Beau temps , mauvais temps

Sont regroupées ici toutes les photos évoquant des scènes de la vie sans pour autant qu'elles se déroulent en milieu urbain ou qu'elles ne rentrent dans une des autres catégories présentes.

Beau temps , mauvais temps

Messagepar Ladi Di » 09 Avr 2018 11:45

Photo prise à Cuba alors qu'à l'hôtel nous attendions notre bus pour l'aéroport en vue de notre retour à la maison. Ce fut ma dernière prise sur les lieux mais j'ai eu droit à un cadeau du ciel (sans mauvais jeu de mots) .
Image
Ladi Di

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 3770
Inscription: 13 Mar 2014 08:55

Re: Beau temps , mauvais temps

Messagepar JardinsLeeds » 09 Avr 2018 18:39

Un beau sunset :) Ici une pause-longue aurait été un plus mais l'ensemble est qd-même agréable :)
Mon fil Flickr: https://www.flickr.com/photos/jardinsleeds/
Mon fil Flickr consacré à l'horticulture https://www.flickr.com/photos/160024060@N04/
JardinsLeeds

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 8775
Inscription: 08 Sep 2013 10:50
Localisation: Québec

Re: Beau temps , mauvais temps

Messagepar Ladi Di » 09 Avr 2018 20:37

Merci JardinsLeeds , très très juste , une pause longue aurait été un gros "plus value" ....dommage que ce cadeau du ciel se soit pointé au moment où mon trépied était serré dans ma valise :( attendant l'arrivée du bus :friends:
Ladi Di

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 3770
Inscription: 13 Mar 2014 08:55

Re: Beau temps , mauvais temps

Messagepar phpl » 10 Avr 2018 14:38

Ladi Di a écrit:Merci JardinsLeeds , très très juste , une pause longue aurait été un gros "plus value" ....dommage que ce cadeau du ciel se soit pointé au moment où mon trépied était serré dans ma valise :( attendant l'arrivée du bus :friends:

C'est dommage ! C'est ça l'encombrement en voyage, c'est pas une vie, ça ! :D

Rien à dire sur ce beau lever/coucher de soleil !
phpl

Avatar de l’utilisateur
Ça commence à être sérieux
 
Messages: 772
Inscription: 26 Avr 2014 08:43

Re: Beau temps , mauvais temps

Messagepar Ladi Di » 10 Avr 2018 15:20

Merci php, j'appuie tes dires mais que veux-tu, on fait avec , mieux vaut avoir capturer cette scène sans trépied que pas du tout :D
Ladi Di

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 3770
Inscription: 13 Mar 2014 08:55

Re: Beau temps , mauvais temps

Messagepar phpl » 10 Avr 2018 16:01

Ladi, je te juge pas, au contraire je te comprends très bien ! Je me suis cassé et me casse encore la tête pour réduire l'encombrement. J'ai un trépied en carbone, le plus compact sur le marché il y a deux ans, avec une tête vidéo fluide compacte installée dessus. Finalement c'est un mauvais achat parce qu'encore trop encombrant pour mes besoins et encore trop lourd (3 livres)...
phpl

Avatar de l’utilisateur
Ça commence à être sérieux
 
Messages: 772
Inscription: 26 Avr 2014 08:43

Re: Beau temps , mauvais temps

Messagepar regis » 11 Avr 2018 23:21

jolies couleurs et photo :clap:
Nikon D500
Nikon D7100
Sigma Art 50/100 f1.8
Sigma Art 18/35 f1.8
Sigma 70/200 f 2.8
Sigma10/20,
flash SB900,etc
regis

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 4563
Inscription: 01 Jan 2013 04:41
Localisation: France (var)

Re: Beau temps , mauvais temps

Messagepar Paul » 12 Avr 2018 21:01

Bonjour Ldi Di j'arrive justement de Cuba mais malheureusement je n'ai pas eu la chance de capter de très beaux coucher de soleil. Tu as bien fait de déclencher, avec ou sans trépied c'est toujours une belle lumière à capter. 8-)
Paul
le clone de polgo
Paul

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 3084
Inscription: 24 Jan 2014 10:30

Re: Beau temps , mauvais temps

Messagepar Ladi Di » 13 Avr 2018 08:10

phpl a écrit:Ladi, je te juge pas, au contraire je te comprends très bien ! Je me suis cassé et me casse encore la tête pour réduire l'encombrement. J'ai un trépied en carbone, le plus compact sur le marché il y a deux ans, avec une tête vidéo fluide compacte installée dessus. Finalement c'est un mauvais achat parce qu'encore trop encombrant pour mes besoins et encore trop lourd (3 livres)...


En voyage, il faut faire un tas de compromis si on veut voyager le moindrement léger : choix et nombre d'objectifs, trépied ou pas , filtres ou pas....C'est un casse-tête à chaque fois que je pars et au final, j'en amène toujours trop.
Ladi Di

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 3770
Inscription: 13 Mar 2014 08:55

Re: Beau temps , mauvais temps

Messagepar Ladi Di » 13 Avr 2018 08:23

Paul a écrit:Bonjour Ldi Di j'arrive justement de Cuba mais malheureusement je n'ai pas eu la chance de capter de très beaux coucher de soleil. Tu as bien fait de déclencher, avec ou sans trépied c'est toujours une belle lumière à capter. 8-)

Quand on va à Cuba, on espère du soleil pis encore du soleil mais s'il n'y a pas de nuages du tout, les couchers de soleil ont moins de caractère....ou pire s'il n'y a pas de soleil du tout...Dommage que tu n'aie pas eu la chance d'en capturer ne serait-ce qu'un. Pour cette photo, c'était la première fois que je voyais 2 tableaux en un: un coté chaud et un coté froid
Ladi Di

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 3770
Inscription: 13 Mar 2014 08:55

Re: Beau temps , mauvais temps

Messagepar Ladi Di » 13 Avr 2018 08:23

regis a écrit:jolies couleurs et photo :clap:

Merci regis :friends:
Ladi Di

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 3770
Inscription: 13 Mar 2014 08:55

Re: Beau temps , mauvais temps

Messagepar Arnaud » 14 Avr 2018 07:06

Bien moi, j'aime tel quel. La longue pose oui mais put-être pas nécessaire ici. Question de goût. Bravo. :) :friends:
Arnaud

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 14517
Inscription: 02 Avr 2007 13:14
Localisation: Sainte-Marie-de-Beauce

Re: Beau temps , mauvais temps

Messagepar jp_parisella » 14 Avr 2018 10:21

Ladi Di a écrit:
Paul a écrit:Bonjour Ldi Di j'arrive justement de Cuba mais malheureusement je n'ai pas eu la chance de capter de très beaux coucher de soleil. Tu as bien fait de déclencher, avec ou sans trépied c'est toujours une belle lumière à capter. 8-)

Quand on va à Cuba, on espère du soleil pis encore du soleil mais s'il n'y a pas de nuages du tout, les couchers de soleil ont moins de caractère....ou pire s'il n'y a pas de soleil du tout...Dommage que tu n'aie pas eu la chance d'en capturer ne serait-ce qu'un. Pour cette photo, c'était la première fois que je voyais 2 tableaux en un: un coté chaud et un coté froid


Très belle scène. J'aime beaucoup la dualité des couleurs!

Ladi Di a écrit:En voyage, il faut faire un tas de compromis si on veut voyager le moindrement léger : choix et nombre d'objectifs, trépied ou pas , filtres ou pas....C'est un casse-tête à chaque fois que je pars et au final, j'en amène toujours trop.


haha, je suis encore au stade ou j'en ajoute toujours un peu plus à chaque voyage. Dernière addition qui se fait sentir, un trépied mastodonte de près de 6 livres. J'ai définitivement pas le budget pour aller vers de la fibre de carbone.
jp_parisella

Avatar de l’utilisateur
Ça commence à être sérieux
 
Messages: 830
Inscription: 17 Mar 2017 11:48

Re: Beau temps , mauvais temps

Messagepar benren » 16 Avr 2018 08:56

Belle scène et belle image. En voyage on fait avec les moyens du bord. Pour ma part, je n'ai jamais de trépied en voyage.
Benoit
Matériel Nikon & Fuji
benren

Avatar de l’utilisateur
Ça commence à être sérieux
 
Messages: 717
Inscription: 24 Aoû 2011 08:34

Re: Beau temps , mauvais temps

Messagepar benren » 16 Avr 2018 09:00

jp_parisella a écrit:
Ladi Di a écrit:
Paul a écrit:Bonjour Ldi Di j'arrive justement de Cuba mais malheureusement je n'ai pas eu la chance de capter de très beaux coucher de soleil. Tu as bien fait de déclencher, avec ou sans trépied c'est toujours une belle lumière à capter. 8-)

Quand on va à Cuba, on espère du soleil pis encore du soleil mais s'il n'y a pas de nuages du tout, les couchers de soleil ont moins de caractère....ou pire s'il n'y a pas de soleil du tout...Dommage que tu n'aie pas eu la chance d'en capturer ne serait-ce qu'un. Pour cette photo, c'était la première fois que je voyais 2 tableaux en un: un coté chaud et un coté froid


Très belle scène. J'aime beaucoup la dualité des couleurs!

Ladi Di a écrit:En voyage, il faut faire un tas de compromis si on veut voyager le moindrement léger : choix et nombre d'objectifs, trépied ou pas , filtres ou pas....C'est un casse-tête à chaque fois que je pars et au final, j'en amène toujours trop.


haha, je suis encore au stade ou j'en ajoute toujours un peu plus à chaque voyage. Dernière addition qui se fait sentir, un trépied mastodonte de près de 6 livres. J'ai définitivement pas le budget pour aller vers de la fibre de carbone.


Regardes le trépied Manfrotto Element. Il est en carbone, il est léger inclant une tête arca swiss et supporte 17 lbs je crois.

https://www.bhphotovideo.com/c/product/ ... fiber.html

Il se vend aussi au Québec, avec le taux de change ça revient au même prix qu'au USA.
Benoit
Matériel Nikon & Fuji
benren

Avatar de l’utilisateur
Ça commence à être sérieux
 
Messages: 717
Inscription: 24 Aoû 2011 08:34

Re: Beau temps , mauvais temps

Messagepar phpl » 16 Avr 2018 09:25

benren a écrit:Regardes le trépied Manfrotto Element. Il est en carbone, il est léger inclant une tête arca swiss et supporte 17 lbs je crois.

https://www.bhphotovideo.com/c/product/ ... fiber.html

Il se vend aussi au Québec, avec le taux de change ça revient au même prix qu'au USA.

Encore plus léger et plus compact (entre dans un petit sac à dos) mais un peu plus court et un peu plus cher: https://www.bhphotovideo.com/c/product/ ... Fiber.html

Vendu chez Lozeau.
phpl

Avatar de l’utilisateur
Ça commence à être sérieux
 
Messages: 772
Inscription: 26 Avr 2014 08:43

Re: Beau temps , mauvais temps

Messagepar benren » 16 Avr 2018 11:31

phpl a écrit:
benren a écrit:Regardes le trépied Manfrotto Element. Il est en carbone, il est léger inclant une tête arca swiss et supporte 17 lbs je crois.

https://www.bhphotovideo.com/c/product/ ... fiber.html

Il se vend aussi au Québec, avec le taux de change ça revient au même prix qu'au USA.

Encore plus léger et plus compact (entre dans un petit sac à dos) mais un peu plus court et un peu plus cher: https://www.bhphotovideo.com/c/product/ ... Fiber.html

Vendu chez Lozeau.


Il faut ajouter le poids de la rotule, qui est incluse dans le Mnfrotto.
Benoit
Matériel Nikon & Fuji
benren

Avatar de l’utilisateur
Ça commence à être sérieux
 
Messages: 717
Inscription: 24 Aoû 2011 08:34

Re: Beau temps , mauvais temps

Messagepar phpl » 16 Avr 2018 11:40

benren a écrit:Il faut ajouter le poids de la rotule, qui est incluse dans le Mnfrotto.

Oui, tu as raison, alors ce que tu lui suggères revient à moins cher.

J'utilise cette rotule vidéo fluide: https://www.bhphotovideo.com/c/product/ ... Fluid.html . L'ensemble trépied + rotule vidéo pèse 1.7lb + 1.2lb = 2.9 lb. L'ensemble trépied + rotule entre dans mon sac à dos ... mais c'est encore trop encombrant/lourd.
phpl

Avatar de l’utilisateur
Ça commence à être sérieux
 
Messages: 772
Inscription: 26 Avr 2014 08:43

Re: Beau temps , mauvais temps

Messagepar phpl » 16 Avr 2018 12:38

Pour moins cher et plus compact


et prochain achat en trépied de voyage, je sais pas encore lequel: https://lozeau.com/produits/fr/supports ... -c152c663/
phpl

Avatar de l’utilisateur
Ça commence à être sérieux
 
Messages: 772
Inscription: 26 Avr 2014 08:43

Re: Beau temps , mauvais temps

Messagepar jp_parisella » 16 Avr 2018 14:28

Perso j'ai acheté celui la à 140$ US free shipping. https://www.bhphotovideo.com/c/product/ ... B_100.html
Il est tout plein de fonctionnalités pour le prix comme une colonne centrale pivotante qui peut être intéressante en macro et est très bien coté. Le plus gros point négatif étant son poids à 5.3 lbs. Pour là ou j'en suis rendu en photographie c'était pas mal le max que j'était près à payer et je suis très satisfait à date. Ça n'aurait pas été logique après tout de m'acheter un trépied qui vaut plus que ma caméra et toute mes objectifs réunis haha.
jp_parisella

Avatar de l’utilisateur
Ça commence à être sérieux
 
Messages: 830
Inscription: 17 Mar 2017 11:48

Suivante

Retourner vers Scènes de vie et voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités