Croisière des fêtes AJOUTS+AJOUTS

Sont regroupées ici toutes les photos évoquant des scènes de la vie sans pour autant qu'elles se déroulent en milieu urbain ou qu'elles ne rentrent dans une des autres catégories présentes.

Re: Croisière des fêtes AJOUTS

Messagepar Bib » 10 Jan 2020 20:00

Alors, là! Ton gros orteil sur le point fort... on voit à qui on a affaire! C'est du gros calibre! :)
Plus sérieusement, C'est joliment bien cadré! :good:

Une bien belle série! Variée et de qualité!
Les couleurs bien punchées de la scène du photographe de la croisière, et quelle attitude de la fillette!
J'aime bcp!
Photographier, c'est prendre le temps de regarder et voir autrement.
Bib

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
 
Messages: 7382
Inscription: 28 Sep 2008 08:08
Localisation: Blainville, Qc

Re: Croisière des fêtes AJOUTS

Messagepar CRoy » 10 Jan 2020 20:11

Bib a écrit:Alors, là! Ton gros orteil sur le point fort... on voit à qui on a affaire! C'est du gros calibre! :)
Plus sérieusement, C'est joliment bien cadré! :good:

Une bien belle série! Variée et de qualité!
Les couleurs bien punchées de la scène du photographe de la croisière, et quelle attitude de la fillette!
J'aime bcp!

En effet! :good: :good:
Charles Roy
1 Dx Mk II | 2 X 1 Dx |1 D mark IV | EOS R | 17-40 L | 24-105 L |EF 100-400 f/4.5-5.6 L |EF 70-200 IS f/2.8 L |EF 300 f/2.8 L |EF 500 IS F/4 L | EF TC 1.4 X mark ii |
https://www.flickr.com/photos/194644572@N05/albums
CRoy

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 14349
Inscription: 28 Juin 2009 06:26
Localisation: Sainte-Anne-des-Monts

Re: Croisière des fêtes

Messagepar Pat747 » 11 Jan 2020 09:57

Norm a écrit:Merci Pat :good:
J'ai fini par trouver le bon calque à corriger :razz: (Damné vision :o )

:good:

Dans tes derniers ajouts, j'aime bien celle où ton gros orteil est le sujet principal :ptdr: . Plus sérieusement, j'envie l'ambiance relaxe que tu nous présentes dans cette photo. :good:

Françoise Cot a écrit:
Pat747 a écrit:Sur la première, j'ai une grosse impression d'un halo autour du navire. :neutral: Facile à corriger pour quelqu'un de ton expérience. :)


Quel coup d'oeil, Pat, tu m'impressionnes toujours...

Je n'ai aucun mérite ici. Je sais par expérience que certains outils de Lightroom ou traitement de Photoshop peuvent produire ce genre d'artéfacts (exemple le pinceau de Lr). Je suis habitué à surveiller ce genre de problème dans mes images, donc il est normal que je sois plus éveillé sur cet aspect. Toutefois, quand je fais une critique, ce n'est pas un point que je vais regarder ou même mentionner systématiquement.
Patrick Dumas
Site Web: www.patrickdumas.ca
Pat747

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 2667
Inscription: 19 Aoû 2011 21:28

Re: Croisière des fêtes AJOUTS

Messagepar clic » 11 Jan 2020 10:15

Dans tes ajouts, j'ai un gros CDC pour la petite fille sur la #5. :love: Elle est vraiment mignonne. :)
clic

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 17102
Inscription: 15 Avr 2010 14:36
Localisation: Basses Laurentides

Re: Croisière des fêtes AJOUTS

Messagepar Françoise Cot » 11 Jan 2020 11:51

#5: Quel regard chez cette petite fille! Elle n'a pas l'air heureuse...
As-tu réussi à créer un contact avec elle?

Françoise
La première science du photographe c'est de savoir regarder.
Germaine Krull

Olympus E-M1 Mark II, Olympus E-M1 Mark III, Lumix G Leica DG 12-60mm F2.8-4, Olympus 60mm F2.8 Macro, Olympus 12mm F2, Lumix G Vario 7-14mm
Françoise Cot

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 8476
Inscription: 08 Déc 2015 11:25
Localisation: Mont-Saint-Hilaire, Qc

Re: Croisière des fêtes AJOUTS

Messagepar Stratoosfer » 11 Jan 2020 12:13

Bib a écrit:Alors, là! Ton gros orteil sur le point fort... on voit à qui on a affaire! C'est du gros calibre! :)
Plus sérieusement, C'est joliment bien cadré! :good:

Une bien belle série! Variée et de qualité!
Les couleurs bien punchées de la scène du photographe de la croisière, et quelle attitude de la fillette!
J'aime bcp!


Mais en principe les pannards en vacances ,c'est pas les doigts de pieds en éventail :neutral: :lol:
Ce qui me fait haluciner ,c'est le photographe en train de faire un studio avec un vrai faux arrière plan croisière :ptdr:
Ce n'est que mon point de vue …

Leica SL2 S . Leica Vario Elmarit 14/24 - 24 70 - 90/280 ---- Canon EOS 90 D . Sigma 60/600 sport
Stratoosfer

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 4504
Inscription: 17 Mar 2019 17:21
Localisation: Puycelsi France

Re: Croisière des fêtes AJOUTS

Messagepar clic » 11 Jan 2020 12:43

Françoise Cot a écrit:#5: Quel regard chez cette petite fille! Elle n'a pas l'air heureuse...
As-tu réussi à créer un contact avec elle?

Françoise


Elle a l'air contrariée... C'est ce qui lui donne beaucoup de charme. :lol:
clic

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 17102
Inscription: 15 Avr 2010 14:36
Localisation: Basses Laurentides

Re: Croisière des fêtes AJOUTS

Messagepar Norm » 11 Jan 2020 13:23

CRoy a écrit:Tu continues de nous émerveiller avec la suite. :love:
Ici je suis charmé par la dernière avec cette belle lumière et le cadre qui nous permet de voir tout le set up :love:
Charmé aussi par le joli minois de ton sujet sur l'avant dernière mais la contre plongée a fait que j'ai choisi la dernière.
Choix bien personnel bien sur car ces trois prises sont ravissantes.
Bravo Norm!

Merci Charles :D
Ce sont toujours des set-up simple. Un flash de studio alimenté par un bloc accu, un fond et parfois aucuns!
Pour un gars sans famille sa doit être un job le fun :D
Nikon Zf, Nikon 24-120 F4 S, Nikon 24-70 F2.8 S, Nikon 105mm macro S, Nikon 200-500.
Norm

Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 14024
Inscription: 14 Jan 2009 21:00

Re: Croisière des fêtes AJOUTS

Messagepar Norm » 11 Jan 2020 13:31

Bib a écrit:Alors, là! Ton gros orteil sur le point fort... on voit à qui on a affaire! C'est du gros calibre! :)
Plus sérieusement, C'est joliment bien cadré! :good:

Une bien belle série! Variée et de qualité!
Les couleurs bien punchées de la scène du photographe de la croisière, et quelle attitude de la fillette!
J'aime bcp!


:ptdr: :ptdr: Mon gros orteil comme sujet principal, j'ai fait fort y as pas à dire :ptdr:
Non mais j'était bien assis sur mon balcon et je me disait "god c'est la grosse vie sale" et fallait qui j'illustre celà :wink:
Merci Bib :D
Nikon Zf, Nikon 24-120 F4 S, Nikon 24-70 F2.8 S, Nikon 105mm macro S, Nikon 200-500.
Norm

Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 14024
Inscription: 14 Jan 2009 21:00

Re: Croisière des fêtes

Messagepar Norm » 11 Jan 2020 13:35

Pat747 a écrit:Dans tes derniers ajouts, j'aime bien celle où ton gros orteil est le sujet principal :ptdr: . Plus sérieusement, j'envie l'ambiance relaxe que tu nous présentes dans cette photo. :good:


Bin voilà c'est bien ce que je voulait exprimer :D
Merci Pat :D
Nikon Zf, Nikon 24-120 F4 S, Nikon 24-70 F2.8 S, Nikon 105mm macro S, Nikon 200-500.
Norm

Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 14024
Inscription: 14 Jan 2009 21:00

Re: Croisière des fêtes AJOUTS

Messagepar Norm » 11 Jan 2020 13:37

clic a écrit:Dans tes ajouts, j'ai un gros CDC pour la petite fille sur la #5. :love: Elle est vraiment mignonne. :)

Merci Clic :D , Oui une très jolie petite demoiselle avec ses checeux tressés et ses beaux grand yeux :D
Nikon Zf, Nikon 24-120 F4 S, Nikon 24-70 F2.8 S, Nikon 105mm macro S, Nikon 200-500.
Norm

Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 14024
Inscription: 14 Jan 2009 21:00

Re: Croisière des fêtes AJOUTS

Messagepar Norm » 11 Jan 2020 13:47

Françoise Cot a écrit:#5: Quel regard chez cette petite fille! Elle n'a pas l'air heureuse...
As-tu réussi à créer un contact avec elle?

Françoise


Non pas du tout, le contact avec elle as à peine duré une seconde!
Nous étions sur une plage à Nassau dans notre petite autobus à attendre le retour d'un jeune voyageur qui était un passionné
de photos et qui courait partout sur la plage pour ne rien manquer :lol:
J'était assis tout juste à côté de la porte ouverte et soudain je voie arriver cette demoiselle qui regardait dans le bus.
J'ai immédiatement réagit en cadrant et en déclenchant.
Sa n'as pas pris une seconde et heureusement car une fraction de seconde après le déclenchement sa mère l'accrochait
par le bras pour l'amener avec elle :heuuu:
Merci d'être passé Françoise :D
Nikon Zf, Nikon 24-120 F4 S, Nikon 24-70 F2.8 S, Nikon 105mm macro S, Nikon 200-500.
Norm

Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 14024
Inscription: 14 Jan 2009 21:00

Re: Croisière des fêtes AJOUTS

Messagepar Norm » 11 Jan 2020 14:34

Stratoosfer a écrit:
Bib a écrit:Alors, là! Ton gros orteil sur le point fort... on voit à qui on a affaire! C'est du gros calibre! :)
Plus sérieusement, C'est joliment bien cadré! :good:

Une bien belle série! Variée et de qualité!
Les couleurs bien punchées de la scène du photographe de la croisière, et quelle attitude de la fillette!
J'aime bcp!


Mais en principe les pannards en vacances ,c'est pas les doigts de pieds en éventail :neutral: :lol:
Ce qui me fait haluciner ,c'est le photographe en train de faire un studio avec un vrai faux arrière plan croisière :ptdr:

Sur le navire il y en a partout des set up comme cela! C'est surprenant de voir à quel point les gens sont friants de souvenir
dans ces situations, surtout que celà ne les engagent à rien ! Il y a sur le bateau un immence endroit où toutes les photos
imprimés sont exposé et pas en petit format, plusieurs le sont en 28 x 35cm et les gens les achète comme celà!

Les photos en croisière c'est un super gros marché!

Dans la place centrale les escaliers son munis d'escalier "Swarosky" ! Des escaliers super brillante que l'ont dirait pleines
de diamants!!! Et il y avait a peut près un photographe à chaque étages qui photographiait les gens dans ces escaliers 8-)
Nikon Zf, Nikon 24-120 F4 S, Nikon 24-70 F2.8 S, Nikon 105mm macro S, Nikon 200-500.
Norm

Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 14024
Inscription: 14 Jan 2009 21:00

Re: Croisière des fêtes AJOUTS

Messagepar CRoy » 11 Jan 2020 16:00

Norm a écrit:
CRoy a écrit:Tu continues de nous émerveiller avec la suite. :love:
Ici je suis charmé par la dernière avec cette belle lumière et le cadre qui nous permet de voir tout le set up :love:
Charmé aussi par le joli minois de ton sujet sur l'avant dernière mais la contre plongée a fait que j'ai choisi la dernière.
Choix bien personnel bien sur car ces trois prises sont ravissantes.
Bravo Norm!

Merci Charles :D
Ce sont toujours des set-up simple. Un flash de studio alimenté par un bloc accu, un fond et parfois aucuns!
Pour un gars sans famille sa doit être un job le fun :D

En effet! :good: :good:
Charles Roy
1 Dx Mk II | 2 X 1 Dx |1 D mark IV | EOS R | 17-40 L | 24-105 L |EF 100-400 f/4.5-5.6 L |EF 70-200 IS f/2.8 L |EF 300 f/2.8 L |EF 500 IS F/4 L | EF TC 1.4 X mark ii |
https://www.flickr.com/photos/194644572@N05/albums
CRoy

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 14349
Inscription: 28 Juin 2009 06:26
Localisation: Sainte-Anne-des-Monts

Re: Croisière des fêtes AJOUTS

Messagepar Stratoosfer » 11 Jan 2020 16:04

Norm a écrit:
Stratoosfer a écrit:
Bib a écrit:Alors, là! Ton gros orteil sur le point fort... on voit à qui on a affaire! C'est du gros calibre! :)
Plus sérieusement, C'est joliment bien cadré! :good:

Une bien belle série! Variée et de qualité!
Les couleurs bien punchées de la scène du photographe de la croisière, et quelle attitude de la fillette!
J'aime bcp!


Mais en principe les pannards en vacances ,c'est pas les doigts de pieds en éventail :neutral: :lol:
Ce qui me fait haluciner ,c'est le photographe en train de faire un studio avec un vrai faux arrière plan croisière :ptdr:

Sur le navire il y en a partout des set up comme cela! C'est surprenant de voir à quel point les gens sont friants de souvenir
dans ces situations, surtout que celà ne les engagent à rien ! Il y a sur le bateau un immence endroit où toutes les photos
imprimés sont exposé et pas en petit format, plusieurs le sont en 28 x 35cm et les gens les achète comme celà!

Les photos en croisière c'est un super gros marché!

Dans la place centrale les escaliers son munis d'escalier "Swarosky" ! Des escaliers super brillante que l'ont dirait pleines
de diamants!!! Et il y avait a peut près un photographe à chaque étages qui photographiait les gens dans ces escaliers 8-)


"Swarosky" :o ... :panpan: :boum!:
Ce n'est que mon point de vue …

Leica SL2 S . Leica Vario Elmarit 14/24 - 24 70 - 90/280 ---- Canon EOS 90 D . Sigma 60/600 sport
Stratoosfer

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 4504
Inscription: 17 Mar 2019 17:21
Localisation: Puycelsi France

Re: Croisière des fêtes AJOUTS

Messagepar Arnaud » 12 Jan 2020 06:30

Cette série photo voyage nous donne le goût de partir en croisière.n Effectivement la 1 ressort un peu du lot mais j'aime aussi les autres qui nous mettent dans l'ambiance de ce genre de voyage. Merci du partage. :)
Arnaud

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 14517
Inscription: 02 Avr 2007 13:14
Localisation: Sainte-Marie-de-Beauce

Re: Croisière des fêtes AJOUTS

Messagepar Norm » 12 Jan 2020 11:04

Stratoosfer a écrit: "Swarosky" :o ... :panpan: :boum!:

Quel est le problème avec Swarovsky :neutral:
Nikon Zf, Nikon 24-120 F4 S, Nikon 24-70 F2.8 S, Nikon 105mm macro S, Nikon 200-500.
Norm

Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 14024
Inscription: 14 Jan 2009 21:00

Re: Croisière des fêtes AJOUTS

Messagepar Norm » 12 Jan 2020 11:05

physioar a écrit:Cette série photo voyage nous donne le goût de partir en croisière.n Effectivement la 1 ressort un peu du lot mais j'aime aussi les autres qui nous mettent dans l'ambiance de ce genre de voyage. Merci du partage. :)

Merci Physioar :D
Nikon Zf, Nikon 24-120 F4 S, Nikon 24-70 F2.8 S, Nikon 105mm macro S, Nikon 200-500.
Norm

Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 14024
Inscription: 14 Jan 2009 21:00

Re: Croisière des fêtes AJOUTS

Messagepar Stratoosfer » 12 Jan 2020 13:24

Norm a écrit:
Stratoosfer a écrit: "Swarosky" :o ... :panpan: :boum!:

Quel est le problème avec Swarovsky :neutral:


:lol: Juste un soucie perso avec cette marque :(
Ce n'est que mon point de vue …

Leica SL2 S . Leica Vario Elmarit 14/24 - 24 70 - 90/280 ---- Canon EOS 90 D . Sigma 60/600 sport
Stratoosfer

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 4504
Inscription: 17 Mar 2019 17:21
Localisation: Puycelsi France

Re: Croisière des fêtes AJOUTS+AJOUTS

Messagepar Ladi Di » 13 Jan 2020 02:18

Quelle belle série ,ça donne le goût de partir , j'adore les points de vue , tu as le bon œil :clap:
Ladi Di

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 3770
Inscription: 13 Mar 2014 08:55

PrécédenteSuivante

Retourner vers Scènes de vie et voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités