Belle-Dame

Sont regroupées ici toutes les photos présentant une approche macrophotographique ou proxyphotographique, que ce soit des éléments naturels ou non.

Belle-Dame

Messagepar Paul » 12 Aoû 2017 22:26

Un petit matin calme, des Belles-Dames en quantité dans le jardin , on devient photographe macro...

ImageQN macro & proxy.jpg by paul G. goyette, sur Flickr

Belle-Dame sur fleur d'Échinacée
Paul
le clone de polgo
Paul

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 3084
Inscription: 24 Jan 2014 10:30

Re: Belle-Dame

Messagepar regis » 13 Aoû 2017 00:07

la pdc est super courte mais la zone nette bien a sa place :good: , jolie prise :clap:
Nikon D500
Nikon D7100
Sigma Art 50/100 f1.8
Sigma Art 18/35 f1.8
Sigma 70/200 f 2.8
Sigma10/20,
flash SB900,etc
regis

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 4563
Inscription: 01 Jan 2013 04:41
Localisation: France (var)

Re: Belle-Dame

Messagepar clic » 13 Aoû 2017 09:26

La MAP est exactement à la bonne place, avec cette courte PDC, il ne faut pas bouger de beaucoup pour que la MAP se retrouve au mauvais endroit.

Bravo! :)
clic

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 17233
Inscription: 15 Avr 2010 14:36
Localisation: Basses Laurentides

Re: Belle-Dame

Messagepar Pat747 » 13 Aoû 2017 10:15

Comme les autres, je constate que la MAP est juste à la bonne place. Les couleurs sont superbes. :good:

Juste un petit bémol, et je suis conscient qu'on n'a pas toujours d'autres options de possibles, mais le bouton orange à l'avant-plan gène un peu la lecture. Un point à penser avant la prochaine prise de vue. :wink:
Patrick Dumas
Site Web: www.patrickdumas.ca
Pat747

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 2667
Inscription: 19 Aoû 2011 21:28

Re: Belle-Dame

Messagepar Paul » 13 Aoû 2017 11:31

Pat747 a écrit:Comme les autres, je constate que la MAP est juste à la bonne place. Les couleurs sont superbes. :good:

Juste un petit bémol, et je suis conscient qu'on n'a pas toujours d'autres options de possibles, mais le bouton orange à l'avant-plan gène un peu la lecture. Un point à penser avant la prochaine prise de vue. :wink:


Disons que ce cadrage avec la fleur fut choisi délibérément sachant qu'il serait forcément flou et encadrerait en partie mon sujet j'ai voulu m'en servir. Il y a bien des façons de diriger le regard sur un sujet , ligne de force, vignette , le flou autour en fait partie .L'oeil a «horreur » du flou et cherche ce qui est net. Placer un av.p. flou n'est pas toujours intéressant je te l'accorde mais ici je pensais qu'il complémentait la photo en donnant un forme et l'aspect de la fleur que butinait la Belle-Dame tout en l'encadrant en partie. Peut-être que j'ai mal visé . Merci d'avoir pris le temps de commenter. :good:
Paul
le clone de polgo
Paul

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 3084
Inscription: 24 Jan 2014 10:30

Re: Belle-Dame

Messagepar Pat747 » 13 Aoû 2017 13:22

Paul a écrit:Disons que ce cadrage avec la fleur fut choisi délibérément sachant qu'il serait forcément flou et encadrerait en partie mon sujet j'ai voulu m'en servir. Il y a bien des façons de diriger le regard sur un sujet , ligne de force, vignette , le flou autour en fait partie .L'oeil a «horreur » du flou et cherche ce qui est net. Placer un av.p. flou n'est pas toujours intéressant je te l'accorde mais ici je pensais qu'il complémentait la photo en donnant un forme et l'aspect de la fleur que butinait la Belle-Dame tout en l'encadrant en partie. Peut-être que j'ai mal visé . Merci d'avoir pris le temps de commenter. :good:

Je crois que tu as eu une excellente idée. Le "problème" si on veut, c'est au niveau du dosage. Je crois que la fleur floue occupe trop de place dans l'image. Note bien que c'est seulement mon opinion personnel.

Et merci d'avoir précisé tes intentions, ça permet de mieux se comprendre et d'enrichir la discussion. :good:
Patrick Dumas
Site Web: www.patrickdumas.ca
Pat747

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 2667
Inscription: 19 Aoû 2011 21:28

Re: Belle-Dame

Messagepar X-T4 » 14 Aoû 2017 09:07

"Belle-Dame sur fleur d'Échinacée": la Dame n'aura pas le rhume cet automne :lol:

Plus sérieusement: C'est du beau travail. Mais j'ai aussi un peu de mal avec l'AP. Mais c'est une question de goût.
X-T4
Fujifilm X-T4, XF 16-80 mm F4
X-T4

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 3460
Inscription: 27 Avr 2014 21:47
Localisation: Montréal

Re: Belle-Dame

Messagepar JardinsLeeds » 14 Aoû 2017 19:41

Pat747 a écrit:
Paul a écrit:Disons que ce cadrage avec la fleur fut choisi délibérément sachant qu'il serait forcément flou et encadrerait en partie mon sujet j'ai voulu m'en servir. Il y a bien des façons de diriger le regard sur un sujet , ligne de force, vignette , le flou autour en fait partie .L'oeil a «horreur » du flou et cherche ce qui est net. Placer un av.p. flou n'est pas toujours intéressant je te l'accorde mais ici je pensais qu'il complémentait la photo en donnant un forme et l'aspect de la fleur que butinait la Belle-Dame tout en l'encadrant en partie. Peut-être que j'ai mal visé . Merci d'avoir pris le temps de commenter. :good:

Je crois que tu as eu une excellente idée. Le "problème" si on veut, c'est au niveau du dosage. Je crois que la fleur floue occupe trop de place dans l'image. Note bien que c'est seulement mon opinion personnel.

Et merci d'avoir précisé tes intentions, ça permet de mieux se comprendre et d'enrichir la discussion. :good:


Je suis d'accord avec Pat :)
Mon fil Flickr: https://www.flickr.com/photos/jardinsleeds/
Mon fil Flickr consacré à l'horticulture https://www.flickr.com/photos/160024060@N04/
JardinsLeeds

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 8775
Inscription: 08 Sep 2013 10:50
Localisation: Québec


Retourner vers Macro & Proxy

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités