Nouveau Fuji

Discussions sur les divers appareils photo, du reflex numérique au simple compact en passant par les bridges.

Re: Nouveau Fuji

Messagepar Samuel.Photo » 10 Sep 2017 19:13

J'avais justement hâte de voir ce nouveau petit de Fuji! Ils nous offrent toujours des appareils de qualité!
Instagram : samuel.angers
Samuel.Photo

Avatar de l’utilisateur
Habitué(e)
 
Messages: 163
Inscription: 27 Juil 2016 00:49

Re: Nouveau Fuji

Messagepar CRoy » 10 Sep 2017 21:07

Karma a écrit:En effet, Fuji tire très bien son épingle du jeu :friends:

Oui,mets en.
Je dirais que depuis un bout ils ont su attirer beaucoup de fans du monde des reflex numériques.
De plus en plus de pros,mordus de Nikon et Canon ont vendu tout leur attirail imposant et lourd pour passer à Fujifilm et leur équipement beaucoup plus léger et super performant.
Un autre point super important à signaler est selon les "Fujistes"leur service à la clientèle qui "torche" à deux mains celui de Nikon.
Nikon,Canon,réveillez vous,les lauriers durent un certain temps mais ne sont pas éphémères....
À ceux du service après vente qui nous boudent lors de nos appels ou mails répétés tout en nous donnant le sentiment de vous déranger ou de nous faire sentir que nous sommes les seuls avec tel ou tel problème....Wake up guys!!!!
Le chômage approche.
Envoyez votre CV chez Fuji avant que le train soit passé...
Nenon,c'est pas des jokes guys,hurry up!!!!
Charles Roy
1 Dx Mk II | 2 X 1 Dx |1 D mark IV | EOS R | 17-40 L | 24-105 L |EF 100-400 f/4.5-5.6 L |EF 70-200 IS f/2.8 L |EF 300 f/2.8 L |EF 500 IS F/4 L | EF TC 1.4 X mark ii |
https://www.flickr.com/photos/194644572@N05/albums
CRoy

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 14349
Inscription: 28 Juin 2009 06:26
Localisation: Sainte-Anne-des-Monts

Re: Nouveau Fuji

Messagepar Patrick G » 21 Sep 2017 16:11

CRoy a écrit:
Karma a écrit:En effet, Fuji tire très bien son épingle du jeu :friends:


Un autre point super important à signaler est selon les "Fujistes"leur service à la clientèle qui "torche" à deux mains celui de Nikon.
Nikon,Canon,réveillez vous,les lauriers durent un certain temps mais ne sont pas éphémères....
!


Pour ma part j'ai eu un très bon service via Nikon, bon suivi et rapide.

Je suis passé chez Fuji récemment pour mon nouvel appareil de seulement 2 mois d'âge et ça fait un mois que j'attends seulement l'estimé de Fuji. On parle du bouton déclencheur qui fonctionne moins bien qu'il devrait.

Donc pour moi c'est aigre-doux. Le SAV demeure du SAV peu importe la marque.
Patrick G


Fuji X-T20 - Fuji 55-200mm f3.5-4.8 - 18-55mm f2.8-4 - 23mm f1.4 || Sony RX100 v1
Patrick G

Avatar de l’utilisateur
Habitué(e)
 
Messages: 336
Inscription: 16 Juin 2014 19:32
Localisation: La Prairie

Re: Nouveau Fuji

Messagepar Norm » 21 Sep 2017 19:08

CRoy a écrit:
Karma a écrit:En effet, Fuji tire très bien son épingle du jeu :friends:

Oui,mets en.
Je dirais que depuis un bout ils ont su attirer beaucoup de fans du monde des reflex numériques.
De plus en plus de pros,mordus de Nikon et Canon ont vendu tout leur attirail imposant et lourd pour passer à Fujifilm et leur équipement beaucoup plus léger et super performant.
Un autre point super important à signaler est selon les "Fujistes"leur service à la clientèle qui "torche" à deux mains celui de Nikon.
Nikon,Canon,réveillez vous,les lauriers durent un certain temps mais ne sont pas éphémères....
À ceux du service après vente qui nous boudent lors de nos appels ou mails répétés tout en nous donnant le sentiment de vous déranger ou de nous faire sentir que nous sommes les seuls avec tel ou tel problème....Wake up guys!!!!
Le chômage approche.
Envoyez votre CV chez Fuji avant que le train soit passé...
Nenon,c'est pas des jokes guys,hurry up!!!!

:wow: Cibole Charles tu déborde d'enthousiasme pour Fuji :lol:
Remarque que c'est vrai qu'ils offrent de l'excellent matos qui ne sont pas que léger et compact, mais aussi
bien consu et avec une gamme qualitative d'optique.
Pas encore vraiment complète mais pour ceux qui y trouve leurs compte c'est parfait!

Mais pour le moment sa demeure de l'apsc!
Certe la qualité d'image est là mais certains dont je suis ont besoin de leur FF pour le contrôle de la PDC!
Je ne suis pas encore convaincu non plus du viseur électronique!
Probablement un jour la fluidité y sera, sa évolue tellement vite mais pas pour le moment et je ne trouve pas
que au final sa apporte tant que sa!
Le focus peaking pour la macro oui, mais le reste genre un histogramme dans le viseur et la visualisation
dans le viseur bof!

TK c'est du bon stock y a pas de doute car cet hivers quand j'ai magasiner le XT2 avec Érick il m'a drôlement
chatouiller ce petit boîtier et je n'hésiterais pas a le conseiller à un amis, mais faudrait qu'ils sortent un FF
et là je suis pas certain qu'il sera vraiment plus compact que ma D750!
Des optiques FF sa ne peut pas vraiment être compact et sur un boîtier un peu trop petit et léger le manque d'équilibre
de l'ensemble mine un peu le confort d'utilisation.

Alors, positif ces Fuji? Assurément, mais pas encore pour tout le monde!
Nikon Zf, Nikon 24-120 F4 S, Nikon 24-70 F2.8 S, Nikon 105mm macro S, Nikon 200-500.
Norm

Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 14032
Inscription: 14 Jan 2009 21:00

Re: Nouveau Fuji

Messagepar Norm » 22 Sep 2017 12:56

Karma a écrit:Pour la grande majorité de amateurs de photos, c'est le format choisi car le FF n'est pas la «norm» :D

Le réflex est sur ces derniers miles ou deviendra un produit de niche, je pense. La technologie évolue tellement vite et la R&D se fait à un autre niveau que le réflex et le viseur optique. Les compagnies misent sur le futur et le besoin des gens. Demain est un autre jour :D

C'est un fait que l'apsc est plus répandu et c'est assez compréhensible, les résultats sont là ainsi que la compacité.
Faut être motivé ou bien s'imposer un "karma" :ptdr: pour supporter le poid et le tarif de bonne optiques FF !

Si certains font la lecture que les reflex sont sur leur déclin sa semble pas être celle des grandes marques!
Qui vivra verra :D
Nikon Zf, Nikon 24-120 F4 S, Nikon 24-70 F2.8 S, Nikon 105mm macro S, Nikon 200-500.
Norm

Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 14032
Inscription: 14 Jan 2009 21:00

Re: Nouveau Fuji

Messagepar pierre jannard » 22 Sep 2017 19:27

bizarre que Fuji ait lancé un moyen format à 8000 $, très peu d'acheteurs

j'aurais préféré comme Norm un grand capteur Full frame
J'aurais dû... (un mourant)
Nikon
pierre jannard

Ça commence à être sérieux
 
Messages: 905
Inscription: 16 Avr 2011 09:35


Retourner vers Appareils photo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités