Françoise Cot a écrit:Merci Norm et les autres, pour vos coms. Je suis contente d'avoir eu vos avis.
Je pensais que le personnage de gauche (j'ai dû le couper car il ne regardait pas le jeu!) aiderait à la lecture en encadrant le joueur, je vois que non.
Génial, Norm, l'idée du recadrage 1:1, je n'y avais pas pensé. Laisse ton exemple, c'est parfait!
Pour ce qui est du muret, hélas il n'y a rien à faire, les piquets sont droits mais le muret penche (on est dans les vieux pays, hein) et le lanceur aussi.
Pour ton demi personnage en fait c'est qu'il est en bord de cadre ce qui tend à sortir le regard du cadre!
Les bords de cadres doivent être en principe axent d'éléments distracteurs.
Oui le muret penche mais c'est fort probablement un effet de la perspective car il se retrouve en angle par rapport Ã
ton axe de prise de vue
Le cadrage 1:1 est simplement le résultat du redressement qui force un recadrage, mais surtout du fait que j'ai plus
croppé a gauche pour enlever une bonne partie du "demi personnage"!
En fait j'ai croppé à la hauteur de sa taille et j'ai retouché ce qui restait soit son pied et son épaule.
La raison, je ne voulait pas trop cropper car si j'enlevait tout le personnage en croppant le lanceur de boule se retrouvait
trop près du cadre
Nikon Zf, Nikon 24-120 F4 S, Nikon 24-70 F2.8 S, Nikon 105mm macro S, Nikon 200-500.