Sacs photo

Discussions sur tous les accessoires ou matériel ne rentrant pas dans les catégories précédentes: rotules, trépieds, sacs photo, cartes mémoire, écrans d'ordinateur, sonde de calibration, etc.

Sacs photo

Messagepar RTJR » 12 Mai 2019 20:41

Concernant les sacs photo (toutes catégories), quel est le prix maximum que vous êtes prêt à débourser ?

:)
RTJR

 

Re: Sacs photo

Messagepar Zad » 12 Mai 2019 22:47

j'en ai 5 sac , mon plus cher est un vertex 200 .. qui se vendait 325$ en magasin ici .. j'ai l'ai payer 170$ livré a la porte mais je m'en sers que très peu ,pour un shooting que je veux tout amené avec moi .
sinon j'ai un tamrak payé moitier prix chez gosselin 50$ je crois de mémoire .. ct le sac que je me sers le plus souvent .. 3 objectifd boitier et kit filtre batterie kit de nettoyage il est compact .
-Jai un slingshot 200 itou .. contient un peu plus ,je m'en sers a l'occasion .
-un thinktank pour gros télé ,m'en sers plus depuis mon départ de chez nikon ..je le garde pour quand j'aurai un gros télé .
-pis un mini que j'ai eu en cadeau de bh photo ...

-je pourrais m,en acheté un autre ,possiblement car je suis pas totalement satisfait encore ,¸a me prendrait juste un peu plus gros que mon tamrak épaule ... le prix hum c'est relatif car c'est un object vraiment pratique ..mais je dépasserais pas 200$ faudrait par contre qu'il soit top . Après 5 sac je sais plus ce que je veux aussi .
x-t3 ;---12mmf2 ;---35mmf1.4 ; ---90mmf2 ;---16-55 f2.8 --- 50-140mmf2.8 et un nouveau 100-400 f5.6
Zad

Avatar de l’utilisateur
Ça commence à être sérieux
 
Messages: 917
Inscription: 03 Juin 2018 18:00
Localisation: laurentides

Re: Sacs photo

Messagepar clic » 13 Mai 2019 06:54

J'ai plusieurs sacs également, quatre pour être plus précis. Mon plus dispendieux est un Lowepro Pro Trekker 400 AW qui était dans les environs de 335$.
C'était n'est pas une question de prix, mais plutôt de capacité pour pouvoir y loger de très gros objectifs (500 f4, 600 f4) avec mon boitier et équipement.

Les autres, moins dispendieux, sont plus petits et me permettent d'apporter juste ce que j'ai besoin en fonction de mes besoins. Le plus petit du lot, est un petit sac Canon que j'ai reçu gratuitement lors d'une promotion.
clic

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 17239
Inscription: 15 Avr 2010 14:36
Localisation: Basses Laurentides

Re: Sacs photo

Messagepar CarlJF » 13 Mai 2019 08:51

RTJR a écrit:Concernant les sacs photo (toutes catégories), quel est le prix maximum que vous êtes prêt à débourser ?

:)

100$ gros max. Mais faut dire que je n'aime pas transporter beaucoup de quincaillerie, donc pas besoin d'un très gros sac...

Mon plus utilisé est un "belt pack" LowePro que j'utilise depuis l'argentique! Comme on dit, des comme ça il ne s'en fait plus! Mais bon, blague à part, il est toujours en très bon état et fait le travail. Donc pas besoin de le remplacer. Suffisant pour transporter mon DSLR et jusqu'à 3 objectifs/flashs/accessoires.

Un LowePro Apex 60 AW, assez grand pour un petit hybride avec 4 objectifs, une batterie et un polarisant. Idéal pour les voyages, les vacances, les sorties en famille ou tout simplement lorsque ça ne me tente pas de traîner le gros kit tout en voulant mieux qu'un téléphone...

Et un LowePro Hatchback acheté en vente à 50%. Mais il sert plus de sac à dos pouvant aussi apporter du matériel photo que de sac 100% photo. Sa plus grosse qualité étant d'avoir un format cadrant presque parfaitement avec la taille maximum du bagage à main autorisé par les lignes aériennes...
Pentax K-3, DA 17-70 f4, DAL 55-300, F 50mm f1.7, Tamron 90mm, DA 35mm f2.4, DA70 Limited f2.4, DA 10-17mm Fisheye
Pentax Q7, 01 Standard Prime, 02 Standard zoom, 03 Fisheye, 06 Telephoto

Flickr Stream
CarlJF

Avatar de l’utilisateur
Serial forumiste
 
Messages: 1041
Inscription: 04 Oct 2014 19:45
Localisation: Ville de Québec

Re: Sacs photo

Messagepar Norm » 13 Mai 2019 16:45

Shit! Des sacs j'en est un tas :razz:
Par contre je n'en est pas de très gros pour beaucoup d'équipements car moi non plus je ne traîne jamais beaucoup d'équipement!
Je fait ma petite sélection avant de partir et je n'apporte rarement plus que 2 objectifs et parfois un trépied, misa a part
des filtres et piles.

J'utilise un sac différent selon l'activité mais aussi selon celui qui me fait envie, un peu comme un vêtement :|
Je pense que mon plus dispendieux est mon Think Tank Retrospective 10.
J'ai aussi un Urban Disguise qui est aussi un sac d'épaule mais avec lequel ont peut greffer un harnais pour en faire un sac à dos.

J'ai aussi des Lowepro Toploader pro, un sling que je déteste et aussi des sacs à dos dont un standard dans lequel je glisse soit
un toploader ou bien un insert Tenba.
Un set up qui me laisse beaucoup de place pour des vestes ou toutes sortes d'effets perso et un espace photo sécuritaire.
Sa fait aussi un sac qui passe plus incognito car en voyage les voleurs connaissent bien les sac a dos Lowepro ou Think Tank!

Comme Carl un de mes préféré est mon sac a dos Lowepro Hatchback qui me laisse beaucoup d'espace pour des effets perso
et une section photo pour un boîtier avec un zoom transtandard monté et une autre optique un peu plus compacte.
Un sac vraiment chouette avec pleins de compatiments pratique pour téléphone, bouteille d'eau etc.
Ce que j'aime surtout c'est l'accès au matos qui est dsns le dos ce qui est plus sécuritaire.

J'utilise à peu près toujours ceux que je vous ai énumérés les autres dorment dans mon sous sol et pour dire faudrait
peut être que je fasse une vente :lol:
Nikon Zf, Nikon 24-120 F4 S, Nikon 24-70 F2.8 S, Nikon 105mm macro S, Nikon 200-500.
Norm

Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 14032
Inscription: 14 Jan 2009 21:00

Re: Sacs photo

Messagepar pomgraph » 13 Mai 2019 20:54

J'ai 3 sacs mais aujourd'hui j'utilise principalement celui-ci! :good:

https://www.amazon.ca/Lowepro-Flipside- ... 163&sr=8-4
Nikon D7200
Nikon D90
af-s nikkor 35mm 1:1.8 g
af-s nikkor 50mm 1:1.8 g
af-s nikkor dx vr 18-55mm 1:3.5-5.6 g
af-s nikkor dx vr 55-300mm 1:4.5-5.6 g ed
Sigma 100-400mm f5-6.3 dg
Tamron 10-24mm f3.5-4.5 di II vc hld
opteka 6.5mm f3.5 fisheye
pomgraph

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 5568
Inscription: 11 Fév 2016 23:28

Re: Sacs photo

Messagepar Boris » 14 Mai 2019 12:50

Moi j'ai le Lowerpro Sligshot 202. Mais il est limite pour sa capacité de chargement.
https://www.casimages.com/i/190514071258425135.jpg.html

Je songe donc à l'achat prochainement du Lowerpro Flipside 400
https://www.casimages.com/i/19051407125873778.jpg.html
"La vie est une succession d'instants et de rencontres que seule la photographie a le pouvoir d'immortaliser."
Szczepan Yamenski
Boris

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 8631
Inscription: 05 Juin 2006 13:03
Localisation: Magog

Re: Sacs photo

Messagepar RTJR » 14 Mai 2019 13:34

Intéressant toutes ces réponses.

On peut constater deux choses:

- Que les sacs à dos ont la cote.
- Sans surprise; Que des sacs sont utilisés selon les circonstances (Au même titre que les sacs à main chez les femmes) :wink:
Ben oui ! Les gars aussi ont leur côté féminin... :titefleur:

À titre personnel. Comme certaines personnes le savent déjà, j'ai acquis un Peakdesign Everyday Backpack 20L dans lequel tout mon matériel entre (Boîtier, flash + 4 objectifs, piles et filtres).

Pour de petites escapades, j'ai un Lowepro Everyday Sling 5L (sac style banane) qui est loin d'être parfait (Poches latérales qui ne se referment pas) + puisque j'ai dû acheter des bourrures pour envelopper le boîtier et assurer une protection supplémentaire au compartiment extensible. Je peux y mettre; évidemment, un boîtier + un objectif & flash et/ou deux objectifs pas trop gros.

https://www.lowepro.com/fr-fr/passport-sling-iii-lp36657-config/

Comme j'ai développé un faible pour les produits Peakdesign, le Everyday Sling 5L m'intéresse, mais ce serait un pur caprice de luxure... et pourquoi pas ! :wink:
https://www.peakdesign.com/products/everyday-sling-5/

:)
Dernière édition par RTJR le 14 Mai 2019 13:52, édité 4 fois.
RTJR

 

Re: Sacs photo

Messagepar RTJR » 14 Mai 2019 13:41

.
RTJR

 

Re: Sacs photo

Messagepar Stratoosfer » 14 Mai 2019 17:02

Ma dernière aquisition pour transporter un peu de matos en voyage.J' y colle le 600 ,deux boitiers et deux objos ;
https://www.manfrotto.fr/sac-video-192n ... -ag-dvx200

et pour la petite rando journalière ; https://www.caselogic.com/fr-fr/fr/prod ... 09_-_black
Ce n'est que mon point de vue …

Leica SL2 S . Leica Vario Elmarit 14/24 - 24 70 - 90/280 ---- Canon EOS 90 D . Sigma 60/600 sport
Stratoosfer

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 4504
Inscription: 17 Mar 2019 17:21
Localisation: Puycelsi France

Re: Sacs photo

Messagepar agagne » 14 Mai 2019 19:11

Mon premier sac à dos pour transporter mon équipement était un kata 3n1 20. Je l'ai changé pour un lowepro flipside 400aw. Je trouve qu'il va très bien pour transporter le sigma 15-600 avec le boitier et plusieurs accessoires et objectifs. De plus, j'aime bien l'ouverture "zip" à l'intérieur, donc côté dos, du sac.

Pour un déplacemet plus léger, j'ai un un petit sac bandoulière national geographic explorer acheté au Costco pour 30$. Très utile, il me permet de transporter mon apn (a 7iii) + 1 ou 2 objectifs.
agagne

Avatar de l’utilisateur
Habitué(e)
 
Messages: 228
Inscription: 21 Nov 2012 20:29
Localisation: Sherbrooke


Retourner vers Matériel divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités