Fait plaisir Vica
Et j'ajouterais que l'émotion est importante a capter!
Comme dans tout sport les meilleures photos sont captés par ceux(elle) qui connaissent bien ce sport.
En cheerleading les meilleures moments à capter autant au njveau technique qu'émotif sont la pleine extention
des figures et les fins de routines.
Par ex la voltige qui au sommet de sa pyramide en pleine extention a appris à afficher a ce moment au moins un large
sourire ou bien dépendant de la chorégraphie un number one ou autre et c'est ce bref moment que l'ont cherche
à capter et qui n'est pas évident ont le comprend assez bien!
Moment que tu a bien capté sur la #2
Juste dommage pour le pied coupé à gauche.
Avec la résolution des appareils récents tu peut te permettre de cadre légèrement plus large et à fignoler ton cadrage
en post traitement, une lattitude que le professionnel n'a pas quand il vend ses photos sur place!
Le préposé qui travaille au comtoir n'a pas le temps de travailler les cadrages, ni le bruit, ni la balance de blanc, ni l'exposition!
Vica a écrit:Je dois pratiquer un peu avec Lightroom, c'est la prochaine étape !
Sa explique ta balamce de blanc!
Alors à moins que tu ne le fasse déjà je te conseille de travailler en "raw+Jpeg".
Le raw va te donner toute la latitude pour faire des corrections de couleurs ou de densité sans dégrader ta photo
comme il risquerait d'arriver si tu corrige du Jpeg.
Quand tu va ouvrir tes photos pour la première fois dans Lightroom tu va avoir la surprise de constater que le rendu
de ta photo sera différente de tes Jpegs
Ces logiciels tiers ne prennent pas en charge les profils des appareils photo.
En effet le processeur de ton boîtier applique toujours un certain développement de ton fichier tributaire du profil
que tu as choisi( standard, saturé, portrait, paysage etc....).
Le logiciel qui ne reconnait pas ces profils va donc ouvrir ta photo avec son profil standard (Adobe standard) qui est
beaucoup plus "flat".
Dans l'onglet "réglage de l'appareil photo" tu va y retrouver un choix de profils du même nom que ceux dans ton boîtier
et qui vont leurs ressembler un peu en terme de rendu, ce qui te servira de point de départ pour compléter ton développement
Si tout celà te rebute et que tu travaille avec une écran non calibré il sera peut être plus facile pour toi au début de
travailler avec un logiciel proprio comme Canon DPP que est soit fourni avec ton appareil ou bien en téléchargement
gratuit sur le site de Canon.
Ces logiciels "maison" prennent en charge les profils de leurs appareils photos, donc le raw aura le même rendu
à l'affichage dans le logiciel que ton Jpeg!
Il ne te reste qu'à faire les corrections de balance de blanc ou de densité si nécessaire.
Sa garantie un minimum de qualité de rendu quand l'écran n'est pas calibré se qui fait qu l'ont ne voit peut être pas
le vrai rendu de l'image.
Bref bonne continuation et publie nous tes résultats et toutes questions
Nikon Zf, Nikon 24-120 F4 S, Nikon 24-70 F2.8 S, Nikon 105mm macro S, Nikon 200-500.