Le Rocher Percé

Un voyage à préparer ou des conseils à partager pour une destination? C'est ici que cela se passe.

Le Rocher Percé

Messagepar Bernard » 05 Avr 2017 09:22

Sommes nous de plus en plus nombreux à réaliser des montages vidéos de retour de nos voyages ou d'une excursion photo/vidéo ?
J'aimerai avoir vos avis, critiques et/ou des idées afin d'améliorer ma nouvelle passion, merci.
https://www.youtube.com/watch?v=jn7wVJWFecs

Dernière édition par Bernard le 12 Avr 2017 21:00, édité 1 fois.
Je photographie parce que j'adore ça, j'en ai vraiment besoin. Ma récompense sera de faire (je l'espère) un belle photo/vidéo. La reconnaissance ou faire de l’argent, arrive rarement et cela reste éphémère. Pour moi, la photo et la vidéo sont une belle passion.
Bernard

Avatar de l’utilisateur
Habitué(e)
 
Messages: 252
Inscription: 08 Mar 2014 22:02
Localisation: Montréal

Re: Le Rocher Percé

Messagepar sebas1430 » 05 Avr 2017 18:35

Je ne peux commenter sur l'aspect technique car je m'y connais très peu en vidéo, mais je peux dire que le rendu est absolument fantastique, surtout sur un écran 4K. Bravo j'ai adoré! J'ai bien aimé les quelques sous-tires, ils ne sont pas trop présents donc nous ne sommes pas distrait par ça, mais ils sont pertinents.

À une ou deux reprises j'ai remarqué les hélices du drone dans le coin droit mais c'était au 2e visionnement... c'est donc dire que c'est pas dérangeant.

Questions comme ça... est-ce que tu as passé beaucoup de temps en édition pour en arriver à ce résultat? Les couleurs et contrastes sont vraiment biens. As-tu utilisé un filtre sur le drone? Ça m'intéresse car un jour j'aimerais me doter d'un drone DJI pour donner une autre dimension à mes souvenirs de séjours.

Continue de poster des vidéos, c'est du bonbon à regarder! :clap:
Fuji X-S10
Samyang 12 f2 | Sigma 18-50 f2.8 | TTArtisan 27 f2.8 | TTArtisan 40 f2.8 macro | Sigma 56 f1.4 | Fuji 70-300 f4-5.6
http://www.sgirard.net | http://www.flickr.com/photos/sgirard/
sebas1430

Avatar de l’utilisateur
Serial forumiste
 
Messages: 1110
Inscription: 18 Sep 2010 09:09
Localisation: Brossard

Re: Le Rocher Percé

Messagepar Bernard » 05 Avr 2017 20:42

Merci sebas1430

Merci beaucoup pour ces critiques qui serviront à m'améliorer.

L'édition a pris peu de temps et j'ai utilisé Adobe Première Élément (je ne suis pas encore rendu à Adobe première).

Je n'ai utilisé aucun filtre. J'ai fait les vidéos avec un DJI Phantom 3 PRO, qui offre un très bon rapport qualité/prix.
Pour cet été, je vais faire la migration au DJI Phantom 4 PRO, meilleur rendu vidéo, mais, surtout, énorme gain obtenu en photo.
Si jamais tu te procures un drone, je serai disponible gratuitement pour t'accompagner au départ, si tu en ressens le besoin.

Merci
Je photographie parce que j'adore ça, j'en ai vraiment besoin. Ma récompense sera de faire (je l'espère) un belle photo/vidéo. La reconnaissance ou faire de l’argent, arrive rarement et cela reste éphémère. Pour moi, la photo et la vidéo sont une belle passion.
Bernard

Avatar de l’utilisateur
Habitué(e)
 
Messages: 252
Inscription: 08 Mar 2014 22:02
Localisation: Montréal

Re: Le Rocher Percé

Messagepar Ladi Di » 05 Avr 2017 22:18

J'ai aucune expérience dans ce domaine mais je veux juste te dire que j'ai beaucoup aimé ton travail Bravo :good:
Ladi Di

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 3770
Inscription: 13 Mar 2014 08:55

Re: Le Rocher Percé

Messagepar sebas1430 » 06 Avr 2017 11:56

Bernard a écrit:...
Si jamais tu te procures un drone, je serai disponible gratuitement pour t'accompagner au départ, si tu en ressens le besoin.
...


Merci de ta générosité. Pour l'instant, j'investie dans de nouveaux objectifs + X-T2, ce qui me donnera du temps d'économiser jusqu'au Mavic Pro 2 avec nouveau capteur plus grand :wow:
Fuji X-S10
Samyang 12 f2 | Sigma 18-50 f2.8 | TTArtisan 27 f2.8 | TTArtisan 40 f2.8 macro | Sigma 56 f1.4 | Fuji 70-300 f4-5.6
http://www.sgirard.net | http://www.flickr.com/photos/sgirard/
sebas1430

Avatar de l’utilisateur
Serial forumiste
 
Messages: 1110
Inscription: 18 Sep 2010 09:09
Localisation: Brossard

Re: Le Rocher Percé

Messagepar Bernard » 07 Avr 2017 06:24

Merci beaucoup Ladi Di, la vidéo c'est une passion ou un métier qui est en constante évolution grâce aux nouvelles technologies, j'aime sentir que mes petits vidéos ont un impact agréable.

sebas1430, avec le nouveau un nouveau DJI Mavic standard en approche, un Mavic Pro 2, c'est un peu loin. Et je suis pas sur que DJI veut un Mavic Pro 2 avec un capteur de 20MP. J'ai l'impression que c'est plus les caractéristiques électroniques de la version 2 qui vont évoluer, vitesse, anti-collision et des versions plus compacte... la course au MP, DJI va la réserver au Phantom ($$$) et les fichiers RAW au DJI inspire, mais qui sait ???
Je photographie parce que j'adore ça, j'en ai vraiment besoin. Ma récompense sera de faire (je l'espère) un belle photo/vidéo. La reconnaissance ou faire de l’argent, arrive rarement et cela reste éphémère. Pour moi, la photo et la vidéo sont une belle passion.
Bernard

Avatar de l’utilisateur
Habitué(e)
 
Messages: 252
Inscription: 08 Mar 2014 22:02
Localisation: Montréal

Re: Le Rocher Percé

Messagepar phpl » 07 Avr 2017 08:44

J'ai encore fait une recherche il y a deux jours sur Youtube avec les mots-clés Phantom 4 Pro et Bag et j'ai encore reculé.

Le poids du drone (3 livres) à la limite, ca pourrait aller mais ca ferait un total de 7-8 livres à transporter si j'ajoute le reste de mon équipement. Ca se transporte bien en voiture mais un coup sorti de la voiture, ca devient un problème si on a à marcher ne serait-ce qu'un kilomètre pour se rendre sur le site de prise du vidéo. A deux personnes, on peut toujours répartir la charge mais ca reste un inconvénient. Donc le poid est trop lourd dans les endroits reculés où il faut marcher un kilomètre ou plus.

Le principal inconvénient pour moi, c'est le volume (l'espace) occupé par le contrôleur et le drone. Il faut lui dédier un grand sac à dos ou encore une valise de protection comme j'ai vu sur Youtube. La valise, jamais ! Deux sacs à dos, un pour le drône et son contrôleur et un autre sac à dos (pour l'équipement photo), c'est trop, trop et trop encombrant dans les endroits reculés et c'est pas discret (pas sécuritaire à certains endroits).

Un Mavic Pro pèse 300gr et entre dans une poche de manteau. Sa compacité est la principale raison de son succès. DJI va comprendre ca et aller de l'avant avec un Mavic Pro 2.

Mes commentaires sur le vidéo sont là: http://www.imagesquebec.org/viewtopic.p ... 162#p75115
phpl

Avatar de l’utilisateur
Ça commence à être sérieux
 
Messages: 772
Inscription: 26 Avr 2014 08:43

Re: Le Rocher Percé

Messagepar Domica » 07 Avr 2017 09:44

Un domaine que je connais peu mais très beau vidéo, je n'ai pas de tele 4k mais c'étais très sympa. Les sous titre je les ai trouver pas mal rapide. a part çà rien d'autre a dire. très bien. les photo timelaps ont telle été prise par ton drone ou une camera? ceux sur la plage.
Domica

Avatar de l’utilisateur
nouveau membre
 
Messages: 52
Inscription: 22 Fév 2017 16:42

Re: Le Rocher Percé

Messagepar Bernard » 07 Avr 2017 10:52

Merci Domica, je fait mes timelapses avec un Sony A6000 et une lentille Rokinon/Samyang 12mm f/2.0 NCS CS
Je photographie parce que j'adore ça, j'en ai vraiment besoin. Ma récompense sera de faire (je l'espère) un belle photo/vidéo. La reconnaissance ou faire de l’argent, arrive rarement et cela reste éphémère. Pour moi, la photo et la vidéo sont une belle passion.
Bernard

Avatar de l’utilisateur
Habitué(e)
 
Messages: 252
Inscription: 08 Mar 2014 22:02
Localisation: Montréal

Re: Le Rocher Percé

Messagepar Bernard » 07 Avr 2017 14:07

phpl a écrit:J'ai encore fait une recherche il y a deux jours sur Youtube avec les mots-clés Phantom 4 Pro et Bag


Bonjour phpl, a tu vu les nouveaux sac de Vanguard Alta
https://www.youtube.com/watch?v=AQbJUYdQq_M
https://www.bhphotovideo.com/c/product/ ... olley.html
Je photographie parce que j'adore ça, j'en ai vraiment besoin. Ma récompense sera de faire (je l'espère) un belle photo/vidéo. La reconnaissance ou faire de l’argent, arrive rarement et cela reste éphémère. Pour moi, la photo et la vidéo sont une belle passion.
Bernard

Avatar de l’utilisateur
Habitué(e)
 
Messages: 252
Inscription: 08 Mar 2014 22:02
Localisation: Montréal

Re: Le Rocher Percé

Messagepar phpl » 07 Avr 2017 14:36

Oui, je crois avoir vu ca il y deux jours mais j'ai ''bloqué'' au niveau du sac séparé pour le drone.

Tu veux dire 'Tout' entrer, drone et équipement photo dans le même sac ? Ca m'étonnerait que ca rentre dans le même sac et même si ca rentrait, ca me gêrerait au niveau de la discrétion parce que ca ferait pas mal gros en volume dans le dos. Il y aussi le fait que je dois compléter mon équipement photo (un stabilisateur vidéo pistolet , une caméra d'action pour des plans vidéos dans l'eau...)

Ce sera un Mavic Pro en terme de compacité, pas plus gros.
phpl

Avatar de l’utilisateur
Ça commence à être sérieux
 
Messages: 772
Inscription: 26 Avr 2014 08:43

Re: Le Rocher Percé

Messagepar marcduf » 07 Avr 2017 21:28

Super beau vidéo !
Musique bien choisie :-)
Nikon D7000 - et toutes sortes de patentes !

http://www.marcdufresne.weebly.com
marcduf

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 4487
Inscription: 30 Mai 2012 11:58
Localisation: Québec, QC

Re: Le Rocher Percé

Messagepar Bernard » 08 Avr 2017 06:25

Merci marcduf,

C'est une des pistes audio inclus (gothic) avec Adobe Premiere Elements 15
Pas pire pour un débutant comme moi Premiere Elements 15
Je photographie parce que j'adore ça, j'en ai vraiment besoin. Ma récompense sera de faire (je l'espère) un belle photo/vidéo. La reconnaissance ou faire de l’argent, arrive rarement et cela reste éphémère. Pour moi, la photo et la vidéo sont une belle passion.
Bernard

Avatar de l’utilisateur
Habitué(e)
 
Messages: 252
Inscription: 08 Mar 2014 22:02
Localisation: Montréal

Re: Le Rocher Percé

Messagepar Pat747 » 08 Avr 2017 09:05

Très belle vidéo. :clap:

Je ne m'y connais pas dans le domaine, donc mes commentaires sont à prendre avec un grain de sel:

J'aurais aimé une prise en enfilade sur le rocher, c'est-à-dire une prise où le drone se déplace sur le sens de la longueur du rocher et où la caméra est orientée à environ 45 degrés du sens du déplacement.

Pour les sous-titres, personnellement, je les aurais mis à la fin. Ils ne sont pas trop dérangeant, mais le photographe en moi aime apprécier les images avec le minimum d'obstructions possible.

Et pour terminer, un gros bravo pour avoir tenu ton drone loin du rocher pour éviter d'effrayer ou de déranger les oiseaux qui y nichent. :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
Patrick Dumas
Site Web: www.patrickdumas.ca
Pat747

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 2667
Inscription: 19 Aoû 2011 21:28

Re: Le Rocher Percé

Messagepar Bernard » 10 Avr 2017 12:32

Merci beaucoup, vos commentaires sont pour moi la meilleure école pour apprendre et progresser
Je photographie parce que j'adore ça, j'en ai vraiment besoin. Ma récompense sera de faire (je l'espère) un belle photo/vidéo. La reconnaissance ou faire de l’argent, arrive rarement et cela reste éphémère. Pour moi, la photo et la vidéo sont une belle passion.
Bernard

Avatar de l’utilisateur
Habitué(e)
 
Messages: 252
Inscription: 08 Mar 2014 22:02
Localisation: Montréal


Retourner vers Espace "Voyage"

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron