Désolée pour cette pagaille !!

Exploration de lieux construits par l'homme, abandonnés ou difficiles d'accès.

Désolée pour cette pagaille !!

Messagepar Stratoosfer » 25 Aoû 2019 09:48

Ce n'est que mon point de vue …

Leica SL2 S . Leica Vario Elmarit 14/24 - 24 70 - 90/280 ---- Canon EOS 90 D . Sigma 60/600 sport
Stratoosfer

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 4504
Inscription: 17 Mar 2019 17:21
Localisation: Puycelsi France

Re: Désolée pour cette pagaille !!

Messagepar clic » 25 Aoû 2019 10:02

C'est un désordre, bien ordonné. :D Intéressante cette prise de vue. :)
clic

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 17239
Inscription: 15 Avr 2010 14:36
Localisation: Basses Laurentides

Re: Désolée pour cette pagaille !!

Messagepar Norm » 25 Aoû 2019 10:59

Ces graphiteurs ont parfois un certain talent!
Dommage que ce soit caché ou que parfois ils aient tendance à les foutre à des endroits inappropriés!
Bref ta compo nous transporte bien dans le contexte et bon traitement pour bien balancer les densité :good:
Nikon Zf, Nikon 24-120 F4 S, Nikon 24-70 F2.8 S, Nikon 105mm macro S, Nikon 200-500.
Norm

Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 14032
Inscription: 14 Jan 2009 21:00

Re: Désolée pour cette pagaille !!

Messagepar Stratoosfer » 25 Aoû 2019 12:20

clic a écrit:C'est un désordre, bien ordonné. :D Intéressante cette prise de vue. :)

Merci clic pour ton coup d'Å“il :)
Ce n'est que mon point de vue …

Leica SL2 S . Leica Vario Elmarit 14/24 - 24 70 - 90/280 ---- Canon EOS 90 D . Sigma 60/600 sport
Stratoosfer

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 4504
Inscription: 17 Mar 2019 17:21
Localisation: Puycelsi France

Re: Désolée pour cette pagaille !!

Messagepar Stratoosfer » 25 Aoû 2019 12:21

Norm a écrit:Ces graphiteurs ont parfois un certain talent!
Dommage que ce soit caché ou que parfois ils aient tendance à les foutre à des endroits inappropriés!
Bref ta compo nous transporte bien dans le contexte et bon traitement pour bien balancer les densité :good:


Ouaip ,il faut aller les chercher ou on a pas vraiment besoin d'aller
Merci Norm pour ton commentaire et appréciation :)
Ce n'est que mon point de vue …

Leica SL2 S . Leica Vario Elmarit 14/24 - 24 70 - 90/280 ---- Canon EOS 90 D . Sigma 60/600 sport
Stratoosfer

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 4504
Inscription: 17 Mar 2019 17:21
Localisation: Puycelsi France

Re: Désolée pour cette pagaille !!

Messagepar Bib » 26 Aoû 2019 08:06

Tiens donc! J'aime beaucoup!
Des teintes de jaunes et de bleus qui se répondent bien! Un bel impact visuel!
Plutôt rare de voir des graffitis photographiés la nuit. Ils sont généralement dans des lieux mal ou pas éclairés.
Pourquoi ce dessin ressort autant sur le mur sombre? Comment est il éclairé? (...je viens de comprendre, c'est la lumière du jour que l'on voit derrière...)
C'est un beau sujet.
Une belle profondeur dans l'image et une belle composition.
Et j'ajoute: une très belle netteté.
Le genre de photo inspirante!
:friends:
Dernière édition par Bib le 26 Aoû 2019 08:19, édité 1 fois.
Photographier, c'est prendre le temps de regarder et voir autrement.
Bib

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
 
Messages: 7476
Inscription: 28 Sep 2008 08:08
Localisation: Blainville, Qc

Re: Désolée pour cette pagaille !!

Messagepar Jeanvier » 26 Aoû 2019 08:11

Décidément un endroit très inspirant, les couleurs sont très belles, elles mettent bien en valeur les différents éléments :)
Jeanvier

Avatar de l’utilisateur
Serial forumiste
 
Messages: 1922
Inscription: 12 Sep 2014 21:26

Re: Désolée pour cette pagaille !!

Messagepar Stratoosfer » 26 Aoû 2019 10:27

Bib a écrit:Tiens donc! J'aime beaucoup!
Des teintes de jaunes et de bleus qui se répondent bien! Un bel impact visuel!
Plutôt rare de voir des graffitis photographiés la nuit. Ils sont généralement dans des lieux mal ou pas éclairés.
Pourquoi ce dessin ressort autant sur le mur sombre? Comment est il éclairé? (...je viens de comprendre, c'est la lumière du jour que l'on voit derrière...)
C'est un beau sujet.
Une belle profondeur dans l'image et une belle composition.
Et j'ajoute: une très belle netteté.
Le genre de photo inspirante!
:friends:


Jeanvier a écrit:Décidément un endroit très inspirant, les couleurs sont très belles, elles mettent bien en valeur les différents éléments :)


Non pas la nuit ,mais au petit matin pour ne pas faire de mauvaises rencontres !! il était 7 heures et le soleil éclairait à l'horizontal.L'interieur de cet usine est très sombre du fait des son activité (traitement du charbon) et de sa dimension mais de la lumière rentrait par plein d'ouvertures dans les murs et à travers les baies cassées.C'était asséz impressionant et lugubre .Heureusement nous étions deux. :cry: Comme dit Jeanvier ,"un endroit très inspirant " :du fait de sa grandeur ( les plateaux font 6000 m2 sur 6 étages plus tout les annexes ).Dés que l'on tournent ,se retournent les plans changent ,les structures se modifient et la lumière aussi.Nous y sommes restés 3 heures en ayant du mal à se detachés de ce lieu fascinant …
Mais nous y retourneront
C'est le dernier" Lavoir à Charbon" de France encore debout .Un reste du patrimoine industriel français pour certains
Je vous mets un lien vidéo pour ceux que cela interesse : http://www.dailymotion.com/video/x39mnm9

Merci Bib ,merci Jeanvier pour vos commentaires et appréciations :friends:
Ce n'est que mon point de vue …

Leica SL2 S . Leica Vario Elmarit 14/24 - 24 70 - 90/280 ---- Canon EOS 90 D . Sigma 60/600 sport
Stratoosfer

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 4504
Inscription: 17 Mar 2019 17:21
Localisation: Puycelsi France

Re: Désolée pour cette pagaille !!

Messagepar Françoise Cot » 26 Aoû 2019 11:48

Très intéressant ce vidéo, merci Stratoosfer!
Sois prudent quand même, j'ai lu sur cet endroit et ils disent que c'est dangereux de se promener là-dedans...
J'aime ces ambiances surréalistes d'édifices industriels malheureusement abandonnés, et c'est vrai que certains "taggeurs" ont vraiment du talent. Tu en as trouvé un exemple.

Encore une belle image, avec des lumières super-intéressantes, bravo Martial!

Françoise :)

PS: Je ne sais pourquoi, sur le Forum on ne voit plus l'aperçu de tes photos dans la vignette? :neutral:
La première science du photographe c'est de savoir regarder.
Germaine Krull

Olympus E-M1 Mark II, Olympus E-M1 Mark III, Lumix G Leica DG 12-60mm F2.8-4, Olympus 60mm F2.8 Macro, Olympus 12mm F2, Lumix G Vario 7-14mm
Françoise Cot

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 8495
Inscription: 08 Déc 2015 11:25
Localisation: Mont-Saint-Hilaire, Qc

Re: Désolée pour cette pagaille !!

Messagepar Bib » 26 Aoû 2019 14:59

[quote]PS: Je ne sais pourquoi, sur le Forum on ne voit plus l'aperçu de tes photos dans la vignette? :neutral:/quote]

Exact...
Photographier, c'est prendre le temps de regarder et voir autrement.
Bib

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
 
Messages: 7476
Inscription: 28 Sep 2008 08:08
Localisation: Blainville, Qc

Re: Désolée pour cette pagaille !!

Messagepar Stratoosfer » 26 Aoû 2019 15:54

Bib a écrit:
PS: Je ne sais pourquoi, sur le Forum on ne voit plus l'aperçu de tes photos dans la vignette? :neutral:/quote]

Exact...


Bin je sais pas quoi dire ,d'ici tout va bien je peux visualiser mes photos sans blème ...Je vois ça avec les modos :)
Ce n'est que mon point de vue …

Leica SL2 S . Leica Vario Elmarit 14/24 - 24 70 - 90/280 ---- Canon EOS 90 D . Sigma 60/600 sport
Stratoosfer

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 4504
Inscription: 17 Mar 2019 17:21
Localisation: Puycelsi France

Re: Désolée pour cette pagaille !!

Messagepar Norm » 26 Aoû 2019 16:12

Françoise Cot a écrit:PS: Je ne sais pourquoi, sur le Forum on ne voit plus l'aperçu de tes photos dans la vignette? :neutral:


Dans la section "Urbex" il n'y as pas ni n'as jamais eu de vignettes contrairement aux autres sections !!!
Cette section à été ajouter subséquemment à l'inplantation globale des vignettes et n'as pas été programmé
comme les autres sections vu qu'elle était à l'essai et comme elle n'as jamais été très active... voilà!
Nikon Zf, Nikon 24-120 F4 S, Nikon 24-70 F2.8 S, Nikon 105mm macro S, Nikon 200-500.
Norm

Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 14032
Inscription: 14 Jan 2009 21:00

Re: Désolée pour cette pagaille !!

Messagepar Stratoosfer » 26 Aoû 2019 16:20

Norm a écrit:
Françoise Cot a écrit:PS: Je ne sais pourquoi, sur le Forum on ne voit plus l'aperçu de tes photos dans la vignette? :neutral:


Dans la section "Urbex" il n'y as pas ni n'as jamais eu de vignettes contrairement aux autres sections !!!
Cette section à été ajouter subséquemment à l'inplantation globale des vignettes et n'as pas été programmé
comme les autres sections vu qu'elle était à l'essai et comme elle n'as jamais été très active... voilà!


Merci Norm je fais passer a Françoise :D
Ce n'est que mon point de vue …

Leica SL2 S . Leica Vario Elmarit 14/24 - 24 70 - 90/280 ---- Canon EOS 90 D . Sigma 60/600 sport
Stratoosfer

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 4504
Inscription: 17 Mar 2019 17:21
Localisation: Puycelsi France


Retourner vers Urbex

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités