Impression photos garderie

Actualité et astuces concernant les différents logiciels? Monter un portfolio sur le net? Un lien vers un site parlant de techniques de post-traitement? C'est ici.

Impression photos garderie

Messagepar marie0152020 » 13 Jan 2018 15:50

Bonjour, j'ai été sollicitée par la garderie de mes enfants pour prendre les photos de garderie (environ 100 enfants). Habituellement, je livre mes photos essentiellement en format numérique, mais là je dois voir les option d'impression. Certains m'ont dit faire affaire avec Gosselin ou même Costco pour l'impression. Est-ce une bonne solution selon vous? De plus, je me questionne, je navigue dans la section impression de LR, et je trouve très intéressant de pouvoir construire des ensembles photos directement via le logiciel, mais comment faire pour enregistrer le template et le faire imprimer chez un imprimeur. Je suppose que ce modèle est utilisable seulement lorsqu'on a notre propre imprimante. Bref, me voilà un peu confuse.

Merci pour vos si précieux conseils
marie0152020

nouveau membre

Re: Impression photos garderie

Messagepar Norm » 13 Jan 2018 16:16

A l'époque je fesait affaire avec Laplante qui fesait du très bon travail et super pratique de pouvoir cammander par internet!
J'ai déjà fait faire quelques impressions chez Gosselin Laval et c'était parfait aussi.
Tu sait sa dépend toujours de l'opérateur!
Je ne ferait pas affaire avec Cosco il y a trop de monde et le service est sûrement moins personnalisé tandis que chez
Gosselin ils finiront par te connaître et se sera plus facile d'avoir ce que tu veux a certaines occasion.

De mon côté je montait mes templates dans Photoshop et un coup monté j'écrasait l'image et sauvegardait une copie en Jpeg.
Tu l'envoie par le net comme un fichier normal.

Faut juste t'assurer d'avoir le bon ratio de template pour la taille d'impression.
Soit 3:2 pour du 8x12 ou 4:5 pour du 8x10.
Sinon de mauvaises surprises vont t'attendre Ă  la livraison!

Tes fichiers seront assez volumineux si tu ne redimentionne pas avant le montage mais ni Laplante ni Gosselin
ne m'ont parler de limite de poid des fichiers.
Nikon-D810-D750, 35mmF1.8, 50mmF1.4, 105Macro, 18-35, 24-120, 24-70F2.8 et bin d autres affaires :-)
Norm

Modérateur

Re: Impression photos garderie

Messagepar Petrichor » 18 Jan 2018 12:03

marie0152020 a écrit:Bonjour, j'ai été sollicitée par la garderie de mes enfants pour prendre les photos de garderie (environ 100 enfants). Habituellement, je livre mes photos essentiellement en format numérique, mais là je dois voir les option d'impression. Certains m'ont dit faire affaire avec Gosselin ou même Costco pour l'impression. Est-ce une bonne solution selon vous? De plus, je me questionne, je navigue dans la section impression de LR, et je trouve très intéressant de pouvoir construire des ensembles photos directement via le logiciel, mais comment faire pour enregistrer le template et le faire imprimer chez un imprimeur. Je suppose que ce modèle est utilisable seulement lorsqu'on a notre propre imprimante. Bref, me voilà un peu confuse.

Merci pour vos si précieux conseils

Quand tu click "Imprimer", t'as l'option d'exporter en PDF.
Essaie.
Ça peut être très compressé et pas bon pour l'impression, tout comme ça peut être satisfaisant.
Petrichor

Habitué(e)

Retourner vers Logiciels et post-traitement