Endroit relaxant

Sont regroupées ici toutes les photos se rapportant aux paysages, que ces derniers contiennent ou non des éléments d'origine humaine (grange, barrière, personnage...).

Endroit relaxant

Messagepar sebas1430 » 09 Juil 2018 17:11

Rien de plus reposant qu'une petite chute

Image
Fuji X-S10
Samyang 12 f2 | Sigma 18-50 f2.8 | TTArtisan 27 f2.8 | TTArtisan 40 f2.8 macro | Sigma 56 f1.4 | Fuji 70-300 f4-5.6
http://www.sgirard.net | http://www.flickr.com/photos/sgirard/
sebas1430

Avatar de l’utilisateur
Serial forumiste
 
Messages: 1110
Inscription: 18 Sep 2010 09:09
Localisation: Brossard

Re: Endroit relaxant

Messagepar rams » 09 Juil 2018 18:35

Bien réussit! J'aime bien la réflexion du blanc des chutes dans l'eau.
rams

Avatar de l’utilisateur
nouveau membre
 
Messages: 50
Inscription: 11 Mai 2016 21:01
Localisation: Boisbriand

Re: Endroit relaxant

Messagepar Paul » 09 Juil 2018 21:40

La chute est intéressante mais je trouve que la la lumière est très dure , j'imagine que tu n'avais pas le choix de l'heure pour faire ta PDV. Tu aurais pu essayé d'exploiter des petits détails dans les rochers et les filés d'eau en travaillant au télé . Les ciels bleus sur l'heure du midi pour faire du paysage c'est souvent contraignant... Tu nous a gâté avec des clichés de ciels en feu avec de beaux paysages . Peut-être que tu pourras y revenir une prochaine fois avec une lumière plus douce. Il y a là du potentiel. :friends:
Paul
le clone de polgo
Paul

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 3084
Inscription: 24 Jan 2014 10:30

Re: Endroit relaxant

Messagepar sebas1430 » 10 Juil 2018 09:21

rams a écrit:Bien réussit! J'aime bien la réflexion du blanc des chutes dans l'eau.


Merci!

Paul a écrit:La chute est intéressante mais je trouve que la la lumière est très dure , j'imagine que tu n'avais pas le choix de l'heure pour faire ta PDV. Tu aurais pu essayé d'exploiter des petits détails dans les rochers et les filés d'eau en travaillant au télé . Les ciels bleus sur l'heure du midi pour faire du paysage c'est souvent contraignant... Tu nous a gâté avec des clichés de ciels en feu avec de beaux paysages . Peut-être que tu pourras y revenir une prochaine fois avec une lumière plus douce. Il y a là du potentiel. :friends:


Oui lumière très dure mais on peut pas être partout au lever et coucher de soleil ;) De plus, il n'y avait aucun nuage.. il n'y a rien que je déteste plus qu'un foutu ciel bleu :lol: J'ai donc cadrer sans le ciel tout en laissant une petite partie pour mettre en contexte l'endroit et j'ai utilisé un polarisant (en plus du ND) pour diminuer les réflexions sur les rochers. Bonne idée pour le télé. Merci de ton passage.
Fuji X-S10
Samyang 12 f2 | Sigma 18-50 f2.8 | TTArtisan 27 f2.8 | TTArtisan 40 f2.8 macro | Sigma 56 f1.4 | Fuji 70-300 f4-5.6
http://www.sgirard.net | http://www.flickr.com/photos/sgirard/
sebas1430

Avatar de l’utilisateur
Serial forumiste
 
Messages: 1110
Inscription: 18 Sep 2010 09:09
Localisation: Brossard

Re: Endroit relaxant

Messagepar pomgraph » 10 Juil 2018 10:08

sebas1430 a écrit:
rams a écrit:Bien réussit! J'aime bien la réflexion du blanc des chutes dans l'eau.


Merci!

Paul a écrit:La chute est intéressante mais je trouve que la la lumière est très dure , j'imagine que tu n'avais pas le choix de l'heure pour faire ta PDV. Tu aurais pu essayé d'exploiter des petits détails dans les rochers et les filés d'eau en travaillant au télé . Les ciels bleus sur l'heure du midi pour faire du paysage c'est souvent contraignant... Tu nous a gâté avec des clichés de ciels en feu avec de beaux paysages . Peut-être que tu pourras y revenir une prochaine fois avec une lumière plus douce. Il y a là du potentiel. :friends:


Oui lumière très dure mais on peut pas être partout au lever et coucher de soleil ;) De plus, il n'y avait aucun nuage.. il n'y a rien que je déteste plus qu'un foutu ciel bleu :lol: J'ai donc cadrer sans le ciel tout en laissant une petite partie pour mettre en contexte l'endroit et j'ai utilisé un polarisant (en plus du ND) pour diminuer les réflexions sur les rochers. Bonne idée pour le télé. Merci de ton passage.


Perso je trouve qu'elle lui va bien cette lumière dure à cette photographie, un bel après-midi ensoleillé! Beau filé et pas de zone cramée!Bravo!
Nikon D7200
Nikon D90
af-s nikkor 35mm 1:1.8 g
af-s nikkor 50mm 1:1.8 g
af-s nikkor dx vr 18-55mm 1:3.5-5.6 g
af-s nikkor dx vr 55-300mm 1:4.5-5.6 g ed
Sigma 100-400mm f5-6.3 dg
Tamron 10-24mm f3.5-4.5 di II vc hld
opteka 6.5mm f3.5 fisheye
pomgraph

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 5508
Inscription: 11 Fév 2016 23:28

Re: Endroit relaxant

Messagepar X-T4 » 11 Juil 2018 07:05

Dans cette condition de lumière pas mal dure, tu as bien travaillé avec l'utilisation de tes filtres.

Je suis ambivalente quant à la composition: j'aime vraiment la courbe de l'avant plan, par contre, la chute est loin et me laisse sur ma faim, j'aurais aimé la voir de plus près. C'est sans doute à cela que Paul fait référence avec l'utilisation d'un télé.

C'est un bel endroit :wink:
X-T4
Fujifilm X-T4, XF 16-80 mm F4
X-T4

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 3460
Inscription: 27 Avr 2014 21:47
Localisation: Montréal

Re: Endroit relaxant

Messagepar Françoise Cot » 11 Juil 2018 20:58

Pixou a écrit:Dans cette condition de lumière pas mal dure, tu as bien travaillé avec l'utilisation de tes filtres.

Je suis ambivalente quant à la composition: j'aime vraiment la courbe de l'avant plan, par contre, la chute est loin et me laisse sur ma faim, j'aurais aimé la voir de plus près. C'est sans doute à cela que Paul fait référence avec l'utilisation d'un télé.

C'est un bel endroit :wink:


D'accord avec toi, Lady!

C'est vrai qu'il y avait un potentiel pour plusieurs cadrages à cet endroit. J'aime bien les reflets de la chute, ça ajoute quelque chose à l'image. Une lumière de fin de jour n'aurait pas pu donner la même chose.

Françoise
La première science du photographe c'est de savoir regarder.
Germaine Krull

Olympus E-M1 Mark II, Olympus E-M1 Mark III, Lumix G Leica DG 12-60mm F2.8-4, Olympus 60mm F2.8 Macro, Olympus 12mm F2, Lumix G Vario 7-14mm
Françoise Cot

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 8476
Inscription: 08 Déc 2015 11:25
Localisation: Mont-Saint-Hilaire, Qc

Re: Endroit relaxant

Messagepar RTJR » 12 Juil 2018 10:33

Très belle scène bucolique bien composé. :clap:

Par contre, c'est un peu trop contrasté et la sur-accentuation trop sévère. :(

:)
RTJR

 


Retourner vers Paysages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités