Mode Hautes performances - Fuji

Discussions sur les divers appareils photo, du reflex numérique au simple compact en passant par les bridges.

Mode Hautes performances - Fuji

Messagepar RTJR » 08 Avr 2019 10:06

La plupart des modèles Fuji X ont la possibilité de basculer entre le mode Standard et le mode Hautes performances, tandis que les modèles plus récents disposent de trois paramètres. Ceux-ci renforcent fondamentalement votre autofocus et votre vitesse de fonctionnement globale, mais au détriment de la durée de vie de la pile.

Avec les modèles plus récents, votre viseur électronique bénéficiera également d’une accélération du taux de rafraîchissement. La série de boîtiers X-Trans II de 16 mégapixels bénéficient considérablement d'une augmentation de leur vitesse globale en utilisant le mode Hautes performances.

J'imagine que pour les prises de vues d'action et sportives, cela pourrait représenter un certain gain.

Aux membres qui utilisent des boîtiers Fuji X, utilisez-vous ce mode ?

Qu'elles sont vos retours d'expériences ?

:)
RTJR

 

Re: Mode Hautes performances - Fuji

Messagepar Zad » 08 Avr 2019 13:19

le ''boost mode '' on passe de 60ips a 100ips au viseur ...et pratiquement sans lag ..même en shootant , et puis de 0,08 sec a 0,06sec en Af .. on parle de au moins 20% ici .. c'est pas rien . Pour ce faire et bien l'écran consomme plus et le processeur aussi consomme plus alors la pile dure moins longtemps c'est certain .
Pour le moment je l,ai utiliser seulement en situation ou j'ai besoin de grande performance . le x-t3 peut le faire sans batterie grip ,le x-t2 lui tu es obliger d'avoir le batterie grip pour y avoir accès . Par contre si vraiment tu en as besoin pour des shooting long ... avoir un batterie grip est recommandé car plus confortable en viser portrait .. et surtout fuji est pas comme chez canon .. la batterie dans le boitier reste ,et tu ajoute deux batterie au grip ... donc tu tombe avec 3 batteries effective ..là la durée est quand même solide .

perso ,par habitude je ferme mon boitier si il est au repos .. j'économise . je fais sur le x-t3 400photos sans problème en mode normale ,ça me convient.
J'ai fait venir 4 batterie d’Allemagne ,en passant par une connaissance de France car il ne livre pas ici . Des Patona platine.

-Jai fais un essaye au basketball en mode boost .. c'est impressionnant . même avec mon D800 je me servais du collimateur centrale seulement en continu ,jamais en zone . là c'est très efficace en zone de 9 j'ai eu peu de déchet ,mais faut apprendre a s'en servir car l'autofocus est ajustable avec quelques mode .
-Perso j'ai posé un L-Grip de smallrig ,j'ai de bonne main et cette poignée augustement la profondeur du grip, allonge aussi la prise ,j'ai de la place pour mon petit doigt ;)

-pour le boost mode bien tu peu mettre cette action en touche racourci ..comme tu sais les fuji sont très programable ... un peu chiant au début ,le temps de le setter a notre façon..
x-t3 ;---12mmf2 ;---35mmf1.4 ; ---90mmf2 ;---16-55 f2.8 --- 50-140mmf2.8 et un nouveau 100-400 f5.6
Zad

Avatar de l’utilisateur
Ça commence à être sérieux
 
Messages: 917
Inscription: 03 Juin 2018 18:00
Localisation: laurentides

Re: Mode Hautes performances - Fuji

Messagepar RTJR » 08 Avr 2019 13:47

Merci Zad pour ton retour d'expérience.

«... la batterie dans le boitier reste ,et tu ajoute deux batterie au grip ... donc tu tombe avec 3 batteries effective ..là la durée est quand même solide.»

Pour un shooting sportif, ça doit être un must !

:)
RTJR

 

Re: Mode Hautes performances - Fuji

Messagepar Zad » 08 Avr 2019 13:53

RTJR a écrit:Merci Zad pour ton retour d'expérience.

«... la batterie dans le boitier reste ,et tu ajoute deux batterie au grip ... donc tu tombe avec 3 batteries effective ..là la durée est quand même solide.»

Pour un shooting sportif, ça doit être un must !

:)

.. ou un mariage .. ou .pour la couverture de gros évènement , ou l'hiver que les batteries dure moins ... mais j'ai eu un batterie grip sur mon x-t1 ,et je m'en serais surtout pour la prise en main . et l'espace ds le sac là c'est plus... c'est pour ça que là j'ai un L-grip ,c'est plus compact ,je tien a mon petit sac ;)
x-t3 ;---12mmf2 ;---35mmf1.4 ; ---90mmf2 ;---16-55 f2.8 --- 50-140mmf2.8 et un nouveau 100-400 f5.6
Zad

Avatar de l’utilisateur
Ça commence à être sérieux
 
Messages: 917
Inscription: 03 Juin 2018 18:00
Localisation: laurentides


Retourner vers Appareils photo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron