Fuji X-T4

Discussions sur les divers appareils photo, du reflex numérique au simple compact en passant par les bridges.

Re: Fuji X-T4

Messagepar RTJR » 18 AoĂ» 2020 10:04

Doublon
RTJR

Messagepar proy » 18 AoĂ» 2020 10:17

RTJR a Ă©crit:
proy a écrit:Allo, après avoir lu, l'ensemble du post, je n'arrive toujours pas à me décider entre le x-t3 et le x-t4. C'est le prix du x-t4 qui me rebute.

Si je prévois utiliser une 23mm F2 WR ou 35mm F2 WR, est-ce que le x-t3 serait suffisant ? Je n'avais pas prévu acheter un zoom.

Photo seulement, pas de vidéo, portrait life style, paysage, urbain.

X-T3 , X-T4, en as-tu vraiment besoin ? Pour citer un comptable connu Ă  la TV... o))

Le X-T4 est intéressant si la stabilisation interne par capteur est une option qui t'intéresse, mais comme c'est le gros modèle de l'année, tu devras allonger tes billets de banques...

Sinon, pourquoi ne pas regarder plutĂ´t le X-T20 en liquidation... :wink:

https://www.adencamera.com/Fujifilm-X-T20-Body-Black-Bundle-P2646.aspx

:)
Le X-t20 n'est même pas dans ma liste. Je n'ai pas du tout regardé les spécifications.

A la base quand j'ai commencé a regardé, je voulais le x-t30. On m'a fortement suggéré le x-t3 pour la différence de prix. Ensuite, j'ai regardé pour le x-t4... mais là le prix...

A dire vrai, je veux me moderniser un peu, le wifi entre autre. Budget j'aimerais payer 1500$ mon boîtier. Le x-t4 est certe très cher, mais je serais a la fine pointe et pour un bon bout. Quitte a patienter un peu plus....

Mais est-ce que j'en ai vraiment de besoin, sûrement pas... je veux me faire du fun et me moderniser, alléger mon kit aussi. Je veux y aller simplement.... donc le xt3 serait suffisant... je viens de me répondre je pense haha!!

Envoyé de mon SM-G973W en utilisant Tapatalk
PRoy Photographie
Canon R + adaptateur, RF 35mm F/1,8 macro, EF 50mm F/1.8, Lensbaby sweet 35mm
proy

nouveau membre

Messagepar proy » 18 AoĂ» 2020 10:50

Aden ont vraiment des bons prix, avec petits bonus en prime. Intéressant!! Merci du partage.

PRoy Photographie
proy

nouveau membre

Messagepar Boris » 18 AoĂ» 2020 11:17

Sauf que sans aucune stabilisation, ni dans le boîtier, ni dans l'objectif, tu seras forcée de trimbaler ton trépied ou un flash pour les situations de faible lumière. La stabilisation permet de descendre à 1/10s à main levée dans cette situation. Le moins cher des boîtiers hybrides APS-C stabilisé est le Sony A6600 qui est aussi un excellent appareil, plus de poche car plus petit et plus léger que le Fuji.

https://gosselinphoto.ca/fr/a6600-boiti ... ilce6600-b

https://www.youtube.com/watch?v=xDcQHdDE7c4
Dernière édition par Boris le 18 Aoû 2020 12:15, édité 1 fois.
"La vie est une succession d'instants et de rencontres que seule la photographie a le pouvoir d'immortaliser."
Szczepan Yamenski
Boris

Pilier du forum

Messagepar proy » 18 AoĂ» 2020 11:40

Boris a écrit:Sauf que sans aucune stabilisation, ni dans le boîtier, ni dans l'objectif, tu seras forcée de trimbaler ton trépied ou un flash pour les situations de faible lumière. La stabilisation permet de descendre à 1/10s à main levée dans cette station. Le moins cher des boîtiers hybrides APS-C est le Sony A6600 qui est aussi un excellent appareil, plus de poche car plus petit et plus léger que le Fuji.

J'ai connu ca très tard la stabilisation. J'ai connu ça avec mon 100mm macro. J'ai longtemps fonctionné sans. En cas de besoin, j'utilisais mon trépied. Est-ce qu'il y a une différence avec un reflex côté stabilisation ou c'est similaire?

Il y a le bundle avec la 18-55mm ou 18-60mm qui sont dans mon budget qui sont stabilisés de mémoire. Ce ne sont pas des lentilles qui m'attirent, mais en bubdle c'est plus abordables et ca serait pratique pour recommencer.

Je vais regarder les spécifications du Sony. Je ne les connais pas du tout.

Je n'ai pas vraiment regarder les autres marques, je m'y perds bcp... il y a vraiment trop de choix.

PRoy Photographie
proy

nouveau membre

Messagepar proy » 18 AoĂ» 2020 12:15

Boris a écrit:Sauf que sans aucune stabilisation, ni dans le boîtier, ni dans l'objectif, tu seras forcée de trimbaler ton trépied ou un flash pour les situations de faible lumière. La stabilisation permet de descendre à 1/10s à main levée dans cette station. Le moins cher des boîtiers hybrides APS-C est le Sony A6600 qui est aussi un excellent appareil, plus de poche car plus petit et plus léger que le Fuji.

Effectivement, le A6600 pour le prix, les spécifications sont très intéressantes. Est-ce que les lentilles des mirrorless ont de bons reviews? Des lentilles mieux côtés que d'autres?

PRoy Photographie
proy

nouveau membre

Messagepar Boris » 18 AoĂ» 2020 13:12

En restant comparable aux objectifs mentionnés pour Fuji, tu aurais celui-ci chez Sony...

https://gosselinphoto.ca/fr/sony-e-28mm-f-2-sel28f20
"La vie est une succession d'instants et de rencontres que seule la photographie a le pouvoir d'immortaliser."
Szczepan Yamenski
Boris

Pilier du forum

Messagepar Zad » 18 AoĂ» 2020 17:46

proy a écrit:Allo, après avoir lu, l'ensemble du post, je n'arrive toujours pas à me décider entre le x-t3 et le x-t4. C'est le prix du x-t4 qui me rebute.

Si je prévois utiliser une 23mm F2 WR ou 35mm f2 WR, est-ce que le x-t3 serait suffisant? Je n'avais pas prévu acheter un zoom.

Photo seulement, pas de video, portrait life style, paysage, urbain.

ça dépends de ce que tu fais ou veux faire comme photo . tu as surement vue les différence entre les deux . pour dessujet qui bougent ,je te dirais pas en bas de x-t3 ou x-t30 , car c'est là que tu as le gros processeur qui roule vite ,pour calculer l'af vite en mouvement ,c'est aussi grace a lui que en vidéo la cam peut gèré le 4k en 60 ips ..alors perso l'af moi ça m'iintéresse pour la faune itou car avec un 400mm c'est important lol en aps-c c'est 600mm et avec le tc c'est 840mm alors l'af est primordiale . En focale fixe comme les tiennes elle deviennent stabiliser avec le x-t4 .. plus grosse batterie itou . tu as surement des super aubaines sur des x-t3 car tous plongent pour mieux le x-t4 .. j'ai vue deux x-t3 a vendre 1000$ chaques.....e perso avoir deux batterie pleines j'ai jamais manquer de jus en photo . pour la vidéo j'en ai 4 autres .
x-t3 ;---12mmf2 ;---35mmf1.4 ; ---90mmf2 ;---16-55 f2.8 --- 50-140mmf2.8 et un nouveau 100-400 f5.6
Zad

Ça commence à être sérieux

Messagepar proy » 18 AoĂ» 2020 18:09

Zad a Ă©crit:

Si je prévois utiliser une 23mm F2 WR ou 35mm f2 WR, est-ce que le x-t3 serait suffisant? Je n'avais pas prévu acheter un zoom.

ça dépends de ce que tu fais ou veux faire comme photo . tu as surement vue les différence entre les deux . pour dessujet qui bougent ,je te dirais pas en bas de x-t3 ou x-t30 , car c'est là que tu as le gros processeur qui roule vite ,pour calculer l'af vite en mouvement ,c'est aussi grace a lui que en vidéo la cam peut gèré le 4k en 60 ips ..alors perso l'af moi ça m'iintéresse pour la faune itou car avec un 400mm c'est important lol en aps-c c'est 600mm et avec le tc c'est 840mm alors l'af est primordiale . En focale fixe comme les tiennes elle deviennent stabiliser avec le x-t4 .. plus grosse batterie itou . tu as surement des super aubaines sur des x-t3 car tous plongent pour mieux le x-t4 .. j'ai vue deux x-t3 a vendre 1000$ chaques.....e perso avoir deux batterie pleines j'ai jamais manquer de jus en photo . pour la vidéo j'en ai 4 autres .
Je ne fais pas de video, pas mon crédo. Je ne fais plus d'animalier, ni de sport. Je suis rendue plus portrait lifestyle de ma petite famille, j'ai mon 2 ans en mouvement perpétuel [SMILING FACE WITH OPEN MOUTH AND TIGHTLY-CLOSED EYES], nature paysage, urbain, voyage...

Je garde mon 5D mark II avec ma 50mm, c'est sûr. Il y a ma lentille macro que je garderais peut-être... vu que j'aime la nature, je suis encore en réflexion... j'aime bcp ma lensbaby sweet 35mm pour l'effet que ca donne. j'aurais aimé la changer pour la velvet vu que je ne change jamais le focus de place...

Je veux de quoi pour compléter mon 5D, de quoi d'un peu plus techno avec wifi et Bluetooth... j'avoue avoir un crush sur fuji pour le design retro qui me rappelle mes années d'argentique....

PRoy Photographie
proy

nouveau membre

Messagepar Zad » 18 AoĂ» 2020 18:24

proy a Ă©crit:
Zad a Ă©crit:

Je ne fais pas de video, pas mon crédo. Je ne fais plus d'animalier, ni de sport. Je suis rendue plus portrait lifestyle de ma petite famille, j'ai mon 2 ans en mouvement perpétuel [SMILING FACE WITH OPEN MOUTH AND TIGHTLY-CLOSED EYES], nature paysage, urbain, voyage...

Je garde mon 5D mark II avec ma 50mm, c'est sûr. Il y a ma lentille macro que je garderais peut-être... vu que j'aime la nature, je suis encore en réflexion... j'aime bcp ma lensbaby sweet 35mm pour l'effet que ca donne. j'aurais aimé la changer pour la velvet vu que je ne change jamais le focus de place...

Je veux de quoi pour compléter mon 5D, de quoi d'un peu plus techno avec wifi et Bluetooth... j'avoue avoir un crush sur fuji pour le design retro qui me rappelle mes années d'argentique....

-il a pas juste le look rétro , il a aussi le coté fun de faire de la photo avec . et il fait tout . moi comme j'ai dit l'af en photo est important ,des enfants ça bougent . j'ai acheté le small rig poignée simple en bois pas un batterie pack juste la grip .. pour la grip un très gros plus pour le prix .
x-t3 ;---12mmf2 ;---35mmf1.4 ; ---90mmf2 ;---16-55 f2.8 --- 50-140mmf2.8 et un nouveau 100-400 f5.6
Zad

Messagepar proy » 18 AoĂ» 2020 18:33

Zad a Ă©crit:
proy a Ă©crit:
Zad a écrit:[quote="proy"]Allo, après avoir lu, l'ensemble du post, je n'arrive toujours pas à me décider entre le x-t3 et le x-t4. C'est le prix du x-t4 qui me rebute.

-il a pas juste le look rétro , il a aussi le coté fun de faire de la photo avec . et il fait tout . moi comme j'ai dit l'af en photo est important ,des enfants ça bougent . j'ai acheté le small rig poignée simple en bois pas un batterie pack juste la grip .. pour la grip un très gros plus pour le prix .[/quote]Je sais bien, mais la je ne fais plus du tout de photo, juste parce que ca me fait suer de perdre plusieurs heures en telechargement sur mon MAC... je veux shooter simplement, je veux un appereil plus techno que mes reflex. Je veux pouvoir envoyer mes photos sur mon cell ou tablette. M'amuser d'abord et avant tout, présentement, je n'ai plus de plaisir en photo avec mes boitiers. C'est une corvée. Et oui, le design bien que futiles, moi ça m'accroche... mettons que c'est un gros plus.

PRoy Photographie
proy

nouveau membre

Messagepar Zad » 18 AoĂ» 2020 18:45

Alors en partant fuji est pour toi car les jpg direct de la cam sont vraiment beaux . tu vas être surpris du piqué tu fais de bon choix d'objectif . les x-t3 use avec peu de clic . Ton 5D va travailler fort pour faire mieux que ton fuji Lol car ces objectif sont excellant . laisser nikon pour fuji et pas de regret depuis que je suis passé au x-t3 , mon x-t1 manquait en af et iso . pis il shoot en 11ips mécanique le x-t3 ..pas sur que ton 5d s'en sorte la dessus.
Zad

Messagepar proy » 18 AoĂ» 2020 18:54

Zad a écrit:Alors en partant fuji est pour toi car les jpg direct de la cam sont vraiment beaux . tu vas être surpris du piqué tu fais de bon choix d'objectif . les x-t3 use avec peu de clic . Ton 5D va travailler fort pour faire mieux que ton fuji Lol car ces objectif sont excellant . laisser nikon pour fuji et pas de regret depuis que je suis passé au x-t3 , mon x-t1 manquait en af et iso . pis il shoot en 11ips mécanique le x-t3 ..pas sur que ton 5d s'en sorte la dessus.
Je vais aller avec le xt3 sans hésitation.

As tu des suggestions de lentille polyvalente? Je suis plus de type focale fixe, mais pas fermée à un bon zoom. J'avais en tête la 35mm f2 WR ou la 23mm f2 WR. J'ai vu la 18-55mm f2,8-4 et la 16-80mm f4... la 16-55 est trop cher... j'attendrais un spécial...

J'ai même vu que lensbaby font des montures fujifilm mirrorless, aucune idée si ca sort comme un reflex!

PRoy Photographie
proy

nouveau membre

Messagepar Zad » 18 AoĂ» 2020 19:04

en partant il y a deux vente par année qui sont vraiment un plus . le 12 mm f2 de rokinon est excellent et perso je suis presque toujours hyper focale alors le coté manuel m'importe peu . et pas cher . Tu a le 85 f1.8 qui est pas cher de viltrox ,mais le 90mmf2 de fuji est juste superlatif .. alors c'est un choix perso . le 18-55 est excellant et très compact en voyage et est stabiliser ... le piqué est similaire au 16-55 ou pas perceptible ,on dit que c,est le meilleur objectif kit de l'industrie.
Zad

Messagepar proy » 18 AoĂ» 2020 19:10

Zad a écrit:en partant il y a deux vente par année qui sont vraiment un plus . le 12 mm f2 de rokinon est excellent et perso je suis presque toujours hyper focale alors le coté manuel m'importe peu . et pas cher . Tu a le 85 f1.8 qui est pas cher de viltrox ,mais le 90mmf2 de fuji est juste superlatif .. alors c'est un choix perso . le 18-55 est excellant et très compact en voyage et est stabiliser ... le piqué est similaire au 16-55 ou pas perceptible ,on dit que c,est le meilleur objectif kit de l'industrie.
Je n'avais pas pensé a aller ailleurs que fuji, alors je vais regarder ça. Et je vais surveiller les ventes :) je dois déterminer mes besoins. Je ne veux pas 5-6, lentilles, 2-3 max.

PRoy Photographie
proy

nouveau membre

Messagepar RTJR » 18 AoĂ» 2020 19:20

Zad a écrit:en partant il y a deux vente par année qui sont vraiment un plus . le 12 mm f2 de Rokinon est excellent et perso je suis presque toujours hyper focale alors le coté manuel m'importe peu . et pas cher . Tu a le 85 f1.8 qui est pas cher de Viltrox, mais le 90mm f2 de Fuji est juste superlatif .. alors c'est un choix perso . le 18-55 est excellent et très compact en voyage et est stabilisé ... le piqué est similaire au 16-55 ou pas perceptible ,on dit que c,est le meilleur objectif kit de l'industrie.

Si je peux ajouter mon grain de sel pour le 18-55mm f2.8-4, il faut s’assurer qu'il s'agit de la version Made in Japan, parce que celle Made in China, c'est pas fort... Les deux versions sont livrés selon des kits différents (À bien vérifier).

RTJR

Messagepar proy » 18 AoĂ» 2020 19:23

RTJR a Ă©crit:
Zad a écrit:en partant il y a deux vente par année qui sont vraiment un plus . le 12 mm f2 de Rokinon est excellent et perso je suis presque toujours hyper focale alors le coté manuel m'importe peu . et pas cher . Tu a le 85 f1.8 qui est pas cher de Viltrox, mais le 90mm f2 de Fuji est juste superlatif .. alors c'est un choix perso . le 18-55 est excellent et très compact en voyage et est stabilisé ... le piqué est similaire au 16-55 ou pas perceptible ,on dit que c,est le meilleur objectif kit de l'industrie.

Si je peux ajouter mon grain de sel pour le 18-55mm f2.8-4, il faut s’assurer qu'il s'agit de la version Made in Japan, parce que celle Made in China, c'est pas fort... Les deux versions sont livrés selon des kits différents (À bien vérifier).

Oh, bon a savoir!! Je prends note. Ca ne doir pas se vérifier en-ligne. En boutique seulement ?!?

PRoy Photographie
proy

nouveau membre

Messagepar proy » 19 AoĂ» 2020 13:16

RTJR a Ă©crit:

De ce que je lis sur les forum, xt3 et xt30, lentilles récentes seraient faites en Chine.

Je vais aller en boutique valider ça quand je serai prête a magasiner. Au pire, j'achèterai séparément.

PRoy Photographie
proy

nouveau membre

Messagepar n8fire » 15 Sep 2020 09:01

La 35mm 1.4 originale reste encore une de mes lentilles preférée sur Fuji. J'ai la mienne depuis mon x-pro1 en 2012 et elle est vraiment superbe meme a 1.4. Un peu plus cher mais la 16mm 1.4 est aussi vraiment impressionnante.

J'avais le xt3 et j'ai recemment acheter le xt4 et la qualite d'imagine est identique. Je dirais que l'ajout de la stabilisation est un nice to have mais j'ai jamais eu de probleme a shooter en basse lumiere a main levee avec le xt3 donc si c'etais a recommencer, j'aurait probablement pas upgrader.
Canon 5d Mark III - 35L II - 135L
Fuji - x100f - x100v - x-pro1 - x-pro2 - x-t1 - x-t3 - x-t4 - 16 - 23 - 35 - 56 APD - 90 - 10-24 - 18-55 - 16-55 - 50-140 - 55-200
n8fire

nouveau membre

Précédente

Retourner vers Appareils photo