Gros spécial sur Luminar 4

Actualité et astuces concernant les différents logiciels? Monter un portfolio sur le net? Un lien vers un site parlant de techniques de post-traitement? C'est ici.

Gros spécial sur Luminar 4

Messagepar CarlJF » 18 Nov 2020 16:22

J'ignore si ça peut en intéresser certains, mais je suis tombé sur cette offre pour un ensemble incluant Luminar 4, Aurora HDR et ce qui semble être des packs de filtres pour 33,20$ (Humble Bundle Luminar 4). J'ai déjà acheté sur ce site et il n'y pas de problème, tout est légal.
Pentax K-3, DA 17-70 f4, DAL 55-300, F 50mm f1.7, Tamron 90mm, DA 35mm f2.4, DA70 Limited f2.4, DA 10-17mm Fisheye
Pentax Q7, 01 Standard Prime, 02 Standard zoom, 03 Fisheye, 06 Telephoto

Flickr Stream
CarlJF

Serial forumiste

Re: Gros spécial sur Luminar 4

Messagepar clic » 18 Nov 2020 17:59

Merci de partager Carl.
clic

Pilier du forum

Messagepar Françoise Cot » 18 Nov 2020 19:42

Merci, Carl! Je viens justement d'acheter Luminar 4, aujourd'hui. :ptdr: :ptdr:
Mais j'avoue que je n'aurais pas été à l'aise d'acheter sur ce site, même si tu n'as pas eu de problème.

Françoise
La première science du photographe c'est de savoir regarder.
Germaine Krull

Olympus E-M1 Mark II, Olympus E-M5 Mark II, Lumix G Leica DG 12-60mm F2.8-4, Olympus 60mm F2.8 Macro, Panasonic 12mm F2, Lumix G Vario 7-14mm
Françoise Cot

Pilier du forum

Messagepar phpl » 29 Nov 2020 15:27

Si j'ai bien lu, le package en promotion, c'est Humble Software Bundle avec 'AI-Powered Photo Editor with Luminar 4'. Donc le bundle contient Luminar4 et de toute Ă©vidence, il ne contient pas le nouveau LuminarAI. Je fais erreur ?

Françoise Cot a écrit:Merci, Carl! Je viens justement d'acheter Luminar 4, aujourd'hui. :ptdr: :ptdr:
Mais j'avoue que je n'aurais pas été à l'aise d'acheter sur ce site, même si tu n'as pas eu de problème.

Françoise

Bonjour Françoise,

Est-ce que tu es déçu de ton achat ? Est-ce que l'utilisation est suffisamment intuitive pour réaliser ce que l'on voit dans le vidéo de présentation du produit ? Ou il faut gosser à ne plus en finir ? Je pense aux effets de remplacement du ciel (voix lactée, etc).
phpl

Ça commence à être sérieux

Messagepar phpl » 29 Nov 2020 16:29

Trop tard!

J'ai acheté le forfait max Luminar AI en précommande avant la fin de la promotion du Black Friday.
https://skylum.com/fr/checkout/luminar-ai/black-friday

Suis en train de tout installer.

@++
phpl

Messagepar clic » 29 Nov 2020 16:51

Bravo pour ta nouvelle acquisition.
clic

Pilier du forum

Messagepar phpl » 29 Nov 2020 17:11

Merci.

Retour:

Pour ceux qui ont un abonnement PS, Luminar peut s'installer comme plugin PS sinon c'est en 'stand-alone'.
Pour ceux qui ont un abonnement PS et qui ne savent pas, Photo Merge dans PS2021 peut remplacer Luminar mais PM est moins évolué que Luminar selon Serge Ramelli.

BĂ©mols:
- l'utiliser sur un ordi puissant.
- espion-logiciel mais on peut décocher l'option au début de l'installation : https://petapixel.com/2020/02/07/lumina ... by-default
phpl

Messagepar clic » 29 Nov 2020 19:34

Merci pour ces infos phpl.
clic

Pilier du forum

Messagepar CRoy » 29 Nov 2020 21:34

Luminar 4 qui est super efficace et très facile à maîtriser,je le possède déjà deviendra bientôt obsolète car Luminar AI déjà offert depuis peu deviendra le successeur sur lequel on prédit de grandes améliorations devrait être dispo à la mi-décembre.
J'ai déjà acheté en prévente Luminar AI mais garde la version 4 en back up tellement elle est efficace et épurée.
Je sens que luminar AI sera un redoutable adversaire à LR Classic avec comme atouts la simplicité et en plus le pouvoir d'acheter et ainsi d'avoir à payer des frais mensuels ou encore annuels.Je sais,les MAJ seront peut-ëtre payantes ce qui reviendra à changer quatre 25 cents pour une piastre...
Charles Roy
D750 | 2 X D800E |D800 |D4 |D2x|
Nikon ais 28mm | Nikon ais 50mm | Tamron AF 19-35mm |Sigma 150 macro | 2X Nikon AFS 80-200mm | Nikon AF 80-400mm | Nikon AF 300mm 2.8 | Nikon AF 300mm 4 | Nikon ais 400mm 3.5 Nikon AFS 200-500mm
CRoy

Pilier du forum

Messagepar CarlJF » 29 Nov 2020 21:59

phpl a Ă©crit:Si j'ai bien lu, le package en promotion, c'est Humble Software Bundle avec 'AI-Powered Photo Editor with Luminar 4'. Donc le bundle contient Luminar4 et de toute Ă©vidence, il ne contient pas le nouveau LuminarAI. Je fais erreur ?

Je comprends la même chose que toi. C'est bien Luminar 4 et pas le nouveau Luminar AI. C'est d'ailleurs le principe de Humble Bundle, offrir avec un gros rabais un "bundle" de logiciels ou de trucs qui ne sont pas la toute dernière version mais pouvant tout même être intéressants car pas nécessairement désuets.
Pentax K-3, DA 17-70 f4, DAL 55-300, F 50mm f1.7, Tamron 90mm, DA 35mm f2.4, DA70 Limited f2.4, DA 10-17mm Fisheye
Pentax Q7, 01 Standard Prime, 02 Standard zoom, 03 Fisheye, 06 Telephoto

Flickr Stream
CarlJF

Serial forumiste

Messagepar CRoy » 29 Nov 2020 23:09

CarlJF a Ă©crit:
phpl a Ă©crit:Si j'ai bien lu, le package en promotion, c'est Humble Software Bundle avec 'AI-Powered Photo Editor with Luminar 4'. Donc le bundle contient Luminar4 et de toute Ă©vidence, il ne contient pas le nouveau LuminarAI. Je fais erreur ?

Je comprends la même chose que toi. C'est bien Luminar 4 et pas le nouveau Luminar AI. C'est d'ailleurs le principe de Humble Bundle, offrir avec un gros rabais un "bundle" de logiciels ou de trucs qui ne sont pas la toute dernière version mais pouvant tout même être intéressants car pas nécessairement désuets.

Et voilĂ ...
Luminar AI est prévu pour la mi décembre tandis que pour les proprios de Luminar 4 comme moi comme exemple,les MAJ seront effectives pour un certain temps et bye bye ensuite...
Si on fait un court résumé de la situation,c'est du pareil au même...Ce qui nous reste est de choisir notre template favorite et le mode de paiement qui nous convient,
Charles Roy
D750 | 2 X D800E |D800 |D4 |D2x|
Nikon ais 28mm | Nikon ais 50mm | Tamron AF 19-35mm |Sigma 150 macro | 2X Nikon AFS 80-200mm | Nikon AF 80-400mm | Nikon AF 300mm 2.8 | Nikon AF 300mm 4 | Nikon ais 400mm 3.5 Nikon AFS 200-500mm
CRoy

Pilier du forum

Messagepar phpl » 01 DĂ©c 2020 03:05

Luminar 4.3.0 (6886) ne fonctionne pas comme plugin dans CC 2021.

Un correctif que je testerai demain : https://community.skylum.com/hc/en-us/c ... op-Plug-In
phpl

Messagepar Françoise Cot » 01 DĂ©c 2020 09:53

CRoy a Ă©crit:Et voilĂ ...
Luminar AI est prévu pour la mi décembre tandis que pour les proprios de Luminar 4 comme moi comme exemple,les MAJ seront effectives pour un certain temps et bye bye ensuite...
Si on fait un court résumé de la situation,c'est du pareil au même...Ce qui nous reste est de choisir notre template favorite et le mode de paiement qui nous convient,

Si c'est vrai, ça s'appelle en bon marseillais "se faire couillonner"!

Françoise :(
Germaine Krull

Olympus E-M1 Mark II, Olympus E-M5 Mark II, Lumix G Leica DG 12-60mm F2.8-4, Olympus 60mm F2.8 Macro, Panasonic 12mm F2, Lumix G Vario 7-14mm
Françoise Cot

Pilier du forum

Messagepar Françoise Cot » 03 DĂ©c 2020 10:58

phpl a écrit:Bonjour Françoise,

Est-ce que tu es déçu de ton achat ? Est-ce que l'utilisation est suffisamment intuitive pour réaliser ce que l'on voit dans le vidéo de présentation du produit ? Ou il faut gosser à ne plus en finir ? Je pense aux effets de remplacement du ciel (voix lactée, etc).

Pardon, je n'avais pas lu ton message, phpl.

L'installation en tant que plug-in de Lightroom m'a pris du temps.
Pour le moment, je trouve Luminar intéressant pour sa rapidité à optimiser une photo.
Dans Lightroom, je commence à trouver les retouches de base un peu répétitives, mais comme j'ai une mentalité d'artisane, je continue à les faire "à la main" car chaque photo est différente.
Le remplacement de ciel ne m'intéresse pas du tout, mais je vais regarder comment le logiciel se comporte pour les sélections, que je trouve barbantes à faire dans PS.

Par contre, Luminar fait des fichiers TIFF énormes: pour un même fichier avec des corrections similaires, pour LR: 15 Mo, pour Luminar: 73,5 Mo. Ça encombre vite un disque dur, ça!

On me dit que le logiciel ne sera plus mis à jour à la fin 2021, ça c'est décevant. Luminar AI va-t-il le remplacer? A suivre...
Germaine Krull

Françoise Cot

Pilier du forum

Messagepar phpl » 04 DĂ©c 2020 17:25

Françoise Cot a écrit:
phpl a Ă©crit:... Luminar AI va-t-il le remplacer? A suivre...

Je sais pas encore mais y paraît que ce sera plus simple d'utilisation.

J'ai luminar 4 mais j'ai pas la patience de gosser pour un remplacement de ciel sur une photo. Donc j'attends la version AI.

Souhait: remplacement de ciel (voie lactée) dans un vidéo de paysage.
phpl

Messagepar Françoise Cot » 04 DĂ©c 2020 21:27

Mais ça se fait déjà sur Luminar 4 et ça a l'air très simple à utiliser. J'ai essayé rapidement et c'est très rapide.
Tu as des photos de voie lactée en banque? Il semble qu'on puisse ajouter de nos photos.

Françoise
Germaine Krull

Françoise Cot

Pilier du forum

Messagepar Bib » 04 DĂ©c 2020 23:19

J'ai Luminar 4 et Aurora (dans le mĂŞme ensemble).
Le remplacement de ciel sur Luminar 4 est super facile et rapide... et finalement pas intéressant, pour moi.

Luminar et Aurora offrent des possibilités différentes de Photoshop. C'est pour ça qu'ils m'intéressaient.
Ils sont conviviaux. Il faut savoir en prendre et en laisser. Les presets sont pour moi un point de départ.

Il est clair, à mon avis que Luminar 4 sera remplacé par AI qui est sur le marché, d'où le rabais.
Photographier, c'est prendre le temps de regarder et voir autrement.
Bib

Pilier du forum

Messagepar phpl » 04 DĂ©c 2020 23:42

Françoise Cot a écrit:Mais ça se fait déjà sur Luminar 4 et ça a l'air très simple à utiliser. J'ai essayé rapidement et c'est très rapide.
Tu as des photos de voie lactée en banque? Il semble qu'on puisse ajouter de nos photos.

Françoise

Pas vraiment.

Un point de départ : https://www.google.com/search?q=free+as ... =isch&sa=X

En 25 ans, j'ai en ai vu passer de belles sur ce site mais il faut chercher avec Search en bas de page: https://apod.nasa.gov/apod/astropix.html
En vla une : https://apod.nasa.gov/apod/ap170626.html

Je vais devoir en chercher moi aussi ... avec plus de luminosité comme celle-ci : https://prodesigntools.com/wp-content/u ... eature.jpg

Ce qui m'intéresse surtout, c'est remplacement de ciel sur vidéo. J'ai appris hier que ça se fait avec d'autres logiciels.
phpl

Messagepar Bib » 05 DĂ©c 2020 09:01

Oui, alors là, pour le changement de ciel sur une vidéo, j'avoue que j'y connais absolument rien...
En passant, ton deuxième lien mène à la photo du jour du 5 décembre. On voit la surface de la lune incroyablement proche!!!
C'est toute une photo! Un peu flou, va, mais des détails que j'ai rarement vus!
Les noms donnés à la surface de la lune sont super: L'Océan des Tempêtes... la mer de la tranquillité où est descendu le premier LEM, :)

Le troisième lien (ne pas confondre avec celui de Québec... :) ) nous montre un montage improbable, une image de science fiction. Tu aimerais faire ce genre de montage en vidéo?
Photographier, c'est prendre le temps de regarder et voir autrement.
Bib

Pilier du forum

Messagepar Françoise Cot » 05 DĂ©c 2020 10:25

Bib a Ă©crit:J'ai Luminar 4 et Aurora (dans le mĂŞme ensemble).
Le remplacement de ciel sur Luminar 4 est super facile et rapide... et finalement pas intéressant, pour moi.

Idem pour moi, même si le résultat est surprenant, je trouve que ça se voit. Il faut vraiment faire attention à la direction de la lumière, entre autres. J'imagine que pour des non-photographes, comme des agents immobiliers, ça peut être bien commode.

Bib a Ă©crit:
Luminar et Aurora offrent des possibilités différentes de Photoshop. C'est pour ça qu'ils m'intéressaient.
Ils sont conviviaux. Il faut savoir en prendre et en laisser. Les presets sont pour moi un point de départ.

Il est clair, à mon avis que Luminar 4 sera remplacé par AI qui est sur le marché, d'où le rabais.

D'accord avec ce qui précède. Dommage, à date je trouve Luminar 4 très efficace, permettant un travail très rapide si on est pressé ou si on a pas mal de photos à traiter, avec possibilité d'ajustements personnels si on veut. J'espère que Luminar AI permettra cela aussi!

Ne remplace pas Lightroom, pour moi ce sera seulement un "plug-in". Comme la série NIK.

Françoise
Germaine Krull

Françoise Cot

Pilier du forum

Suivante

Retourner vers Logiciels et post-traitement