Samantha

Sont regroupées ici toutes les photos se reliant au portrait en général.

Samantha

Messagepar Joulio » 14 Mar 2019 18:16

Je vous présente celle qui passe sans arrêt devant mon objectif depuis 2-3 ans!
Elle participe cette saison à l'aventure de LA voix!!

Samantha, sur un toit à Ottawa !

Image
Joulio

Avatar de l’utilisateur
Habitué(e)
 
Messages: 300
Inscription: 21 Mar 2018 11:58
Localisation: Paraguay

Re: Samantha

Messagepar Paul » 14 Mar 2019 21:12

Salut Julio, le lieux choisi pour une session de photo est intéressant. La modèle est jolie mais je suis certain que le vent devait rendre la pose difficile. Ce que je trouve dérangent ce n'est pas tant les cheveux dans le visage mais plutôt : la position de ta modèle...son pied droit à l'arrière de ses fesses et sa main droite sur sa cuisse gauche ça créer un diagonale pour le moins bizarre :o et très peu plaisante à regarder. Autre remarque les tonalités de peau sont complètement différentes entre les parties dans le haut du corps et les parties dans le bas du corps.( division anatomique en réf. au langage du Hockey :wink: ) Le visage est très contrasté et saturé comparativement à sa cuisse qui en pratique devait être baignée de la même lumière... Disons qu'il ya quelques irritants . Je précise ici que pour avoir vue ton travail sur un autre forum , que celle-ci n'est pas ta plus réussie.Par contre, j'aime bien le spot et la modèle :)
Paul
le clone de polgo
Paul

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 3084
Inscription: 24 Jan 2014 10:30

Re: Samantha

Messagepar Françoise Cot » 15 Mar 2019 07:43

En tout cas, elle a pas le vertige, Samantha! Un jour de vent, en plus...

J'aime la lumière dans ses cheveux, mais j'aime moins le côté un peu artificiel de ce modèle, comparativement aux autres que tu as présentés sur ce forum. Question de goût, hein!

J'apprécie ta recherche de nouveautés, une belle qualité pour un photographe.

Françoise :)
La première science du photographe c'est de savoir regarder.
Germaine Krull

Olympus E-M1 Mark II, Olympus E-M1 Mark III, Lumix G Leica DG 12-60mm F2.8-4, Olympus 60mm F2.8 Macro, Olympus 12mm F2, Lumix G Vario 7-14mm
Françoise Cot

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 8495
Inscription: 08 Déc 2015 11:25
Localisation: Mont-Saint-Hilaire, Qc

Re: Samantha

Messagepar Joulio » 15 Mar 2019 18:13

Paul a écrit:Salut Julio, le lieux choisi pour une session de photo est intéressant. La modèle est jolie mais je suis certain que le vent devait rendre la pose difficile. Ce que je trouve dérangent ce n'est pas tant les cheveux dans le visage mais plutôt : la position de ta modèle...son pied droit à l'arrière de ses fesses et sa main droite sur sa cuisse gauche ça créer un diagonale pour le moins bizarre :o et très peu plaisante à regarder. Autre remarque les tonalités de peau sont complètement différentes entre les parties dans le haut du corps et les parties dans le bas du corps.( division anatomique en réf. au langage du Hockey :wink: ) Le visage est très contrasté et saturé comparativement à sa cuisse qui en pratique devait être baignée de la même lumière... Disons qu'il ya quelques irritants . Je précise ici que pour avoir vue ton travail sur un autre forum , que celle-ci n'est pas ta plus réussie.Par contre, j'aime bien le spot et la modèle :)



Tu vois j'avais même pas remarquer la différence de tonalité entre le visage et le reste. Voilà pourquoi c'est généralement bon de prendre du recul sur son travail parfois!


merci de ton passage.. !
Joulio

Avatar de l’utilisateur
Habitué(e)
 
Messages: 300
Inscription: 21 Mar 2018 11:58
Localisation: Paraguay

Re: Samantha

Messagepar Joulio » 15 Mar 2019 18:15

Françoise Cot a écrit:En tout cas, elle a pas le vertige, Samantha! Un jour de vent, en plus...

J'aime la lumière dans ses cheveux, mais j'aime moins le côté un peu artificiel de ce modèle, comparativement aux autres que tu as présentés sur ce forum. Question de goût, hein!

J'apprécie ta recherche de nouveautés, une belle qualité pour un photographe.

Françoise :)


Ouais.. Samantha est plus poupoune que la majorité des personnes que je photographie. Par contre c'est un ange devant la caméra et sympathique a souhait!

Merci de ton passage!
Joulio

Avatar de l’utilisateur
Habitué(e)
 
Messages: 300
Inscription: 21 Mar 2018 11:58
Localisation: Paraguay

Re: Samantha

Messagepar Jeanvier » 16 Mar 2019 02:30

L'idée du portrait dans un décor urbain est bien vu, Il y a un côté naturel :)
Jeanvier

Avatar de l’utilisateur
Serial forumiste
 
Messages: 1922
Inscription: 12 Sep 2014 21:26

Re: Samantha

Messagepar Joulio » 16 Mar 2019 09:26

Jeanvier a écrit:L'idée du portrait dans un décor urbain est bien vu, Il y a un côté naturel :)


Merci Jeanvier! :)
Joulio

Avatar de l’utilisateur
Habitué(e)
 
Messages: 300
Inscription: 21 Mar 2018 11:58
Localisation: Paraguay

Re: Samantha

Messagepar RTJR » 16 Mar 2019 11:27

Personnellement, je trouve le rendu beaucoup trop contrasté et saturé pour du portrait. Pourquoi y a-t-il une si grande différence dans les tons chair du visage (trop orangé) VS les jambes ? :heuuu:

Le sujet ne se détache pas suffisamment de l'arrière-plan.

Les traces de retouches dans le ciel pour récupérer les hautes lumière sont très apparentes. Il vaudrait mieux le laisser tel quel.

:)
RTJR

 

Re: Samantha

Messagepar Joulio » 16 Mar 2019 18:55

RTJR a écrit:Personnellement, je trouve le rendu beaucoup trop contrasté et saturé pour du portrait. Pourquoi y a-t-il une si grande différence dans les tons chair du visage (trop orangé) VS les jambes ? :heuuu:

Le sujet ne se détache pas suffisamment de l'arrière-plan.

Les traces de retouches dans le ciel pour récupérer les hautes lumière sont très apparentes. Il vaudrait mieux le laisser tel quel.

:)



Merci de ton passage RTJR ! :)
Joulio

Avatar de l’utilisateur
Habitué(e)
 
Messages: 300
Inscription: 21 Mar 2018 11:58
Localisation: Paraguay


Retourner vers Portrait

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités