Question pour les usagés de Lightroom en ligne

Actualité et astuces concernant les différents logiciels? Monter un portfolio sur le net? Un lien vers un site parlant de techniques de post-traitement? C'est ici.

Question pour les usagés de Lightroom en ligne

Messagepar gate » 03 Juil 2020 06:14

Juqu'à tout récemment j'utilisais lighroom 5 qui était installé sur mon Mac, mais voilà je viens de m'acheter un nouvel appareil et ce dernier ne reconnaßt plus les RAW de celui-ci. Je suis présentement a regarder les différentes options afin de me mettre à jour. Je suis entrain de regarder pour les loigiciels Capture One et DXO photolab 3. Je me suis renseigné sur le service en ligne d'adobe pour Lightroom et le coût de leurs abonnement mensueil est de 9,99$US par mois. Ma question est la suivante, si leur prix est indiqué en US, est-ce à dire que le coût de mon abonnement va varier à chaque mois suivant le taux de change Américain ?

Merci d'une réponse.
gate

Habitué(e)
 
Messages: 251
Inscription: 13 Jan 2011 21:18

Re: Question pour les usagés de Lightroom en ligne

Messagepar Norm » 03 Juil 2020 11:11

gate a écrit:Je me suis renseigné sur le service en ligne d'adobe pour Lightroom et le coût de leurs abonnement mensueil est de 9,99$US par mois. Ma question est la suivante, si leur prix est indiqué en US, est-ce à dire que le coût de mon abonnement va varier à chaque mois suivant le taux de change Américain ?

Merci d'une réponse.

Tout a fait! Mais sa peut varier de quelques cents à l'occasion, la variation du taux de change sur $9.99 US est plutÎt négligeable.
Pour ton problÚme de compatibilité de tes nouveaux raw avec ton LR 5 il y a moyen de régler le problÚme simplement en
téléchargeant le Adobe DNG converter avec lequel tu va pouvoir convertir tes raw en DNG ce qui va "ouvrir" la compatibilité
avec le module Camera Raw de ton LR5.
Sa demande un trĂšs simple et rapide manip.
https://helpx.adobe.com/ca_fr/photoshop ... ter.html#TéléchargementdeDNGConverter
Nikon Zf, Nikon 24-120 F4 S, Nikon 24-70 F2.8 S, Nikon 105mm macro S, Nikon 200-500.
Norm

Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 14032
Inscription: 14 Jan 2009 21:00

Re: Question pour les usagés de Lightroom en ligne

Messagepar gate » 03 Juil 2020 11:31

Merci Norm pour ta réponse et ton lien. :friends:
gate

Habitué(e)
 
Messages: 251
Inscription: 13 Jan 2011 21:18

Re: Question pour les usagés de Lightroom en ligne

Messagepar CRoy » 03 Juil 2020 18:34

gate a écrit:Merci Norm pour ta réponse et ton lien. :friends:

Juste pour renchĂ©rir,j'Ă©tais un peu dans la mĂȘme situation que toi.
J'avais LR6 mais la version 6.0 et avec l'achat de nouveaux boitiers LR6 ne prenait pas en charge des caméras alors qu'il était sensé le faire.
J'ai donc installé Capture NX 2 pour faire passer mes NEF de la carte mémoire à l'ordinateur pour les faire passer de NEF à DNG et je suis tombé sur un bogue que personne n'a pu résoudre:les NEF une fois en DNG étaient flous.J'ai finalement opté pour l'abonnement en ligne de LR Classic qui comprend aussi photoshop.J'ai pris l'abonnement annuel pour ne pas avoir à subir les variations de prix d'un mois à l'autre.
Le tout revient Ă  tout prĂšs de $200.00 CAD .
Charles Roy
1 Dx Mk II | 2 X 1 Dx |1 D mark IV | EOS R | 17-40 L | 24-105 L |EF 100-400 f/4.5-5.6 L |EF 70-200 IS f/2.8 L |EF 300 f/2.8 L |EF 500 IS F/4 L | EF TC 1.4 X mark ii |
https://www.flickr.com/photos/194644572@N05/albums
CRoy

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 14349
Inscription: 28 Juin 2009 06:26
Localisation: Sainte-Anne-des-Monts

Re: Question pour les usagés de Lightroom en ligne

Messagepar Eric1942 » 04 Juil 2020 04:11

En France et je suppose en Europe, l'abonnement est en euros et ne varie pas en fonction du taux de change.
Eric1942

Avatar de l’utilisateur
Ça commence Ă  ĂȘtre sĂ©rieux
 
Messages: 917
Inscription: 28 Juil 2015 09:06
Localisation: LESQUIN (France)


Retourner vers Logiciels et post-traitement

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités