Québec-Scott Kelby Photowalk

Sont regroupées ici toutes les photos se rapportant à l'architecture, que ce soit en intérieur ou en extérieur, ainsi qu'aux paysages urbains.

Québec-Scott Kelby Photowalk

Messagepar LadyHawk » 08 Oct 2018 18:22

Je ne pensais jamais publier des photos dans ce thème ... Fallait le Scott Kelby Photowalk ...
Faut que je vous explique qq'chose. J'aime beaucoup participer à cette activité internationale, pour l'expérience que ça apporte et les rencontres sympathiques qu'on peut y faire ... Mais cette année ? encore de l'urbain :cry: ... Avec très peu d'humains en vue ? Je ne suis tellement pas dans mon élément ... Pour moi, c'était un grand défi ... Je veux développer mon oeil à ce type de photo, mais je trouve que je ne l'ai pas du tout !!! et là ? En regardant mes photos, je me suis rendue compte que mon manque d'intérêt pour ce type de photographie transparaît. Je vous laisse juge:

En couleurs:

Image

En N/B:

Image

et enfin celle-ci, que je n'ai même pas signée ...

Image

Inutile de prendre des gants blancs, allez-y ! j'ai sacrément besoin d'apprendre !!!! Et il y en a-t-il une qui vaut le coût que je soumette ???

Merci à l'avance :)
"La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard" - John Stuart Mill
Pentax K-5, K20D, K200D
SMC PENTAX-DA* 300mmF4ED(IF) SDM, SMC PENTAX DA L 55-300mm F4-5.8 ED, SMC Pentax DA 18-55 mm 3.5-5.6 AL WR, Rikenon P 1:2, 50 mm (argentique...)
LadyHawk

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 4145
Inscription: 29 Sep 2009 20:03
Localisation: Québec

Re: Québec-Scott Kelby Photowalk

Messagepar clic » 08 Oct 2018 18:41

Allo Lady Hawk,

Belles prises. Pas facile quand on est pas dans son élément. Celle que je préfère est définitivement la première. La couleur donne un gros plus aux graffitis. :)
clic

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 17235
Inscription: 15 Avr 2010 14:36
Localisation: Basses Laurentides

Re: Québec-Scott Kelby Photowalk

Messagepar Françoise Cot » 08 Oct 2018 19:35

Merci d'avoir quand même osé, t'es bonne, Linda! Pourquoi te sentais-tu obligée de faire de l'urbain?

Ben moi je préfère la seconde, la version N&B me semble plus forte. Les contours soulignent davantage la perspective des piles du pont (?). Par contre, on perd le graffiti en haut à droite mais ça doit pouvoir s'arranger, en jouant sur les filtres.
La 3e ne me dit rien, j'avoue, mais c'est bien fait. Peu de distorsion, travail intéressant sur les formes et les textures, mais ça ne me touche pas émotivement.

Bonne chance!

Françoise
La première science du photographe c'est de savoir regarder.
Germaine Krull

Olympus E-M1 Mark II, Olympus E-M1 Mark III, Lumix G Leica DG 12-60mm F2.8-4, Olympus 60mm F2.8 Macro, Olympus 12mm F2, Lumix G Vario 7-14mm
Françoise Cot

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 8495
Inscription: 08 Déc 2015 11:25
Localisation: Mont-Saint-Hilaire, Qc

Re: Québec-Scott Kelby Photowalk

Messagepar X-T4 » 08 Oct 2018 21:26

Tu as tout de même fait un bel effort malgré que tu n'aimes pas vraiment ce type de photo. La première dans ses deux versions, j'aime bien. Pour la #2 et comme. mentionné par Françoise, je déboucherais le haut de la photo pour faire ressortir le graffiti. Par ailleurs, je trouve que la signature manque de discrétion.
X-T4
Fujifilm X-T4, XF 16-80 mm F4
X-T4

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 3460
Inscription: 27 Avr 2014 21:47
Localisation: Montréal

Re: Québec-Scott Kelby Photowalk

Messagepar Ladi Di » 08 Oct 2018 22:18

I n'y a pas de règles interdisant de photographier des graffitis , moi j'aime beaucoup la première version couleur, comme le dit clic , la couleur donne un plus aux graffitis , i n'y a peut-être Pas d'élément humain néanmoins, la photo témoigne de l'activité humaine , de l'art aux dires de certains et de la pollution visuelle aux dires des autres , quoiqu'il en soit, qu'on aime ou pas , ça fait partie de paysage urbain. :good:
Ladi Di

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 3770
Inscription: 13 Mar 2014 08:55

Re: Québec-Scott Kelby Photowalk

Messagepar Norm » 09 Oct 2018 10:35

Préférence moi aussi pour la #1 qui avec les graffiti nous parle d'un type d'expression humaine.

Je n'était pas sur place naturellement mais était il possible de cadrer un peu plus large pour ne pas couper dans
les graffitis qui sont en fait le sujet principal et qui se retrouve forcement en bord de cadre ce qui fait sortir l'oeil du cadre :neutral:

Je voit au loin ce qui me semble des gens dans une barque, est ce un dessin ou du vrai?
Car si oui c'est souvent intéressant d'ajouter un élément humain dans la compo mais un peu plus gros dans la compo pour
qu'on les persoivent mieux.

Il y a plusieurs "si" dans mon commentaires et il faut les prendrent comme des suggestions pour la prochaine occasion :)

Je veux quand même te féliciter d'avoir osé te sortir de ta zone de confort et ainsi chercher à élargir ton expérience photographique
:good:
Nikon Zf, Nikon 24-120 F4 S, Nikon 24-70 F2.8 S, Nikon 105mm macro S, Nikon 200-500.
Norm

Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 14032
Inscription: 14 Jan 2009 21:00

Re: Québec-Scott Kelby Photowalk

Messagepar LadyHawk » 09 Oct 2018 20:01

clic a écrit:Allo Lady Hawk,

Belles prises. Pas facile quand on est pas dans son élément. Celle que je préfère est définitivement la première. La couleur donne un gros plus aux graffitis. :)


Merci beaucoup Clic !
"La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard" - John Stuart Mill
Pentax K-5, K20D, K200D
SMC PENTAX-DA* 300mmF4ED(IF) SDM, SMC PENTAX DA L 55-300mm F4-5.8 ED, SMC Pentax DA 18-55 mm 3.5-5.6 AL WR, Rikenon P 1:2, 50 mm (argentique...)
LadyHawk

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 4145
Inscription: 29 Sep 2009 20:03
Localisation: Québec

Re: Québec-Scott Kelby Photowalk

Messagepar LadyHawk » 09 Oct 2018 20:07

Françoise Cot a écrit:Merci d'avoir quand même osé, t'es bonne, Linda! Pourquoi te sentais-tu obligée de faire de l'urbain?

Ben moi je préfère la seconde, la version N&B me semble plus forte. Les contours soulignent davantage la perspective des piles du pont (?). Par contre, on perd le graffiti en haut à droite mais ça doit pouvoir s'arranger, en jouant sur les filtres.
La 3e ne me dit rien, j'avoue, mais c'est bien fait. Peu de distorsion, travail intéressant sur les formes et les textures, mais ça ne me touche pas émotivement.

Bonne chance!

Françoise


Le parcours était urbain, dans une majorité d'endroits où peu d'êtres humains s'y trouvaient de façon intéressante. Cette photo a été prise sous un barrage, sur une piste cyclable où je me suis fait dire: "eh! dégage !!!" ... Gentil hein ? Nous étions 19 et le mec pas assez allumé pour se dire que ... enfin ! bref, passons ...

Quant à la 3e, je te comprends parfaitement ... Parce qu'elle ne me touche pas non plus :lol: Merci beaucoup Françoise :friends:
"La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard" - John Stuart Mill
Pentax K-5, K20D, K200D
SMC PENTAX-DA* 300mmF4ED(IF) SDM, SMC PENTAX DA L 55-300mm F4-5.8 ED, SMC Pentax DA 18-55 mm 3.5-5.6 AL WR, Rikenon P 1:2, 50 mm (argentique...)
LadyHawk

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 4145
Inscription: 29 Sep 2009 20:03
Localisation: Québec

Re: Québec-Scott Kelby Photowalk

Messagepar LadyHawk » 09 Oct 2018 20:11

Pixou a écrit:Tu as tout de même fait un bel effort malgré que tu n'aimes pas vraiment ce type de photo. La première dans ses deux versions, j'aime bien. Pour la #2 et comme. mentionné par Françoise, je déboucherais le haut de la photo pour faire ressortir le graffiti. Par ailleurs, je trouve que la signature manque de discrétion.


Merci beaucoup Pixou ... Je suis bien d'accord avec toi concernant ma signature, contrairement à mon habitude où je privilégie la photo, j'y suis allée au plus rapide ... Mais comme je n'ai pas l'intention de la soumettre et ne pas la publier sur mon site ... Bref ...

:)
"La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard" - John Stuart Mill
Pentax K-5, K20D, K200D
SMC PENTAX-DA* 300mmF4ED(IF) SDM, SMC PENTAX DA L 55-300mm F4-5.8 ED, SMC Pentax DA 18-55 mm 3.5-5.6 AL WR, Rikenon P 1:2, 50 mm (argentique...)
LadyHawk

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 4145
Inscription: 29 Sep 2009 20:03
Localisation: Québec

Re: Québec-Scott Kelby Photowalk

Messagepar LadyHawk » 09 Oct 2018 20:17

Ladi Di a écrit:I n'y a pas de règles interdisant de photographier des graffitis , moi j'aime beaucoup la première version couleur, comme le dit clic , la couleur donne un plus aux graffitis , i n'y a peut-être Pas d'élément humain néanmoins, la photo témoigne de l'activité humaine , de l'art aux dires de certains et de la pollution visuelle aux dires des autres , quoiqu'il en soit, qu'on aime ou pas , ça fait partie de paysage urbain. :good:


Merci beaucoup Ladi Di ... Il est vrai que l'activité humaine y est traduite, et compte tenu de l'endroit, je m'interroge: comment ont-ils fait pour "taguer" aussi haut ????

Un grand merci Ladi Di,

:friends:
"La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard" - John Stuart Mill
Pentax K-5, K20D, K200D
SMC PENTAX-DA* 300mmF4ED(IF) SDM, SMC PENTAX DA L 55-300mm F4-5.8 ED, SMC Pentax DA 18-55 mm 3.5-5.6 AL WR, Rikenon P 1:2, 50 mm (argentique...)
LadyHawk

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 4145
Inscription: 29 Sep 2009 20:03
Localisation: Québec

Re: Québec-Scott Kelby Photowalk

Messagepar LadyHawk » 09 Oct 2018 20:31

Norm a écrit:Préférence moi aussi pour la #1 qui avec les graffiti nous parle d'un type d'expression humaine.

Je n'était pas sur place naturellement mais était il possible de cadrer un peu plus large pour ne pas couper dans
les graffitis qui sont en fait le sujet principal et qui se retrouve forcement en bord de cadre ce qui fait sortir l'oeil du cadre :neutral:


Non, pas possible. Afin d'avoir une certaine marge de manoeuvre, je m'y suis rendue avec mon objo 55-300 (celui que je déteste :rahh: ), mais j'étais très près, donc impossible de prendre + large.

Norm a écrit:Je voit au loin ce qui me semble des gens dans une barque, est ce un dessin ou du vrai?
Car si oui c'est souvent intéressant d'ajouter un élément humain dans la compo mais un peu plus gros dans la compo pour
qu'on les persoivent mieux.
c'est un dessin, personne ne se trouvait à cet endroit.

Norm a écrit:Il y a plusieurs "si" dans mon commentaires et il faut les prendrent comme des suggestions pour la prochaine occasion :)
J'ai très bien compris, t'inquiète :)


Norm a écrit:Je veux quand même te féliciter d'avoir osé te sortir de ta zone de confort et ainsi chercher à élargir ton expérience photographique :good:
Merci, mais bon, je me casse tellement la tête, que ça devient une expérience difficile ... Mais, j'vais y retourner ... Question: suis-je maso ? :ptdr:
Dernière édition par LadyHawk le 09 Oct 2018 20:37, édité 1 fois.
"La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard" - John Stuart Mill
Pentax K-5, K20D, K200D
SMC PENTAX-DA* 300mmF4ED(IF) SDM, SMC PENTAX DA L 55-300mm F4-5.8 ED, SMC Pentax DA 18-55 mm 3.5-5.6 AL WR, Rikenon P 1:2, 50 mm (argentique...)
LadyHawk

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 4145
Inscription: 29 Sep 2009 20:03
Localisation: Québec

Re: Québec-Scott Kelby Photowalk

Messagepar LadyHawk » 09 Oct 2018 20:32

Et enfin, je vous remercie toutes et tous pour vos comms ... mais je ne présenterai pas de photo pour le concours ...

:friends: :friends: :friends:
"La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard" - John Stuart Mill
Pentax K-5, K20D, K200D
SMC PENTAX-DA* 300mmF4ED(IF) SDM, SMC PENTAX DA L 55-300mm F4-5.8 ED, SMC Pentax DA 18-55 mm 3.5-5.6 AL WR, Rikenon P 1:2, 50 mm (argentique...)
LadyHawk

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 4145
Inscription: 29 Sep 2009 20:03
Localisation: Québec

Re: Québec-Scott Kelby Photowalk

Messagepar Françoise Cot » 09 Oct 2018 20:51

Juste pour l'effort fait en sortant de tes sujets favoris, tu as gagné quelque chose...
Bravo LadyHawk!

Françoise
La première science du photographe c'est de savoir regarder.
Germaine Krull

Olympus E-M1 Mark II, Olympus E-M1 Mark III, Lumix G Leica DG 12-60mm F2.8-4, Olympus 60mm F2.8 Macro, Olympus 12mm F2, Lumix G Vario 7-14mm
Françoise Cot

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 8495
Inscription: 08 Déc 2015 11:25
Localisation: Mont-Saint-Hilaire, Qc

Re: Québec-Scott Kelby Photowalk

Messagepar clic » 09 Oct 2018 21:02

LadyHawk a écrit:Et enfin, je vous remercie toutes et tous pour vos comms ... mais je ne présenterai pas de photo pour le concours ...

:friends: :friends: :friends:



Et bien moi je te donne un A+ pour l'effort d'être sortie de ta zone de confort. Bravo LadyHawk! :friends:
clic

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 17235
Inscription: 15 Avr 2010 14:36
Localisation: Basses Laurentides

Re: Québec-Scott Kelby Photowalk

Messagepar Paul » 09 Oct 2018 23:36

Bravo pour ta participation LadyHawk , j'aime bien ta photo 1 . Tu as su trouver un peu d'inspiration même si ce n'était pas ton type de sujet habituel. :good:
Paul
le clone de polgo
Paul

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 3084
Inscription: 24 Jan 2014 10:30

Re: Québec-Scott Kelby Photowalk

Messagepar LadyHawk » 11 Oct 2018 18:09

Je vous remercie pour votre indulgence, perso ... j'en ai beaucoup moins envers moi-même :( Mais le pire, c'est que j'ai l'intention, encore une fois, d'y retourner ... Je dois être masochiste ... :lol: (photographiquement parlant bien sûr !)
"La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard" - John Stuart Mill
Pentax K-5, K20D, K200D
SMC PENTAX-DA* 300mmF4ED(IF) SDM, SMC PENTAX DA L 55-300mm F4-5.8 ED, SMC Pentax DA 18-55 mm 3.5-5.6 AL WR, Rikenon P 1:2, 50 mm (argentique...)
LadyHawk

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 4145
Inscription: 29 Sep 2009 20:03
Localisation: Québec

Re: Québec-Scott Kelby Photowalk

Messagepar Françoise Cot » 11 Oct 2018 19:50

Il y avait un thème imposé?

Françoise
La première science du photographe c'est de savoir regarder.
Germaine Krull

Olympus E-M1 Mark II, Olympus E-M1 Mark III, Lumix G Leica DG 12-60mm F2.8-4, Olympus 60mm F2.8 Macro, Olympus 12mm F2, Lumix G Vario 7-14mm
Françoise Cot

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 8495
Inscription: 08 Déc 2015 11:25
Localisation: Mont-Saint-Hilaire, Qc

Re: Québec-Scott Kelby + 2

Messagepar LadyHawk » 14 Oct 2018 16:36

Françoise Cot a écrit:Il y avait un thème imposé?

Françoise


Il n'y avait pas de thème imposé Françoise, je dirais plutôt qu'il s'imposait de lui-même à cause du parcours ... J'ai l'air de ne pas avoir aimé, mais pas du tout ! c'est juste que j'en arrache à essayer de trouver quelque chose d'intéressant (pour moi s'entend) à photographier. Mais, je veux tellement exercer mon oeil, que je vais y retourner ! Toutefois, si, l'année prochaine je n'arrive pas à voir ce qu'il faudrait que je vois, à m'améliorer, je vais lancer la serviette ! (j'avoue ne pas avoir beaucoup d'intérêt pour ce type de photo, mais en tant que photographe-amateur je voudrais quand même un brin développer).

Un gros merci pour ton retour Françoise ... et tiens, pourquoi pas deux autres ! histoire de ...

Image

Ce menou l'ignore, mais il a été une des vedettes du jour :lol:

Image
"La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard" - John Stuart Mill
Pentax K-5, K20D, K200D
SMC PENTAX-DA* 300mmF4ED(IF) SDM, SMC PENTAX DA L 55-300mm F4-5.8 ED, SMC Pentax DA 18-55 mm 3.5-5.6 AL WR, Rikenon P 1:2, 50 mm (argentique...)
LadyHawk

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 4145
Inscription: 29 Sep 2009 20:03
Localisation: Québec

Re: Québec-Scott Kelby Photowalk

Messagepar jooly » 14 Oct 2018 17:03

C'est quand on sort de notre zone de confort qu'on sait vraiment ce qui nous convient ou pas.

Rien à dire sur les versions de ta 1re image, en ce sens qu'elle est bien correcte - lignes, composition, traitement qu'il soit couleur ou n&b.
Peut-être juste renforcer la couleur pour faire ressortir les graffitis.
Pour la troisième, je t'encourage à pousser le contraste, et même à "réchauffer" les couleurs, elle sera plus vivante.
Quant au chat, qu'est-ce qu'il a à l'oeil?
Any light is good light
Sur Instagram @thepicturalist et @show_tripping
-- Nikon, Olympus, Canon et Konica, oui j'ai tout ça --
jooly

Avatar de l’utilisateur
Serial forumiste
 
Messages: 1759
Inscription: 17 Sep 2010 19:16
Localisation: Ville de Québec

Re: Québec-Scott Kelby Photowalk

Messagepar LadyHawk » 15 Oct 2018 19:09

jooly a écrit:C'est quand on sort de notre zone de confort qu'on sait vraiment ce qui nous convient ou pas.

Rien à dire sur les versions de ta 1re image, en ce sens qu'elle est bien correcte - lignes, composition, traitement qu'il soit couleur ou n&b.
Peut-être juste renforcer la couleur pour faire ressortir les graffitis.
Pour la troisième, je t'encourage à pousser le contraste, et même à "réchauffer" les couleurs, elle sera plus vivante.
Quant au chat, qu'est-ce qu'il a à l'oeil?


Je te remercie beaucoup Jooly pour avoir pris le temps de commenter et de tes conseils également :)

Quant au minou, c'est juste un poil, mais je n'ai pas le logiciel qui pourrait le faire disparaître complètement et surtout parfaitement ! :(

Encore merci :) :)
"La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard" - John Stuart Mill
Pentax K-5, K20D, K200D
SMC PENTAX-DA* 300mmF4ED(IF) SDM, SMC PENTAX DA L 55-300mm F4-5.8 ED, SMC Pentax DA 18-55 mm 3.5-5.6 AL WR, Rikenon P 1:2, 50 mm (argentique...)
LadyHawk

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 4145
Inscription: 29 Sep 2009 20:03
Localisation: Québec

Suivante

Retourner vers Architecture & Paysages urbains

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités