Repartir à zéro

Discussions sur les divers appareils photo, du reflex numérique au simple compact en passant par les bridges.

Re: Repartir à zéro

Messagepar pierre jannard » 11 Juil 2019 19:10

désolé pour ton vol, les assurances pourraient compenser en grande partie

Ta question Sony A7R II ou III ? objectifs Sony ?

Sony A7RIII ou Nikon Z7 : devraient être similaires
va dans un magasin et compare les deux boitiers pour voir lequel tu préfères comme rendu de l'image

Sony a un beau parc d'objectifs, assez variés, et complet

Je me demanderais : quels objectifs je veux pour répondre à mon style de photos


Je parle de Nikon Z7 car tu étais en Nikon, tu connais leur menu et leur qualité d'image


Choisit selon tes besoins


PS
mon choix très personnel : Nikon Z7 et ses propres objectifs S (ou avec une bague pour les anciens)
J'aurais dû... (un mourant)
Nikon
pierre jannard

Ça commence à être sérieux
 
Messages: 905
Inscription: 16 Avr 2011 09:35

Re: Repartir à zéro

Messagepar FiltreND » 11 Juil 2019 20:55

Bonsoir!

Merci à tous de vos réponses qui amènent à réflexion.
Je suis un fan de Nikon. Suis-je « objectif »(désolé du jeu de mot), pas vraiment... j’ai shooté depuis le début avec Nikon et mon père photographe shootait Nikon...

La raison pour laquelle je parlais du sony a7r est que je crois et suis pas mal certain que le mirrorless est plus qu une mode mais bel et bien la technologie du futur. Les compagnies, dont Nikon, qui vient de changer leur fameuse monture qui me changeait pas depuis des décennies, vont développer et consacrer leur budget à l’élaboration de ses technologies. Oui les anciens objectifs seront toujours bon et utilisable avec des adapteurs....mais je suis loins d’être un fan d’adapteur, peut-être un peu puriste mais bon, c’est moi.

De plus, ce que j’aime réellement des sony hybrides c’est l’aspect compact. J’aime beaucoup que ce soit plus petit qu’un reflex puisque comme certain l’ont demandé, moi ce que j’aime c’est shooter des paysages, donc me promener en montagne et dans des endroits chiant... bref, mon gros sac est lourd à porter parfois. Paysage c’est ce que j’aime et est ma passion mais sinon outre ça je photographie surtout des couples à l’extérieur et parfois mariage.

C’est la raison pourquoi je crois qu’il pourrait être bien de sauter dans le bateau des hybrides.

J’ai songé au z6 mais je le trouve plus gros que le sony en plus que le parc d’objectif semble quasi inexistant (en monture z).

Bref... je dois encore réfléchir et ca va dépendre de ce que l’assureur me rembourse, j’ai quand meme perdu pour environ 10500$

On dirait que mon coeur penche encore pour le nikon d750 car je l’aimais beaucoup, mais on verra. Je pensais peut-être meme racheter les meme objectifs que j’avais mais usager, racheter la camera neuve pour qu’il me reste de l’argent pour une autre lentille... je suis bien ouvert.
FiltreND

Avatar de l’utilisateur
nouveau membre
 
Messages: 55
Inscription: 05 Juil 2019 18:51

Re: Repartir à zéro

Messagepar Zad » 11 Juil 2019 21:06

repartir a zéro , mais avec plus de connaissance que tes débuts en photo .. alors ces connaissances normalement devraient te servir a analyser tes besoins.
Puis voir quel système va avec tes besoins.

-certain aiment nikon d,autre sony ,d'autres les aiment pas ... budget différent ,besoin différents . Au départ toutes les marques sont bonnes , chaqu'uns ses besoins donc ses critères différents.
-nous on ne sais absolument rien de tes besoins ... on peux se tirer la pipe entre nous sur les qualité et les lacunes des marques ... mais est-ceque ça t'aidera .. pa sure .Je crois que c'est a toi de faire des recherches et analyses et de poser des question précises aux besoins .

bonne route :)
x-t3 ;---12mmf2 ;---35mmf1.4 ; ---90mmf2 ;---16-55 f2.8 --- 50-140mmf2.8 et un nouveau 100-400 f5.6
Zad

Avatar de l’utilisateur
Ça commence à être sérieux
 
Messages: 917
Inscription: 03 Juin 2018 18:00
Localisation: laurentides

Re: Repartir à zéro

Messagepar Zad » 11 Juil 2019 21:38

j'ai écrit ma précédente réponse en meme temps que le tienne .

-Analyse un peu Fuji , tu parle de compact .. sony a un boitier compact .. mais tout le reste est gros objectifs lourd et cher .. rien de compact là dedans .. et sont 3000$ .. tk check ça .m'a me faire critiquer parce que je critique sony .. lol mais chu pas en canon ouf! pire chu en aps-c haha! :titefleur:

fuji tu peux te faire un sac compact avec des objectifs top ..regardes le parc d'objectif plus que complet et de grande qualité . Pour de la randonné tu peux sauvé la moitié du poids et de l'espace dans ton sac . tu vas toujours avoir le probleme de c'est un DX .. et oui c,est bien un dx . certain peuvent pas pensé avec un aps-c c'est comme se sentir coupable d'un crime lol . mais ça dépends de tes besoins . J'aimerais bien comparé une photo d'un D750 et de mon x-t3 imprimé . les objectif sont vraiment petit et lumineux . oui le capteur est un petit facteurs partie une multitude d'autres .
x-t3 ;---12mmf2 ;---35mmf1.4 ; ---90mmf2 ;---16-55 f2.8 --- 50-140mmf2.8 et un nouveau 100-400 f5.6
Zad

Avatar de l’utilisateur
Ça commence à être sérieux
 
Messages: 917
Inscription: 03 Juin 2018 18:00
Localisation: laurentides

Re: Repartir à zéro

Messagepar JMASSIE » 11 Juil 2019 22:46

Zad a écrit:jJ'aimerais bien comparé une photo d'un D750 et de mon x-t3 imprimé . les objectif sont vraiment petit et lumineux . oui le capteur est un petit facteurs partie une multitude d'autres .


Les fuji de derniere generations sont super ! A voir les besoins et le budget un systeme Fuji avec des beaux objectif pourrait etre un excellent choix.

Jai fait imprimer des photos de 30pouces par 40pouces de APSC et FF et a leveugle il est impossible de voir la difference ! A moins de faire du portrait et de vraiment vouloir et utiliser le bokeh de lentille a 1.2 ou 1.4 en FF les nouveaux APSC sont vraiment des machines de guerre.

A neuf, jirais avec fuji ! En plus il y aurait du budget en surplus, pourquoi pas du vintage avec un bel appareil film comme 2eme boitier !

FiltreND a écrit: J’aime beaucoup que ce soit plus petit qu’un reflex puisque comme certain l’ont demandé, moi ce que j’aime c’est shooter des paysages, donc me promener en montagne et dans des endroits chiant... bref, mon gros sac est lourd à porter parfois. Paysage c’est ce que j’aime et est ma passion mais sinon outre ça je photographie surtout des couples à l’extérieur et parfois mariage.


En paysage, un fuji APSC a f8 avec un bon nombre de magepixel vas rendre la meme image que un FF. Bref en plus tu aurait largent pour te payer une bonne lentille fixe pour les portrait !
Canon 6D
Beaucoup de L lens
2 x Flash wireless TTL HSS
Voyage - Paysage - Sport extreme
JMASSIE

Avatar de l’utilisateur
Habitué(e)
 
Messages: 197
Inscription: 26 Juil 2015 22:36

Re: Repartir à zéro

Messagepar phpl » 11 Juil 2019 23:31

@ FiltreND

Je sais pas quelles focales tu utilisais en paysages avec ton Nikon D750. Un 16-35mm ? Un 24-105mm ? Ce serait instructif de comparer la compacité et le poids des objectifs FF pour différentes marques en utilisant le site Camerasize. Je peux m'en occuper et faire la comparaison de différents objectifs montés sur un Z7, un A7RIII et sur différents APSC pour les mêmes focales.

Sinon, le plus récent objectif de Sony lancé hier est le plus compact, le plus léger (279 gr) dans sa catégorie et peut-être le moins cher : https://kenrockwell.com/sony/lenses/35m ... m#compared
phpl

Avatar de l’utilisateur
Ça commence à être sérieux
 
Messages: 772
Inscription: 26 Avr 2014 08:43

Re: Repartir à zéro

Messagepar Zad » 12 Juil 2019 00:06

phpl a écrit:@ FiltreND

Je sais pas quelles focales tu utilisais en paysages avec ton Nikon D750. Un 16-35mm ? Un 24-105mm ? Ce serait instructif de comparer la compacité et le poids des objectifs FF pour différentes marques en utilisant le site Camerasize. Je peux m'en occuper et faire la comparaison de différents objectifs montés sur un Z7, un A7RIII et sur différents APSC pour les mêmes focales.

Sinon, le plus récent objectif de Sony lancé hier est le plus compact, le plus léger (279 gr) dans sa catégorie et peut-être le moins cher : https://kenrockwell.com/sony/lenses/35m ... m#compared


le 35 f2 fait 170gr et le 35 f1.4 fait 187gr soit 100gr .. sur un déjà petit objectif.. et si tu compare a équivalence focale le 23mm f2 est 170gr itou ..
pour la qualité des fuji .. c'est superlatif surtout sur le f2 ... le sony ben je trouve pas de test . de toute fa¸on .. il n'y a pas de compétition entre les deux ,poids et grosseur le dx va toujours gagné.

-en plus de gagné sur la construction car le capteur est plus petit .. faudra que tu calcul le facteur crop .. alors tu devras comparé un 50-140 f2.8 a un 70-200 f2.8 ..... un 50mm f1.8 sony comparé a un 35mm f2 de fuji .... il n,y a aucune comparaison possible la majorité du temps tu es a la moitier du poind la moitié du prix et la moitier de l'espace ...pour une qualité ben difficile a redire
x-t3 ;---12mmf2 ;---35mmf1.4 ; ---90mmf2 ;---16-55 f2.8 --- 50-140mmf2.8 et un nouveau 100-400 f5.6
Zad

Avatar de l’utilisateur
Ça commence à être sérieux
 
Messages: 917
Inscription: 03 Juin 2018 18:00
Localisation: laurentides

Re: Repartir à zéro

Messagepar phpl » 12 Juil 2019 00:22

En FF, Il y a aussi le Sony 28mm f2 à 200gr qui est dans ma liste en terme de compacité pour mon futur A7SIII.

Je vais attendre l'annonce de Sony mercredi la semaine prochaine et je ferai la comparaison visuelle sur Camerasize pour les 16-35, le 24-105 et le Sigma 14-24mm f/2.8 lancé hier (le Sigma est cher mais il m'intéresse tout comme le Sony 24-105mm F4 G).

Juste pour le fun Zad.
Dernière édition par phpl le 12 Juil 2019 00:27, édité 2 fois.
phpl

Avatar de l’utilisateur
Ça commence à être sérieux
 
Messages: 772
Inscription: 26 Avr 2014 08:43

Re: Repartir à zéro

Messagepar Zad » 12 Juil 2019 00:23

quand tu achètes un nikon dx ou d,autre compagnie .. oui il ont quelques objectifs dx ... mais majoritairement les objectifs sont conçu pour du fx ..alors tu achetes un aps-c et tu mets des primes et zooms fx ..ça demeure assé gros .. chez fuji ben aucun fullframe alors toutes les optiques sont minimiser pour aps-c pas besoin de grosse lentille dans les objectifs ...physiquement c'est deux mondes :heuuu:

- il y a seulement olympus qui peux se défendre sur le poid et volume.
x-t3 ;---12mmf2 ;---35mmf1.4 ; ---90mmf2 ;---16-55 f2.8 --- 50-140mmf2.8 et un nouveau 100-400 f5.6
Zad

Avatar de l’utilisateur
Ça commence à être sérieux
 
Messages: 917
Inscription: 03 Juin 2018 18:00
Localisation: laurentides

Re: Repartir à zéro

Messagepar Zad » 12 Juil 2019 00:34

phpl a écrit:En FF, Il y a aussi le Sony 28mm f2 à 200gr qui est dans ma liste en terme de compacité pour mon futur A7SIII.

Je vais attendre l'annonce de Sony mercredi la semaine prochaine et je ferai la comparaison visuelle sur Camerasize pour les 16-35, le 24-105 et le Sigma 14-24mm f/2.8 lancé hier (le Sigma est cher mais il m'intéresse tout comme le Sony 24-105mm F4 G).

Juste pour le fun Zad.


28mm f2 = 200gr
18mm f2 fuji =116gr x1.5 =27mm

oublis ça ...le fullframe c'est juste gros .
x-t3 ;---12mmf2 ;---35mmf1.4 ; ---90mmf2 ;---16-55 f2.8 --- 50-140mmf2.8 et un nouveau 100-400 f5.6
Zad

Avatar de l’utilisateur
Ça commence à être sérieux
 
Messages: 917
Inscription: 03 Juin 2018 18:00
Localisation: laurentides

Re: Repartir à zéro

Messagepar Françoise Cot » 12 Juil 2019 08:08

FiltreND, assure-toi quand même de bien comprendre les politiques de ta compagnie d'assurances, avant tout! :hum:

Il y a très longtemps, j'ai été cambriolée et il a fallu que j'achète mon matériel avant qu'ils me remboursent. Et ils exigeaient que je rachète le même modèle de caméra, il a fallu que je débatte mon point car... ce modèle n'existait plus!! J'ai dû acheter un appareil assez proche mais ce modèle... avait l'AF, un cadeau pour moi, mais ça c'est une autre histoirei!!

Françoise
La première science du photographe c'est de savoir regarder.
Germaine Krull

Olympus E-M1 Mark II, Olympus E-M1 Mark III, Lumix G Leica DG 12-60mm F2.8-4, Olympus 60mm F2.8 Macro, Olympus 12mm F2, Lumix G Vario 7-14mm
Françoise Cot

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 8489
Inscription: 08 Déc 2015 11:25
Localisation: Mont-Saint-Hilaire, Qc

Re: Repartir à zéro

Messagepar phpl » 12 Juil 2019 10:07

@ Zad
Je sais mais l'objectif de ma démarche est le rapport de compacité (volume) et poids entre différentes marques ... la qualité viendra après. La qualité est souvent discutée dans les sujets mais rarement on parle du rapport compacité/qualité/prix de cette qualité.

@ FitreND
Puisque tu t'intéresses aux appareils-photo Sony : 4 appareils-photos Sony vont être annoncés dans les 2 prochains mois. C'est sorti aujourd'hui: https://www.sonyalpharumors.com/sr5-nex ... l-in-asia/
phpl

Avatar de l’utilisateur
Ça commence à être sérieux
 
Messages: 772
Inscription: 26 Avr 2014 08:43

Re: Repartir à zéro

Messagepar Zad » 12 Juil 2019 10:45

Alors à quoi bon parler de compacité, si la qualité est pas un facteur principale avec un full frame?? À quoi bon prendre un full frame si tu mets pas les meilleurs optique. :heuuu: Si tu ne mets pas les meilleurs optiques tu ne feras jamais mieux qu.un ex avec de bonne optique,ça c.est certain .
x-t3 ;---12mmf2 ;---35mmf1.4 ; ---90mmf2 ;---16-55 f2.8 --- 50-140mmf2.8 et un nouveau 100-400 f5.6
Zad

Avatar de l’utilisateur
Ça commence à être sérieux
 
Messages: 917
Inscription: 03 Juin 2018 18:00
Localisation: laurentides

Re: Repartir à zéro

Messagepar Norm » 12 Juil 2019 14:38

Ont parle de qualité supérieur des FF mais pour dire en 2019 c'est devenu relatif!
Pour la gestion de la profondeur de champ ok, pour les haut iso ok aussi mais la différence est pas mal moins marqué
qu'il y a 3 ou 4 ans!
Niveau rendu pour dire... c'est plus la qualité de l'optique qui va faire la différence.

Si la compacité et le poids est plus prioritaire que les 2 premier points ou que vous étés prêt à faire le compromis
ce qui commence à me concerner car je commence tranquillement a avoir un peu moins de plaisir dans mes sorties photo
avec mon gros kit, je pense que le vrai move en ce sens est la réduction du format, bien plus que l’accès au ML FF!

Je lisait plus haut que les optiques Sony FF sont lourde, mais ce n'est pas que l'affaire de Sony!
Regardez les optiques S de Nikon pour ses ML!
La petite 24-70 F4 fait 400gr mais une 24-70 F4 bof!
La "vrai" la F2.8 en fait 805, le même poids qu'une Canon!
Ont y gagne pas grand chose au final pi je dit pas le montant de l'investissement $$$ oufffff
Sinon faut aller avec des petites fixe, mais encore là si je met des petites fixes aussi sur ma D750 sa revient
pas mal au même qu'avec un ML FF!

Niveau qualité je n’hésiterais pas avec des apsc comme Fuji et même des 4:3 comme certains Olympus et là au mois
sa va paraitre au niveau poids et compacité.

C'est temps ci je regarde de plus près l'Olympus E-M1 Mark II qui avec sa 12-40 F2.8 me donne un équivalent 24-80 F2.8
mais pour un ensemble de moins de 1000gr soit carrément la moitié de mon combo D850 24-70 F2.8!
Env 150gr de moins que la XT-3 et 16-55 F2.8.

Un comme l'autre sa vaut la peine de s'y attarder je pense!
Nikon Zf, Nikon 24-120 F4 S, Nikon 24-70 F2.8 S, Nikon 105mm macro S, Nikon 200-500.
Norm

Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 14025
Inscription: 14 Jan 2009 21:00

Re: Repartir à zéro

Messagepar phpl » 12 Juil 2019 15:24

Norm a écrit:pour les haut iso ok aussi mais la différence est pas mal moins marqué

On vieillit tous et à un moment donné, l'arthrose débarque et nous gâche la vie.

Ma grosse limite en photographie, je l'ai atteinte avec mon Sony RX10M4 : 2.5 livres environ et c'est un peu trop lourd.

Ce que j'achèterai dans les prochains mois ne devra pas dépasser le 1000 gr (2.2 livres), boîtier + objectif. L'objectif (je compte en utiliser un seul en voyages) et ce sera un objectif pour les paysages ...

Tout mon équipement photo (appareils-photo compact/FF + 1 objectif + le drone et 3 ou 4 batteries + un mini-trépied) devra entrer en cabine ... avec le reste .

En ce qui me concerne, la compacité et le poids sont et seront plus importants que la qualité. Pourquoi ? Je suis pas un Pro, je compte pas le devenir et je cherche pas nécessairement la top qualité dans ce que j'achète pour ce que j'en fait (je vends rien et je cherche pas nécessairement à impressionner, disons). Juste à rapporter de bons souvenirs en photos et en vidéos.

Ce qui me manque, ce sont les hauts ISO et ce que j'ai en ce moment (RX100, RX10 M4), ne fait tout simplement pas la job. Un 4/3 ne la fera pas non plus et je connais pas de APSC qui pourrait répondre à ce besoin. Le A7SIII va la faire mais avec quel objectif, je sais pas encore mais cet objectif devra être le plus léger possible.
phpl

Avatar de l’utilisateur
Ça commence à être sérieux
 
Messages: 772
Inscription: 26 Avr 2014 08:43

Re: Repartir à zéro

Messagepar Françoise Cot » 12 Juil 2019 15:57

phpl a écrit: Je suis pas un Pro, je compte pas le devenir et je cherche pas nécessairement la top qualité dans ce que j'achète pour ce que j'en fait (je vends rien et je cherche pas nécessairement à impressionner, disons). Juste à rapporter de bons souvenirs en photos et en vidéos.

Ce qui me manque, ce sont les hauts ISO et ce que j'ai en ce moment (RX100, RX10 M4), ne fait tout simplement pas la job. Un 4/3 ne la fera pas non plus et je connais pas de APSC qui pourrait répondre à ce besoin. Le A7SIII va la faire mais avec quel objectif, je sais pas encore mais cet objectif devra être le plus léger possible.


Concernant les ISO élevés, as-tu jeté un oeil sur le lien que j'ai mis dans la 1e page, à propos de la Olympus E-M1 Mk II? Je crois que les Fuji ont aussi bonne réputation sur la question des ISO mais je n'ai jamais essayé. Plusieurs ici sont équipés en Fuji.

Françoise
La première science du photographe c'est de savoir regarder.
Germaine Krull

Olympus E-M1 Mark II, Olympus E-M1 Mark III, Lumix G Leica DG 12-60mm F2.8-4, Olympus 60mm F2.8 Macro, Olympus 12mm F2, Lumix G Vario 7-14mm
Françoise Cot

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 8489
Inscription: 08 Déc 2015 11:25
Localisation: Mont-Saint-Hilaire, Qc

Re: Repartir à zéro

Messagepar phpl » 12 Juil 2019 16:12

Françoise Cot a écrit:
Concernant les ISO élevés, as-tu jeté un oeil sur le lien que j'ai mis dans la 1e page, à propos de la Olympus E-M1 Mk II? Je crois que les Fuji ont aussi bonne réputation sur la question des ISO mais je n'ai jamais essayé. Plusieurs ici sont équipés en Fuji.

Françoise

Non mais je regarderai !

J'ai besoin d'un appareil-photo qui fait de la photo ET de la vidéo avec la meilleure qualité 'possible' (attn, il y a pas de contradiction avec ma réponse précédente) par exemple, en hauteur depuis une terrasse avant/pendant/après le coucher du soleil ou pendant la nuit. Un mauvais exemple, comme dans ce vidéo avec un vieux A7S : https://www.youtube.com/watch?v=a1W-bPyYR0k
phpl

Avatar de l’utilisateur
Ça commence à être sérieux
 
Messages: 772
Inscription: 26 Avr 2014 08:43

Re: Repartir à zéro

Messagepar FiltreND » 12 Juil 2019 20:53

Encore une fois merci des réponses.

Après réflexion, je crois que je vais racheter sensiblement ce que j’avais. Je veux garder un FF et j’aime énormément les réglages de Nikon. L’habitude quoi.

Par contre, en vous lisant, je me suis aussi convaincu de me procurer un autre boitier (ben oui...encore). Je ne sais pas encore lequel, mais je vais m’asseoir sous peu quand j’aurai un moment pour regarder lequel me conviens le mieux. Donc une caméra spécifique pour le paysage uniquement, un petit hybride dx probablement avec une lentille de qualité.

Je vais ouvrir un autre thread car j’ai d’autre questions qui m’interpellent concernant l’achat de lentilles usager et j’aimeraid avoir vos opinions la dessus.

Merci
FiltreND

Avatar de l’utilisateur
nouveau membre
 
Messages: 55
Inscription: 05 Juil 2019 18:51

Re: Repartir à zéro

Messagepar Norm » 12 Juil 2019 23:49

phpl a écrit:Ce que j'achèterai dans les prochains mois ne devra pas dépasser le 1000 gr (2.2 livres), boîtier + objectif. L'objectif (je compte en utiliser un seul en voyages) et ce sera un objectif pour les paysages ...

Si tu exclut les petits capteurs de 1 po ou 1/2.3 des compact comme le RX100 pour atteindre une telle légèreté avec un
zoom intéressant il n'y as pas beaucoup d'option!
C'est à peu près vers quoi je pense me diriger moi aussi en terme de poid

-l'Olympus OM-D EM-1 mark 2 boitier 498gr
-12-40 F2.8 392gr
-ou 12-100 F4 591gr

-Fuji XT-3 489gr
-18-55 F2.8-4 310gr
-ou 16-55 F2.8 655gr

Perso je trouve que le 16-55 est un peu lourd pour la taille du boîtier et j'aurais donc tendance à lui ajouter la grip
ce qui ajoute au poid.
Avec la 18-55 pas de problèmes mais équivalent 27mm et F4 à 55mm :neutral:

Dans les 2 marques ont trouve des équivalences en poid pour moins cher ces 2 modèles étant des haut de gamme.

L'Olympus serait selon le lien de Françoise 1 cran en dessous des capacité d'un Canon 6D niveau haut iso?
Il serait par contre excellent en video (4k)
Le Fuji que j'avait testé en boutique arrivait lui aussi en haut iso env 1cran en dessous de mon D750.

Je pense que si ont va dans le petit formats faudra se faire à l'idée qu'en haut iso il seront une bit de moins efficace!
Aucuns FF ne se rapproche de celà en poid!

Y as t'il autre choses dans ces eaux dans d'autres marques ? Vite de même je voit pas :neutral:

FiltreND a écrit:Après réflexion, je crois que je vais racheter sensiblement ce que j’avais. Je veux garder un FF et j’aime énormément les réglages de Nikon. L’habitude quoi.

Je suis resté avec Nikon depuis 30 ans justement pour cette raison!
Ont a beau changer de boîtier, ont retrouve ses marques très rapidement.
C'est la même choses pour les habitués des autres marques d'ailleur!

Pour le virage plus léger si Nikon sortent un ML dans un plus petit format qui concurrencerait en poid avec les 2 marques
ci-haut mentionné je resterait sûrement avec eux pour la même raison :heuuu:

Bonne chance!
Nikon Zf, Nikon 24-120 F4 S, Nikon 24-70 F2.8 S, Nikon 105mm macro S, Nikon 200-500.
Norm

Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 14025
Inscription: 14 Jan 2009 21:00

Re: Repartir à zéro

Messagepar phpl » 13 Juil 2019 06:25

Un comparatif fait avec Olympus + Fuji avec les 2.8 donnés par Norm + Sony FF et deux objectifs (1 fixe à f/1.4 et un zoom). Le poids total est affiché en passant la souris sur les boîtiers : http://j.mp/2YRYkvB. Effectivement Olympus est plus compact et moins lourd.

L'ajout d'un FE 16-35mm GM sur Sony donne du 1.3 kg, trop lourd pour moi : http://j.mp/2Y4510G , tout comme la Sigma 14-24mm f/2.8 à http://j.mp/2Y46d4a
Dernière édition par phpl le 13 Juil 2019 07:02, édité 1 fois.
phpl

Avatar de l’utilisateur
Ça commence à être sérieux
 
Messages: 772
Inscription: 26 Avr 2014 08:43

PrécédenteSuivante

Retourner vers Appareils photo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités