île aux iguanes

Sont regroupées ici toutes les photos se rapportant à la faune, qu'il s'agisse d'animaux domestiques, vivant en captivité ou sauvages.

île aux iguanes

Messagepar RTJR » 14 Avr 2018 13:43

Cayo Largo (CUBA)

Image
«Votre marque doit devenir un phare qui éclaire et non un projecteur qui éblouit»
RTJR

Ça commence à être sérieux

Re: île aux iguanes

Messagepar Françoise Cot » 15 Avr 2018 12:10

Sujet intéressant et exotique, mais demanderait du travail pour être mis davantage en valeur... si tu peux y retourner!
Par exemple, si tu te mets à plat ventre, ça donnerait plus de présence au premier sujet à droite. Peut-être qu'un filtre polarisant aurait donné plus de "punch" côté contraste.

Sinon, un cadrage plus serré, si c'est possible, avec un petit redressement de l'horizon. J'imagine que tu ne voulais pas trop t'approcher pour ne pas les effaroucher. Pour améliorer la gestion de la luminosité, il y la courbe. Les blancs en arrière-plan sont assez forts et attirent l'oeil, personnellement, j'enlèverait carrément cette zone distrayante.

Tu me fais découvrir quelque chose que j'ignorais: des iguanes à Cuba?

Françoise :)
Françoise Cot

Messagepar physioar » 15 Avr 2018 13:47

De mon côté, j'aime la composition de ta photo. Les 3 lignes formées par la algues sont bien exploitées ici avec le position des iguanes sur l'une d'entre-elles. Pour ce qui est du filtre polarisant mentionné par Françoise, je ne peux absolument pas savoir s'il a été utilisé ou non mais "who cares" ici. Peut-être qu'avoir joué avec les courbes pourrait donner un peu plus de punch mais honnêtement, ce n'est pas pour moi un critère pour apprécier ou non ta photo.. que j'aime en fait. :) :friends:
physioar

Pilier du forum

Messagepar RTJR » 15 Avr 2018 15:11

J'ai utilisé un filtre polarisant mais. Pour la présence d'iguanes à Cuba, y en a, mais pas partout. J'en ai vu également sur la rive Sud dans la région de Granma (Marea del Portillo).

L'iguane est un animal peu farouche et curieux de nature. Lorsqu'ils sont habitués aux humains, ils sont un peu comme des chiens apprivoisés. Ceux-ci particulièrement sur une petite île isolée accourent lorsqu'ils voient les catamarans s'approcher.

Ce que je trouve intéressant de cette photographie c'est ce que l'on voit bien le contexte insulaire. La ligne sineuse formée par le rivage, les algues et les iguanes alignés dans la même ligne.

Merci de vos commentaires.
«Votre marque doit devenir un phare qui éclaire et non un projecteur qui éblouit»
RTJR

Messagepar Bib » 06 Mai 2018 06:51

J'aime bien que tu commentes ta photo. Cela explique bien des choses.
Pour la photo elle-même, je suis d'avis des propos précédent et j'ajouterais que c'est un peu difficile de bien cerner les iguanes sur le fond d'algues.
Photographier, c'est prendre le temps de regarder et voir autrement.
Bib

Retourner vers Faune