Montage carte hockey besoin d'aide/avis à propos qualité

Actualité et astuces concernant les différents logiciels? Monter un portfolio sur le net? Un lien vers un site parlant de techniques de post-traitement? C'est ici.

Montage carte hockey besoin d'aide/avis à propos qualité

Messagepar laguns97 » 28 Sep 2018 06:25

Bonjour,
au départ, je sais qu'il y a un post qui a rapport à ca qui date de 2017 mais j'aurais d'autres questions, voici mon problème:

Je me suis trouvé une place pour l'impression de mes cartes d'hockey et voici comment je dois leur fournir cela:
- Fournir cela dans un fichier PDF, du genre 1iere page, le recto du joueur1 et la 2ième page, son verso.
- Le PDF doit déjà être dans le bon format soit 2.5''x3.5'' avec l'ajout du bleed
- Profil CMYK
- Résolution 200DPI

Je fais tout à partir de Photoshop CC.
Je me suis créé un fichier de 2.5 x 3.5 pouces dans le profil CMYK et une résolution de 200DPI.
J'ai ensuite ajouté mon bleed et mes lignes de coupes. Jusque là, c'est cool.

En tout premier lieu j'ai le logo de l'équipe en format Illustrator (AI). Dans Illustrator, le logo est sharp. mais quand je le copie dans mon document Photoshop de 2.5''x3.5'' et que je le réduit encore pour l'insérer dans un coin…. OUCH... les lignes ne sont plus belles, s'est pixelisé en maudit

C'est un peu pareil quand je mets le joueur. Normalement je bâti des posters de12x18 pouces voir 24x36pouces mais dans le sens contraire, j'ai fait le saut.

J'aimerais juste savoir si c'est normal et qu'à l'impression ca va être sharp. C'est sans doute normal qu'un document de 2.5''x3.5'' agrandi full screen à mon écran, que ce soit plus pixelisé mais je voudrais juste savoir si c'est normal.

Si vous avez des conseils, étapes comment procéder pour en arriver à un produit sharp.

Ceux qui en font, est-ce que vous commencez votre montage directement avec un document de 2.5x3.5 pouces ou si vous commencez avec un document de 2 à 3x plus gros et qu'à la fin, vous le diminuez à 2.5x3.5 pouces ? SI c'est le cas, pour quelle raison ?

Merci de votre aide !
laguns97

Avatar de l’utilisateur
nouveau membre
 
Messages: 35
Inscription: 11 Avr 2016 20:00

Re: Montage carte hockey besoin d'aide/avis à propos qualité

Messagepar lesergei » 11 Oct 2018 08:50

Bonjour,
D'abord, je ne fais jamais de document pour l'impression directement dans Photoshop, je vais donc t'aider du mieux que je peux.

Si tu ne penses pas agrandir tes cartes, débuter avec la dimension réelle est très bien, ça évite les erreurs du côté imprimeur. Je suis un peu surpris de la résolution, 200 DPI, ce n'est pas beaucoup. Il est donc normal, si tu zoomes à 500 % que ton logo soit un peu floute. Fais un nouveau document avec 600 DPI, tu verras que ton logo est plus clair quand tu zoomes.

Si tu as accès à Illustrator, voici un truc qui va améliorer et simplifier ton travail. (Ma suite Adobe est en anglais, j'espère traduire les menus correctement.)
    D'abord, fais une copie de ton fichier logo.
    Ensuite change la dimension de ton document pour qu'il soit comme ton document Photoshop.
    Place et redimensionne ton logo à l'endroit ou il doit être sur ta carte.
    Ajoute un rectangle, sans contour ni remplissage, qui fait la dimension du document.
    Quand tu places ton fichier, dans les options "Crop to" choisit "Bounding Box". C'est ici que ton rectangle vide entre en jeu.
    Il est possible qu'il soit un peu décentré, bouge le avant de cliquer sur "Enter ou Retour."
Maintenant si tu zoomes ton logo devrait moins souffrir...

J'espère que ça t'aide.
Salut
lesergei

Avatar de l’utilisateur
ceci est mon premier message
 
Messages: 1
Inscription: 09 Oct 2018 14:04

Re: Montage carte hockey besoin d'aide/avis à propos qualité

Messagepar laguns97 » 11 Oct 2018 09:55

Merci pour l'info.

Depuis mon post, j'ai fait sortir 3 cartes avec 3 Template différents. Ca sort un peu plus foncé, mais j'ai re-calibré mon écran, moins lumineux et ca se rapproche de ce que je vois sur les cartes.

Pour les DPI, je me suis informé, pourquoi ils m'avaient dit 200dpi, c'est simplement pour la taille du fichier PDF. Comme je vais faire un fichier PDF par joueur avec son recto-verso, la taille d'un PDF ne dépassera pas 5-6Mg donc je me suis fait un nouveau Template de 2.5''x3.5'' + bleed en 300 dpi. À l'écran, quand je grossi, je vois la différence.

Mes 3 cartes que j'ai sorti ont été fait en 200dpi et la qualité est quand même là, donc à 300dpi, ca sera que mieux.

Je bâti direct mes cartes sous PS avec la bonne dimension (2.5x3.5) et actuellement, je suis satisfait du résultat à l'impression. J'ai hâte d'en sortir d'autres en 300 DPI !

Merci encore pour l'info, je vais regarder ca !
laguns97

Avatar de l’utilisateur
nouveau membre
 
Messages: 35
Inscription: 11 Avr 2016 20:00

Re: Montage carte hockey besoin d'aide/avis à propos qualité

Messagepar jooly » 11 Oct 2018 16:22

Compliqué votre affaire...
Je suppose que c'est pour avoir une qualité supérieure d'image et de carton? Et que le client paiera ce que ça vaut?
Pcq faut admettre qu'une photo sur une petite carte comme une carte de baseball, ça n'a pas besoin d'être bien gros.

Nous on a déjà fait des cartes maison pour les équipes de baseball de nos garçons.
Avec MS Paint et Bureau en gros, mais juste recto... On le fait pour les joueurs et ils sont bien contents.

Quel est le produit fini désiré? Et pour qui?
Any light is good light
Sur Instagram @thepicturalist et @show_tripping
-- Nikon, Olympus, Canon et Konica, oui j'ai tout ça --
jooly

Avatar de l’utilisateur
Serial forumiste
 
Messages: 1759
Inscription: 17 Sep 2010 19:16
Localisation: Ville de Québec

Re: Montage carte hockey besoin d'aide/avis à propos qualité

Messagepar laguns97 » 19 Oct 2018 14:02

Bonjour Jooly,
Je fais ca pour 2 clubs de hockey de ma région. Sur le devant c'est une photo en action et au verso, photo studio. Ca s'approche étrangement à des cartes comme Upper Deck. Le seul hic, la qualité de la photo en action, on a pas l'éclairage des arénas professionnels avec des tonnes de lumières pour la TV, je vais devoir faire du Lighroom avec les RAW. Pour la photo studio, c'est top qualité avec mes flashs. Montage personnalisé, ca look bien et les parents sont heureux. J'ai fait le shooting hier, reste le montage qui risque d'être assez long. C'est ma première expérience avec les cartes et je vais vous dire si c'était la dernière quand je vais livrer les cartes, d'ici quelques semaines. C'est de la job en maudit et oui, les clubs vont payer pour tout ca.
laguns97

Avatar de l’utilisateur
nouveau membre
 
Messages: 35
Inscription: 11 Avr 2016 20:00


Retourner vers Logiciels et post-traitement

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité