pourquoi payer plus ?

Discussions sur tous les accessoires ou matériel ne rentrant pas dans les catégories précédentes: rotules, trépieds, sacs photo, cartes mémoire, écrans d'ordinateur, sonde de calibration, etc.

pourquoi payer plus ?

Messagepar yogidho » 12 Oct 2017 12:32

juste pour avoir vos avis sur le prix des accessoires d'origine ou copies ? pour ma part je me suis procurer un grip (copie ) pour mon d7200 celui de nikon sur le site canadien 499$ je me suis procurer le mien pour 38$ !! . j’essaie de lui trouver un dĂ©faut quelconque
mais en vain.finition haut de gamme,toutes les commande fonctionne sans problĂšmes je l'ai mĂȘme brutaliser quelque peu pour voir sa soliditĂ© .j'en suis rendu a me poser la question si ce n'est pas fabriquer sur la mĂȘme chaine de montage ? (asie) je me suis procurer aussi deux flash cobra yongnuo et encore la le mĂȘme constat alors pourquoi payer pour des accessoires d'origine ?? :neutral: :neutral:
nikon d780
tamron 70-200 sp 2.8 g2
tamron sp 85mm1.8
tamron sp 35 mm 1.8
tamron tap in utility
Samyang 12mm
flashs yognuo 2x
studio maison
yogidho

Ça commence Ă  ĂȘtre sĂ©rieux
 
Messages: 630
Inscription: 08 Oct 2017 11:09
Localisation: longueuil qc

Re: pourquoi payer plus ?

Messagepar Norm » 12 Oct 2017 14:06

Parfois sa peut ĂȘtre presque aussi bon et d'autres fois c' est littĂ©ralement de la scrap et comme ont les achĂštes
toujours en ligne bin c'est un coup de dés!
J' ai déjà acheter un grip moi aussi et en apparence il est parfait!
Les boutons fonctionnent mais la grip est molle au point qu'il est impossible de l'utiliser pour monter l'ensemble
sur trépied car en pose longue sa bouge!!!!!
Et quand je monte un objectif un peu lourd (24-70 F2.8) en position verticale ont le sent fléchir !!!!!
Donc pas cher mais inutilisable :???:
Mais pour le look ok ou pour utiliser avec un objectif léger et a main levée ok :razz:

C'est aussi sur la durée de vie que la différence peu se manifester.
Par exemple un flash Nikon est monté avec des vis et des soudures.
Un flash Yungo est monté avec des tack de colle et comme bien des équipements électroniques Chinois les circuits
imprimés proviennes souvent de piÚces recyclés.
Pour vendre si peu cher il faut bien qu'il y est des Ă©conomies Ă  quelque part!
(A moins d' essayer de se convaincre que les vrai équipements de marque génÚrent une marge profits mirobolante en oubliant
les frais énorme de tout le travail de recherche et de développement nécessaire a l'élaboration de nouveau produits destinés
Ă  un marchĂ© extrĂȘmement compĂ©titif!)

Alors si c'est pour laisser dans le fond du sac et se dire que l'ont as un ou bien s'en servir a l'occasion encore ok.
Mais si tu as besoin de fiabilité :neutral:
Certain vont te dire "j'ai jamais eu de trouble avec" sauf que sa risque d'arriver a un mauvais moment.
J'ai 2 flash Nikon que j'au utiliser pendant au moins 10 ans à raison de +ou- 30,000 déclenchements full charge
par année et il ne m'ont jamais fait faux bond.
Pas du tout certain qu'un flash chinois aurait duré autant :neutral:

Ne pas oublier, "le pÚre Noël n'existe pas et ont en as toujours pour son argent".

À moins que l'ont est affaire a des faussaires un fait dont les Chinois sont rĂ©putĂ©s et dont il sont fier :razz:
Sans compter le fait qu'il font travailler les gens dont des enfants pour des salaires ridicule!

Des enquĂȘtes sĂ©rieuses ont dĂ©jĂ  rĂ©vĂ©ler que le fruit de ces menus articles copiĂ©s servirait Ă  financer la fabrication
de médicaments de contrebande qui tue des milliers de personnes dans le monde chaques année.

Alors voilĂ  nous sommes devant 2 choix;
-Ou bien ont se refuse par principe d'équité de participer à un tel marché.
-Ou bien on filtre le tout en se disant que ce ne sont que des histoires et que l'important est de sauver quelques $$$
Et se dire pour ĂȘtre consĂ©quent que si un photographe utilise des copies Chinoises il ne va sĂ»rement pas s'offusquer si
quelqu'un copie ses photos pour les utiliser de façon rentable :heuuu:

Je l'est tu dit que je n'achĂštent pas de stock Chinois :lol:
Nikon Zf, Nikon 24-120 F4 S, Nikon 24-70 F2.8 S, Nikon 105mm macro S, Nikon 200-500.
Norm

Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 14025
Inscription: 14 Jan 2009 21:00

Re: pourquoi payer plus ?

Messagepar clic » 12 Oct 2017 14:49

Rien à ajouter à la réponse de Norm à part de...

...Bienvenue sur le forum yogidho. :)
clic

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 17112
Inscription: 15 Avr 2010 14:36
Localisation: Basses Laurentides

Re: pourquoi payer plus ?

Messagepar yogidho » 12 Oct 2017 15:37

Norm a Ă©crit:Parfois sa peut ĂȘtre presque aussi bon et d'autres fois c' est littĂ©ralement de la scrap et comme ont les achĂštes
toujours en ligne bin c'est un coup de dés!
J' ai déjà acheter un grip moi aussi et en apparence il est parfait!
Les boutons fonctionnent mais la grip est molle au point qu'il est impossible de l'utiliser pour monter l'ensemble
sur trépied car en pose longue sa bouge!!!!!
Et quand je monte un objectif un peu lourd (24-70 F2.8) en position verticale ont le sent fléchir !!!!!
Donc pas cher mais inutilisable :???:
Mais pour le look ok ou pour utiliser avec un objectif léger et a main levée ok :razz:

C'est aussi sur la durée de vie que la différence peu se manifester.
Par exemple un flash Nikon est monté avec des vis et des soudures.
Un flash Yungo est monté avec des tack de colle et comme bien des équipements électroniques Chinois les circuits
imprimés proviennes souvent de piÚces recyclés.
Pour vendre si peu cher il faut bien qu'il y est des Ă©conomies Ă  quelque part!
(A moins d' essayer de se convaincre que les vrai équipements de marque génÚrent une marge profits mirobolante en oubliant
les frais énorme de tout le travail de recherche et de développement nécessaire a l'élaboration de nouveau produits destinés
Ă  un marchĂ© extrĂȘmement compĂ©titif!)

Alors si c'est pour laisser dans le fond du sac et se dire que l'ont as un ou bien s'en servir a l'occasion encore ok.
Mais si tu as besoin de fiabilité :neutral:
Certain vont te dire "j'ai jamais eu de trouble avec" sauf que sa risque d'arriver a un mauvais moment.
J'ai 2 flash Nikon que j'au utiliser pendant au moins 10 ans à raison de +ou- 30,000 déclenchements full charge
par année et il ne m'ont jamais fait faux bond.
Pas du tout certain qu'un flash chinois aurait duré autant :neutral:

Ne pas oublier, "le pÚre Noël n'existe pas et ont en as toujours pour son argent".

À moins que l'ont est affaire a des faussaires un fait dont les Chinois sont rĂ©putĂ©s et dont il sont fier :razz:
Sans compter le fait qu'il font travailler les gens dont des enfants pour des salaires ridicule!

Des enquĂȘtes sĂ©rieuses ont dĂ©jĂ  rĂ©vĂ©ler que le fruit de ces menus articles copiĂ©s servirait Ă  financer la fabrication
de médicaments de contrebande qui tue des milliers de personnes dans le monde chaques année.

Alors voilĂ  nous sommes devant 2 choix;
-Ou bien ont se refuse par principe d'équité de participer à un tel marché.
-Ou bien on filtre le tout en se disant que ce ne sont que des histoires et que l'important est de sauver quelques $$$
Et se dire pour ĂȘtre consĂ©quent que si un photographe utilise des copies Chinoises il ne va sĂ»rement pas s'offusquer si
quelqu'un copie ses photos pour les utiliser de façon rentable :heuuu:

Je l'est tu dit que je n'achĂštent pas de stock Chinois :lol:


merci pour ton avis que je partage quelque peut mais pas pour de ce qui est de l'équité les produits nikon sont fabriquer par la thailande,la chine et le japon alors !. pour ce qui est de la fiabilité c'est a suivre par exemple pour mes flash yongnuo ca fait plus de deux ans que je les utilise en extérieur et en studio sans problÚmes je me suis commander une lentille yongnuo 50mm 1.8 et meme si il n'as pas le meme piqué que son homologue chez nikon p-etre que pour le portrait c'est dans certain cas une qualité ? mes modeles apprécie de ne pas voir leurs pores de peau el les petits poil follets sur la photo ....merci
nikon d780
tamron 70-200 sp 2.8 g2
tamron sp 85mm1.8
tamron sp 35 mm 1.8
tamron tap in utility
Samyang 12mm
flashs yognuo 2x
studio maison
yogidho

Ça commence Ă  ĂȘtre sĂ©rieux
 
Messages: 630
Inscription: 08 Oct 2017 11:09
Localisation: longueuil qc

Re: pourquoi payer plus ?

Messagepar yogidho » 12 Oct 2017 15:39

clic a écrit:Rien à ajouter à la réponse de Norm à part de...

...Bienvenue sur le forum yogidho. :)


merci clic :)
nikon d780
tamron 70-200 sp 2.8 g2
tamron sp 85mm1.8
tamron sp 35 mm 1.8
tamron tap in utility
Samyang 12mm
flashs yognuo 2x
studio maison
yogidho

Ça commence Ă  ĂȘtre sĂ©rieux
 
Messages: 630
Inscription: 08 Oct 2017 11:09
Localisation: longueuil qc

Re: pourquoi payer plus ?

Messagepar yogidho » 12 Oct 2017 15:46

Karma a Ă©crit:On peut trĂšs bien trouver des substitut Ă  trĂšs bon prix qui offrent la mĂȘme chose que les marques maison. Parfois, la dĂ©ficience vient surtout du contrĂŽle de qualitĂ©. Par exemple, une pile gĂ©nĂ©rique aura un rejet, disons de 1 sur 1000 et la marque maison de 1 sur 25 000. Donc, tu as plus de chance de tomber sur un citron. Mais, si c'est correct, tu es gagnant.

Il ne faut pas confondre le gĂ©nĂ©rique avec la copie. Le gĂ©nĂ©rique a exactement les mĂȘme caractĂ©ristiques, mais fabriquĂ© par une autre compagnie.

J'ai plusieurs adaptateurs d'objectifs chinois de différentes marques génériques et ils sont parfaits ! 20 à 30$ au lieu de 80 à 200$ dans le Metabone...


pour la qualité c'est a suivre dans mon cas entoca ! si la fiabilité est un critÚre important je me dit que j'ai payer 38$ au lieu de 400$
donc !!! ?? merci pour ta réponse Bon c'est l'heure de mon apéro loll :friends:
nikon d780
tamron 70-200 sp 2.8 g2
tamron sp 85mm1.8
tamron sp 35 mm 1.8
tamron tap in utility
Samyang 12mm
flashs yognuo 2x
studio maison
yogidho

Ça commence Ă  ĂȘtre sĂ©rieux
 
Messages: 630
Inscription: 08 Oct 2017 11:09
Localisation: longueuil qc

Re: pourquoi payer plus ?

Messagepar yogidho » 12 Oct 2017 15:49

j'ai eu ouĂŻe dire que certains produits Ă©tait fabriquer sur les mĂȘmes chaines de montage .... :pstpstpst:
nikon d780
tamron 70-200 sp 2.8 g2
tamron sp 85mm1.8
tamron sp 35 mm 1.8
tamron tap in utility
Samyang 12mm
flashs yognuo 2x
studio maison
yogidho

Ça commence Ă  ĂȘtre sĂ©rieux
 
Messages: 630
Inscription: 08 Oct 2017 11:09
Localisation: longueuil qc

Re: pourquoi payer plus ?

Messagepar Norm » 12 Oct 2017 16:24

yogidho a écrit:merci pour ton avis que je partage quelque peut mais pas pour de ce qui est de l'équité les produits nikon sont fabriquer par la thailande,la chine et le japon alors !.

C'est un argjment qui est souvent avancer à tors car les produits de marque sont consu avec des matériaux, technologie
et normes de qualités de ces grand fabricants.
Les "made in Thailande" ne sont que le lieux de la chaine de montage, mais ne sont pas du tout lié à la conseption du produit.
L'exportation de la main d'oeuvre ont le sait bien est trÚs répandu dans plusieurs domaines technologique pour diminuer les
coûts de productions mais au final sa ne dénature pas le produit.

Les produits Chinois eux sont des copies des grandes marques, mais c'est la conseption avec des matériaux et des technique
de fabrication de moindre qualité et donc de moindre coût qui fait toute la différence.
Nikon Zf, Nikon 24-120 F4 S, Nikon 24-70 F2.8 S, Nikon 105mm macro S, Nikon 200-500.
Norm

Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 14025
Inscription: 14 Jan 2009 21:00

Re: pourquoi payer plus ?

Messagepar yogidho » 12 Oct 2017 16:35

Norm a Ă©crit:
yogidho a écrit:merci pour ton avis que je partage quelque peut mais pas pour de ce qui est de l'équité les produits nikon sont fabriquer par la thailande,la chine et le japon alors !.

C'est un argjment qui est souvent avancer à tors car les produits de marque sont consu avec des matériaux, technologie
et normes de qualités de ces grand fabricants.
Les "made in Thailande" ne sont que le lieux de la chaine de montage, mais ne sont pas du tout lié à la conseption du produit.
L'exportation de la main d'oeuvre ont le sait bien est trÚs répandu dans plusieurs domaines technologique pour diminuer les
coûts de productions mais au final sa ne dénature pas le produit.

Les produits Chinois eux sont des copies des grandes marques, mais c'est la conseption avec des matériaux et des technique
de fabrication de moindre qualité et donc de moindre coût qui fait toute la différence.


dĂ©cidĂ©ment on ne partage pas les mĂȘmes opinions et c'est bien ainsi . (du choc des idĂ©es nait la lumiĂšre) merci
nikon d780
tamron 70-200 sp 2.8 g2
tamron sp 85mm1.8
tamron sp 35 mm 1.8
tamron tap in utility
Samyang 12mm
flashs yognuo 2x
studio maison
yogidho

Ça commence Ă  ĂȘtre sĂ©rieux
 
Messages: 630
Inscription: 08 Oct 2017 11:09
Localisation: longueuil qc

Re: pourquoi payer plus ?

Messagepar CarlJF » 13 Oct 2017 08:47

Quelques petits commentaires en vrac.

Tout d'abord, demandĂ© 500$ est totalement indĂ©cent pour une grip pour un 7200. Et ce mĂȘme en considĂ©rant qu'il s'agit du fabricant d'origine. Si on reste dans les DSLR, et dans une gamme de produit comparable, des grips OEM pour Canon 70D/80D ou pour Pentax K-3 se vendent autour de 200-250$CAN. Et on en trouve facilement dans l'usagĂ© pour beaucoup moins. Aucune idĂ©e pourquoi c'est si cher chez Nikon, mais je suis d'accord avec toi que le prix est ridicule.

Pour ce qui est des marques tiers vs l'original, je rejoins assez l'opinion de Norm. Le manufacturier original offre l'assurance que tout va fonctionner #1, sans bisounage. À partir de lĂ , tout dĂ©pend des prioritĂ©s de chacun et de la diffĂ©rence de prix. Sans oublier que selon le type de matĂ©riel, la probabilitĂ© d'une incompatibilitĂ© varie.

Pour les trucs chinois, j'ai eu toute sorte d'expĂ©rience, en photographie comme dans d'autres domaines. Parfois c'est une belle surprise, parfois c'est de la scrap, et le plus souvent c'est quelque part entre les deux... C'est donc un peu un coup de dĂ©s. Et Ă  partir de lĂ , comme je le dis plus haut, ça devient une question de prioritĂ©s et de budget. Parfois, la diffĂ©rence de prix est tellement grande que ça vaut la peine de tenter sa chance, surtout si c'est pour un usage occasionnel. D'autres fois, la diffĂ©rence de prix ne justifie pas le risque, surtout si on veux ĂȘtre certain Ă  100% que ça fonctionne.

Pour les flashs, ce qui m'embĂȘte avec les flashs chinois, en plus des raisons Ă©noncĂ©es par Norm, c'est qu'on ne sais pas trop ce que l'on achĂšte. Ceux-ci annonçant habituellement des NG boostĂ© (et c'est d'ailleurs le cas de YN). L'autre raison c'est qu'avec les flashs, c'est lĂ  qu'on entend le plus parlĂ© de problĂšme d'incompatibilitĂ©, particuliĂšrement si l'on utilise les fonctions plus avancĂ©es. Perso, je prĂ©fĂšre payer un peu plus cher pour y aller avec des fabricants plus fiables et rĂ©putĂ©s mĂȘme si un peu plus cher. Pour les flashs, j'aime bien les Metz, d'excellente qualitĂ© tout en restant plus abordable que l'OEM, et dont entend parlĂ© trĂšs rarement de problĂšme. Mais bon, encore lĂ , tout dĂ©pend de ce que l'on a besoin, tant en fiabilitĂ© qu'en comptabilitĂ©...

Les mĂȘme remarques peuvent aussi s'appliquer aux objectifs, OEM vs Tamron, Sigma...

Bref, ce n'est pas une question avec une réponse définitive. Plusieurs éléments, souvent de nature personnelle, affectant le choix final.
Pentax K-3, DA 17-70 f4, DAL 55-300, F 50mm f1.7, Tamron 90mm, DA 35mm f2.4, DA70 Limited f2.4, DA 10-17mm Fisheye
Pentax Q7, 01 Standard Prime, 02 Standard zoom, 03 Fisheye, 06 Telephoto

Flickr Stream
CarlJF

Avatar de l’utilisateur
Serial forumiste
 
Messages: 1041
Inscription: 04 Oct 2014 19:45
Localisation: Ville de Québec

Re: pourquoi payer plus ?

Messagepar yogidho » 13 Oct 2017 14:44

yogidho a Ă©crit:
Norm a Ă©crit:
yogidho a écrit:merci pour ton avis que je partage quelque peut mais pas pour de ce qui est de l'équité les produits nikon sont fabriquer par la thailande,la chine et le japon alors !.

C'est un argjment qui est souvent avancer à tors car les produits de marque sont consu avec des matériaux, technologie
et normes de qualités de ces grand fabricants.
Les "made in Thailande" ne sont que le lieux de la chaine de montage, mais ne sont pas du tout lié à la conseption du produit.
L'exportation de la main d'oeuvre ont le sait bien est trÚs répandu dans plusieurs domaines technologique pour diminuer les
coûts de productions mais au final sa ne dénature pas le produit.

Les produits Chinois eux sont des copies des grandes marques, mais c'est la conseption avec des matériaux et des technique
de fabrication de moindre qualité et donc de moindre coût qui fait toute la différence.


dĂ©cidĂ©ment on ne partage pas les mĂȘmes opinions et c'est bien ainsi . (du choc des idĂ©es nait la lumiĂšre) merci
yogidho a Ă©crit:
Norm a Ă©crit:
yogidho a écrit:merci pour ton avis que je partage quelque peut mais pas pour de ce qui est de l'équité les produits nikon sont fabriquer par la thailande,la chine et le japon alors !.

C'est un argjment qui est souvent avancer à tors car les produits de marque sont consu avec des matériaux, technologie
et normes de qualités de ces grand fabricants.
Les "made in Thailande" ne sont que le lieux de la chaine de montage, mais ne sont pas du tout lié à la conseption du produit.
L'exportation de la main d'oeuvre ont le sait bien est trÚs répandu dans plusieurs domaines technologique pour diminuer les
coûts de productions mais au final sa ne dénature pas le produit.

Les produits Chinois eux sont des copies des grandes marques, mais c'est la conseption avec des matériaux et des technique
de fabrication de moindre qualité et donc de moindre coût qui fait toute la différence.


dĂ©cidĂ©ment on ne partage pas les mĂȘmes opinions et c'est bien ainsi . (du choc des idĂ©es nait la lumiĂšre) merci
CarlJF a Ă©crit:Quelques petits commentaires en vrac.

Tout d'abord, demandĂ© 500$ est totalement indĂ©cent pour une grip pour un 7200. Et ce mĂȘme en considĂ©rant qu'il s'agit du fabricant d'origine. Si on reste dans les DSLR, et dans une gamme de produit comparable, des grips OEM pour Canon 70D/80D ou pour Pentax K-3 se vendent autour de 200-250$CAN. Et on en trouve facilement dans l'usagĂ© pour beaucoup moins. Aucune idĂ©e pourquoi c'est si cher chez Nikon, mais je suis d'accord avec toi que le prix est ridicule.

Pour ce qui est des marques tiers vs l'original, je rejoins assez l'opinion de Norm. Le manufacturier original offre l'assurance que tout va fonctionner #1, sans bisounage. À partir de lĂ , tout dĂ©pend des prioritĂ©s de chacun et de la diffĂ©rence de prix. Sans oublier que selon le type de matĂ©riel, la probabilitĂ© d'une incompatibilitĂ© varie.

Pour les trucs chinois, j'ai eu toute sorte d'expĂ©rience, en photographie comme dans d'autres domaines. Parfois c'est une belle surprise, parfois c'est de la scrap, et le plus souvent c'est quelque part entre les deux... C'est donc un peu un coup de dĂ©s. Et Ă  partir de lĂ , comme je le dis plus haut, ça devient une question de prioritĂ©s et de budget. Parfois, la diffĂ©rence de prix est tellement grande que ça vaut la peine de tenter sa chance, surtout si c'est pour un usage occasionnel. D'autres fois, la diffĂ©rence de prix ne justifie pas le risque, surtout si on veux ĂȘtre certain Ă  100% que ça fonctionne.

Pour les flashs, ce qui m'embĂȘte avec les flashs chinois, en plus des raisons Ă©noncĂ©es par Norm, c'est qu'on ne sais pas trop ce que l'on achĂšte. Ceux-ci annonçant habituellement des NG boostĂ© (et c'est d'ailleurs le cas de YN). L'autre raison c'est qu'avec les flashs, c'est lĂ  qu'on entend le plus parlĂ© de problĂšme d'incompatibilitĂ©, particuliĂšrement si l'on utilise les fonctions plus avancĂ©es. Perso, je prĂ©fĂšre payer un peu plus cher pour y aller avec des fabricants plus fiables et rĂ©putĂ©s mĂȘme si un peu plus cher. Pour les flashs, j'aime bien les Metz, d'excellente qualitĂ© tout en restant plus abordable que l'OEM, et dont entend parlĂ© trĂšs rarement de problĂšme. Mais bon, encore lĂ , tout dĂ©pend de ce que l'on a besoin, tant en fiabilitĂ© qu'en comptabilitĂ©...

Les mĂȘme remarques peuvent aussi s'appliquer aux objectifs, OEM vs Tamron, Sigma...

Bref, ce n'est pas une question avec une réponse définitive. Plusieurs éléments, souvent de nature personnelle, affectant le choix final.


merci pour ton commentaire et pour rĂ©pondre a ton texte je n’achĂšte pas mes produits sans avoir lu les diffĂ©rentes opinions que ce soit sur les sites spĂ©cialisĂ©s (crĂ©dible ) les forums ect.. et a ce jour je n'ai connu que trĂšs peu de dĂ©ceptions
par exemple mes flashs sont entiĂšrement compatible avec le systĂšme nikon cls et mon transmetteurs aussi .
ce que je n’achĂštes pas par contre ce sont les batteries no name et tout les produits qui pourraient affecter l'utilisation sĂ©curitaire de ceux ci sur mes appareils comme deuxieme exemple je me suis procurer une pile eln 15 nikon a moitiĂ© prix et c'est bel et bien une originale nikon .

merci :mici:
nikon d780
tamron 70-200 sp 2.8 g2
tamron sp 85mm1.8
tamron sp 35 mm 1.8
tamron tap in utility
Samyang 12mm
flashs yognuo 2x
studio maison
yogidho

Ça commence Ă  ĂȘtre sĂ©rieux
 
Messages: 630
Inscription: 08 Oct 2017 11:09
Localisation: longueuil qc

Re: pourquoi payer plus ?

Messagepar yogidho » 13 Oct 2017 14:50

j’attends mon 50mm 1.8 yongnuo et je vais le tester sĂ©rieusement quitte a publier les rĂ©sultats avec les images prise avec celui-ci
a suivre ....
nikon d780
tamron 70-200 sp 2.8 g2
tamron sp 85mm1.8
tamron sp 35 mm 1.8
tamron tap in utility
Samyang 12mm
flashs yognuo 2x
studio maison
yogidho

Ça commence Ă  ĂȘtre sĂ©rieux
 
Messages: 630
Inscription: 08 Oct 2017 11:09
Localisation: longueuil qc

Re: pourquoi payer plus ?

Messagepar pomgraph » 14 Oct 2017 00:00

Petit test du 50mm 1.8 yongnuo par Sylvain Lepoutre!
https://www.youtube.com/watch?v=yCWYgloLlWo
Nikon D7200
Nikon D90
af-s nikkor 35mm 1:1.8 g
af-s nikkor 50mm 1:1.8 g
af-s nikkor dx vr 18-55mm 1:3.5-5.6 g
af-s nikkor dx vr 55-300mm 1:4.5-5.6 g ed
Sigma 100-400mm f5-6.3 dg
Tamron 10-24mm f3.5-4.5 di II vc hld
opteka 6.5mm f3.5 fisheye
pomgraph

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 5512
Inscription: 11 FĂ©v 2016 23:28

Re: pourquoi payer plus ?

Messagepar yogidho » 14 Oct 2017 11:59

merci pour le lien mais l'on parle du yongnuo pour cannon ,rien a voir avec celui pour nikon bien meilleur de fabrication ..
https://www.youtube.com/watch?v=CoZxzl3JGYs

https://nikonrumors.com/2017/06/24/yong ... ount.aspx/
nikon d780
tamron 70-200 sp 2.8 g2
tamron sp 85mm1.8
tamron sp 35 mm 1.8
tamron tap in utility
Samyang 12mm
flashs yognuo 2x
studio maison
yogidho

Ça commence Ă  ĂȘtre sĂ©rieux
 
Messages: 630
Inscription: 08 Oct 2017 11:09
Localisation: longueuil qc


Retourner vers Matériel divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron