Toujours le même dilemme.

Actualité et astuces concernant les différents logiciels? Monter un portfolio sur le net? Un lien vers un site parlant de techniques de post-traitement? C'est ici.

Toujours le même dilemme.

Messagepar CRoy » 10 Oct 2018 17:37

Je suis toujours à la recherche d'un nouveau logiciel pour traiter mes images natives.
J'ai toujours LR6 dernière version mais refuse carrément de m'abonner à une version dont je ne suis pas propriétaire...
J'ai essayé plusieurs versions d'essai dont DXO,Photofiltre et plusieurs autres.J'ai aussi acheté ON1 que j'ai désinstallé mais dont je suis toujours propriétaire ayant la clé.Je cherche quelque chose qui se rapproche de LR pour ne pas avoir à subir une migration trop difficile...
J'ai réessayé Capture NX que j'avais déjà eu,qui donne de bons résultats mais très lent et trèes différent de LR.
Je suis perdu.
Je commence à penser que la seule solution est de balancer LR pour ne plus avoir la possibilité d'y revenir et de persévérer à apprivoiser un autre outil de développement. :cry:
Si vous avez des idées,faut surtout pas vous gêner... :lol: :lol: :lol:
Charles Roy
1 Dx Mk II | 2 X 1 Dx |1 D mark IV | EOS R | 17-40 L | 24-105 L |EF 100-400 f/4.5-5.6 L |EF 70-200 IS f/2.8 L |EF 300 f/2.8 L |EF 500 IS F/4 L | EF TC 1.4 X mark ii |
https://www.flickr.com/photos/194644572@N05/albums
CRoy

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 14349
Inscription: 28 Juin 2009 06:26
Localisation: Sainte-Anne-des-Monts

Re: Toujours le même dilemme.

Messagepar sebas1430 » 10 Oct 2018 17:54

ON1 arrive avec une nouvelle version 2019 en novembre, avec un outil pour importer de Lightroom en tentant de reproduire les settings des photos.. à voir si ça fonctionne bien en vrai. Tu as déjà une licence alors ça serait abordable de passer à la nouvelle suivante. Sinon, plusieurs nouveaux features s'approchant encore plus de LR et photoshop. Je vais sûrement essayer quand ça sortira..
Fuji X-S10
Samyang 12 f2 | Sigma 18-50 f2.8 | TTArtisan 27 f2.8 | TTArtisan 40 f2.8 macro | Sigma 56 f1.4 | Fuji 70-300 f4-5.6
http://www.sgirard.net | http://www.flickr.com/photos/sgirard/
sebas1430

Avatar de l’utilisateur
Serial forumiste
 
Messages: 1110
Inscription: 18 Sep 2010 09:09
Localisation: Brossard

Re: Toujours le même dilemme.

Messagepar Françoise Cot » 10 Oct 2018 18:08

Charles, pourquoi cela t'embête-t-il d'avoir un abonnement? Moi je suis abonnée depuis quelques années avec Adobe, ce qui me permet d'accéder à LR dans ses 2 versions et à Photoshop, pour beaucoup moins cher que si je les achetais à la pièce, et je reçois régulièrement les mises à jour. Le jour où je me tannerai, j'arrêterai et je migrerai vers une autre compagnie qui sera ravie de m'aider à faire le transfert, comme ON1.

Je préfère de beaucoup vivre avec ce système, au lieu de devoir racheter régulièrement des nouvelles versions en boîte. OK, mes anciennes versions en boîte sont à moi, mais elles finissent par devenir obsolètes, comme ils disent. Ça traîne dans le fond d'une armoire et je ne peux plus rien en faire quand la version système change de façon majeure. Pas très écologique, en plus.

Ça m'intéresse de comprendre ton point de vue.

Françoise
La première science du photographe c'est de savoir regarder.
Germaine Krull

Olympus E-M1 Mark II, Olympus E-M1 Mark III, Lumix G Leica DG 12-60mm F2.8-4, Olympus 60mm F2.8 Macro, Olympus 12mm F2, Lumix G Vario 7-14mm
Françoise Cot

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 8489
Inscription: 08 Déc 2015 11:25
Localisation: Mont-Saint-Hilaire, Qc

Re: Toujours le même dilemme.

Messagepar sebas1430 » 10 Oct 2018 18:14

Je vais laisser Charles répondre, mais personnellement je suis tanné de LR à cause de la lenteur extrême, spécialement avec les raw compressés Fuji, mais aussi la qualité d'image inférieure aux logiciels plus modernes.
Fuji X-S10
Samyang 12 f2 | Sigma 18-50 f2.8 | TTArtisan 27 f2.8 | TTArtisan 40 f2.8 macro | Sigma 56 f1.4 | Fuji 70-300 f4-5.6
http://www.sgirard.net | http://www.flickr.com/photos/sgirard/
sebas1430

Avatar de l’utilisateur
Serial forumiste
 
Messages: 1110
Inscription: 18 Sep 2010 09:09
Localisation: Brossard

Re: Toujours le même dilemme.

Messagepar clic » 10 Oct 2018 18:37

Pour ma part, j'ai déjà payé tous mes logiciels, je ne vois pas pourquoi je devrais encore payer pour avoir la même chose.

C'est un peu comme avoir payé ma maison au complet et d'être obligé de payer un loyer chaque mois pour demeurer chez moi.

Le coût du logiciel n'a pas beaucoup d'importance, je déteste les mensualités (peu importe le montant de celles-ci) et le fait d'être obligé à Adobe CC. C'est juste une question de principe.

Je préfère payer une fois et utiliser à ma guise.

Je trouve ça vraiment triste de forcer les gens à prendre un abonnement. J'ai toujours préféré acheter mes logiciels. Adobe va tout simplement me perdre comme client.

Je suis comme Charles à la recherche d'un logiciel "Stand-Alone" pour le traitement de mes photos. Pour l'instant, LR traite encore les fichiers RAW pour mon boitier, quand je changerai de boitier, je devrai faire un choix. Pour l'instant, mon choix s'est arrêté sur Capture-One Pro, mais je reste ouvert aux autres possibilités comme ON1.


PS Pour les boites, ça fait longtemps que j'achète mes logiciels en téléchargeant en ligne...Il n'y a aucune boite avec ceci.
clic

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 17112
Inscription: 15 Avr 2010 14:36
Localisation: Basses Laurentides

Re: Toujours le même dilemme.

Messagepar CRoy » 10 Oct 2018 20:14

clic a écrit:Pour ma part, j'ai déjà payé tous mes logiciels, je ne vois pas pourquoi je devrais encore payer pour avoir la même chose.

C'est un peu comme avoir payé ma maison au complet et d'être obligé de payer un loyer chaque mois pour demeurer chez moi.

Le coût du logiciel n'a pas beaucoup d'importance, je déteste les mensualités (peu importe le montant de celles-ci) et le fait d'être obligé à Adobe CC. C'est juste une question de principe.

Je préfère payer une fois et utiliser à ma guise.

Je trouve ça vraiment triste de forcer les gens à prendre un abonnement. J'ai toujours préféré acheter mes logiciels. Adobe va tout simplement me perdre comme client.

Je suis comme Charles à la recherche d'un logiciel "Stand-Alone" pour le traitement de mes photos. Pour l'instant, LR traite encore les fichiers RAW pour mon boitier, quand je changerai de boitier, je devrai faire un choix. Pour l'instant, mon choix s'est arrêté sur Capture-One Pro, mais je reste ouvert aux autres possibilités comme ON1.


PS Pour les boites, ça fait longtemps que j'achète mes logiciels en téléchargeant en ligne...Il n'y a aucune boite avec ceci.

Ça me rejoint à 100%
Alors tu peux comprendre Françoise ce qui m'indispose avec la version payante à chaque mois.
Je suis resté fidèle à Adobe en payant année après année depuis LR3 pour les mises à jour et je me retrouve au même niveau que celui qui a bénéficié des cracks depuis toutes ces années...
Non merci pour moi.
Adobe a trouvé une façon d'enrayer le piratage pour une partie de ses usagers et ce sont les honnêtes usagers qui vont payer la note.
Merci Sebas pour la plug à propos de On1,je vais suivre ça de très près.
Charles Roy
1 Dx Mk II | 2 X 1 Dx |1 D mark IV | EOS R | 17-40 L | 24-105 L |EF 100-400 f/4.5-5.6 L |EF 70-200 IS f/2.8 L |EF 300 f/2.8 L |EF 500 IS F/4 L | EF TC 1.4 X mark ii |
https://www.flickr.com/photos/194644572@N05/albums
CRoy

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 14349
Inscription: 28 Juin 2009 06:26
Localisation: Sainte-Anne-des-Monts

Re: Toujours le même dilemme.

Messagepar Françoise Cot » 11 Oct 2018 09:45

OK, je comprends. Moi je résiste à des choses comme FaceBook, Yahoo et consort, qui nous vendent comme si c'était nous les produits. On a chacun nos zones de résistance...

Mais au niveau de la qualité, trouvez-vous que d'autres logiciels font mieux que la paire LR + Photoshop?
Je viens de trouver une discussion sur le forum de dpreview qui semble indiquer que Capture One Pro c'est tout un investissement...
Pour moi la photo demeure un loisir, je n'en vis pas!

Françoise
Dernière édition par Françoise Cot le 11 Oct 2018 10:03, édité 1 fois.
La première science du photographe c'est de savoir regarder.
Germaine Krull

Olympus E-M1 Mark II, Olympus E-M1 Mark III, Lumix G Leica DG 12-60mm F2.8-4, Olympus 60mm F2.8 Macro, Olympus 12mm F2, Lumix G Vario 7-14mm
Françoise Cot

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 8489
Inscription: 08 Déc 2015 11:25
Localisation: Mont-Saint-Hilaire, Qc

Re: Toujours le même dilemme.

Messagepar sebas1430 » 11 Oct 2018 10:00

Françoise Cot a écrit:OK, je comprends. Moi je résiste à des choses comme FaceBook, Yahoo et consort, qui nous vendent comme si c'était nous les produits. On a chacun nos zones de résistance...

Mais au niveau de la qualité, trouvez-vous que d'autres logiciels font mieux que la paire LR + Photoshop?
Je viens de trouver une discussion sur le forum de dpreview qui semble indiquer que Capture One Pro c'est tout un investissement...
Pour moi la photo demeure un loisir, je n'en vis pas!

Françoise


Françoise


Je n'ai jamais essayé autre chose, mais j'ai toujours lu que Capture One Pro était LE produit à battre pour la qualité d'image... rendu, couleurs, etc. Mais côté workflow (importation, classer photo, édition, exportation), LR est dur à battre car il fait tout assez bien. De plus, comme il est le plus connu, tu peux facilement y greffer des plugins comme une meilleur intégration à flickr. Je vends également des photos sur adobe donc tout est intégré. Mais la performance du logiciel est un problème pour moi. Je regarde toujours un oeil sur les autres produits.. et actuellement je fonde bcp d'espoir sur ON1. Car Capture One reste cher et comme je ne fais ça que pour le plaisir, je doute que le petit gain en qualité va me faire oublier la facilité d'utilisation de LR. ON1 reprend le concept de LR donc j'ai hâte de voir. Et il reprend le concept de calques de photoshop... façon de base bien sûr.

Mon seul hic est que j'utilise parfois photoshop pour faire des montages soit pour le web ou marketing pour quelques petits contrats par année... mais encore là, c'est assez de base ce que je fais alors je pourrais peut-être aller vers les autres solutions gratuites open source.
Fuji X-S10
Samyang 12 f2 | Sigma 18-50 f2.8 | TTArtisan 27 f2.8 | TTArtisan 40 f2.8 macro | Sigma 56 f1.4 | Fuji 70-300 f4-5.6
http://www.sgirard.net | http://www.flickr.com/photos/sgirard/
sebas1430

Avatar de l’utilisateur
Serial forumiste
 
Messages: 1110
Inscription: 18 Sep 2010 09:09
Localisation: Brossard

Re: Toujours le même dilemme.

Messagepar Françoise Cot » 11 Oct 2018 10:12

J'ajouterai que LR n'est pas si facile à apprendre, car il y a énormément de détails et aussi des bizarreries parfois... pas très tentée de devoir tout recommencer ailleurs! :razz:

Quant à la lenteur de fonctionnement, n'est-ce pas variable selon l'ordi qu'on a ?

Françoise
La première science du photographe c'est de savoir regarder.
Germaine Krull

Olympus E-M1 Mark II, Olympus E-M1 Mark III, Lumix G Leica DG 12-60mm F2.8-4, Olympus 60mm F2.8 Macro, Olympus 12mm F2, Lumix G Vario 7-14mm
Françoise Cot

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 8489
Inscription: 08 Déc 2015 11:25
Localisation: Mont-Saint-Hilaire, Qc

Re: Toujours le même dilemme.

Messagepar sebas1430 » 11 Oct 2018 10:20

Françoise Cot a écrit:Quant à la lenteur de fonctionnement, n'est-ce pas variable selon l'ordi qu'on a ?


Oui c'est certain, mais LR n'a jamais été bon pour bien utiliser mémoire, cartes graphiques et autres. Et c'est encore plus lent avec les raw de Fuji comparé avec mes raw de Nikon.

Depuis quelques années, Adobe pousse vraiment LR vers un public plus large incluant ceux qui prennent des photos avec leur cellulaire... ils vont bcp vers le mobile. Ils en oublient les photographes amateurs passionnés ou pro qui veulent des produits modernes et la meilleur qualité d'image possible. Les autres compagnies continuent de travailler pour les photographes.
Fuji X-S10
Samyang 12 f2 | Sigma 18-50 f2.8 | TTArtisan 27 f2.8 | TTArtisan 40 f2.8 macro | Sigma 56 f1.4 | Fuji 70-300 f4-5.6
http://www.sgirard.net | http://www.flickr.com/photos/sgirard/
sebas1430

Avatar de l’utilisateur
Serial forumiste
 
Messages: 1110
Inscription: 18 Sep 2010 09:09
Localisation: Brossard

Re: Toujours le même dilemme.

Messagepar Françoise Cot » 11 Oct 2018 10:49

Oui, j'admets facilement que j'ai eu la même impression quand j'ai vu la nouvelle version de LR sortir, au profit des gens qui aiment aller vite et avoir un résultat instantané, sans se fatiguer... et je suis retournée en courant vers la version "classic", en me disant qu'un jour elle va disparaître!

Françoise
La première science du photographe c'est de savoir regarder.
Germaine Krull

Olympus E-M1 Mark II, Olympus E-M1 Mark III, Lumix G Leica DG 12-60mm F2.8-4, Olympus 60mm F2.8 Macro, Olympus 12mm F2, Lumix G Vario 7-14mm
Françoise Cot

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 8489
Inscription: 08 Déc 2015 11:25
Localisation: Mont-Saint-Hilaire, Qc

Re: Toujours le même dilemme.

Messagepar sebas1430 » 11 Oct 2018 11:39

Exact, je suis convaincu qu'ils vont mettre la hache dans Classic un jour, quand l'autre aura plus d'outils..C'est pas profitable de maintenir 2 produits similaires.
Fuji X-S10
Samyang 12 f2 | Sigma 18-50 f2.8 | TTArtisan 27 f2.8 | TTArtisan 40 f2.8 macro | Sigma 56 f1.4 | Fuji 70-300 f4-5.6
http://www.sgirard.net | http://www.flickr.com/photos/sgirard/
sebas1430

Avatar de l’utilisateur
Serial forumiste
 
Messages: 1110
Inscription: 18 Sep 2010 09:09
Localisation: Brossard

Re: Toujours le même dilemme.

Messagepar Norm » 11 Oct 2018 13:20

Tient c'est la première fois que j'entend parler de ON1!
Il est quand même 1/2 prix que DXO pro lab!
Ils ont aussi une version d'essais alors sa vaut la peine
d'essayer je pense :)
Le problème de changer de logiciel quand on est en AdobeCC
est que en cancellant ont a plus le logiciel disponible pour
retraiter ses anciens raw au besoin :neutral:
Nikon Zf, Nikon 24-120 F4 S, Nikon 24-70 F2.8 S, Nikon 105mm macro S, Nikon 200-500.
Norm

Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 14025
Inscription: 14 Jan 2009 21:00

Re: Toujours le même dilemme.

Messagepar Françoise Cot » 11 Oct 2018 13:45

C'est sûr qu'un logiciel qui ressemble à LR mais avec des calques, c'est tentant! Ça règle le problème de voyager entre LR et Photoshop...

Françoise
La première science du photographe c'est de savoir regarder.
Germaine Krull

Olympus E-M1 Mark II, Olympus E-M1 Mark III, Lumix G Leica DG 12-60mm F2.8-4, Olympus 60mm F2.8 Macro, Olympus 12mm F2, Lumix G Vario 7-14mm
Françoise Cot

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 8489
Inscription: 08 Déc 2015 11:25
Localisation: Mont-Saint-Hilaire, Qc

Re: Toujours le même dilemme.

Messagepar JardinsLeeds » 11 Oct 2018 16:11

C'est tellement long bien maîtriser un logiciel de PT qu'il ne me viendrait pas à l'idée de remplacer LR/PS.
Les logiciels dématérialiser sont de plus en plus courant ... faut s'adapter :)
Mon fil Flickr: https://www.flickr.com/photos/jardinsleeds/
Mon fil Flickr consacré à l'horticulture https://www.flickr.com/photos/160024060@N04/
JardinsLeeds

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 8775
Inscription: 08 Sep 2013 10:50
Localisation: Québec

Re: Toujours le même dilemme.

Messagepar Françoise Cot » 11 Oct 2018 16:27

JardinsLeeds a écrit:C'est tellement long bien maîtriser un logiciel de PT qu'il ne me viendrait pas à l'idée de remplacer LR/PS. )


C'est vrai que c'est long...

Françoise :roll:
La première science du photographe c'est de savoir regarder.
Germaine Krull

Olympus E-M1 Mark II, Olympus E-M1 Mark III, Lumix G Leica DG 12-60mm F2.8-4, Olympus 60mm F2.8 Macro, Olympus 12mm F2, Lumix G Vario 7-14mm
Françoise Cot

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 8489
Inscription: 08 Déc 2015 11:25
Localisation: Mont-Saint-Hilaire, Qc

Re: Toujours le même dilemme.

Messagepar CRoy » 11 Oct 2018 17:23

JardinsLeeds a écrit:C'est tellement long bien maîtriser un logiciel de PT qu'il ne me viendrait pas à l'idée de remplacer LR/PS.
Les logiciels dématérialiser sont de plus en plus courant ... faut s'adapter :)

Oh que tu as raison...
Charles Roy
1 Dx Mk II | 2 X 1 Dx |1 D mark IV | EOS R | 17-40 L | 24-105 L |EF 100-400 f/4.5-5.6 L |EF 70-200 IS f/2.8 L |EF 300 f/2.8 L |EF 500 IS F/4 L | EF TC 1.4 X mark ii |
https://www.flickr.com/photos/194644572@N05/albums
CRoy

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 14349
Inscription: 28 Juin 2009 06:26
Localisation: Sainte-Anne-des-Monts

Re: Toujours le même dilemme.

Messagepar RTJR » 12 Oct 2018 09:36

Il existe plusieurs logiciels de traitement de fichiers RAW, mais j’en ai essayé très peu.

Ma version stand alone actuelle de Lightroom est vieille (6.14) et je ne m’en sers plus.

Dès qu’Adobe a annoncé qu’elle n’utiliserait que la gestion de validité en ligne, j’ai aussitôt fait de trouver une autre alternative. Ce modèle d’affaire ne me plaît pas, car j’ai l’impression que la Cie vous tient en otage et encourager cette arnaque est contre mes principes d’autant plus que la Cie savait très bien qu’elle réussirait à agripper des habitués et des gens plus âgés pris au dépourvu.

Ce que je déteste le plus de Lightroom

-Lenteur d’importation des images
-Obligation de créer une bibliothèque
-Sous-expose systématiquement les fichiers à leur ouverture (Obligation d’exposer plus à droite pour compenser le problème)
-Les images sont toujours soft
-Le logiciel est incapable de gérer les profils couleur (Obligation d’utiliser le Color Checker)

Je connaissais déjà Capture One, mais pour mes besoins d’amateur-expert et un usage occasionnel, c’est trop cher pour rien. En novembre 2017 je suis donc passé à ON1.


Ce que j’aime de ON1

-Aucun abonnement
-Rapidité
-Aucune obligation de créer une bibliothèque
-Interface facile, claire et efficace
-Tient compte des profils couleur
-Permet la création de calques
-Permet la création de masques
-Une pléthore d’effets intégrés (FX) Effects

Comme j’ai acheté un appareil Fuji il y un peu plus de deux mois, il était crucial pour moi de pouvoir traiter les fichiers particuliers que procure le capteur X-TRANS réputé être difficiles à dématricer. Sur ce point, ON1 est un grand champion :

-Le seul logiciel qui décode le LMO (Lens modulation optimizer) des fichiers Fuji
-Traitement des fichiers Fuji spectaculaire à tous les niveaux


J'ai actuellement la version d'essai de Capture One Pro et c'est pas vargeux pour les fichiers Fuji

:)
Dernière édition par RTJR le 23 Oct 2018 13:44, édité 1 fois.
RTJR

 

Re: Toujours le même dilemme.

Messagepar Françoise Cot » 12 Oct 2018 09:43

Question méchante: est-ce que le logiciel probablement fourni par Fuji ne serait pas le meilleur pour dématricer les fichiers Raw, et ensuite tu fais ce que tu veux? OK, c'est une étape de plus mais moi je commence à douter que ce serait les fichiers Fuji qui posent problème... Parfois, c'est le logiciel du fabricant le mieux adapté.

Françoise :heuuu:
La première science du photographe c'est de savoir regarder.
Germaine Krull

Olympus E-M1 Mark II, Olympus E-M1 Mark III, Lumix G Leica DG 12-60mm F2.8-4, Olympus 60mm F2.8 Macro, Olympus 12mm F2, Lumix G Vario 7-14mm
Françoise Cot

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 8489
Inscription: 08 Déc 2015 11:25
Localisation: Mont-Saint-Hilaire, Qc

Re: Toujours le même dilemme.

Messagepar sebas1430 » 12 Oct 2018 09:51

RTJR a écrit:Il existe plusieurs logiciels de traitement de fichiers RAW, mais j’en ai essayé très peu.

Ma version stand alone actuelle de Lightroom est vieille (6.14) et je ne m’en sers plus.

Dès qu’Adobe a annoncé qu’elle n’utiliserait que la gestion de validité en ligne, j’ai aussitôt fait de trouver une autre alternative. Ce modèle d’affaire ne me plaît pas, car j’ai l’impression que la Cie vous tient en otage et encourager cette arnaque est contre mes principes d’autant plus que la Cie savait très bien qu’elle réussirait à agripper des habitués et des gens plus âgés pris au dépourvu.

Ce que je déteste le plus de Lightroom

-Lenteur d’importation des images
-Obligation de créer une bibliothèque
-Sous-expose systématiquement les fichiers à leur ouverture (Obligation d’exposer plus à droite pour compenser le problème)
-Les images sont toujours soft
-Le logiciel est incapable de gérer les profils couleur (Obligation d’utiliser le Color Checker)

Je connaissais déjà Capture One, mais pour mes besoins d’amateur-expert et un usage occasionnel, c’est trop cher pour rien. En novembre 2017 je suis donc passé à ON1.


Ce que j’aime de ON1

-Aucun abonnement
-Rapidité
-Aucune obligation de créer une bibliothèque
-Interface facile, claire et efficace
-Tient compte des profils couleur
-Permet la création de calques
-Permet la création de masques
-Une pléthore d’effets intégrés (FX) Effects

Comme j’ai acheté un appareil Fuji il y un peu plus de deux mois, il était crucial pour moi de pouvoir traiter les fichiers particuliers que procure le capteur X-TRANS réputé être difficiles à dématricer. Sur ce point, ON1 est un grand champion :

-Le seul logiciel qui décode le LMO (Lens modulation optimizer) des fichiers Fuji
-Traitement des fichiers Fuji spectaculaire à tous les niveaux


J'ai actuellement la version d'essai de Capture One Pro et c'est pas vargeux pour les fichiers Fuji :beuhaaa:

:)


Good merci du feedback. Comme la prochaine version arrive très prochainement je vais attendre avant d'essayer mais ça l'air prometteur. Est-ce que ON1 peut reproduire assez fidèlement les profils de couleurs Fuji (Provia, Accros, etc)? Et le sharpening.. pas autant un issue que LR?

C'est vrai que LR sous-expose et c'est vraiment gossant !
Fuji X-S10
Samyang 12 f2 | Sigma 18-50 f2.8 | TTArtisan 27 f2.8 | TTArtisan 40 f2.8 macro | Sigma 56 f1.4 | Fuji 70-300 f4-5.6
http://www.sgirard.net | http://www.flickr.com/photos/sgirard/
sebas1430

Avatar de l’utilisateur
Serial forumiste
 
Messages: 1110
Inscription: 18 Sep 2010 09:09
Localisation: Brossard

Suivante

Retourner vers Logiciels et post-traitement

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité