thématiques diverses (Ajout sem20 - 29juin)

Sont regroupées ici toutes les photos reposant sur des approches conceptuelles ou sur des thèmes et qui ne rentrent pas dans une des autres catégories présentes.

Re: thématiques diverses (Ajout sem10)

Messagepar Françoise Cot » 27 Avr 2020 09:38

jp_parisella a écrit:
Françoise Cot a écrit:
jp_parisella a écrit:Ajout semaine 10


Euh, ce message est-il une erreur, jp?

Françoise :neutral:


Euh non, tout simplement un petit message pour vous indiquer l'ajout d'une nouvelle image dans le message d'origine ainsi que de remettre le sujet dans le fils d'actualité :heuuu: . J'en suis rendu à la semaine 10 du défi, mais je ne vous présente que les images que je trouve pertinentes ou moindrement réussis.


Ah, merci! Eh, que tu travailles fort, jp...

Cette image du cor français me plaît beaucoup. J'aurais aimé mieux voir le pavillon de ce magnifique instrument, mais je respecte ton choix de cadrage. J'aime beaucoup le détail des pistons, le rouge de son "case" et les cercles hors foyer qui lui donnent un air précieux.

Bravo, jp! Ça valait la peine de le garder, ton cor...

Françoise
La première science du photographe c'est de savoir regarder.
Germaine Krull

Olympus E-M1 Mark II, Olympus E-M1 Mark III, Lumix G Leica DG 12-60mm F2.8-4, Olympus 60mm F2.8 Macro, Olympus 12mm F2, Lumix G Vario 7-14mm
Françoise Cot

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 8495
Inscription: 08 Déc 2015 11:25
Localisation: Mont-Saint-Hilaire, Qc

Re: thématiques diverses (Ajout sem12)

Messagepar Stratoosfer » 27 Avr 2020 11:11

jp,j'aime bien ta dernière image .Bonne idée les gros plans de détail d'instruments de musique
J'aime bien les tons chauds des cuivres et le choix de l'élément en sujet.PDC parfaite :good:
Ce n'est que mon point de vue …

Leica SL2 S . Leica Vario Elmarit 14/24 - 24 70 - 90/280 ---- Canon EOS 90 D . Sigma 60/600 sport
Stratoosfer

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 4504
Inscription: 17 Mar 2019 17:21
Localisation: Puycelsi France

Re: thématiques diverses (Ajout sem12)

Messagepar jp_parisella » 27 Avr 2020 20:01

Merci à tous pour les bons mots !

Françoise Cot a écrit:Cette image du cor français me plaît beaucoup. J'aurais aimé mieux voir le pavillon de ce magnifique instrument, mais je respecte ton choix de cadrage. J'aime beaucoup le détail des pistons, le rouge de son "case" et les cercles hors foyer qui lui donnent un air précieux.


Je comprends! J'ai essayé les deux avant d'opter pour la PdC courte. Le scintillement du bokeh m'a charmé d'avantage, même si l'idée original était d'utilisé les lignes courbes de l'instrument pour mener vers le pavillon. Faut dire que le cor est un instrument assé chargé visuellement avec sa vaste tuyauterie. La courte PdC réduit les distractions et centre l'œil sur les gravures ornementales des valves. Les courte PdC ont aussi l'avantage de caché beaucoup d'imperfections ce qui est très utiles quand on travail dans son sous soul sans arrière plan intéressant.
jp_parisella

Avatar de l’utilisateur
Ça commence à être sérieux
 
Messages: 830
Inscription: 17 Mar 2017 11:48

Re: thématiques diverses (Ajout sem12)

Messagepar Françoise Cot » 28 Avr 2020 10:10

A l'allure où tu t'en vas, il te faudra bientôt t'aménager un studio pour la photo d'objets...
Continue à nous faire profiter de tes explorations et de ta créativité, jp, c'est très stimulant!

Françoise :)
La première science du photographe c'est de savoir regarder.
Germaine Krull

Olympus E-M1 Mark II, Olympus E-M1 Mark III, Lumix G Leica DG 12-60mm F2.8-4, Olympus 60mm F2.8 Macro, Olympus 12mm F2, Lumix G Vario 7-14mm
Françoise Cot

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 8495
Inscription: 08 Déc 2015 11:25
Localisation: Mont-Saint-Hilaire, Qc

Re: thématiques diverses (Ajout sem13-14-15)

Messagepar jp_parisella » 11 Juin 2020 22:04

Ajout sem13-14-15

Françoise Cot a écrit:A l'allure où tu t'en vas, il te faudra bientôt t'aménager un studio pour la photo d'objets...
Continue à nous faire profiter de tes explorations et de ta créativité, jp, c'est très stimulant!

Françoise :)


C'est certainement dans les plan à moyen/long terme! :lol:
jp_parisella

Avatar de l’utilisateur
Ça commence à être sérieux
 
Messages: 830
Inscription: 17 Mar 2017 11:48

Re: thématiques diverses (Ajout sem20 - 29juin)

Messagepar jp_parisella » 29 Juin 2020 16:05

Ajout semaine 20 en date du lundi 29 juin :friends:
jp_parisella

Avatar de l’utilisateur
Ça commence à être sérieux
 
Messages: 830
Inscription: 17 Mar 2017 11:48

Re: thématiques diverses (Ajout sem20 - 29juin)

Messagepar jp_parisella » 01 Juil 2020 10:31

Tous les ajouts sont en page 1 dans le message principal en passant :) Est-ce que vous trouvez l'idée de regrouper toutes ces thématiques dans un seul message impratique ou désagréable? Préfériez vous des sujets unique pour chaque thématique. Merci de me dire ce que vous en pensez :friends:
jp_parisella

Avatar de l’utilisateur
Ça commence à être sérieux
 
Messages: 830
Inscription: 17 Mar 2017 11:48

Re: thématiques diverses (Ajout sem20 - 29juin)

Messagepar Françoise Cot » 01 Juil 2020 16:00

Salut jp! Justement, j'allais t'écrire pour te dire que j'avais raté tes dernières expériences, et je crois que je ne suis pas la seule. Pourtant, ça m'intéresse. Peut-être que ce serait mieux de les présenter indépendamment, plus facile à "spotter", moins d'aller-retours aussi...

C'est toi qui vois!

Françoise :friends:
La première science du photographe c'est de savoir regarder.
Germaine Krull

Olympus E-M1 Mark II, Olympus E-M1 Mark III, Lumix G Leica DG 12-60mm F2.8-4, Olympus 60mm F2.8 Macro, Olympus 12mm F2, Lumix G Vario 7-14mm
Françoise Cot

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 8495
Inscription: 08 Déc 2015 11:25
Localisation: Mont-Saint-Hilaire, Qc

Re: thématiques diverses (Ajout sem20 - 29juin)

Messagepar Françoise Cot » 01 Juil 2020 16:14

Sem #13-14-15:

Sincèrement, la #13 ne me dit pas grand-chose, le lien avec "Transports" me paraît loin...
La #14: je n'ai pas vu le titre "Péché mignon" tout de suite, et j'interprétais de travers... je voyais un boîtier de caméra bricolé avec les moyens du bord!! On est loin de la cuisine. Tu as essayé quelque chose de différent, avec beaucoup de blanc au lieu des couleurs et de la saturation extrême qu'on voit d'habitude.
La #15: une abstraction colorée qui me plaît beaucoup, texturée et dynamique.

Sem #20:

Ton travail de menuisier t'a inspiré cette séquence intéressante. Le fond sombre et le N&B sont appropriés, mais on ne sent pas le mouvement dans la 2e, je trouve. L'explosion des poussières de bois par contre, ça fonctionne!

Voilà, désolée du retard... mais toujours contente de voir tes essais. Tu ne manques pas d'imagination, jp. C'est remarquable, pour quelqu'un qui travaille, d'arriver à suivre cette cadence d'enfer!

Françoise :)
La première science du photographe c'est de savoir regarder.
Germaine Krull

Olympus E-M1 Mark II, Olympus E-M1 Mark III, Lumix G Leica DG 12-60mm F2.8-4, Olympus 60mm F2.8 Macro, Olympus 12mm F2, Lumix G Vario 7-14mm
Françoise Cot

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 8495
Inscription: 08 Déc 2015 11:25
Localisation: Mont-Saint-Hilaire, Qc

Re: thématiques diverses (Ajout sem20 - 29juin)

Messagepar JardinsLeeds » 01 Juil 2020 18:51

#20-52 une très belle réalisation :good:
Mon fil Flickr: https://www.flickr.com/photos/jardinsleeds/
Mon fil Flickr consacré à l'horticulture https://www.flickr.com/photos/160024060@N04/
JardinsLeeds

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 8775
Inscription: 08 Sep 2013 10:50
Localisation: Québec

Re: thématiques diverses (Ajout sem20 - 29juin)

Messagepar Nathalie » 02 Juil 2020 01:19

Quelle créativité ! bravo
Nathalie
Nathalie

Avatar de l’utilisateur
Modératrice
 
Messages: 5687
Inscription: 11 Oct 2019 12:36
Localisation: Aurillac-Auvergne

Re: thématiques diverses (Ajout sem20 - 29juin)

Messagepar jp_parisella » 13 Juil 2020 11:41

Merci à vous 3 pour les réponses à la dernière mise à jour et désolé de ne pas vous avoir répondu plus tôt!

Je vais donc clore ce sujet et présenter les thématiques individuellement à l'avenir. Je crois que c'est tout à fait normal qu'un sujet qui reviens constament en page d'acceuil semaine après semaine finisse par attirer de moins en moins l'attention. Je ferais pareil sans aucun doute.


Françoise Cot a écrit:Sem #13-14-15:

Sincèrement, la #13 ne me dit pas grand-chose, le lien avec "Transports" me paraît loin...
La #14: je n'ai pas vu le titre "Péché mignon" tout de suite, et j'interprétais de travers... je voyais un boîtier de caméra bricolé avec les moyens du bord!! On est loin de la cuisine. Tu as essayé quelque chose de différent, avec beaucoup de blanc au lieu des couleurs et de la saturation extrême qu'on voit d'habitude.
La #15: une abstraction colorée qui me plaît beaucoup, texturée et dynamique.

Sem #20:

Ton travail de menuisier t'a inspiré cette séquence intéressante. Le fond sombre et le N&B sont appropriés, mais on ne sent pas le mouvement dans la 2e, je trouve. L'explosion des poussières de bois par contre, ça fonctionne!

Voilà, désolée du retard... mais toujours contente de voir tes essais. Tu ne manques pas d'imagination, jp. C'est remarquable, pour quelqu'un qui travaille, d'arriver à suivre cette cadence d'enfer!

Françoise :)



Comme toujours, merci de me partager tes impressions. C'est toujours très pertinent et intéressant à lire!

La 13 se voulait un peu comme une fantaisie simpliste, presque enfantine sur le thème. Mais ce n'était pas particulièrement inspiré comme tentative...

Pour la 20, je suis tout à fait d'accord pour le paneau #2. J'ai fait quelque tentative de flash en 2e rideau sans succès. J'ai donc appliqué un flou de mouvement dans photoshop, mais j'ai manqué de temps pour en peaufiné l'application. Le résultat n'est pas conclusif.

Et concernant la conciliation travail/hobbies je dois avouer que effectivement je trouve cela assé difficile par moment. Ce sera donc probablement ma dernière participation à ce type de défi hebdomadaire. Je considère que l'expérience à été hautement enrichissante dans les deux dernières années en me permettent de photographié des sujets des plus variés et de pratiquer des techniques qui m'étaient inconnues. Toutefois cela accapare la totalité de mon temps libre et il be me reste donc plus aucun temps à consacrer à mes projets personnelles.
jp_parisella

Avatar de l’utilisateur
Ça commence à être sérieux
 
Messages: 830
Inscription: 17 Mar 2017 11:48

Précédente

Retourner vers Concepts

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités