Au 357

Sont regroupées ici toutes les photos de rue alliant aussi bien personnes que bâtiments.

Au 357

Messagepar X-T4 » 18 Déc 2017 08:07

Mais que pouvait-elle bien attendre... assise à cette adresse d'un repaire bien branché tard le soir :neutral:

Image[
X-T4
Fujifilm X-T4, XF 16-80 mm F4
X-T4

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 3460
Inscription: 27 Avr 2014 21:47
Localisation: Montréal

Re: Au 357

Messagepar Paul » 18 Déc 2017 08:59

Et toi que faisais-tu là à la photographier à cette heure.... :neutral: J'espère que vous vous êtes parlés ... :) Si non elle a due se poser bien des questions. :wink: Ceci dit , j'aurais peut-être cadré un peu plus haut au bas (partir la diago. du trottoir à partir du coin droit) cela accentuerait la ligne directrice vers ton sujet qui manque légèrement de lumière. A toi de voir si cela te plait. :friends:
Paul
le clone de polgo
Paul

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 3084
Inscription: 24 Jan 2014 10:30

Re: Au 357

Messagepar JardinsLeeds » 18 Déc 2017 14:17

En accord avec le commentaire de Paul :)
Pour ce genre de sujet , il y a possibilité de fusionner 2 photos pour garder le personnage bien clair : avec un trépied , une première photo en montée ISO pour bien figer le personnage et une deuxième prise en pause longue pour faire disparaître (ghosting) les personnages qui bougent. On fusionne sous PS ensuite . Une suggestion comme ça :)
Mon fil Flickr: https://www.flickr.com/photos/jardinsleeds/
Mon fil Flickr consacré à l'horticulture https://www.flickr.com/photos/160024060@N04/
JardinsLeeds

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 8775
Inscription: 08 Sep 2013 10:50
Localisation: Québec

Re: Au 357

Messagepar X-T4 » 18 Déc 2017 18:24

Paul a écrit:Et toi que faisais-tu là à la photographier à cette heure.... :neutral: J'espère que vous vous êtes parlés ... :) Si non elle a due se poser bien des questions. :wink: Ceci dit , j'aurais peut-être cadré un peu plus haut au bas (partir la diago. du trottoir à partir du coin droit) cela accentuerait la ligne directrice vers ton sujet qui manque légèrement de lumière. A toi de voir si cela te plait. :friends:



Ce que je faisais là? Mais d'la photo de nuit, voyons :) J'ai fait ça suffisamment vite pour qu'elle reste dans le doute que je ne l'avais pas dans la mire....


Bonne suggestion de cadrer plus haut pour avoir la diagonale à partir du coin. Dans ce cas-ci, ça améliore la lecture.

Merci d'avoir commenté :wink:
X-T4
Fujifilm X-T4, XF 16-80 mm F4
X-T4

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 3460
Inscription: 27 Avr 2014 21:47
Localisation: Montréal

Re: Au 357

Messagepar X-T4 » 18 Déc 2017 18:25

JardinsLeeds a écrit:En accord avec le commentaire de Paul :)
Pour ce genre de sujet , il y a possibilité de fusionner 2 photos pour garder le personnage bien clair : avec un trépied , une première photo en montée ISO pour bien figer le personnage et une deuxième prise en pause longue pour faire disparaître (ghosting) les personnages qui bougent. On fusionne sous PS ensuite . Une suggestion comme ça :)


J'en prends bonne note pour essayer ça éventuellement. Merci :)
X-T4
Fujifilm X-T4, XF 16-80 mm F4
X-T4

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 3460
Inscription: 27 Avr 2014 21:47
Localisation: Montréal

Re: Au 357

Messagepar X-T4 » 18 Déc 2017 18:32

Karma a écrit:D'accord et en 16/9, peut-être. Pour diminuer un peu en haut sans perte sur les côtés ??? :friends:

J'aime le format carré, mai je trouve ici qu'il n'isole pas assez le personnage. Juste mon opinion. :)


Karma, le personnage perdu dans la soirée déserte au pied de l'immensité du bâtiment légendaire est pas mal l'histoire que je tentais de raconter. Donc, un 16/9 me parle moins. Merci de ton passage :)
Dernière édition par X-T4 le 18 Déc 2017 18:47, édité 1 fois.
X-T4
Fujifilm X-T4, XF 16-80 mm F4
X-T4

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 3460
Inscription: 27 Avr 2014 21:47
Localisation: Montréal


Retourner vers Scènes urbaines

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron