Parc de la Cité du Havre

Sont regroupées ici toutes les photos se rapportant à l'architecture, que ce soit en intérieur ou en extérieur, ainsi qu'aux paysages urbains.

Parc de la Cité du Havre

Messagepar pierrelucg » 17 Mai 2017 07:14

Plusieurs d'entre-vous connaissent bien le Parc de la Cité du Havre, c'est un point de vue absolument fantastique sur le centre-ville et
si on marche vers l'est nous avons une superbe vue sur la biosphère, la sculpture L'homme de Calder et le pont Jacques-Cartier.

De part ma position privilégié, j'ai eu la chance et l'honneur de pouvoir aller jouer pendant 2 jours et demie avec le nouvel appareil
Medium Format de Fuji, le GFX-50S. Voici trois images que j'ai prises durant ces trois jours, les commentaires et suggestions de traitement
sont toujours apprécié.


1 - La vue sur le centre-ville, comme je l'aime !
Image

2 - Cette photo est la première soirée, il pleuvait assez fort alors j'ai dû me dépêcher car je n'avais rien pour protéger l'appareil
donc peut-être qu'avec un peu plus de temps ça aurait pû être encore plus net mais comme premier test, c'est pas si mal je crois.
Image

3 - Un traitement un "sci-fi" cette fois-ci, certains aimeront, d'autres moins mais j'essayais quelque chose de différents.
Image
Nikon D810 - Zeiss Distagon 2,8/21mm

pierrelucg

Avatar de l’utilisateur
nouveau membre
 
Messages: 78
Inscription: 02 Sep 2008 21:10
Localisation: Montréal

Re: Parc de la Cité du Havre

Messagepar Arnaud » 17 Mai 2017 10:45

Très belle série de nuit. Préférence pour la 2 pour son reflet et sa composition. Bravo. :)
Arnaud

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 14638
Inscription: 02 Avr 2007 13:14
Localisation: Sainte-Marie-de-Beauce

Re: Parc de la Cité du Havre

Messagepar Erick » 17 Mai 2017 11:32

ouchhh !!! la chance d'essayer le GFX-50S !!! comment as tu trouvé ça ?
De très beau résultat a mes yeux. Super reflet sur la 2 et concernant la 3 moi j'aime beaucoup ton traitement futuriste. Ça fait différent et c'est ce que j'aime
Fuji X-T2 + Fujinon XF 10-24 MM F/4 R OIS - Fujinon XF 23mm f/2 R WR
Erick

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 6679
Inscription: 17 Oct 2012 11:14
Localisation: Lanaudière (près de Joliette)

Re: Parc de la Cité du Havre

Messagepar clic » 17 Mai 2017 17:05

Très belle série, j'aime beaucoup. Mes coups de coeur vont pour la 2 et la 3.

Bravo!
clic

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 17244
Inscription: 15 Avr 2010 14:36
Localisation: Basses Laurentides

Re: Parc de la Cité du Havre

Messagepar Pat747 » 17 Mai 2017 17:38

J'aime beaucoup la 2 pour le beau reflet. La 3 est très bien aussi, mais je crois qu'elle aurait méritée un cadrage moins serré. :wink: Bravo pour ces belles photos.
Patrick Dumas
Site Web: www.patrickdumas.ca
Pat747

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 2667
Inscription: 19 Aoû 2011 21:28

Re: Parc de la Cité du Havre

Messagepar pierrelucg » 18 Mai 2017 19:54

Erick a écrit:ouchhh !!! la chance d'essayer le GFX-50S !!! comment as tu trouvé ça ?
De très beau résultat a mes yeux. Super reflet sur la 2 et concernant la 3 moi j'aime beaucoup ton traitement futuriste. Ça fait différent et c'est ce que j'aime



Merci pour les commentaires, c'est super apprécié ! Pour la GFX-50S, il ne faut pas le dire à personne mais je suis gérant du magasin Lozeau alors j'ai emprunté notre exemplaire de location pour le week-end ;) C'est un appareil vraiment fantastique, la plage dynamique est assez hallucinante même à haut iso.
Nikon D810 - Zeiss Distagon 2,8/21mm

pierrelucg

Avatar de l’utilisateur
nouveau membre
 
Messages: 78
Inscription: 02 Sep 2008 21:10
Localisation: Montréal

Re: Parc de la Cité du Havre

Messagepar pierrelucg » 18 Mai 2017 19:58

Pat747 a écrit:J'aime beaucoup la 2 pour le beau reflet. La 3 est très bien aussi, mais je crois qu'elle aurait méritée un cadrage moins serré. :wink: Bravo pour ces belles photos.


Merci merci, c'est super gentil !

J'aurais aimé pouvoir cadré un peu moins serré mais il y avait des éléments qui gênait ma composition (lumières au loin, un paquets d'oiseaux qui volait et ils auraient étés flous) et en plus il y avait pas mal de vent, je voulais que le tout soit statique alors c'était le mieux que je pouvais faire.
Nikon D810 - Zeiss Distagon 2,8/21mm

pierrelucg

Avatar de l’utilisateur
nouveau membre
 
Messages: 78
Inscription: 02 Sep 2008 21:10
Localisation: Montréal


Retourner vers Architecture & Paysages urbains

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité