Kick's Cheerleading

Sont regroupées ici toutes les photos reliées à une dimension sportive au sens large du terme.

Kick's Cheerleading

Messagepar Vica » 22 Juin 2018 06:57

Petit retour sur la saison de cheer. J'avais loué un 80D avant d'acheté!!

ImageCheerleading by julieleblanc1973, sur Flickr

Imageimage by julieleblanc1973, sur Flickr

ImageCheerleading by julieleblanc1973, sur Flickr
Vica

Avatar de l’utilisateur
Habitué(e)
 
Messages: 143
Inscription: 02 Aoû 2016 23:21
Localisation: Sud-Ouest, QC

Re: Kick's Cheerleading

Messagepar RTJR » 23 Juin 2018 19:40

Difficile d'isoler des sujets avec autant d'éléments distractifs derrière eux. :(

Les différents recadrages n'apportent rien, sauf une distraction visuelle supplémentaire.

On dénote une très légère dominante cyan généralisée. J'aurais aimé voir des tons chairs plus réalistes. Le type d'éclairage n'était peut-pas facile à gérer.

:)
RTJR

 

Re: Kick's Cheerleading

Messagepar Vica » 23 Juin 2018 19:43

Donc que me conseilles-tu?
Vica

Avatar de l’utilisateur
Habitué(e)
 
Messages: 143
Inscription: 02 Aoû 2016 23:21
Localisation: Sud-Ouest, QC

Re: Kick's Cheerleading

Messagepar RTJR » 23 Juin 2018 20:13

Vica a écrit:Donc que me conseilles-tu?


À quel niveau ?
RTJR

 

Re: Kick's Cheerleading

Messagepar Norm » 24 Juin 2018 00:30

Heureux Vica de voir que tu à trouver ce qui te convient comme matos pour tes photos de cheer :good:
Assez difficile d'avoir des arrières plan bien "propres" dans ces compétitions avec tout ce qu'ils y mettent :razz:
Parfois vaut mieux inclure l'ensemble du panneau plutôt que d'avoir juste un coin mais les figures(pyramides)ne sont pas
toujours placés à l'endroit idéal et cadrer plus large n'est pas toujours le bon moyen de centrer l'attention sur les figures.
Pas le choix il faut faire beaucoups de photos pour pouvoir choisir les meilleures et les plus harmonieuses avec cet arrière plan
et au final devoir faire avec, car ont ne peut pas se déplacer pour trouver l'angle et de toutes façon sa bouge trop et trop vite!
À l'impossible nul n'est tenu comme ont dit!

Dans le temps où je couvrait ces événements ont m'allouait un endroit fixe pour dégager le devant de la scène pour les videos
Avec la commission de l'époque(CPC) début 2000 ils installait un grand rideau noir comme arrière plan :youpiii:
Malheureusement sa as changé :(

Certains éclairages artificiels donnent un rendu plus chaud mais certains autres des rendu plus froid qui sont parfois
moins agréable.
Si tu travaille en raw tu va pouvoir facilement paufiner ta balance de blanc pour avoir de belles teintes chair.
C'est assez important car les compé ont souvent lieu en automne ou en hivers et les filles ont le teint blanchâtre.
Une légère retouche de la balance vers le chaud va leur redonner du teint :wink:

Continue ton beau travail :good:
Nikon Zf, Nikon 24-120 F4 S, Nikon 24-70 F2.8 S, Nikon 105mm macro S, Nikon 200-500.
Norm

Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 14025
Inscription: 14 Jan 2009 21:00

Re: Kick's Cheerleading

Messagepar Vica » 25 Juin 2018 10:06

Merci Norm pour tes explications c'est très apprécié.

Effectivement les arrières plans sont maintenant tres chargés et à cette compétition encore plus!

Je dois pratiquer un peu avec Lightroom, c'est la prochaine étape !
Vica

Avatar de l’utilisateur
Habitué(e)
 
Messages: 143
Inscription: 02 Aoû 2016 23:21
Localisation: Sud-Ouest, QC

Re: Kick's Cheerleading

Messagepar Ladi Di » 25 Juin 2018 11:08

Je suis d'accord avec mes confrères au sujet de la pollution visuelle mais on comprend que le photographe doit composer avec ça surtout si la quête d'un emplacement de choix pour un meilleur point de vue est impossible, alors compte tenu de cette contrainte , je trouve que tu t'es bien débrouillée . La balance de blanc est aussi un éllément à corriger. :good:
Ladi Di

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 3770
Inscription: 13 Mar 2014 08:55

Re: Kick's Cheerleading

Messagepar Norm » 25 Juin 2018 12:38

Fait plaisir Vica :)
Et j'ajouterais que l'émotion est importante a capter!
Comme dans tout sport les meilleures photos sont captés par ceux(elle) qui connaissent bien ce sport.
En cheerleading les meilleures moments à capter autant au njveau technique qu'émotif sont la pleine extention
des figures et les fins de routines.

Par ex la voltige qui au sommet de sa pyramide en pleine extention a appris à afficher a ce moment au moins un large
sourire ou bien dépendant de la chorégraphie un number one ou autre et c'est ce bref moment que l'ont cherche
à capter et qui n'est pas évident ont le comprend assez bien!
Moment que tu a bien capté sur la #2 :good:
Juste dommage pour le pied coupé à gauche.

Avec la résolution des appareils récents tu peut te permettre de cadre légèrement plus large et à fignoler ton cadrage
en post traitement, une lattitude que le professionnel n'a pas quand il vend ses photos sur place!
Le préposé qui travaille au comtoir n'a pas le temps de travailler les cadrages, ni le bruit, ni la balance de blanc, ni l'exposition!

Vica a écrit:Je dois pratiquer un peu avec Lightroom, c'est la prochaine étape !

Sa explique ta balamce de blanc!
Alors à moins que tu ne le fasse déjà je te conseille de travailler en "raw+Jpeg".
Le raw va te donner toute la latitude pour faire des corrections de couleurs ou de densité sans dégrader ta photo
comme il risquerait d'arriver si tu corrige du Jpeg.

Quand tu va ouvrir tes photos pour la première fois dans Lightroom tu va avoir la surprise de constater que le rendu
de ta photo sera différente de tes Jpegs :wow:
Ces logiciels tiers ne prennent pas en charge les profils des appareils photo.

En effet le processeur de ton boîtier applique toujours un certain développement de ton fichier tributaire du profil
que tu as choisi( standard, saturé, portrait, paysage etc....).
Le logiciel qui ne reconnait pas ces profils va donc ouvrir ta photo avec son profil standard (Adobe standard) qui est
beaucoup plus "flat".
Dans l'onglet "réglage de l'appareil photo" tu va y retrouver un choix de profils du même nom que ceux dans ton boîtier
et qui vont leurs ressembler un peu en terme de rendu, ce qui te servira de point de départ pour compléter ton développement

Si tout celà te rebute et que tu travaille avec une écran non calibré il sera peut être plus facile pour toi au début de
travailler avec un logiciel proprio comme Canon DPP que est soit fourni avec ton appareil ou bien en téléchargement
gratuit sur le site de Canon.
Ces logiciels "maison" prennent en charge les profils de leurs appareils photos, donc le raw aura le même rendu
à l'affichage dans le logiciel que ton Jpeg!
Il ne te reste qu'à faire les corrections de balance de blanc ou de densité si nécessaire.
Sa garantie un minimum de qualité de rendu quand l'écran n'est pas calibré se qui fait qu l'ont ne voit peut être pas
le vrai rendu de l'image.

Bref bonne continuation et publie nous tes résultats et toutes questions :D
Nikon Zf, Nikon 24-120 F4 S, Nikon 24-70 F2.8 S, Nikon 105mm macro S, Nikon 200-500.
Norm

Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 14025
Inscription: 14 Jan 2009 21:00

Re: Kick's Cheerleading

Messagepar s_berube » 02 Juil 2018 08:32

J'ai aussi fait quelques photos de cheer cette année..et j'ai tellement pas trouvé ça évident.

J'ai fait de la photo de hockey 2-3 ans et c'est tellement plus "simple" de capturer un seul joueur en action qu'un ensemble de personnes en chorégraphie comme le cheer ;-)

J'ai cru comprendre, au fil de mes lectures, que le plein cadrage n'est pas essentiel (comme sur la 3)
Par exemple les jambes des bases auraient pu être coupées pour mettre l'emphase sur la voltige.

Quand c'est possible, essaie de t'installer au centre, ça fera une belle symétrie
Canon 80D
Focale 10 à 200mm
s_berube

Habitué(e)
 
Messages: 435
Inscription: 25 Jan 2014 20:27
Localisation: St-Emile, Québec


Retourner vers Sport

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité