flash studio

Discussions se portant sur tous les systèmes de flashs externes mais aussi les systèmes d'éclairage de studio ou encore tout accessoire relié à ce style de photographie.

flash studio

Messagepar regis » 19 Déc 2018 04:20

bonjour les ami(e)s
voila, dernier shoot de l'année ou nous avons shooté un peu plus de 50 model en deux jours, dont des chats et des moufettes
le problème c'est qu'avec cette cadence certains de mes FLASH COBRA déporté se sont mis a chauffé,a avoir un temps de rechargement plus long (((plus ou moins 10s et faire rester un chien dans la même position pendant 10s c'est pas évident)))
j'ai donc pris la décision de changer mes flash par de (((vrais))) flash studio
le problème c'est que je n'y connais rien

es ce que ces flash m'apporteront un réel plus pour mes PdV ? (taille de la zone ou se trouve le model 4X3)

quel type et tailles de soft-box me recommandez vous ?

quel type de déclencheur utilisé pour ces flash ?

j'utilise 80% du temps 3 flash..... es ce que je peux utiliser a l'arrière pour découpé la silhouette un de mes flash cobra ou es ce qu'il es préférable que j’investisse dans 3 flash (((studio)))

merci a l'avance pour votre aide :friends:
Nikon D500
Nikon D7100
Sigma Art 50/100 f1.8
Sigma Art 18/35 f1.8
Sigma 70/200 f 2.8
Sigma10/20,
flash SB900,etc
regis

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 4563
Inscription: 01 Jan 2013 04:41
Localisation: France (var)

Re: flash studio

Messagepar regis » 20 Déc 2018 01:54

pas d'avis? :neutral: :sifflote: :wink:
Nikon D500
Nikon D7100
Sigma Art 50/100 f1.8
Sigma Art 18/35 f1.8
Sigma 70/200 f 2.8
Sigma10/20,
flash SB900,etc
regis

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 4563
Inscription: 01 Jan 2013 04:41
Localisation: France (var)

Re: flash studio

Messagepar JardinsLeeds » 20 Déc 2018 06:45

J'y connais rien :rahh:
Mon fil Flickr: https://www.flickr.com/photos/jardinsleeds/
Mon fil Flickr consacré à l'horticulture https://www.flickr.com/photos/160024060@N04/
JardinsLeeds

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 8775
Inscription: 08 Sep 2013 10:50
Localisation: Québec

Re: flash studio

Messagepar Norm » 20 Déc 2018 11:32

Salut Regis!
Tu s'apprête à faire un investissement que tu ne regrettera pas!
Un peu moins mobile que les cobra mais tellement plus efficace!

En gros sur le marché tu va trouver des marques comme Godox qui sont dans la gamme "budget".
Sa fonctionne assez bien selon des avis que j'ai pu voir mais pour un usage plus intense c'est moins certain
et le système d'acessoire semble être moins étendu et accessible.

La marque Profoto est du haut de gamme, donc il fourni puissance fiabilité et une gamme d'accessoires bien établi.
Naturellement la contrepartie est que c'est dispendieux.

Elinchrome offre un produit de très bonne qualité à un tarif plus raisonnable et avec une gamme d'accessoires vaste
et accessible.

Perso c'est ce que je possède et j'en suis très satisfait.

Entre ces 3 options tu va en trouver d'autres et naturellement je ne les connais pas tous mais ce que je peut te dire
c'est que tu doit t'assurer avant d'acheter qu'il sera facile de trouver rapidement des accessoires (en boutique) au cas
où tu aurait un besoin urgent pour un cas spécifique ou bien un bris.
Certaines marque seront dispo sur le net mais devoir attendre une semaine de livrsison quand sa urge c'est moins pratique!

Je répond en rouge
regis a écrit:bonjour les ami(e)s
voila, dernier shoot de l'année ou nous avons shooté un peu plus de 50 model en deux jours, dont des chats et des moufettes
le problème c'est qu'avec cette cadence certains de mes FLASH COBRA déporté se sont mis a chauffé,a avoir un temps de rechargement plus long (((plus ou moins 10s et faire rester un chien dans la même position pendant 10s c'est pas évident)))
j'ai donc pris la décision de changer mes flash par de (((vrais))) flash studio
le problème c'est que je n'y connais rien

es ce que ces flash m'apporteront un réel plus pour mes PdV ? (taille de la zone ou se trouve le model 4X3)
Les flash de studio se recharge très rapidement (1 ou 2 sec max et a mi puissance + ou - tu aura plusieurs
déclenchements successifs disponible)


quel type et tailles de soft-box me recommandez vous ?
La plus grande taille possible pour avoir le max de diffusion.
Les octobox ont un rendu intéressant en portrait (reflets dans l'oeil) mais un peu plus cher.
Je te conseille aussi un "strip box" (long et étroit) utiliser en latéral il découpe encore mieux les textures et il est aussi
pratique pour utiliser en 3/4 arrière pour ajouterde belles hautes lumières qui découpe le sujet sur le fond.
Un snoot est aussi très intéressant pour éclairer de façon ponctuelle certains détails ou aussi creer de jolies effets de
hautes lumières


quel type de déclencheur utilisé pour ces flash ?
Si tu achète La marque Elinchrome en kit ils viennent avec le système de trigger qui permet aussi de modifier la puissance des flash à distance (Système Skyport)

j'utilise 80% du temps 3 flash..... es ce que je peux utiliser a l'arrière pour découpé la silhouette un de mes flash cobra ou es ce qu'il es préférable que j’investisse dans 3 flash (((studio)))
Pour ce qui est de Elinchrome leur température couleur est un peu plus chaude que les cobra, ce qui fait
que si tu combine les 2 la lumière de ton cobra sera un peu trop bleuté.
Les kits d'Elinchrome viennent en 2 têtes de flash avec les pieds, système de trigger, 2 soft box(pas très grand)et l'ensemble
de transport. Comme avec 2 flash ce sera limite je te conseille de te procurer 2 kits (le deuxième n'étant pas tellememt
plus cher que d'acheter un 3 ème flash individuel).
Tu aura alors 4 flash ce qui est le kit parfait(le Skyport peut justement contrôler 4 flash :wink:

Voici un lien du kit avec lequel je travaille
https://www.bhphotovideo.com/c/product/1247567-REG/elinchrom_el20839_2_d_lite_rx_4_4_softbox.html


merci a l'avance pour votre aide :friends:
Nikon Zf, Nikon 24-120 F4 S, Nikon 24-70 F2.8 S, Nikon 105mm macro S, Nikon 200-500.
Norm

Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 14024
Inscription: 14 Jan 2009 21:00

Re: flash studio

Messagepar regis » 20 Déc 2018 12:08

JardinsLeeds a écrit:J'y connais rien :rahh:



mais tu es tres compétent sur beaucoup d'autres sujets, :wink: ... merci Jardin :friends:
Nikon D500
Nikon D7100
Sigma Art 50/100 f1.8
Sigma Art 18/35 f1.8
Sigma 70/200 f 2.8
Sigma10/20,
flash SB900,etc
regis

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 4563
Inscription: 01 Jan 2013 04:41
Localisation: France (var)

Re: flash studio

Messagepar regis » 20 Déc 2018 12:48

Norm a écrit:Salut Regis!
Tu s'apprête à faire un investissement que tu ne regrettera pas!
Un peu moins mobile que les cobra mais tellement plus efficace!
]


t'es premiers mots me rassure

je m'étais un peu renseigner sur le Elinchrom D-Lite RX 2 mais avec le 4 il va falloir que je revois mon investissement a la hausse :???: :lol:

j'ai un budget de 800€pour trois flash complet



j'ai repérer se quitte qui entre dans mon budjet pour 3 flash,,, j'aimerais beaucoup avoir ton avis
https://www.amazon.fr/gp/slredirect/pic ... p_atf_next


j'ai déja un "strip box" de 30 x 120 si ma mémoire est bonne, mais je n'aurais jamais penser a l'utilisé pour découpé le model, je met ton conseil en pratique au prochain shoot :friends:

merci pour ton aide Norm, c'est très apprécier :friends:
Nikon D500
Nikon D7100
Sigma Art 50/100 f1.8
Sigma Art 18/35 f1.8
Sigma 70/200 f 2.8
Sigma10/20,
flash SB900,etc
regis

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 4563
Inscription: 01 Jan 2013 04:41
Localisation: France (var)

Re: flash studio

Messagepar Norm » 20 Déc 2018 16:35

Le kit Rollei semble pas mal mais je ne le connais pas pour juger de sa fiabilité et de l'efficacité de son ergonomie.
Les soft box qui viennent en kit son de dimention plus intéressante que ceux du kit Elinchrome.
Suffit de voir l'accessibilité et la diversité des accessoires ce qui est très important!
Parlant justement de celà je ne voit rien a propos des modeling lamp, ils ne parlent pas si elles sont inclues dans le kit :neutral:
Seront elles facilement accessible car sa fini par flancher a moyen terme?
Faudra que tu vérifie sur le site de Rollei pour vérifier celà et aussi quel sont les accessoires disponible et si tu doit t'en procurer
de marque tiers quel est le modèle pour les speed ring (adapteur bâillonette) pour les soft box.
Par ex le flash Godox utilise les speed ring Bowen, alors est ce que les Rollei ont leur propre speed ring comme Elinchrom
ou si ils utilise une marque autre comme les Godox :neutral:

C'est le genre de machin pas simple à acheter en ligne si ont ne connais pas la marque!
Désolé de t'apporter une réponse qui te procure plus de questions qu'autres choses je n'est pas réussi à accéder
au site de Rollei :heuuu:
Nikon Zf, Nikon 24-120 F4 S, Nikon 24-70 F2.8 S, Nikon 105mm macro S, Nikon 200-500.
Norm

Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 14024
Inscription: 14 Jan 2009 21:00

Re: flash studio

Messagepar pomgraph » 21 Déc 2018 01:06

Nikon D7200
Nikon D90
af-s nikkor 35mm 1:1.8 g
af-s nikkor 50mm 1:1.8 g
af-s nikkor dx vr 18-55mm 1:3.5-5.6 g
af-s nikkor dx vr 55-300mm 1:4.5-5.6 g ed
Sigma 100-400mm f5-6.3 dg
Tamron 10-24mm f3.5-4.5 di II vc hld
opteka 6.5mm f3.5 fisheye
pomgraph

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 5508
Inscription: 11 Fév 2016 23:28

Re: flash studio

Messagepar regis » 21 Déc 2018 05:33



merci pour l'info Pomgraph :friends:
Nikon D500
Nikon D7100
Sigma Art 50/100 f1.8
Sigma Art 18/35 f1.8
Sigma 70/200 f 2.8
Sigma10/20,
flash SB900,etc
regis

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 4563
Inscription: 01 Jan 2013 04:41
Localisation: France (var)

Re: flash studio

Messagepar regis » 21 Déc 2018 05:37

Norm a écrit:L
Parlant justement de celà je ne voit rien a propos des modeling lamp, ils ne parlent pas si elles sont inclues dans le kit :neutral:
Seront elles facilement accessible car sa fini par flancher a moyen terme?

C'est le genre de machin pas simple à acheter en ligne si ont ne connais pas la marque!
Désolé de t'apporter une réponse qui te procure plus de questions qu'autres choses je n'est pas réussi à accéder
au site de Rollei :heuuu:


je ne trouve pas d'ampoule reservé uniquement a se model , j'en ai trouver plusieurs mais elles on toutes la meme forme :rahh: :neutral: :neutral: :neutral:

il vaux mieux se poser trops de questions que de se retrouver avec des flash inutilisable apres, merci Norm :friends:
Nikon D500
Nikon D7100
Sigma Art 50/100 f1.8
Sigma Art 18/35 f1.8
Sigma 70/200 f 2.8
Sigma10/20,
flash SB900,etc
regis

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 4563
Inscription: 01 Jan 2013 04:41
Localisation: France (var)

Re: flash studio

Messagepar regis » 26 Déc 2018 12:37

en attendant que mon budjet augment pour du matériel plus performant j'ai invertie dans ces 4 flash pour le prix de 2 (((un seul très peux utiliser et 3 encore dans leur emballage, un photographe qui c'est aperçue un peu tard que le studio ne lui convenait pas)))

seul petit problème les softbox ne se plie pas et sont un peu petites
je vais donc les équiper de pliante mais 90.....120 ou 150 cm ????
merci :wink: :friends:

Image
Nikon D500
Nikon D7100
Sigma Art 50/100 f1.8
Sigma Art 18/35 f1.8
Sigma 70/200 f 2.8
Sigma10/20,
flash SB900,etc
regis

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 4563
Inscription: 01 Jan 2013 04:41
Localisation: France (var)

Re: flash studio

Messagepar Skippy » 28 Déc 2018 23:25

Salut Régis.
Pour les flashs studio, le choix serait simple si le budget était illimité mais, c'est rarement le cas.
Comme tu as pu le constater, il existe une multitude de marques/modèles dont la majorité sont de fabrication chinoise, souvent il n'y à que le nom qui est différent en fonction du revendeur.

Norm a bien résumé le tout mais j'ai cru bon de faire une petite liste des points à surveiller.

S'assurer que la baïonnette du flash est du type "Bowen", ce qui permet un grand choix d'accessoires provenant d'une multitude de fournisseurs.

Vu l'usage intensif, s'assurer que le boîtier du flash possède un ventilateur intégré afin d'éviter la surchauffe.

J'ignore si tu utiliseras la lampe modèle avec des animaux (lampe intégrée au flash qui permet de mieux contrôler la lumière et les ombres), presque toutes les marques/modèles en incorporent une, sauf que pour être utile elle doit offrir une puissance minimum de 150 w. Sur certains modèles l'intensité est variable, ce qui peut être un +... Attention, il existe aussi des modèles avec lampes de 75 w, ce qui est insuffisant.

Certains modèles viennent avec gradateur d'intensité numérique, ce qui est plus précis que ceux avec un gradateur à roulette.

Opter pour une gradation permettant de baisser l'intensité à 1/8 de la pleine puissance, surtout si tu travailles dans un espace restreint.

Comme mentionné, préférablement avec un déclencheur intégré, encore mieux si il permet les ajustements à distance.

Il existe plusieurs types de pieds, certains sont plus dispendieux mais, ils incorporent dans leur tuyau central soit un système de ressorts ou à compression d'air, ce qui permet d'amortir la descente inopinée du flash lors d'ajustements en hauteur.

J'ignore si tu utilises un posemètre mais, ça permet d'éviter les essaies/erreurs.

Finalement, le modèle acheté semble bien... Peut être ajouter un déflecteur à ton kit, ce qui te permettrait, le cas échéant, d'utiliser ton deuxième flash comme "Back Light" ou "Hair Light".

Bon magasinage. :good:
Retouches photos... Avec approbation seulement.
Mon Flickr
Skippy

Avatar de l’utilisateur
Serial forumiste
 
Messages: 1610
Inscription: 19 Juil 2014 09:19
Localisation: St-Constant, Qc.

Re: flash studio

Messagepar regis » 30 Déc 2018 04:53

Skippy a écrit:Salut Régis.
Pour les flashs studio, le choix serait simple si le budget était illimité mais, c'est rarement le cas.


ha se serait TOP un budget illimité :neutral: mais même si les enfants commence a voler de leurs propres ailes il faut quant même les surveiller et être la au cas ou :lol:



Skippy a écrit:la majorité sont de fabrication chinoise, souvent il n'y à que le nom qui est différent en fonction du revendeur.


oui, dans ma gamme de prix c'est se que j'ai remarquer :neutral:


Skippy a écrit:S'assurer que la baïonnette du flash est du type "Bowen", ce qui permet un grand choix d'accessoires provenant d'une multitude de fournisseurs.:


ok pour la baïonnette du flash elle est de type "Bowen", j'ai commander des softbox et un bol de beauté avec se système


Skippy a écrit:Vu l'usage intensif, s'assurer que le boîtier du flash possède un ventilateur intégré afin d'éviter la surchauffe.


oui, ils ont un ventilateur


Skippy a écrit:J'ignore si tu utiliseras la lampe modèle avec des animaux (lampe intégrée au flash qui permet de mieux contrôler la lumière et les ombres), presque toutes les marques/modèles en incorporent une, sauf que pour être utile elle doit offrir une puissance minimum de 150 w. Sur certains modèles l'intensité est variable, ce qui peut être un +... Attention, il existe aussi des modèles avec lampes de 75 w, ce qui est insuffisant.


oui j'utiliserais ces lampes mais il faudra que j'apprenne a les utiliser, mais elles me seront d'une grande aide pour certains shoot en magasin ou je shoot dans des endroits assez sombre, sa me permettras d'apporter plus de lumière pour les yeux des chiens et ainsi avoir des pupilles moins ouverte
oui,l'intensité est variable sur deux puissances


Skippy a écrit:
Certains modèles viennent avec gradateur d'intensité numérique, ce qui est plus précis que ceux avec un gradateur à roulette.


c'est un gradateur à roulette avec affichage numérique :neutral:


Skippy a écrit:Comme mentionné, préférablement avec un déclencheur intégré, encore mieux si il permet les ajustements à distance.:


je peux les déclenché avec un flash maître sur mon boitier ou avec un émetteur sur le boitier et un récepteur branché sur le flash
je ne sais pas si ils sont équipé de déclencheur interne


Skippy a écrit:Il existe plusieurs types de pieds, certains sont plus dispendieux mais, ils incorporent dans leur tuyau central soit un système de ressorts ou à compression d'air, ce qui permet d'amortir la descente inopinée du flash lors d'ajustements en hauteur.:


se sont des pieds plus lourd que ceux que j'utilise habituellement et effectivement ils sont équipé de ressorts



Skippy a écrit:J'ignore si tu utilises un posemètre mais, ça permet d'éviter les essaies/erreurs.


non, pas vraiment le temps avec les model que je shoot, ils ne sont pas tres patients :lol:
de plus, la lumière et les réglages ne sont jamais pareil, meme sur des chiens de meme couleur, il faut prendre en compte la couleur, la longueur et la texture des poils qui ne renvoie pas la lumière de la meme manière


merci beaucoup pour toutes ces informations et ton aide,je te souhaite de bonnes fêtes de fin d'année :friends: :friends: :friends:
Nikon D500
Nikon D7100
Sigma Art 50/100 f1.8
Sigma Art 18/35 f1.8
Sigma 70/200 f 2.8
Sigma10/20,
flash SB900,etc
regis

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 4563
Inscription: 01 Jan 2013 04:41
Localisation: France (var)

Re: flash studio

Messagepar Skippy » 30 Déc 2018 09:28

À la lecture de tes réponses, je dirais que c'est un bon achat et que "vous" avez des heures de plaisir devant vous. :good:
Mes meilleurs voeux des fêtes à toi et ta famille. :friends:
Retouches photos... Avec approbation seulement.
Mon Flickr
Skippy

Avatar de l’utilisateur
Serial forumiste
 
Messages: 1610
Inscription: 19 Juil 2014 09:19
Localisation: St-Constant, Qc.

Re: flash studio

Messagepar CRoy » 09 Jan 2019 19:56

JardinsLeeds a écrit:J'y connais rien :rahh:

:+1: :lol: :lol:
Charles Roy
1 Dx Mk II | 2 X 1 Dx |1 D mark IV | EOS R | 17-40 L | 24-105 L |EF 100-400 f/4.5-5.6 L |EF 70-200 IS f/2.8 L |EF 300 f/2.8 L |EF 500 IS F/4 L | EF TC 1.4 X mark ii |
https://www.flickr.com/photos/194644572@N05/albums
CRoy

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 14349
Inscription: 28 Juin 2009 06:26
Localisation: Sainte-Anne-des-Monts

Re: flash studio

Messagepar regis » 10 Jan 2019 11:25

CRoy a écrit:
JardinsLeeds a écrit:J'y connais rien :rahh:

:+1: :lol: :lol:




:lol: merci Charles :lol: :friends:
Nikon D500
Nikon D7100
Sigma Art 50/100 f1.8
Sigma Art 18/35 f1.8
Sigma 70/200 f 2.8
Sigma10/20,
flash SB900,etc
regis

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 4563
Inscription: 01 Jan 2013 04:41
Localisation: France (var)

Re: flash studio

Messagepar CRoy » 11 Jan 2019 17:22

:lol: :lol: :lol:
Le pire c'est que j'ai 4 trépieds pour flashes,j'ai 3 flashs cobra Nikon,des parapluies et un déclencheur ittl SU-800
Je suis en train de lire les modes d'emploi et plus ça avance plus tout semble écrit en chinois... :ptdr:
Charles Roy
1 Dx Mk II | 2 X 1 Dx |1 D mark IV | EOS R | 17-40 L | 24-105 L |EF 100-400 f/4.5-5.6 L |EF 70-200 IS f/2.8 L |EF 300 f/2.8 L |EF 500 IS F/4 L | EF TC 1.4 X mark ii |
https://www.flickr.com/photos/194644572@N05/albums
CRoy

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 14349
Inscription: 28 Juin 2009 06:26
Localisation: Sainte-Anne-des-Monts

Re: flash studio

Messagepar regis » 17 Jan 2019 00:32

CRoy a écrit::lol: :lol: :lol:
Le pire c'est que j'ai 4 trépieds pour flashes,j'ai 3 flashs cobra Nikon,des parapluies et un déclencheur ittl SU-800
Je suis en train de lire les modes d'emploi et plus ça avance plus tout semble écrit en chinois... :ptdr:



Charles éloigne toi de tout se matériel, si tu commence tu va vite tomber accro :lol:
franchement c'est passionnant gérer la puissance de la lumière, sa diffusion,sa direction etc, ajouté un réflecteur ou pas etc etc etc etc enfin avoir cet éclairage que l'on sait imaginer sur le model c'est .. :boum!: .....une explosion de joie :lol: :friends:
Nikon D500
Nikon D7100
Sigma Art 50/100 f1.8
Sigma Art 18/35 f1.8
Sigma 70/200 f 2.8
Sigma10/20,
flash SB900,etc
regis

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 4563
Inscription: 01 Jan 2013 04:41
Localisation: France (var)


Retourner vers Flashs & Matériel Studio

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités