LightRoom 6 ne démarre plus

Actualité et astuces concernant les différents logiciels? Monter un portfolio sur le net? Un lien vers un site parlant de techniques de post-traitement? C'est ici.

LightRoom 6 ne démarre plus

Messagepar marcduf » 26 DĂ©c 2018 11:57

Bonjour,
J'ai LR6 sur Win10.
Depuis un certain temps, LR Ă©tait super lent.
Mais ce matin, il ne veut plus démarrer.
La fenĂŞtre initiale s'ouvre, celle avec l'image de montagne et les arbres au bas.
Et ça en reste là.
Si je clique, ça dit que LR6 ne réponds pas.
Si je laisse aller, il ne s'ouvre pas.
J'ai redémarré mon PC, rien.
J'ai redémarré en mode sans échec, rien.
J'ai réinitialisé les paramètres LR, rien.
J'ai cherché sur le web, rien trouvé de plus...
Quelqu'un peut m'aider ?

Mise-à-jour: Ben là c'est pire :???: L'application ne démarre même plus... :rahh:

Ah, et lĂ  je viens d''avoir un message me demandant de me connecter avec mon ID Adobe???
On dirait qu'il me force Ă  aller sur LR 6 CC que je n'ai pas...

JE viens de remettre mon fichier original "LR Cache", et là j'ai un message me disant: Serveur occupé....




Merci
Dernière édition par marcduf le 26 Déc 2018 12:57, édité 1 fois.
Nikon D7000 - et toutes sortes de patentes !

http://www.marcdufresne.weebly.com
marcduf

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 4479
Inscription: 30 Mai 2012 11:58
Localisation: Québec, QC

Re: LightRoom 6 ne démarre plus

Messagepar JardinsLeeds » 26 DĂ©c 2018 12:46

J'ai déjà eu ce problème et j'ai dû le réinstaller . Je n'avais pas trouvé d'autre solution à l'époque :neutral:
JardinsLeeds

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 6347
Inscription: 08 Sep 2013 10:50
Localisation: Québec

Re: LightRoom 6 ne démarre plus

Messagepar marcduf » 26 DĂ©c 2018 12:58

JardinsLeeds a écrit:J'ai déjà eu ce problème et j'ai dû le réinstaller . Je n'avais pas trouvé d'autre solution à l'époque :neutral:

Est-ce qu'on perd notre catalogue dans ce temps-lĂ  ?

Là il vient de se mettre à marcher. Mais il est super lent, et dit "pas de réponse" à tout bout de champs... :o
Nikon D7000 - et toutes sortes de patentes !

http://www.marcdufresne.weebly.com
marcduf

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 4479
Inscription: 30 Mai 2012 11:58
Localisation: Québec, QC

Re: LightRoom 6 ne démarre plus

Messagepar JardinsLeeds » 26 DĂ©c 2018 13:00

J'avais une copie de mon catalogue sur un disque dur externe ... mais je crois pas que le catalogue soit affecté mais j'en suis pas certain. C'est une sécurité d'en faire une copie avant toute réinstallation
JardinsLeeds

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 6347
Inscription: 08 Sep 2013 10:50
Localisation: Québec

Re: LightRoom 6 ne démarre plus

Messagepar marcduf » 26 DĂ©c 2018 13:05

ok, merci.
Je vais voir comment ça se comporte et réinstaller s'il le faut...
Nikon D7000 - et toutes sortes de patentes !

http://www.marcdufresne.weebly.com
marcduf

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 4479
Inscription: 30 Mai 2012 11:58
Localisation: Québec, QC

Re: LightRoom 6 ne démarre plus

Messagepar Skippy » 28 DĂ©c 2018 23:40

Mon "partner" photo est passé de LR 5 à LR 6 (nouvelle installation en boîte) et il n'a rien perdu.
Par la suite il a fait la mise à jour Adobe pour "updater" à la dernière version (v.14) afin de prend en charge son nouveau 5D M IV.
Il a eu un petit soucis une fois l'installation lancé, il à téléphoné au service de soutient (en français), la dame a pris contrôle de son PC et a tout rendu fonctionnel.
Bonne chance Marc. :good:
Retouches photos... Avec approbation seulement.
Mon Flickr
Skippy

Avatar de l’utilisateur
Serial forumiste
 
Messages: 1468
Inscription: 19 Juil 2014 09:19
Localisation: St-Constant, Qc.

Re: LightRoom 6 ne démarre plus

Messagepar CRoy » 09 Jan 2019 19:54

Skippy a écrit:Mon "partner" photo est passé de LR 5 à LR 6 (nouvelle installation en boîte) et il n'a rien perdu.
Par la suite il a fait la mise à jour Adobe pour "updater" à la dernière version (v.14) afin de prend en charge son nouveau 5D M IV.
Il a eu un petit soucis une fois l'installation lancé, il à téléphoné au service de soutient (en français), la dame a pris contrôle de son PC et a tout rendu fonctionnel.
Bonne chance Marc. :good:

:+1: bonne chance
Charles Roy
https://www.charlesroy.photos/
D800 | D800E | D3s
Nikon ais 28mm 2.8 | Nikon ais 50mm 2 | Nikon ais 135mm 2.8 | Tamron AF 19-35mm 3.5/4.5 |Sigma 150 macro 2.8 | 2X Nikon AFS 80-200mm 2.8 | Nikon AF 80-400mm 4.5/5.6 | Nikon AF 300mm 2.8 | Nikon AF 300mm 4 | Nikon ais 400mm 3.5
CRoy

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 11915
Inscription: 28 Juin 2009 06:26
Localisation: Sainte-Anne-des-Monts


Retourner vers Logiciels et post-traitement

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités