La marche mondiale photo Scott Kelby Mtl 2018

Sont regroupées ici toutes les photos évoquant des scènes de la vie sans pour autant qu'elles se déroulent en milieu urbain ou qu'elles ne rentrent dans une des autres catégories présentes.

La marche mondiale photo Scott Kelby Mtl 2018

Messagepar Paul » 08 Oct 2018 10:37

La fête est fini

ImageQN scènes de vie.jpg by p. gerorges goyette, sur Flickr

Montréal compressé et en mouvement

ImageQN scènes de vie-3.jpg by p. gerorges goyette, sur Flickr

Un sujet récalcitrant qui ne veut pas garder la pose... :fi

ImageQN scènes de vie.jpg by p. gerorges goyette, sur Flickr
Paul
le clone de polgo
Paul

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 3084
Inscription: 24 Jan 2014 10:30

Re: La marche mondiale photo Scott Kelby Mtl 2018

Messagepar Françoise Cot » 08 Oct 2018 11:15

J'aime beaucoup la 2e, une belle idée Paul!

Françoise
La première science du photographe c'est de savoir regarder.
Germaine Krull

Olympus E-M1 Mark II, Olympus E-M1 Mark III, Lumix G Leica DG 12-60mm F2.8-4, Olympus 60mm F2.8 Macro, Olympus 12mm F2, Lumix G Vario 7-14mm
Françoise Cot

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 8479
Inscription: 08 Déc 2015 11:25
Localisation: Mont-Saint-Hilaire, Qc

Re: La marche mondiale photo Scott Kelby Mtl 2018

Messagepar clic » 08 Oct 2018 11:38

Trois jolies prises Paul. J'aime bien la 2 également avec ce mouvement des personnes.
clic

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 17102
Inscription: 15 Avr 2010 14:36
Localisation: Basses Laurentides

Re: La marche mondiale photo Scott Kelby Mtl 2018

Messagepar Norm » 08 Oct 2018 11:51

Belle idée la #2 en effet, mais pour moi c'est la #1 qui me raconte une histoire de façon spectaculaire et inusité
dans ce contexte de parc naturel :good:
Comme dans tes habitudes cadrage, équilibre et netteté sur la coche :good:
Nikon Zf, Nikon 24-120 F4 S, Nikon 24-70 F2.8 S, Nikon 105mm macro S, Nikon 200-500.
Norm

Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 14024
Inscription: 14 Jan 2009 21:00

Re: La marche mondiale photo Scott Kelby Mtl 2018

Messagepar X-T4 » 08 Oct 2018 12:48

Tu as ramené une belle récolte. La #1 est saisissante avec un sujet en talon aiguille dans les chemins de terre de la montagne. Bien vu.

Du même avis que Norm et c'est sans surprise que je regarde tes prises toujours soignées.

Montréal compressé ou très pressé, représente bien la fébrilité de la grande métropole, beau ton froid. Le ciel était vraiment particulier samedi, on pourrait dire "laiteux" ce qui ressort bien sur ta photo.

Contente de t'avoir croisé à nouveau :wink:
X-T4
Fujifilm X-T4, XF 16-80 mm F4
X-T4

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 3460
Inscription: 27 Avr 2014 21:47
Localisation: Montréal

Re: La marche mondiale photo Scott Kelby Mtl 2018

Messagepar JardinsLeeds » 08 Oct 2018 16:53

Vraiment, j’adore la #1 . La scène, les couleurs, le cadrage , la lumière, tout en résumé. Par contre, j’ai un ti-bémol sur l’accentuation : comme elle déborde sur le sol, on dirait que celui-ci a été détouré autour des protagonistes ce qui fait un peu étrange :)
La #2 est aussi intéressante.
La #3 je peux pas m’enlever la clôture des yeux malheureusement :)
Mon fil Flickr: https://www.flickr.com/photos/jardinsleeds/
Mon fil Flickr consacré à l'horticulture https://www.flickr.com/photos/160024060@N04/
JardinsLeeds

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 8775
Inscription: 08 Sep 2013 10:50
Localisation: Québec

Re: La marche mondiale photo Scott Kelby Mtl 2018

Messagepar Françoise Cot » 08 Oct 2018 19:23

Aouch, ça doit faire mal!
Scusez-là, j'ai pas pu me retenir... :ptdr:

En fait pour la #1, la fête allait commencer: ils m'ont dit qu'ils s'en allaient fêter le mariage de leur fille. Pourquoi passaient-ils sur la montagne: aucune idée!

De cette expérience, je retiens que c'est un endroit fabuleux pour s'entraîner à faire de la "street": un jour de congé, il y a toute sorte de monde pour toutes sortes de raisons. Et c'est un peu plus facile que dans la rue, car plus ouvert, l'objectif est moins menaçant. Je recommande!

Françoise
La première science du photographe c'est de savoir regarder.
Germaine Krull

Olympus E-M1 Mark II, Olympus E-M1 Mark III, Lumix G Leica DG 12-60mm F2.8-4, Olympus 60mm F2.8 Macro, Olympus 12mm F2, Lumix G Vario 7-14mm
Françoise Cot

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 8479
Inscription: 08 Déc 2015 11:25
Localisation: Mont-Saint-Hilaire, Qc

Re: La marche mondiale photo Scott Kelby Mtl 2018

Messagepar Ladi Di » 08 Oct 2018 22:44

Super intéressant de voir les réalisations , les visions de chacun des participants de cet évènements . C'est une belle récolte que ces Trois photos , la #2 est absolument magnifique , c'est mon CDC , compressé et en mouvement , bien illustré , technique impécable et compo soignée qui met en valeur la scène . La #1 est également digne de mention... :clap:
Ladi Di

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 3770
Inscription: 13 Mar 2014 08:55

Re: La marche mondiale photo Scott Kelby Mtl 2018

Messagepar Paul » 09 Oct 2018 23:24

Merci d'avoir laissé votre petit mot. Ce fut une journée de retrouvaille pour quelques membres de QN . La bonne compagnie c'est toujours agréable. :friends:
Paul
le clone de polgo
Paul

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 3084
Inscription: 24 Jan 2014 10:30

Re: La marche mondiale photo Scott Kelby Mtl 2018

Messagepar LadyHawk » 11 Oct 2018 18:00

Une belle série, ma préférence va à la première ... Quand je l'ai vue, je me suis dit "mais que fait-elle avec ses talons hauts dans ce sentier ? - une remarque d'une fille qui ne penserait pas à mettre ça dans un sentier :wink: ) ... mais avec les beaux ballons, les cheveux bouclés et bien coiffés, on comprend le pourquoi :wink: (En espérant pour elle qu'elle n'est pas repartie qu'avec les ballons, mais que le sac que transporte son copain contient de biens beaux cadeaux ! :) Bon, je m'égare dans mon comm, désolée ... :lol: )
La seconde, je suis moins fan, mais c'est vraiment, vraiment perso, ça n'enlève absolument rien à ta photo.
Quant à la troisième, si ça n'avait pas été de l'AP, ça aurait ma préférée ! Cette enfant, avec son appareil presque qu'aussi gros qu'elle, courant pour faire sa shot après un plumeau qui, visiblement, n'est pas intéressé ... Mais, je l'aime quand même cette photo ... :)
"La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard" - John Stuart Mill
Pentax K-5, K20D, K200D
SMC PENTAX-DA* 300mmF4ED(IF) SDM, SMC PENTAX DA L 55-300mm F4-5.8 ED, SMC Pentax DA 18-55 mm 3.5-5.6 AL WR, Rikenon P 1:2, 50 mm (argentique...)
LadyHawk

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 4145
Inscription: 29 Sep 2009 20:03
Localisation: Québec


Retourner vers Scènes de vie et voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités