Mirrorless Nikon - Ça s'en vient!

Discussions sur les divers appareils photo, du reflex numérique au simple compact en passant par les bridges.

Re: Mirrorless Nikon - Ça s'en vient!

Messagepar benren » 11 Aoû 2018 06:41

EdI_VeDeR a écrit:ENFIN!!!!!!!!

Depuis 2013 que j'attend que CaNikon embarque réellement dans le Mrirrorless

Pourquoi!?!?!?

Les Nikonistes vont enfin pouvoir dire que c'est une bonne chose de pas avoir des choses inutile dans un boitier


THANK GOD!!!!!!! :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

En passant avez vous vu ca? https://www.bhphotovideo.com/c/product/1393488-REG/sigma_105mm_f_1_4_dg_hsm.html#sp

ou

https://www.bhphotovideo.com/c/product/1219550-REG/voigtlander_ba334b_heliar_hyper_wide_10mm_f_5_6.html

Enfin on en parlera pu juste entre gars de Sony


Le problème avec Voigtlander ils sont difficiles à trouver au Canada et BH ne ship pas ici.
Benoit
Matériel Nikon & Fuji
benren

Avatar de l’utilisateur
Ça commence à être sérieux
 
Messages: 717
Inscription: 24 Aoû 2011 08:34

Re: Mirrorless Nikon - Ça s'en vient!

Messagepar Zad » 11 Aoû 2018 13:36

EdI_VeDeR a écrit:ENFIN!!!!!!!!

Depuis 2013 que j'attend que CaNikon embarque réellement dans le Mrirrorless

Pourquoi!?!?!?

Les Nikonistes vont enfin pouvoir dire que c'est une bonne chose de pas avoir des choses inutile dans un boitier


THANK GOD!!!!!!! :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

En passant avez vous vu ca? https://www.bhphotovideo.com/c/product/1393488-REG/sigma_105mm_f_1_4_dg_hsm.html#sp

ou

https://www.bhphotovideo.com/c/product/1219550-REG/voigtlander_ba334b_heliar_hyper_wide_10mm_f_5_6.html

Enfin on en parlera pu juste entre gars de Sony


on spécule pas mal sur le mirroirless nikon mais on en sais rien encore ... je connais assé bien les différence entre les mirroirless , et je me demande pourquoi une personne va se dirigé pour un mirroirless chez nikon? un D750 est assé compact déjà , car on s,entends que les objectifs seront environ du même poids et la même tailles . Chez sony ,tu as en partant la stabilisation 5 axes qui est un attrait certain et le fait que en vidéo sont très fort . Pour que nikon se fasse une niche dans le mirroirless ça va leur prendre un avantage ,une raison du pourquoi en avoir un ? Si j'étais encore en nikon c'est la question que je me poserais ...
La on se concentre sur le fait qu'il arrive en mirroirless ... mais on a aucune idée de leur forces
x-t3 ;---12mmf2 ;---35mmf1.4 ; ---90mmf2 ;---16-55 f2.8 --- 50-140mmf2.8 et un nouveau 100-400 f5.6
Zad

Avatar de l’utilisateur
Ça commence à être sérieux
 
Messages: 917
Inscription: 03 Juin 2018 18:00
Localisation: laurentides

Re: Mirrorless Nikon - Ça s'en vient!

Messagepar Norm » 16 Aoû 2018 09:57

Le p'tit teaser du Jeudi matin qui confirme la venue d'un nouveau Noctilux et d'un 24-70.
https://youtu.be/-KjW6fFd6XY
Nikon Zf, Nikon 24-120 F4 S, Nikon 24-70 F2.8 S, Nikon 105mm macro S, Nikon 200-500.
Norm

Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 14032
Inscription: 14 Jan 2009 21:00

Re: Mirrorless Nikon - Ça s'en vient!

Messagepar sebas1430 » 21 Aoû 2018 17:36

Fuji X-S10
Samyang 12 f2 | Sigma 18-50 f2.8 | TTArtisan 27 f2.8 | TTArtisan 40 f2.8 macro | Sigma 56 f1.4 | Fuji 70-300 f4-5.6
http://www.sgirard.net | http://www.flickr.com/photos/sgirard/
sebas1430

Avatar de l’utilisateur
Serial forumiste
 
Messages: 1110
Inscription: 18 Sep 2010 09:09
Localisation: Brossard

Re: Mirrorless Nikon - Ça s'en vient!

Messagepar CarlJF » 21 Aoû 2018 17:50

Sur la photo du bas, on voit que le plus important est là: le mode vert! :-P
Pentax K-3, DA 17-70 f4, DAL 55-300, F 50mm f1.7, Tamron 90mm, DA 35mm f2.4, DA70 Limited f2.4, DA 10-17mm Fisheye
Pentax Q7, 01 Standard Prime, 02 Standard zoom, 03 Fisheye, 06 Telephoto

Flickr Stream
CarlJF

Avatar de l’utilisateur
Serial forumiste
 
Messages: 1041
Inscription: 04 Oct 2014 19:45
Localisation: Ville de Québec

Re: Mirrorless Nikon - Ça s'en vient!

Messagepar folktographe » 21 Aoû 2018 19:57

J'suis déçu. Où est la 58mm f0.95?

Sinon, ça l'a de l'allure. Visuellement du moins, quoique je regrette le manque de certains boutons sur le côté gauche comme sur les DSLR.
Et malgré le "mode vert", on voit que c'est pas pour monsieur madame tout le monde.

Je commence à vouloir me laisser tenter, si techniquement c'est solide et que le viseur me gosse pas trop.

Peut-être avec la 50mm...
F O L K T O G R A P H E . c o m
Photographe culturel et événementiel de la région du nord de Lanaudière

Joliette s'immisce dans l'écarlate noirceur.
DIANTRE! Nul ne pourra faire bombance!
folktographe

Avatar de l’utilisateur
Habitué(e)
 
Messages: 165
Inscription: 26 Jan 2016 18:51
Localisation: Saint-Charles-Borromée, Qc

Re: Mirrorless Nikon - Ça s'en vient!

Messagepar CRoy » 21 Aoû 2018 21:17

Moi pas encore charmé...
Charles Roy
1 Dx Mk II | 2 X 1 Dx |1 D mark IV | EOS R | 17-40 L | 24-105 L |EF 100-400 f/4.5-5.6 L |EF 70-200 IS f/2.8 L |EF 300 f/2.8 L |EF 500 IS F/4 L | EF TC 1.4 X mark ii |
https://www.flickr.com/photos/194644572@N05/albums
CRoy

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 14349
Inscription: 28 Juin 2009 06:26
Localisation: Sainte-Anne-des-Monts

Re: Mirrorless Nikon - Ça s'en vient!

Messagepar Norm » 21 Aoû 2018 23:09

:wow: les voilà donc ces fameuses machines!
La différence entre les 2 ne seront donc que sous le capot!
Il semblerait qu'il y aura un mode "HLG" qui serait ni plus ni moins qu'un auto ETTR!
Si sa marche bien ce sera plutôt génial :good:
Alors là j'ai hâte de voir les specs :D
Et surtout les hauts iso de la 24mp! :sifflote:
Nikon Zf, Nikon 24-120 F4 S, Nikon 24-70 F2.8 S, Nikon 105mm macro S, Nikon 200-500.
Norm

Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 14032
Inscription: 14 Jan 2009 21:00

Re: Mirrorless Nikon - Ça s'en vient!

Messagepar folktographe » 22 Aoû 2018 10:22

Norm a écrit:Il semblerait qu'il y aura un mode "HLG" qui serait ni plus ni moins qu'un auto ETTR!


C'est quoi ces modes là?
F O L K T O G R A P H E . c o m
Photographe culturel et événementiel de la région du nord de Lanaudière

Joliette s'immisce dans l'écarlate noirceur.
DIANTRE! Nul ne pourra faire bombance!
folktographe

Avatar de l’utilisateur
Habitué(e)
 
Messages: 165
Inscription: 26 Jan 2016 18:51
Localisation: Saint-Charles-Borromée, Qc

Re: Mirrorless Nikon - Ça s'en vient!

Messagepar Norm » 22 Aoû 2018 11:29

Tu connais sûrement Expoaition To The Right quand ont travaile en raw pour optimiser la réduction du bruit?
Parfois on gosse un peu pour avoir la base de la crête des hautes tout juste à la limite de la plage.
Avec ce mode il semble que le boîtier va automatiquement ajuster l'exposition pour avoir notre ETTR parfait.
Autrement dit le posemetre comme d'habitude évalue la lumière, créé un histogramme et ce mode HLG a partir
de l'histogramme va faire le fine tune des paramètres d'exposition pour que les HL soit précisément sur le seuil de droite!
Ce serait un avantage d'avoir un histogramme en temps réel plutôt qu'à la suite de l'exposition à l'affichage de l'image.

Ce serait génial si sa marche bien :D
Il semble qu'il existe un logiciel(filmware) que l'on télécharge sur la carte mémoire pour Canon qui ferait cela (Magic lantern) :neutral:
Nikon Zf, Nikon 24-120 F4 S, Nikon 24-70 F2.8 S, Nikon 105mm macro S, Nikon 200-500.
Norm

Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 14032
Inscription: 14 Jan 2009 21:00

Re: Mirrorless Nikon - Ça s'en vient!

Messagepar folktographe » 22 Aoû 2018 13:20

Ah okkkk... c'est chouette.
F O L K T O G R A P H E . c o m
Photographe culturel et événementiel de la région du nord de Lanaudière

Joliette s'immisce dans l'écarlate noirceur.
DIANTRE! Nul ne pourra faire bombance!
folktographe

Avatar de l’utilisateur
Habitué(e)
 
Messages: 165
Inscription: 26 Jan 2016 18:51
Localisation: Saint-Charles-Borromée, Qc

Re: Mirrorless Nikon - Ça s'en vient!

Messagepar folktographe » 23 Aoû 2018 07:31

C'est maintenant officiel. Je viens d'aller faire un tour. Ça fait une heure que je regarde ça.

http://fr.nikon.ca/nikon-products/mirrorless-cameras/index.page

Ceux qui, comme moi, ont des batteries EN-EL15 pourront les utiliser dans le boitier. Mais elle sera moins performante que la EN-EL15b nouvelle génération. Et la fonction tactile est intégrale (même les menus).

Si le viseur ne me gosse pas trop, je serais possiblement acheteur. Avec l'adaptateur et la 24-70.
F O L K T O G R A P H E . c o m
Photographe culturel et événementiel de la région du nord de Lanaudière

Joliette s'immisce dans l'écarlate noirceur.
DIANTRE! Nul ne pourra faire bombance!
folktographe

Avatar de l’utilisateur
Habitué(e)
 
Messages: 165
Inscription: 26 Jan 2016 18:51
Localisation: Saint-Charles-Borromée, Qc

Re: Mirrorless Nikon - Ça s'en vient!

Messagepar phpl » 23 Aoû 2018 08:39

folktographe a écrit:C'est maintenant officiel. Je viens d'aller faire un tour. Ça fait une heure que je regarde ça.

http://fr.nikon.ca/nikon-products/mirrorless-cameras/index.page

4.699.95$ + taxes (46 Mpx)
2.799.95$ + taxes (24 mpx)

C'est cher !
phpl

Avatar de l’utilisateur
Ça commence à être sérieux
 
Messages: 772
Inscription: 26 Avr 2014 08:43

Re: Mirrorless Nikon - Ça s'en vient!

Messagepar folktographe » 23 Aoû 2018 09:03

:sifflote:
phpl a écrit:
folktographe a écrit:C'est maintenant officiel. Je viens d'aller faire un tour. Ça fait une heure que je regarde ça.

http://fr.nikon.ca/nikon-products/mirrorless-cameras/index.page

4.699.95$ + taxes (46 Mpx)
2.799.95$ + taxes (24 mpx)

C'est cher !


Bah, c'est dans les mêmes prix que les sony.
F O L K T O G R A P H E . c o m
Photographe culturel et événementiel de la région du nord de Lanaudière

Joliette s'immisce dans l'écarlate noirceur.
DIANTRE! Nul ne pourra faire bombance!
folktographe

Avatar de l’utilisateur
Habitué(e)
 
Messages: 165
Inscription: 26 Jan 2016 18:51
Localisation: Saint-Charles-Borromée, Qc

Re: Mirrorless Nikon - Ça s'en vient!

Messagepar phpl » 23 Aoû 2018 09:08

Nikon a copié les prix Sony, alors, je reste chez Sony. :D

Bienvenue dans le monde du Mirrorless ! :lol:
phpl

Avatar de l’utilisateur
Ça commence à être sérieux
 
Messages: 772
Inscription: 26 Avr 2014 08:43

Re: Mirrorless Nikon - Ça s'en vient!

Messagepar CarlJF » 23 Aoû 2018 09:39

phpl a écrit:
folktographe a écrit:C'est maintenant officiel. Je viens d'aller faire un tour. Ça fait une heure que je regarde ça.

http://fr.nikon.ca/nikon-products/mirrorless-cameras/index.page

4.699.95$ + taxes (46 Mpx)
2.799.95$ + taxes (24 mpx)

C'est cher !


C'est vrai, mais en même temps, mirrorless ou pas, Nikon n'a jamais été synonyme de matériel bon marché... Je ne m'attendais pas à ce que ces nouveaux Nikon arrivent à des prix imbattables défiant toute concurrence.

Norm a écrit:Tu connais sûrement Expoaition To The Right quand ont travaile en raw pour optimiser la réduction du bruit?
Parfois on gosse un peu pour avoir la base de la crête des hautes tout juste à la limite de la plage.
Avec ce mode il semble que le boîtier va automatiquement ajuster l'exposition pour avoir notre ETTR parfait.
Autrement dit le posemetre comme d'habitude évalue la lumière, créé un histogramme et ce mode HLG a partir
de l'histogramme va faire le fine tune des paramètres d'exposition pour que les HL soit précisément sur le seuil de droite!
Ce serait un avantage d'avoir un histogramme en temps réel plutôt qu'à la suite de l'exposition à l'affichage de l'image.

Ce serait génial si sa marche bien :D
Il semble qu'il existe un logiciel(filmware) que l'on télécharge sur la carte mémoire pour Canon qui ferait cela (Magic lantern) :neutral:


C'est le genre de petite fonction bien utile et pas trop compliquée à faire dont on se demande pourquoi aucun manufacturier ne l'a déjà fait!
Pentax K-3, DA 17-70 f4, DAL 55-300, F 50mm f1.7, Tamron 90mm, DA 35mm f2.4, DA70 Limited f2.4, DA 10-17mm Fisheye
Pentax Q7, 01 Standard Prime, 02 Standard zoom, 03 Fisheye, 06 Telephoto

Flickr Stream
CarlJF

Avatar de l’utilisateur
Serial forumiste
 
Messages: 1041
Inscription: 04 Oct 2014 19:45
Localisation: Ville de Québec

Re: Mirrorless Nikon - Ça s'en vient!

Messagepar clic » 23 Aoû 2018 10:20

Norm a écrit:Tu connais sûrement Expoaition To The Right quand ont travaile en raw pour optimiser la réduction du bruit?
Parfois on gosse un peu pour avoir la base de la crête des hautes tout juste à la limite de la plage.
Avec ce mode il semble que le boîtier va automatiquement ajuster l'exposition pour avoir notre ETTR parfait.
Autrement dit le posemetre comme d'habitude évalue la lumière, créé un histogramme et ce mode HLG a partir
de l'histogramme va faire le fine tune des paramètres d'exposition pour que les HL soit précisément sur le seuil de droite!
Ce serait un avantage d'avoir un histogramme en temps réel plutôt qu'à la suite de l'exposition à l'affichage de l'image.

Ce serait génial si sa marche bien :D
Il semble qu'il existe un logiciel(filmware) que l'on télécharge sur la carte mémoire pour Canon qui ferait cela (Magic lantern) :neutral:


Norm, ce ne serait pas le même contrôle que: "Auto Lighting Optimizer"?
clic

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 17244
Inscription: 15 Avr 2010 14:36
Localisation: Basses Laurentides

Re: Mirrorless Nikon - Ça s'en vient!

Messagepar phpl » 23 Aoû 2018 10:52

Ca peut peut-être intéresser les intéressé(e)s surtout la roadmap des objectifs. :D

Image

Image
phpl

Avatar de l’utilisateur
Ça commence à être sérieux
 
Messages: 772
Inscription: 26 Avr 2014 08:43

Re: Mirrorless Nikon - Ça s'en vient!

Messagepar clic » 23 Aoû 2018 10:57

Norm, pour faire suite à ma question plus haut dans le fil, j'ai fait une recherche et la commande se nommerait Adaptive D-Lighting sur les boitiers Nikon.

Mais si je ne trompe pas, ceci fonctionnerait seulement en jpeg, alors que celle dont tu parles, fonctionnerait avec le RAW.
clic

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 17244
Inscription: 15 Avr 2010 14:36
Localisation: Basses Laurentides

Re: Mirrorless Nikon - Ça s'en vient!

Messagepar Norm » 23 Aoû 2018 11:12

C'est pas tout a fait la même chose!
Le Dlighting sous expose un peu pour éviter de brûler les HL et "remonte" les ombre.
Autrement dit il "tripote" le fichier et oui sa ne fonctionne qu'en Jpeg si on développe avec un dématriceurs tiers.
Mais sa marche en raw avec les logiciels proprio Nikon qui vont lire les métadonnées dans le fichier.
C'est une fonction intéressante mais qui tend a faire monter le bruit en haut iso et quand on développe avec un Dématriceur
tiers on se retrouve avec une image légèrement sous ex :roll:

Le système HLG est différent car lui il intervient en amont de la capture en amenant automatiquement la base de la crête des HL
au seuil des HL. Ce serait donc une avancé encore plus précise dans l'exposition automatique en raw.

Mais ont parle de sa et finalement je ne le retrouve pas dans les specs :neutral:
Fake news ou les test le révéleront :neutral:

Mais ce qui me bug encore plus c'est l'absence de la deuxième slot de carte :wow:
Assez ordinaire pour un boîtier de 2018 et qui va se vendre $4300 :???:

Voici les specs
http://fr.nikon.ca/nikon-products/product/mirrorless-cameras/z-7.html
Nikon Zf, Nikon 24-120 F4 S, Nikon 24-70 F2.8 S, Nikon 105mm macro S, Nikon 200-500.
Norm

Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 14032
Inscription: 14 Jan 2009 21:00

PrécédenteSuivante

Retourner vers Appareils photo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités