El Born

Sont regroupées ici toutes les photos se rapportant à l'architecture, que ce soit en intérieur ou en extérieur, ainsi qu'aux paysages urbains.

El Born

Messagepar Stratoosfer » 26 Juin 2019 05:37

Structure métalique monumentale au cœur du quartier "El Born" dans Barcelone.
Au cours de la rénovation de ce marché , des vestiges de civilisations anciennes on été mise au jour ,du coup l'édifice à pris une destination de centre culturel.
1
Image

2
Image
Ce n'est que mon point de vue …

Leica SL2 S . Leica Vario Elmarit 14/24 - 24 70 - 90/280 ---- Canon EOS 90 D . Sigma 60/600 sport
Stratoosfer

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 4504
Inscription: 17 Mar 2019 17:21
Localisation: Puycelsi France

Re: El Born

Messagepar Boris » 26 Juin 2019 06:20

Belle ligne architecturales sur la 1. Belles prises :)
"La vie est une succession d'instants et de rencontres que seule la photographie a le pouvoir d'immortaliser."
Szczepan Yamenski
Boris

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 8471
Inscription: 05 Juin 2006 13:03
Localisation: Magog

Re: El Born

Messagepar Stratoosfer » 26 Juin 2019 08:24

Boris a écrit:Belle ligne architecturales sur la 1. Belles prises :)
Merci Boris pour ton passage :)
Ce n'est que mon point de vue …

Leica SL2 S . Leica Vario Elmarit 14/24 - 24 70 - 90/280 ---- Canon EOS 90 D . Sigma 60/600 sport
Stratoosfer

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 4504
Inscription: 17 Mar 2019 17:21
Localisation: Puycelsi France

Re: El Born

Messagepar Alexis » 06 Juil 2019 11:20

Bonjour, j'aime beaucoup aussi la première photo, ou le cadrage... à mes yeux est au top :) bravo
Alexis

Avatar de l’utilisateur
nouveau membre
 
Messages: 83
Inscription: 30 Mai 2019 10:53
Localisation: France

Re: El Born

Messagepar Françoise Cot » 06 Juil 2019 12:02

La première "punche" vraiment: couleurs, volumes et lignes en font une photo qui attire le regard. A voir en grand format absolument!
A mes yeux, le cadrage et la distorsion sont intéressants dans la #1, alors que ces même paramètres ne me semblent pas réussis dans la #2... Comme tu dis, ce n'est que mon point de vue.

Françoise :heuuu:
La première science du photographe c'est de savoir regarder.
Germaine Krull

Olympus E-M1 Mark II, Olympus E-M1 Mark III, Lumix G Leica DG 12-60mm F2.8-4, Olympus 60mm F2.8 Macro, Olympus 12mm F2, Lumix G Vario 7-14mm
Françoise Cot

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 8489
Inscription: 08 Déc 2015 11:25
Localisation: Mont-Saint-Hilaire, Qc

Re: El Born

Messagepar Stratoosfer » 06 Juil 2019 12:13

Françoise Cot a écrit:La première "punche" vraiment: couleurs, volumes et lignes en font une photo qui attire le regard. A voir en grand format absolument!
A mes yeux, le cadrage et la distorsion sont intéressants dans la #1, alors que ces même paramètres ne me semblent pas réussis dans la #2... Comme tu dis, ce n'est que mon point de vue.

Françoise :heuuu:


Effectivement Françoise,pour la deux j'étais au pied du batiment avec un objo,différent de celui utilisé en interne
La 2 est aussi là pour compléter la 1 .C'est un batiment gigantesque et le recul n'y est vraiment pas favorable
J'ai profiter d'une rue à peu près en face de l'entrée pour shooté e batiment en externe .
Voila mon point de vue :youpiii:
Ce n'est que mon point de vue …

Leica SL2 S . Leica Vario Elmarit 14/24 - 24 70 - 90/280 ---- Canon EOS 90 D . Sigma 60/600 sport
Stratoosfer

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 4504
Inscription: 17 Mar 2019 17:21
Localisation: Puycelsi France

Re: El Born

Messagepar Stratoosfer » 06 Juil 2019 12:15

Alexis a écrit:Bonjour, j'aime beaucoup aussi la première photo, ou le cadrage... à mes yeux est au top :) bravo


Merci pour ton appréciation Alexis :)
Ce n'est que mon point de vue …

Leica SL2 S . Leica Vario Elmarit 14/24 - 24 70 - 90/280 ---- Canon EOS 90 D . Sigma 60/600 sport
Stratoosfer

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 4504
Inscription: 17 Mar 2019 17:21
Localisation: Puycelsi France

Re: El Born

Messagepar Bib » 07 Juil 2019 07:58

La 1 pour moi aussi.
J'aime bien la juxtaposition des différentes formes géométriques.
Ta position donne de la profondeur à la photo.

Pour la deux, on ne voit que le bâtiment, ses lignes convergent à cause de l'angle du boitier et de l'objo.
Peut être aurait il été mieux de ne prendre qu'une partie du bâtiment pour mettre en valeur une section de son architecture?
Aussi il n'est pas sorcier de redresser les verticales en post traitement.
Photographier, c'est prendre le temps de regarder et voir autrement.
Bib

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
 
Messages: 7385
Inscription: 28 Sep 2008 08:08
Localisation: Blainville, Qc

Re: El Born

Messagepar Stratoosfer » 07 Juil 2019 09:15

Bib a écrit:La 1 pour moi aussi.
J'aime bien la juxtaposition des différentes formes géométriques.
Ta position donne de la profondeur à la photo.

Pour la deux, on ne voit que le bâtiment, ses lignes convergent à cause de l'angle du boitier et de l'objo.
Peut être aurait il été mieux de ne prendre qu'une partie du bâtiment pour mettre en valeur une section de son architecture?
Aussi il n'est pas sorcier de redresser les verticales en post traitement.


merci Bib pour ton appréciation :) j'aurais du effectivement disséquer plus les bâtiment et faire des plans rapprochés
mais vu l'architecture j'ai trouvé cela moins intéressant
Bon c'est à quatres heures de route,en roulant bien,je ferais mieux le prochain coup.Lors d'une visite de Barcelone c'est vraiment un lieu à ne pas raté ...
Ce n'est que mon point de vue …

Leica SL2 S . Leica Vario Elmarit 14/24 - 24 70 - 90/280 ---- Canon EOS 90 D . Sigma 60/600 sport
Stratoosfer

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 4504
Inscription: 17 Mar 2019 17:21
Localisation: Puycelsi France

Re: El Born

Messagepar Ladi Di » 08 Juil 2019 11:11

Françoise Cot a écrit:La première "punche" vraiment: couleurs, volumes et lignes en font une photo qui attire le regard. A voir en grand format absolument!
A mes yeux, le cadrage et la distorsion sont intéressants dans la #1, alors que ces même paramètres ne me semblent pas réussis dans la #2... Comme tu dis, ce n'est que mon point de vue.

Françoise :heuuu:

Tout-à-fait d'accord avec Françoise , je n'aurais pas pu mieux exprimer mon commentaire :wink:
Ladi Di

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 3770
Inscription: 13 Mar 2014 08:55

Re: El Born

Messagepar Stratoosfer » 08 Juil 2019 14:24

Ladi Di a écrit:
Françoise Cot a écrit:La première "punche" vraiment: couleurs, volumes et lignes en font une photo qui attire le regard. A voir en grand format absolument!
A mes yeux, le cadrage et la distorsion sont intéressants dans la #1, alors que ces même paramètres ne me semblent pas réussis dans la #2... Comme tu dis, ce n'est que mon point de vue.

Françoise :heuuu:

Tout-à-fait d'accord avec Françoise , je n'aurais pas pu mieux exprimer mon commentaire :wink:


Merci Ladi Di pour ton regard, et ton commentaire :good:
Ce n'est que mon point de vue …

Leica SL2 S . Leica Vario Elmarit 14/24 - 24 70 - 90/280 ---- Canon EOS 90 D . Sigma 60/600 sport
Stratoosfer

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 4504
Inscription: 17 Mar 2019 17:21
Localisation: Puycelsi France


Retourner vers Architecture & Paysages urbains

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités