Drone compact Mavic Pro

Discussions sur tous les accessoires ou matériel ne rentrant pas dans les catégories précédentes: rotules, trépieds, sacs photo, cartes mémoire, écrans d'ordinateur, sonde de calibration, etc.

Re: Drone compact Mavic Pro

Messagepar phpl » 12 Mar 2017 14:56

clic a Ă©crit:Je ne parle pas des autres pays, mais d'ici au Canada.
Les USA légifèrent sur le territoire américain, Transports Canada le fait pour le territoire canadien. Aucun de ces deux états ne peuvent légiférer ailleurs que sur leur territoire respectif.

Ce qui s'en vient: (Sous toute réserve)

-Demander un permis ou une formation.

-Enregistrement du drone.

-Avoir des assurances responsabilités.

-Plus aucune différence entre loisir ou non récréatif.

-Des restrictions au niveau des zones bâties ou rassemblement de personnes.

...En plus des restrictions déjà existantes.

J'ai aucun problème avec ca

750 000 drones enregistrés aux USA l'an passé. L'âge minimal pour en utiliser un: 13 ans ! http://federaldroneregistration.com/registrationform

Y va en avoir du drone dans les airs dans les prochaines années !!
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Re: Drone compact Mavic Pro

Messagepar clic » 12 Mar 2017 15:03

Je suis d'accord aussi, je crois que ce type de règlementation doit voir le jour. (Ou évoluer selon le cas)

...Tant qu'elle demeure logique et intelligente.


PS J'ai modifié ma réponse étant donné que tu as retiré la partie où tu parlais du pouvoir de restriction de ces règlements pour du vol récréatif à l'extérieur du Canada et des USA.
clic

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Re: Drone compact Mavic Pro

Messagepar Bernard » 16 Mar 2017 07:25

De nouvelles règles pour les drones récréatifs
http://www.lapresse.ca/actualites/polit ... eatifs.php
Je photographie parce que j'adore ça, j'en ai vraiment besoin, ma récompense sera de faire (je l'espère) un belle photo panoramique. La reconnaissance ou faire de l’argent, arrivent à peu de mondes et cela est éphémère. Pour moi la photographie panoramique est une belle passion, pas une job.
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Re: Drone compact Mavic Pro

Messagepar Bernard » 17 Mar 2017 07:37

Présentement c'est le vrai n'importe quoi, il faut des lois précises.
Et que les propriétaires serait tenu d'immatriculer les drones.
Je photographie parce que j'adore ça, j'en ai vraiment besoin, ma récompense sera de faire (je l'espère) un belle photo panoramique. La reconnaissance ou faire de l’argent, arrivent à peu de mondes et cela est éphémère. Pour moi la photographie panoramique est une belle passion, pas une job.
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Re: Drone compact Mavic Pro

Messagepar clic » 17 Mar 2017 09:02

clic

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Re: Drone compact Mavic Pro

Messagepar phpl » 17 Mar 2017 14:04

clic a Ă©crit:Voici une version plus officielle

http://www.tc.gc.ca/fra/medias/arrete-u ... onefs.html

Merci.

Un copier-coller de l'essentiel:

Dispositions relatives à l’utilisation et au vol des modèles réduits d’aéronefs

Interdictions
(5)
(1) Il est interdit à toute personne d’utiliser un modèle réduit d’aéronef :

a) à une altitude supérieure à 300 pieds AGL;
b) à une distance de moins de 250 pieds (75 m), mesurés latéralement, d’un immeuble, d’une structure, d’un véhicule, d’un bâtiment, d’un animal ou du public, y compris un spectateur, un passant ou toute autre personne qui n’est pas associée à l’utilisation de l’aéronef;
c) à une distance de moins de 9 km du centre d’un aérodrome;
d) à l’intérieur d’un l’espace aérien contrôlé;
e) à l’intérieur d’un espace aérien règlementé;
f) au-dessus ou à l’intérieur d’une région sinistrée ou d’une région située à moins de 9 km d’une région sinistrée;
g) au-dessus ou à l’intérieur du périmètre de sécurité d’un site d’opération d’urgence de la police ou d’un premier répondant;
h) au-dessus ou à l’intérieur d’un rassemblement de personnes en plein-air;
i) pendant la nuit;
j) dans les nuages.

(2) Il est interdit à toute personne d’utiliser plus d’un modèle réduit d’aéronef à la fois.


Priorité de passage

6 La personne qui utilise un modèle réduit d’aéronef cède en tout temps le passage aux aéronefs habités.

Vol en visibilité directe
7
(1) La personne qui utilise un modèle réduit d’aéronef doit le suivre en visibilité directe pendant toute la durée du vol.

(2) Elle ne doit pas le faire voler au-delà d’une distance de 1640 pieds (500 m), mesurés latéralement, de l’emplacement où elle se trouve.

Coordonnées
8 Il est interdit au propriétaire d’un modèle réduit d’aéronef de l’utiliser, ou de permettre à une autre personne de l’utiliser, à moins que les nom, adresse et numéro de téléphone du propriétaire ne soient clairement visibles sur l’aéronef.
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Re: Drone compact Mavic Pro

Messagepar Bernard » 21 Mar 2017 09:16

Promotion des droits d'utilisation des drones
http://www.nodecampaign.org/
Je photographie parce que j'adore ça, j'en ai vraiment besoin, ma récompense sera de faire (je l'espère) un belle photo panoramique. La reconnaissance ou faire de l’argent, arrivent à peu de mondes et cela est éphémère. Pour moi la photographie panoramique est une belle passion, pas une job.
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Re: Drone compact Mavic Pro

Messagepar sebas1430 » 07 Avr 2017 19:31

On en sait un peu plus sur le petit frère du Mavic Pro, du moins à quoi il ressemble.

http://kulturegeek.fr/news-108269/nouve ... -mavic-pro

Ça semble être un drone qui sera très abordable, un genre de selfi drone... pas ce que je cherche mais on verra bien.
Fuji X-T2
Samyang 12mm f2 | Fuji 35mm f2 | Fuji 18-55 f2.8-4 | Fuji 55-200 f3.5-4.8 | Canon FDn 50mm f1.4 | Canon FD 300mm f4L
http://www.sgirard.net | http://www.flickr.com/photos/sgirard/
sebas1430

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Ça commence à être sérieux
 
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Re: Drone compact Mavic Pro

Messagepar phpl » 10 Avr 2017 10:28

sebas1430 a écrit:On en sait un peu plus sur le petit frère du Mavic Pro, du moins à quoi il ressemble.

http://kulturegeek.fr/news-108269/nouve ... -mavic-pro

Ça semble être un drone qui sera très abordable, un genre de selfi drone... pas ce que je cherche mais on verra bien.

C'est encore au niveau de la rumeur, attendons les caractéristiques techniques.

Pour le Mavic Pro, cette série de 7 photos récentes prises en Italie par un francais:
Photos: https://www.flickr.com/photos/bruno_alb/33108115073/
Vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=H-94Sg5009g
phpl

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Re: Drone compact Mavic Pro

Messagepar Bernard » 18 Mai 2017 08:23

La news du jour...


https://www.youtube.com/watch?v=qeJSa20bF6w
Je photographie parce que j'adore ça, j'en ai vraiment besoin, ma récompense sera de faire (je l'espère) un belle photo panoramique. La reconnaissance ou faire de l’argent, arrivent à peu de mondes et cela est éphémère. Pour moi la photographie panoramique est une belle passion, pas une job.
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Re: Drone compact Mavic Pro

Messagepar Bernard » 31 AoĂ» 2017 14:47

Nouveau DJI Mavic Pro Platinum
Bon, une version ''Platinum'', marketing, quand tu me tiens, je commence à me marrer derrière mon écran, puis à avoir un début de fou rire.
http://store.dji.com/fr/product/mavic-pro-platinum
Je photographie parce que j'adore ça, j'en ai vraiment besoin, ma récompense sera de faire (je l'espère) un belle photo panoramique. La reconnaissance ou faire de l’argent, arrivent à peu de mondes et cela est éphémère. Pour moi la photographie panoramique est une belle passion, pas une job.
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Re: Drone compact Mavic Pro

Messagepar clic » 31 AoĂ» 2017 16:35

La règlementation des drones est en plein changement actuellement. Voici le lien vers la Gazette I de ce qui s'en vient.

http://www.gazette.gc.ca/rp-pr/p1/2017/ ... g2-fra.php

Au-bas de l'article du lien, vous retrouverez les changements au Règlement de l'aviation canadien.

Très compliqué pour rien. :(
clic

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Re: Drone compact Mavic Pro

Messagepar Karma » 31 AoĂ» 2017 17:16

Et aussi un nouveau règlement sur le modèles réduits. J'ai recu l'arrêté de TC en juillet.
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Re: Drone compact Mavic Pro

Messagepar clic » 31 AoĂ» 2017 17:38

Tout à fait karma. Le lien vers l'arrêté se retrouve dans l'un de mes message plus haut dans ce fil.
clic

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Re: Drone compact Mavic Pro

Messagepar Karma » 31 AoĂ» 2017 17:54

:good: faut dire que je n'ai pas été sur ton lien :sifflote: :D

Ce sera d'autant plus pertinent que nous allons commencer les procédures d'approche PBN en octobre 2018. Avec NAV, nous sommes présentement à établir l'architecture des routes qui seront à plus basse altitude que les approches traditionnelles. Hier, on a établi un tracé pour l'approche de la 24 et on aura la carte officielle de NAV en octobre. J'ai fait tassé les arrivées du sud pour qu'elles ne passent pas à l'Ile d'Orleans :lol:
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Re: Drone compact Mavic Pro

Messagepar clic » 31 AoĂ» 2017 19:16

:lol:

C'est bien correct. :D

Malheureusement, peu importe où passeront ces routes, ça ne mettra pas les aéronefs à l'abris des drones et des risques associés à ceux qui ne respectent pas la règlementation aérienne. Une chance, nous avons une majorité d'opérateurs/utilisateurs contentieux et respectueux de cette règlementation.
clic

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Re: Drone compact Mavic Pro

Messagepar Karma » 01 Sep 2017 04:15

clic a écrit:Tout à fait karma. Le lien vers l'arrêté se retrouve dans l'un de mes message plus haut dans ce fil.



Je viens d'aller voir le lien que tu as mis. Il concerne le règlement sur les modèles réduits (modélisme), différent de celui des drônes. Les drônes feront l'objet d'un règlement spécifique. Le nouveau règlement sera plus spécifique quant à la catégorie et aux fonctions du drône, les altitudes, la distance des aérodromes et des héliports, etc.

Bientôt, ils sortiront un règlement sur les avions en papier... :D

https://www.tc.gc.ca/fra/aviationcivile ... anada.html
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Re: Drone compact Mavic Pro

Messagepar clic » 01 Sep 2017 09:39

Karma a Ă©crit:
Je viens d'aller voir le lien que tu as mis. Il concerne le règlement sur les modèles réduits (modélisme), différent de celui des drônes.


Pas tout Ă  fait.

Un drone est un modèle réduit d'aéronef. Un drone peut être un UAV ou un modèle réduit selon l'utilisation faite de celui-ci.

Je sais que ce n'est pas clair, mais la règlementation est écrite de cette façon.

Voici la définition de modèle réduit d’aéronef dans la section "Définition" de l'arrêté:

modèle réduit d’aéronef Aéronef, notamment un aéronef sans pilote communément appelé drone, dont la masse totale est d’au plus 35 kg (77,2 livres), qui est entraîné par des moyens mécaniques ou projeté en vol à des fins de loisirs et qui n’est pas conçu pour transporter des êtres vivants. (model aircraft)
clic

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Re: Drone compact Mavic Pro

Messagepar Karma » 01 Sep 2017 09:52

Vrai présentement, et c'est la raison pour laquelle ils sépareront les deux règlements.Présentement, les drônes sont inclus dans les modèles réduits mais ils seront exclus avec le nouveau règlement. Enfin, c'est ce que j'ai compris lors de la conférence de TC au dernier congrès du ACI-NA. Ils vont épouser la règlementation américaine. On les aime tellement :lol:

Et les RESA s'en viennent aussi, et un paquet d'autres affaires :???:
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Re: Drone compact Mavic Pro

Messagepar clic » 01 Sep 2017 10:06

Pas tout à fait encore une fois. Ils ont changé les termes dans la règlementation. On ne parle plus de drone ou de véhicule aérien non habité maintenant, ni de modèle réduit non plus, on parle maintenant d'aéronef sans pilote, ce qui inclut tout. (Sauf les cerfs-volants et les ballons)
Ces définitions sont au paragraphe (3) ci-dessous. La partie IX du RAC (série des 900) a été créée spécialement dans ce but. Les autres articles du RAC qui se rattachaient aux modèles réduits proprement dit ont été modifiés pour exclure ceux-ci.

Voici les changements proposés dans la Gazette I


Modifications

1 (1) Les définitions de modèle réduit d’aéronef et véhicule aérien non habité, au paragraphe 101.01(1) du Règlement de l’aviation canadien (voir référence 21), sont abrogées.

(2) Les définitions de membre d’équipage et utilisateur, au paragraphe 101.01(1) du même règlement, sont respectivement remplacées par ce qui suit :

membre d’équipage La personne qui, selon le cas :

a) est chargée de fonctions à bord d’un aéronef pendant le temps de vol;
b) est chargée de fonctions liées à l’utilisation d’un système d’aéronef sans pilote pendant le temps de vol. (crew member)
utilisateur Dans le cas d’un aéronef ou d’un système d’aéronef sans pilote, s’entend de la personne qui a la possession d’un aéronef ou d’un système d’aéronef sans pilote, notamment à titre de propriétaire ou de locataire. (operator)

(3) Le paragraphe 101.01(1) du même règlement est modifié par adjonction, selon l’ordre alphabétique, de ce qui suit :

aéronef sans pilote: Aéronef navigable destiné à être utilisé par un pilote qui n’est pas à son bord, à l’exclusion d’un cerf-volant ou d’un ballon. (unmanned aircraft)

petit aéronef sans pilote: Aéronef sans pilote dont la masse maximale au décollage est supérieure à 1 kg (2,2 livres) et d’au plus 25 kg (55 livres). (small unmanned aircraft)

système d’aéronef sans pilote ou UAS: Ensemble d’éléments configurables comprenant un aéronef sans pilote, un poste de contrôle, des liaisons de commande et de contrôle et d’autres éléments nécessaires pendant les opérations aériennes. (unmanned aircraft system or UAS)

très petit aéronef sans pilote: Aéronef sans pilote dont la masse maximale au décollage est supérieure à 250 g (0,55 livre) et d’au plus 1 kg (2,2 livres). (very small unmanned aircraft)



Une définition de membre d'équipage a été nécessaire également. Pour qu'au niveau règlementaire on puisse avoir une personne responsable de l'utilisation d'un aéronef sans pilote.
clic

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