L'Ouest Américain (Ajout, suite et fin: San Francisco)

L'occasion pour les globe-trotter du forum de nous raconter en photos mais aussi en mots leurs voyages. Cette rubrique est régie par un règlement particulier, merci de vous y référer avant de débuter un carnet.

Re: L'Ouest Américain (Ajout Bryce Canyon National Park)

Messagepar Bib » 30 Mai 2022 23:30

La suite:

Bryce Canyon National Park

Parenthèse ici pour parler de la route que nous avons suivie entre Arches National Park et Bryce Canyon, la scenic Byway 12.
Une des plus belles scenic road des E.U. selon les guides de voyages.
C’est une route formidable de 200 km qui nous amène à l’ouest du Capitol Reef National Park (que nous avons choisi de ne pas visiter. Il faut faire des choix, même sur un trajet de 3 semaines).

Elle nous transporte dans des collines semi-désertiques à perte de vue et une portion de cette route est littéralement sur la crête d’une montagne pour une courte distance de 1 ou 2 km. Elle est légèrement sinueuse et n’a pas d’accotement ni à gauche, ni à droite de la ligne blanche, et pas de glissières de sécurité qui nous protègent du vide non plus!
Cette route est récente. Elle a été voulue telle quelle. Elle est spectaculaire! Il y a un ou deux endroits aménagés pour arrêter deux voitures avant et après pour admirer! J’ai pris des photos, mais elles ne rendent pas justice. À refaire!


Bryce Canyon fut le coup de coeur de ma douce!
C’est un canyon de taille humaine, si on le compare à Grand Canyon. On peut y descendre et admirer de bas en haut les « hoodoos » ou « cheminées de fées » en français. Des colonnes de grès rouges taillées par l’érosion.
Ce fut aussi, l’endroit le plus froid de notre voyage. Dû à son altitude relativement élevée, au petit matin il faisait 1 degré Celsius, porté par des bonnes bourrasque de vent. J’avais la tuque en bas des oreilles! :)

Le site principal, appelé l’amphithéâtre offre de très beaux points de vue tout en étant le point de départ de plusieurs randonnées.

31.
Une vue sur l'amphithéâtre.
ImageDSC06094web by Close To the Edge, sur Flickr




32.
Petit matin
ImageDSC06169web by Close To the Edge, sur Flickr




33.
Un des nombreux points de vue.
ImageDSC06301web by Close To the Edge, sur Flickr



34.
Un peu comme à Arches NP, il y a des trous dans les parois de grès.
ImageDSC06262web by Close To the Edge, sur Flickr




35.
ImageDSC06199web by Close To the Edge, sur Flickr
Photographier, c'est prendre le temps de regarder et voir autrement.
Bib

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
 
Messages: 7478
Inscription: 28 Sep 2008 08:08
Localisation: Blainville, Qc

Re: L'Ouest Américain (Ajout Bryce Canyon National Park)

Messagepar clic » 31 Mai 2022 08:21

Très belle série. CDC pour la 32 avec cette belle lumière. Le paysage de la 31 est majestueux. :good:
clic

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 17252
Inscription: 15 Avr 2010 14:36
Localisation: Basses Laurentides

Re: L'Ouest Américain (Ajout Bryce Canyon National Park)

Messagepar CRoy » 31 Mai 2022 09:00

clic a écrit:Très belle série. CDC pour la 32 avec cette belle lumière. Le paysage de la 31 est majestueux. :good:

:+1: :wow:
Charles Roy
1 Dx Mk II | 2 X 1 Dx |1 D mark IV | EOS R | 17-40 L | 24-105 L |EF 100-400 f/4.5-5.6 L |EF 70-200 IS f/2.8 L |EF 300 f/2.8 L |EF 500 IS F/4 L | EF TC 1.4 X mark ii |
https://www.flickr.com/photos/194644572@N05/albums
CRoy

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 14349
Inscription: 28 Juin 2009 06:26
Localisation: Sainte-Anne-des-Monts

Re: L'Ouest Américain (Ajout Bryce Canyon National Park)

Messagepar Jeanvier » 01 Juin 2022 13:54

Bravo pour la PA bien méritée autant pour les images que le texte :clap: :clap: :clap:
Jeanvier

Avatar de l’utilisateur
Serial forumiste
 
Messages: 1922
Inscription: 12 Sep 2014 21:26

Re: L'Ouest Américain (Ajout Bryce Canyon National Park)

Messagepar Norm » 01 Juin 2022 16:04

Quel plaisir de suivre ce carnet :D
Très intéressant et les photos sont toujours aussi excellentes :good:
Nikon Zf, Nikon 24-120 F4 S, Nikon 24-70 F2.8 S, Nikon 105mm macro S, Nikon 200-500.
Norm

Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 14032
Inscription: 14 Jan 2009 21:00

Re: L'Ouest Américain (Ajout: On the Road)

Messagepar Bib » 02 Juin 2022 10:28

Pour changer de rythme, je vous propose une série qui parle de la route.
Ce voyage en a été un en voiture avant tout. Nous avons parcouru des routes parfois (assez souvent) étonnantes!
Les américains et la voiture ne font qu'un. Il est surprenant de voir combien ils ont fait des belles routes qui ne mènent nulle part! :)
Parce que bien souvent quand on entre dans un parc, la route se termine en cul-de-sac après 40 km!
Parce que parfois, il n'y a pas d'accotement, que la falaise est au bord de la ligne blanche, ou encore, qu'il y a une parois rocheuse en porte-à-faux au dessus de la route! On voit des panneaux routiers étonnants comme: La neige et les pierres ne sont pas ramassées la nuit!
Mais ce qui nous a surpris le plus, c'est de voir des routes avec des précipices incroyables en bordure de la chaussée, sans glissières de sécurité! Comme s'ils voulaient nous dire: Si tu respectes la vitesse "my friend", il n'y aura pas de problème! :D

Donc, voici quelques photos pour mettre la route en vedette! (Je regrette de ne pas en avoir pris plus souvent d'ailleurs!)
36.
ImageDSC06815web by Close To the Edge, sur Flickr




37.
ImageDSC06042web by Close To the Edge, sur Flickr





38.
ImageDSC05892web by Close To the Edge, sur Flickr




39.
ImageDSC06321sfxweb by Close To the Edge, sur Flickr





40.
ImageDSC06088web by Close To the Edge, sur Flickr
Photographier, c'est prendre le temps de regarder et voir autrement.
Bib

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
 
Messages: 7478
Inscription: 28 Sep 2008 08:08
Localisation: Blainville, Qc

Re: L'Ouest Américain (Ajout: On the road)

Messagepar Norm » 02 Juin 2022 11:00

La photo #36 me surprend beaucoup :wow:

En rapport avec ton narratif ont ressent bien le défi de circuler sur cette route sinueuse,
drette à côté du précipice, avec un rempart moins que minimum, mais qui plus est dans un décors féerique :cry:

Non mais comment ont fait quand ont est visuel pour combattre cette irrésistible envie
de tout voir en conservant les yeux sur la route :rahh:
Y as-t-il au moins quelques zones de "halte" pour prendre le temps de satisfaire nos rétines :lol:

Bref bonne série road :good:
Nikon Zf, Nikon 24-120 F4 S, Nikon 24-70 F2.8 S, Nikon 105mm macro S, Nikon 200-500.
Norm

Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 14032
Inscription: 14 Jan 2009 21:00

Re: L'Ouest Américain (Ajout: On the road)

Messagepar Bib » 03 Juin 2022 06:24

n rapport avec ton narratif ont ressent bien le défi de circuler sur cette route sinueuse,
drette à côté du précipice, avec un rempart moins que minimum, mais qui plus est dans un décors féerique :cry:

Et encore, le rempart est là pour retenir la route, pas pour protéger les voitures!

Y as-t-il au moins quelques zones de "halte" pour prendre le temps de satisfaire nos rétines :lol:

Ça ! Oui! Il y a des petits accotements-parkings aménagés ici et là, parce que sinon... on en manquerait beaucoup! :)
Merci de ta visite! :good:
Dernière édition par Bib le 03 Juin 2022 08:31, édité 1 fois.
Photographier, c'est prendre le temps de regarder et voir autrement.
Bib

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
 
Messages: 7478
Inscription: 28 Sep 2008 08:08
Localisation: Blainville, Qc

Re: L'Ouest Américain (Ajout: On the road)

Messagepar clic » 03 Juin 2022 07:20

Encore un bel ajout, dans celui-ci, j'aime beaucoup la 36 pour cette route sinueuse. :good:
clic

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 17252
Inscription: 15 Avr 2010 14:36
Localisation: Basses Laurentides

Re: L'Ouest Américain (Ajout: On the road)

Messagepar Bib » 03 Juin 2022 08:34

clic a écrit:Encore un bel ajout, dans celui-ci, j'aime beaucoup la 36 pour cette route sinueuse. :good:

Merci de ton passage! :good:
Photographier, c'est prendre le temps de regarder et voir autrement.
Bib

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
 
Messages: 7478
Inscription: 28 Sep 2008 08:08
Localisation: Blainville, Qc

Re: L'Ouest Américain (Ajout: On the road)

Messagepar Marc Aubry » 03 Juin 2022 09:24

Tu sembles avoir fait un voyage de rêve, et tes photos sont tous magnifiques. :clap:
Mais ou sont les nids de poule, je n’en vois aucun sur la route !? :o
Fujifilm X-T5, Nikon D500, D810, D3s, D2X, Pentax 645D, Sigma sd Quattro H, Olympus OM-D E-M1 Mk II ...

nikkor AF 180mm f/2.8 D ED, nikkor AF-S VR 105mm f/2.8 G IF-ED,
Sigma 135mm f/1.8 DG HSM ART , Fujifilm XF 56mm f/1.2 R WR

https://www.flickr.com/photos/maoby/collections
Marc Aubry

Avatar de l’utilisateur
Serial forumiste
 
Messages: 1545
Inscription: 15 Juin 2014 20:56
Localisation: Les Laurentides

Re: L'Ouest Américain (Ajout: Zion)

Messagepar Bib » 03 Juin 2022 10:44

L'accès au parc national de Zion par la route de l'est #9 est formidable!
Après avoir payé son droit d'entrée (ou avoir montré son pass annuel :) ) on entre dans un tunnel de 1.8 mille qui perce la montagne. À la sortie, on est en haut du canyon. Une route de quelques km en lacets serrés descend vers le fond en offrant de superbes vues sur les montagnes toutes proches.
Les mormons ont nommé ce canyon, Zion, ce qui signifie paradis. En effet après avoir parcouru plus de 1000 km de désert, de terres arides presque sans végétation depuis plus d'une semaine, on arrive dans cette oasis de verdure, avec une rivière qui coule au fond.
En ce début mai, il y avait beaucoup de fleurs sauvages, ce qui ajoute au charme!
Trouver un hôtel près de Zion n'est pas facile, même avec 1 mois d'avance en hors saison. Le nôtre se trouvait à une bonne vingtaine de km de l'entrée du parc, et une fois sur place, le stationnement est très, très rare. Un système de parkings payants avant l'entrée du parc avec des navettes amène les touristes à l'entrée du parc pour prendre d'autres navettes qui nous font circuler dans le parc.

On va à Zion pour faire des randonnées pédestres et admirer la nature. On est bien servi!

41.
ImageDSC06401web by Close To the Edge, sur Flickr




42.
ImageDSC06323web by Close To the Edge, sur Flickr




43.
Une randonné nous fait passer par un sentier sous une formation rocheuse en demi cercle et une petite cascade. Elle tombe sur une quarantaine de mètres.
Un site très difficile à photographier par sa dimension et sa proximité. Ici, on voit le sentier, mais pas la cascade...
ImageDSC06369web by Close To the Edge, sur Flickr




44.
Fleur de cactus
ImageDSC06416web by Close To the Edge, sur Flickr


45.
ImageDSC06332web by Close To the Edge, sur Flickr
Photographier, c'est prendre le temps de regarder et voir autrement.
Bib

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
 
Messages: 7478
Inscription: 28 Sep 2008 08:08
Localisation: Blainville, Qc

Re: L'Ouest Américain (Ajout: On the road)

Messagepar Bib » 03 Juin 2022 10:59

Marc Aubry a écrit:Tu sembles avoir fait un voyage de rêve, et tes photos sont tous magnifiques. :clap:
Mais ou sont les nids de poule, je n’en vois aucun sur la route !? :o

Très gentil, merci!
Très beau voyage.
Pas mal de planification, mais cela a payé!

Pour les nids de poule, pas un seul en 3 semaines.... alors qu'hier en allant au cinéma Beaubien, j'ai failli arracher le dessous de l'auto... :rahh:
Photographier, c'est prendre le temps de regarder et voir autrement.
Bib

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
 
Messages: 7478
Inscription: 28 Sep 2008 08:08
Localisation: Blainville, Qc

Re: L'Ouest Américain (Ajout: Zion)

Messagepar clic » 03 Juin 2022 11:23

Superbes parois rocheuses. Impressionant de retrouver cette verdure si près du désert.
clic

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 17252
Inscription: 15 Avr 2010 14:36
Localisation: Basses Laurentides

Re: L'Ouest Américain (Ajout: Zion)

Messagepar LadyHawk » 03 Juin 2022 19:10

Tu m'as fait voyager, tu m'as fait rêver ... En contemplant certaines de tes photos, j'entendais les notes d'Ennio Morecone. Sur certaines d'entre elles, j'aurais vu Charles Bronson, Clint Eastwood, Lee Van Cleef que je n'aurais pas été étonnée :)
Merci pour ces superbes photos, ce voyage photographique et Bravo pour la PA ! :clap: :)
"La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard" - John Stuart Mill
Pentax K-5, K20D, K200D
SMC PENTAX-DA* 300mmF4ED(IF) SDM, SMC PENTAX DA L 55-300mm F4-5.8 ED, SMC Pentax DA 18-55 mm 3.5-5.6 AL WR, Rikenon P 1:2, 50 mm (argentique...)
LadyHawk

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 4145
Inscription: 29 Sep 2009 20:03
Localisation: Québec

Re: L'Ouest Américain (Ajout: Zion)

Messagepar Bib » 04 Juin 2022 07:48

clic a écrit:Superbes parois rocheuses. Impressionant de retrouver cette verdure si près du désert.

Merci Clic! :friends:

LadyHawk a écrit:Tu m'as fait voyager, tu m'as fait rêver ... En contemplant certaines de tes photos, j'entendais les notes d'Ennio Morecone. Sur certaines d'entre elles, j'aurais vu Charles Bronson, Clint Eastwood, Lee Van Cleef que je n'aurais pas été étonnée :)
Merci pour ces superbes photos, ce voyage photographique et Bravo pour la PA ! :clap: :)


Merci LadyHawk, c'est très gentil!
Je ne croyais pas au départ que Monument Valley allait m'offrir tant!
C'est un très bel endroit pour la photo. Les réalisateurs de films américains ne se sont pas trompé! :)
Photographier, c'est prendre le temps de regarder et voir autrement.
Bib

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
 
Messages: 7478
Inscription: 28 Sep 2008 08:08
Localisation: Blainville, Qc

Re: L'Ouest Américain (Ajout: Zion)

Messagepar Norm » 04 Juin 2022 15:28

Quelle série encore une fois :D
Aucuns doute à voir la quantité de scènes magnifique que ce site offre que c'est un cas
de torticolis :lol:

Ceci dit j'aime bien la #43 avec les enfants et les gens qui donnent l'échelle des lieux
mais qui apporte aussi une dynamique à la scène :good:

Les enfants justement son un peu coincés dans le coin du cadre mais j'imagine bien que tu as
du faire un compromis pour tout avoir dans le cadre :)
Nikon Zf, Nikon 24-120 F4 S, Nikon 24-70 F2.8 S, Nikon 105mm macro S, Nikon 200-500.
Norm

Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 14032
Inscription: 14 Jan 2009 21:00

Re: L'Ouest Américain (Ajout: Zion)

Messagepar Bib » 04 Juin 2022 15:38

Norm a écrit:Quelle série encore une fois :D
Aucuns doute à voir la quantité de scènes magnifique que ce site offre que c'est un cas
de torticolis :lol:

Ceci dit j'aime bien la #43 avec les enfants et les gens qui donnent l'échelle des lieux
mais qui apporte aussi une dynamique à la scène :good:

Les enfants justement son un peu coincés dans le coin du cadre mais j'imagine bien que tu as
du faire un compromis pour tout avoir dans le cadre :)


Merci de ta visite. C'est apprécié! :)
Photographier, c'est prendre le temps de regarder et voir autrement.
Bib

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
 
Messages: 7478
Inscription: 28 Sep 2008 08:08
Localisation: Blainville, Qc

Re: L'Ouest Américain (Ajout: La Vallée de la Mort)

Messagepar Bib » 04 Juin 2022 16:27

Ne vous découragez pas, il reste peu d'étapes. Les 2/3 sont passé. :)


La Vallée de la Mort
Nous passons du paradis des mormons, à la Vallée de la Mort!

La Vallée de la Mort fût très certainement, mon coup de coeur de ce voyage!
Comment dire… quand on lit des noms de lieux comme: Dantes View, Furnace Creek, Hells Gate, Devil Golf Course ou Badwater Basin, tu te dis que si ton char tombe en panne… ben, que les chances que ça se passe bien, sont moins bonnes! :)


Je n’ai jamais été dans un milieu naturel de ce genre de ma vie.
82 degrés Fahrenheit à 7 hrs le matin 110 degrés Fahrenheit en après midi, début mai. En été c’est plus chaud. :wow:
Furnace Creek a le record de la plus haute température enregistrée de l’histoire: 56.7 Celsius (à l’ombre) / 134.06 Fahrenheit à l’ombre!
La vallée a aussi le record en Amérique du Nord, de la terre émergé la plus basse sous le niveau de la mer, soit -86 mètres.

Comme toujours, on circule en voiture. C’est le parc national le plus vaste des États Unis à l'extérieur de l'Alaska, soit près de 13,500 km carré.
Nous ne l'avons pas visité entièrement.


Death Valley un endroit magnifique!
Je regrette juste de ne pas avoir passé 2 ou 3 jours de plus là-bas.


46.
D'un pas déterminé, on attaque la vallée de la Mort! :)
ImageDSC06433web by Close To the Edge, sur Flickr





47.
Si vous regardez bien, un peu plus haut que le centre de la photo, il y a un petit rectangle blanc accroché à la montagne.
Sur cet écriteau, il est écrit: Sea Level. C'est le niveau de la mer. Il est à 86 mètres au dessus du premier plan au bas de la photo.
ImageDSC06441web by Close To the Edge, sur Flickr






48.
Dans une section de la Vallée de la Mort, il y a un genre de cul-de-sac où le vent dépose le sable qu'il récolte de l'érosion des montagnes.
De très belles dunes se forment et donne un air de Sahara au paysage.
Ce lieu s'appelle: Mesquite Flat
ImageDSC06546web by Close To the Edge, sur Flickr




49.
Alors que l'on croit que tout est mort dans cette vallée, des plantes et des animaux y survivent.
En ouvrant mes photos, j'ai été surpris de voir le vol d'un pollen de cette plante désertique. Amateur de plantes, trouvez moi le nom de celle-ci, si le défi vous intéresse! :)
ImageDSC06517web by Close To the Edge, sur Flickr




50.
Coucher de soleil sur la Vallée de la Mort, à partir de Dante View.
ImageDSC06493web by Close To the Edge, sur Flickr





J'ai pris plusieurs photos qui me plaisent bien de cet endroit. Je l'ai trouvé très inspirant. :)
Dernière édition par Bib le 30 Juin 2022 11:39, édité 6 fois.
Photographier, c'est prendre le temps de regarder et voir autrement.
Bib

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
 
Messages: 7478
Inscription: 28 Sep 2008 08:08
Localisation: Blainville, Qc

Re: L'Ouest Américain (Ajout: La Vallée de la Mort)

Messagepar clic » 04 Juin 2022 18:01

Merci pour l'ajout de photos et pour les explications. CDC pour la 48 et 50. :good:
clic

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 17252
Inscription: 15 Avr 2010 14:36
Localisation: Basses Laurentides

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités