Basilique Notre-Dame

Sont regroupées ici toutes les photos se rapportant à l'architecture, que ce soit en intérieur ou en extérieur, ainsi qu'aux paysages urbains.

Basilique Notre-Dame

Messagepar RTJR » 10 Avr 2018 11:42

Image
RTJR

 

Re: Basilique Notre-Dame

Messagepar clic » 11 Avr 2018 07:02

Belle lumière sur la basilique.
clic

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 17244
Inscription: 15 Avr 2010 14:36
Localisation: Basses Laurentides

Re: Basilique Notre-Dame

Messagepar Ladi Di » 11 Avr 2018 12:47

Ça fait plusieurs fois que je m'arrête sur ta photo sans pouvoir la commenter....tout comme Clic, je trouve les couleurs splendides , techniquement, rien à redire, c'est net et précis :good: ...c'est peut-être au niveau de l'impact visuel que j'accroche moins...je ne sais pas :neutral:
Ladi Di

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 3770
Inscription: 13 Mar 2014 08:55

Re: Basilique Notre-Dame

Messagepar Arnaud » 11 Avr 2018 15:36

Ladi Di a écrit:Ça fait plusieurs fois que je m'arrête sur ta photo sans pouvoir la commenter....tout comme Clic, je trouve les couleurs splendides , techniquement, rien à redire, c'est net et précis :good: ...c'est peut-être au niveau de l'impact visuel que j'accroche moins...je ne sais pas :neutral:



Du même avis que Ladi. Techniquement très bien réalisé mais c'est au niveau de la composition que je trouve qu'il manque un petit quelque chose. J'aurais aimé voir un tout petit peu plus la basilique. :)
Arnaud

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 14638
Inscription: 02 Avr 2007 13:14
Localisation: Sainte-Marie-de-Beauce

Re: Basilique Notre-Dame

Messagepar Norm » 14 Avr 2018 11:33

Opinions partagé pour l'opposition des couleurs.
Pour la compo un peu comme la famille aussi :neutral:
Mais il faut aussi mentionner qu'au niveau technique elle est réussi :)
Nikon Zf, Nikon 24-120 F4 S, Nikon 24-70 F2.8 S, Nikon 105mm macro S, Nikon 200-500.
Norm

Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 14032
Inscription: 14 Jan 2009 21:00

Re: Basilique Notre-Dame

Messagepar RTJR » 14 Avr 2018 13:33

Au niveau de la composition c'est ce qu'on appelle un «déséquilibre équilibré».

Merci à tous de vos commentaires.

:)
RTJR

 

Re: Basilique Notre-Dame

Messagepar Vincent87 » 12 Mai 2018 18:22

En effet les lignes de force sont bien dirigées. Toutefois, j'aurais besoin qu'on m'éclaircisse en qui concerne le "déséquilibre équilibré".
« Qu’ont en commun un photographe et une patate? Des yeux! Lequel des deux s’en sert le mieux ? Ah ben là ça reste une question d’interprétation et de goût » :lol:
-Vincent87
Vincent87

Avatar de l’utilisateur
Serial forumiste
 
Messages: 1752
Inscription: 25 Oct 2011 06:38
Localisation: Saguenay

Re: Basilique Notre-Dame

Messagepar X-T4 » 13 Mai 2018 06:04

Bien vrai que la composition sort des sentiers battus et enfreint les règles pour créer un malaise indescriptible. J'ai tenté de trouver un article sur ce genre de composition, mais je n'ai rien trouvé sauf quelques photos qui donnent une idée du concept.

Ici, je dirais que le sujet principal est la petite croix bien droite et minuscule entre les deux colonnes (déséquilibre). Le second sujet serait bien sûre cette magnifique lumière chaude sur ciel bleu parfait.

Merci d'avoir partagé cette image qui peut nous amener à voir les choses autrement.
X-T4
Fujifilm X-T4, XF 16-80 mm F4
X-T4

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 3460
Inscription: 27 Avr 2014 21:47
Localisation: Montréal


Retourner vers Architecture & Paysages urbains

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité