Je pense qu'il s'agit d'une sorte d'appareil photo pour les personnes âgées !!!!
What is it? by Marc Aubry, sur Flickr
Qu'est-ce que c'est ? |
Je pense qu'il s'agit d'une sorte d'appareil photo pour les personnes âgées !!!!
jooly a écrit:Question vraiment plate comme ça :
Est-ce que les personnes savaient qu'elles étaient photographiées?
Est-ce qu'une permission leur a été demandée (que ce soit avant ou après)?
Bib a écrit:jooly a écrit:Question vraiment plate comme ça :
Est-ce que les personnes savaient qu'elles étaient photographiées?
Est-ce qu'une permission leur a été demandée (que ce soit avant ou après)?
Voici un lien qui donne des réponses à ta question.
http://francisvachon.com/le-droit-a-limage-au-quebec/
Pour faire plus court et selon mon interprétation, on a pas l'obligation de demander la permission pour photographier quelqu'un dans la rue au Québec si on ne fait pas d'argent avec la photo.
Plus précisément quand on veut vendre la photo: si la photo est prise lors d'un évènement publique, ou s'il y a 5 personnes et plus dans le cadre, ou si la personne n'est pas le sujet principal, ou si la personne est une personnalité publique, on a pas à demander la permission non plus. Dans tous ces cas de figure, la personne est évidemment reconnaissable sur la photo.
D'un autre côté, j'ai déjà fait des photos pour ma ville lors des fêtes de la St-Jean. La ville m'obligeait à faire signer une décharge de droit à l'image aux personnes qui étaient clairement le sujet principal de la photo, pour une publication dans les canaux de communications de la ville.
Autre lecture sur le sujet: le jugement de l'affaire Duclos-Aubry. (Cours suprême du Canada 1998)
C'est ce qui sert de cadre pour le droit à l'image au Québec.
Retourner vers Scènes urbaines
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités