Questionnement sur le type de caméra à acheter!

Discussions sur les divers appareils photo, du reflex numérique au simple compact en passant par les bridges.

Questionnement sur le type de caméra à acheter!

Messagepar martin27688 » 26 Sep 2017 22:38

Bonjour à vous!

Je suis nouveau dans le monde de la photo et je me demandais si il était possible de me dire ce qui me conviendrais le mieu pour ce qui je veux faire, alors je désire un appareil photo pouvant faire du vidéo HD également car je ferai probablement autant de vidéo que de film, j'aime bien voyager et prendre des photos quand je me déplace dans le pays ou même à l'extérieur du pays! Pour les vidéos ce seront surtout des vidéos de sports de combats la majorité du temps filmé à l'intérieur ainsi que pour des photos. J'ai fait mes recherches et j'en suis venu à la conclusion qu'une caméra Mirrorless (quoi que je ne sais pas vraiment pourquoi que c'est sans-mirroir) était probablement le meilleur choix pour moi, l'explication que je peux donner à cela et corrigez moi si je suis dans le champ. 1- Plus petit qu'un DSLR (je ne sais pas plus qu'es-ce que DSLR veut dire mais ils sont plus grosse que les mirrorless) 2- Objectifs interchangeable que je pense qui est un plus pour prendre des photos et des vidéos exterieur et interieur. Par la suite je me demandais si pour la qualité de l'image avec la luminosité d'ou je suis cela a seulement rapport avec l'objectif que j'utilise et si pour des photos de sport ça prend quelque chose de spécifique?

Ensuite pour parler de budjet je pensais déboursser environ 1000$ pour un kit (j'imagine que je peux trouver des appareils usagé en très bonne état pour beaucoup moins cher), si vous me conseillez une caméra avec objectifs interchangeable, j'aimerais savoir quoi prendre comme objectif pour combler mes besoin de photos et vidéos!

Merci beaucoup de votre patience pour aider un nouveau dans le domaine de la photographie!

Martin!
martin27688

Avatar de l’utilisateur
nouveau membre
 
Messages: 10
Inscription: 21 Sep 2017 20:31

Re: Questionnement sur le type de caméra à acheter!

Messagepar MissIz » 27 Sep 2017 08:10

Allo Martin et bienvenue sur QN!

Voici quelques liens afin de te familiariser avec le fonctionnement du forum :
Les règles du forum
Comment héberger vos photos
Pourquoi commenter?

Tu peux aussi venir nous parler de toi dans la section présentez-vous !

Au plaisir de te croiser sur le forum :)
PaparazzIz aurait été un meilleur nom d'écran...
Canon 5D mark II / 17-40mm f/4 L / 24-105mm f/4 L / 50mm f/1.4 / 85mm f/1.8
Tamron 90 mm f/2.8
MissIz

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 5699
Inscription: 18 Avr 2012 11:17
Localisation: Sherbrooke, Qc

Re: Questionnement sur le type de caméra à acheter!

Messagepar martin27688 » 27 Sep 2017 22:22

Karma a écrit:Je viens de voir que Gosselin a des Fuji X-T1 usagés à vendre. Ils sont 8/10 ou 9/10. Un appareil superbe, j'en ai un. :clap:

https://gosselinphoto.ca/fr/fujifilm-x- ... -seulement


Merci beaucoup @Karma pour les differents choix, cest une tres belle decouverte Gosselinphoto.ca en plus de la section usagé, et si tu compare la X-T1 avec les autres appareils que tu m'as conseillé? Car je crois qu'elle était plus dispendieuse mais qu'elle est discontinué cest ca?? Et si elle est moins recente elle peut faire ce que les autre modeles conseillés peuvent faire?
martin27688

Avatar de l’utilisateur
nouveau membre
 
Messages: 10
Inscription: 21 Sep 2017 20:31

Re: Questionnement sur le type de caméra à acheter!

Messagepar jooly » 03 Oct 2017 21:25

Si t'es pour faire de la vidéo, vérifie que l'appareil fait la mise au point (focus) automatiquement.
Any light is good light
Sur Instagram @thepicturalist et @show_tripping
-- Nikon, Olympus, Canon et Konica, oui j'ai tout ça --
jooly

Avatar de l’utilisateur
Serial forumiste
 
Messages: 1759
Inscription: 17 Sep 2010 19:16
Localisation: Ville de Québec


Retourner vers Appareils photo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité