murs pour faire un couloir central, des deux côtés duquel ont été fabriquées de petites cellules sommaires en brique, avec des portes de bois à lucarne carrée, permettant aux gardiens de regarder en permanence ce qui se passait dans les cellules. Les cellules étaient de taille variable, les plus petites d'environ 1,5 m² contenant trois personnes, parfois plus.

Dans ces salles de classes, utilisées comme cellules, on peut encore voir, près de 30 ans plus tard, des flaques de sang séché.
# 235
Image
# 236

Image
Sur les 16 000 à 20 000 prisonniers de Tuol Sleng, personne ne s'est échappé. À la libération du camp, il y avait sept survivants. En voici deux qui étaient sur place lors de notre visite.
#237
Image
# 238
Image

Quand nous avons quittés ce musée, poursuivre notre journée sur une note plus légère était nécessaire, par chance, une personne du groupe avait manifesté le désir d’acheter du poivre de Kampot , notre guide nous a amenés au Marché Central monumental édifice art déco de couleur jaune, construit dans les années 1930, il est composé d’un immense dôme et quatre ailes qui recouvrent de vastes ramifications d’allées avec des stands de marchandises à perte de vue.
# 239
Image

Il est un des symboles de Phnom Penh et un véritable bijou pour la photo.

Le dôme
# 240
Image
# 241

Image

Une des quatre ailes
#242
Image



Avant de quitter Phnom Penh pour pour nous envoler vers Siem Reap, j’ai capturé ce que nous ne verrons jamais chez nous en matière de transport .
Un passager pas attaché….
# 243
Image

Une livraison de moines…
# 244
Image
Dernière édition par Ladi Di le 06 Avr 2017 10:58, édité 1 fois.
Ladi Di

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 3770
Inscription: 13 Mar 2014 08:55

Re: Ladi Di au Cambodge 17 /20

Messagepar Norm » 06 Avr 2017 10:08

Allo Ladi Di
Heureux de te voir de retour :)
Toujours aussi agréable et intéressant a suivre et il y en as une qui me fascine particulièrement pour sa lumière MAIS...
Je peut pas te dire laquelle car tu as oublier de numéroter tes nouvelles photos :wink: :lol:
Nikon Zf, Nikon 24-120 F4 S, Nikon 24-70 F2.8 S, Nikon 105mm macro S, Nikon 200-500.
Norm

Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 14024
Inscription: 14 Jan 2009 21:00

Re: Ladi Di au Cambodge 17 /20

Messagepar Ladi Di » 06 Avr 2017 11:00

Merci Norm, ta visite me fait plaisir, j'ai corrigé et numéroté mes photos :good:
Ladi Di

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 3770
Inscription: 13 Mar 2014 08:55

Re: Ladi Di au Cambodge 17 /20

Messagepar Norm » 06 Avr 2017 12:12

Merci madame :titefleur:
Donc la #197 est juste :wow:
Une brillante prise de vue mais la lumière est malaaaade!
Ta diptyque #202 est aussi charmante à voir avec ses 2
ardentes et courageuses travailleuses :D
Nikon Zf, Nikon 24-120 F4 S, Nikon 24-70 F2.8 S, Nikon 105mm macro S, Nikon 200-500.
Norm

Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 14024
Inscription: 14 Jan 2009 21:00

Re: Ladi Di au Cambodge 17 /20

Messagepar marcduf » 07 Avr 2017 21:36

Absolument magnifique ces photos !
J'ai bcp aimé tes portraits n&b.
Ça a dû être un voyage mémorable.
Nikon D7000 - et toutes sortes de patentes !

http://www.marcdufresne.weebly.com
marcduf

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 4487
Inscription: 30 Mai 2012 11:58
Localisation: Québec, QC

Re: Ladi Di au Cambodge 17 /20

Messagepar Pat747 » 08 Avr 2017 09:17

Très beau carnet de voyage, les photos sont superbes. :clap:

Et j'admire ta patience à publier ici plus de 200 photos. :friends:
Patrick Dumas
Site Web: www.patrickdumas.ca
Pat747

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 2667
Inscription: 19 Aoû 2011 21:28

Re: Ladi Di au Cambodge 17 /20

Messagepar clic » 08 Avr 2017 10:51

Je suis toujours ton carnet voyage. Très intéressant à lire et à regarder. Merci de partager ces magnifiques photos. :)
clic

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 17102
Inscription: 15 Avr 2010 14:36
Localisation: Basses Laurentides

Re: Ladi Di au Cambodge 17 /20

Messagepar JardinsLeeds » 08 Avr 2017 16:37

Impeccable :) Un pur plaisir à suivre :good:
Mon fil Flickr: https://www.flickr.com/photos/jardinsleeds/
Mon fil Flickr consacré à l'horticulture https://www.flickr.com/photos/160024060@N04/
JardinsLeeds

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 8775
Inscription: 08 Sep 2013 10:50
Localisation: Québec

Re: Ladi Di au Cambodge 17 /20

Messagepar Domica » 17 Avr 2017 15:23

Sérieusement très beau travail... je me demande juste si tu as une grande mémoire de ce que tu as photographié où tu as pris plein de notes pour te souvenir de chaque edifice. Car tu as superbement identifié et commenter tes photos. Merci de ce partage!
Domica

Avatar de l’utilisateur
nouveau membre
 
Messages: 52
Inscription: 22 Fév 2017 16:42

Re: Ladi Di au Vietnam Cambodge

Messagepar Sargentray » 11 Mai 2017 07:59

clic a écrit:Très belle série. J'adore les deux dernières prises. :good:


Mezzan moi aussi. Superbe travail Ladi, merci de partager ça avec nous :-)
L'argent n'a pas d'odeur, mais il permet d'acheter mille et un parfums. Raymond Ménard
Sargentray

Avatar de l’utilisateur
Ça commence à être sérieux
 
Messages: 868
Inscription: 26 Juin 2011 12:03

Re: Ladi Di au Cambodge 17 /20

Messagepar bridg12172 » 15 Mai 2017 19:41

un vrai bonheur a suivre ... c'est vraiment vraiment du travail exceptionnelle ! j'adore j'adore j'adore
bridg12172

Avatar de l’utilisateur
Serial forumiste
 
Messages: 1005
Inscription: 24 Juil 2011 19:44

Re: Ladi Di au Cambodge 17 /20

Messagepar coureur des bois » 15 Mai 2017 19:58

Une série magnifique !
coureur des bois

Avatar de l’utilisateur
Habitué(e)
 
Messages: 383
Inscription: 07 Mar 2008 10:21
Localisation: Baie-Saint-Paul, Québec

Re: Ladi Di au Cambodge jours 18,19 et 20

Messagepar Ladi Di » 02 Oct 2017 01:49

L'élaboration de ce carnet d'adresse a été interrompu par un autre voyage que j'ai fait et conséquemment un grand nombre de photos à traiter au retour. La lecture du super beau carnet de voyage de MissIz m'a donné le coup de pied au derrière pour terminer ce que j'avais commencé...alors voilà nous sommes au Cambodge et nous nous apprêtons à visiter Angkor site archéologique composé d'un ensemble de ruines qui fut l'une des capitale de l'empire Kmer du IX au XIV siècle . Classées depuis 1992 au patrimoine mondial de l'UNESCO, ces ruines attirent plus d'un million de visiteurs par an . C'est la principale attraction touristique du Cambodge.
Angkor est constitué de nombreux ensembles archéologique significatifs, nous en avons visité 12. Le premier que nous avons visité est le Bayon , il est le temple central de l'ancienne ville d'Angkor Thom capitale des souverains Khmers. On est sans mot devant ce fantastique monument qui se distingue avec ses tours à visage
L'entrée pour accéder à Angkor Thom
#245
Image

#246
Image

#247 Le Bayon, très impressionnant quand on arrive devant ce monument qui date du XII siècle
Image

#248 Derrière, on peut voir les tours en forme de visage.
Image

#249
Image

#250
Image
Ladi Di

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 3770
Inscription: 13 Mar 2014 08:55

Re: Ladi Di au Cambodge 18-19 et 20

Messagepar clic » 02 Oct 2017 07:36

Superbe. On est complètement transporté ailleurs en regardant tes photo.
clic

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 17102
Inscription: 15 Avr 2010 14:36
Localisation: Basses Laurentides

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités