Languedoc-Roussillon et Catalogne

L'occasion pour les globe-trotter du forum de nous raconter en photos mais aussi en mots leurs voyages. Cette rubrique est régie par un règlement particulier, merci de vous y référer avant de débuter un carnet.

Languedoc-Roussillon et Catalogne

Messagepar Pat » 22 Fév 2015 08:52

Pour donner quelques idées à Missiz qui jase Europe, voici quelques photos prises lors de ma virée en Languedoc-Roussillon et en Catalogne. J'ai passé presque 5 semaines dans ce coin. Un neveu de ma femme s'y mariait. La chronologie de mon récit ne sera donc pas en fonction des jours passée, mais je vais essayer de suivre le trajet qu'elle va faire à partir de Carcassonne.

1. Carcassonne : à 80 km au sud de Toulouse, la cité médiévale de Carcassonne est située sur un emplacement occupé depuis le Néolithique à cause de son emplacement stratégique sur la route reliant l'Atlantique et la Méditerranée. 2 siècles avant J.-C. Et avant les Romains, c'était déjà un oppidum (terme romain) ou dunon (terme gaulois), site stratégique, fortifié avec souvent des palissades en bois entourées de fossés. Restaurée par Violet-Leduc au XIXe siècle, la cité est classée depuis 1997 patrimoine mondial de l'UNESCO. La ville se trouve dans un couloir entre la montagne Noire au nord et les Corbières à l'est, la plaine du Lauragais à l'ouest et la vallée de l'Aude au sud. Cette région naturelle est appelée le Carcassès ou le Carcassonnais. En passant, les Corbières sont de très bon vins et il y a beaucoup de dégustations dans les caves environnantes. La légende du nom de Carcassonne d'après Wikipédia est assez sympathique :
La ville de Carcassonne entretient la légende selon laquelle le nom de la ville de Carcassonne daterait du début du IXe siècle. Au moment des faits, la ville aurait été sarrasine. Charlemagne aurait fait le siège, mais la maîtresse des lieux, dame Carcas, aurait fort résisté. Les deux armées seraient devenues affamées. Tandis qu'il ne serait resté qu'une mesure de blé et un petit cochon dans la cité, la dame Carcas aurait eu l'idée de démoraliser ses adversaires.
Le porcelet aurait été engraissé, puis projeté par-dessus les remparts. Pensant que la ville avait encore beaucoup de nourriture, Charlemagne aurait fait lever le siège. À ce moment, dame Carcas aurait fait sonner les trompettes et, Charlemagne revenant sur ses pas, la dame Carcas lui aurait proposé la paix. D'où l'expression « Carcas sonne ».

Voici quelques images de la cité :
1. L'entrée de la Cité
Image

2. La ville en dehors de la Cité médiévale
Image

3. Les fortifications et le cimetière
Image

4. les fortifications
Image

5. les fortifications
Image

À suivre
Robert Capa : « Si ta photographie n'est pas bonne, c'est que tu n'étais pas assez près. »
5D mk II, 50D et quelques bidules avec des L dedans
Image
Pat

Avatar de l’utilisateur
Serial forumiste
 
Messages: 1213
Inscription: 21 Mar 2008 08:41
Localisation: Île d'Orléans

Re: Languedoc-Roussillon et Catalogne

Messagepar Pat » 22 Fév 2015 13:54

6. Une fois à l'intérieur des murs, il y a un autre château, celui du noble de la place avec une très belle place intérieur.
Image

7. le chemin de ronde du château à l'intérieur de la cité est assez sympathique à faire ($$)
Image

8. suite du chemin de ronde
Image

9. le chemin de ronde de l'extérieur
Image

10. Une rue de l'intérieur de la cité. Il y en a de nombreuses de ce style.
Image

À suivre.
Robert Capa : « Si ta photographie n'est pas bonne, c'est que tu n'étais pas assez près. »
5D mk II, 50D et quelques bidules avec des L dedans
Image
Pat

Avatar de l’utilisateur
Serial forumiste
 
Messages: 1213
Inscription: 21 Mar 2008 08:41
Localisation: Île d'Orléans

Re: Languedoc-Roussillon et Catalogne

Messagepar clic » 22 Fév 2015 15:30

Très intéressant à lire ainsi qu'à regarder les photos.

J'ai hâte de voir la suite.

Merci de partager.
clic

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 17102
Inscription: 15 Avr 2010 14:36
Localisation: Basses Laurentides

Re: Languedoc-Roussillon et Catalogne

Messagepar Pat » 22 Fév 2015 15:32

11. Une petite dernière de Carcassonne avant de reprendre la route de la Méditerranée, la cathédrale à l'intérieur de la cité.
Image
Robert Capa : « Si ta photographie n'est pas bonne, c'est que tu n'étais pas assez près. »
5D mk II, 50D et quelques bidules avec des L dedans
Image
Pat

Avatar de l’utilisateur
Serial forumiste
 
Messages: 1213
Inscription: 21 Mar 2008 08:41
Localisation: Île d'Orléans

Re: Languedoc-Roussillon et Catalogne

Messagepar Pat » 22 Fév 2015 15:33

Merci Clic d'être passé.
Robert Capa : « Si ta photographie n'est pas bonne, c'est que tu n'étais pas assez près. »
5D mk II, 50D et quelques bidules avec des L dedans
Image
Pat

Avatar de l’utilisateur
Serial forumiste
 
Messages: 1213
Inscription: 21 Mar 2008 08:41
Localisation: Île d'Orléans

Re: Languedoc-Roussillon et Catalogne

Messagepar Pat » 22 Fév 2015 16:25

En descendant vers la Méditerranée, l’autoroute passe à Narbonne que je n’ai pas pris le temps d’aller photographier même s’il y a de belles choses à voir en particulier la cathédrale. Les plages de Narbonne sont aussi intéressante en particulier le vieux village de Gruissan en cercle autour de la tour Barberousse, les restes d’un château qui aurait servi de repère au pirate Barberousse. Il y a aussi une zone de maison sur pilotis. Il y a de très belles photos à faire dans ce coin.

À Narbonne, on rejoint l’A7, l’autoroute qui relie la vallée du Rhône à l’Espagne. En remontant sur une vingtaine de kilomètres vers la vallée du Rhône, on rejoint Béziers, une autre cité médiévale. Construite à l’époque romane sur l’emplacement d’un temple dédié à l’Empereur romain Auguste, la cathédrale Saint Nazaire qui surplombe la ville, fut détruite par les Croisés contre les cathares, en 1209, la seule croisade a avoir eu lieu en terre chrétienne. Elle fut ensuite reconstruite dans le style dit gothique méditerranéen. Elle domine le fleuve Orb qui coule à ses pieds, et offre une vue majestueuse sur la Méditerranée, les Pyrénées, le vignoble biterrois et les contreforts du Massif Central. C’est lors du sac de Béziers par la première Croisade des Albigeois, en 1209, que le chef de la croisade, Arnaud Amaury (ou Arnaud Amalric), légat pontifical et abbé de Cîteaux, aurait déclaré : « Massacrez-les, car le seigneur connaît les siens », parole que la tradition a transmise sous la forme de « Tuez-les tous, Dieu reconnaîtra les siens ». J’ai repris cette description d’un plus vieux poste que j’avais fait ici où vous verrez d’autres photos de cette cathédrale. De récentes fouilles archéologiques montrent que Béziers fût construite par les Grecs au VIe siècle av. J.-C. ce qui en ferait la plus vieille ville de France, devant Marseille d’après certains archéologues. Une pancarte sur la route nationale entre Narbonne et Béziers disait que Béziers était la capitale mondiale du vin et une autre citant Pasteur que le vin est une boisson seine et hygiénique. Il y a pas loin de Béziers en remontant dans l’arrière pays, les vignobles de St-Chinian qui nous offrent plusieurs vins de grande qualité. Cette région présente des terrains vallonneux avec des expositions différentes et des différences de roche (calcaire, calschiste et schiste) qui donne en peu de surface des vins complètement différents. Les grandes plages de sable avec de belles dunes ne sont pas loin non plus, une dizaine de kilomètres. À une cinquantaine de kilomètres au nord, il y a un massif paradis des grimpeurs, le massif du Caroux, un bloc de roche gneissique au milieu du calcaire culminant à 1093 m d’altitude avec des paysages grandioses. Il y a aussi autour de Béziers de nombreuses grottes dont certaines sont visitables comme la grotte des Demoiselles ou celle de Clamouse. J’y ai pratiqué la spéléologie durant de nombreuses années durant ma jeunesse dans des grottes plus belles les unes que les autres.

12. Les plages du Languedoc et la mer Méditerranée
Image

13. Une vue de la ville, du cloître et de certains ponts depuis une des tours de la cathédrale Saint-Nazaire que vous pouvez voir ici
Image

14. Une autre vue de la ville et des toits de la cathédrale du même endroit
Image

15. Un centre commerciale à moitié en plein air, le Polygone
Image
Robert Capa : « Si ta photographie n'est pas bonne, c'est que tu n'étais pas assez près. »
5D mk II, 50D et quelques bidules avec des L dedans
Image
Pat

Avatar de l’utilisateur
Serial forumiste
 
Messages: 1213
Inscription: 21 Mar 2008 08:41
Localisation: Île d'Orléans

Re: Languedoc-Roussillon et Catalogne

Messagepar MissIz » 22 Fév 2015 19:53

Coucou Pat,
Comment dire simplement... j'ai des frissons! Carcassonne est définitivement une destination qui sera sur l'itinéraire.
C'est très très généreux de ta part de préparer ce carnet de voyage et d'y mettre autant d'informations, je suis persuadée qu'il servira à plusieurs :)
PaparazzIz aurait été un meilleur nom d'écran...
Canon 5D mark II / 17-40mm f/4 L / 24-105mm f/4 L / 50mm f/1.4 / 85mm f/1.8
Tamron 90 mm f/2.8
MissIz

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 5699
Inscription: 18 Avr 2012 11:17
Localisation: Sherbrooke, Qc

Re: Languedoc-Roussillon et Catalogne

Messagepar Pat » 22 Fév 2015 20:47

Merci Missiz, c'est une région où j'ai vécu de l'âge de 13,5 ans jusqu'à 34 ans où il y a énormément de belles choses à voir et de bonnes choses à goûter bouffe et vin. J'ai beaucoup de plaisirs à partager ces années à parcourir ce beau coin de pays.

16. La cathédrale vue du cloître.
Image

17. La cathédrale vue du pont d’Occitanie
Image

18. Le Canal du Midi traverse la ville de Béziers. C’est le commerce du blé qui motiva la construction du canal. En octobre 1666, un édit royal de Colbert autorise le commencement des travaux sous la supervision de Pierre-Paul Riquet un natif de Béziers. Le chantier dure de 1666 à 1681, pendant le règne de Louis XIV. Une dénivellation de 21,50 m oblige initialement la construction d’un ensemble d’écluses qui comportait huit bassins de forme ovoïde (spécifique au canal du Midi), et donc 9 portes sur une longueur de 312 m. Depuis la construction du Pont-Canal, le dernier bassin a été transformé pour permettre aux bateaux de traverser l’Orb grâce à ce pont. On compte donc désormais six bassins (7 portes). C’est avec le Pont du Gard et la cité de Carcassonne, les lieux touristiques les plus visités du sud. C’est vraiment impressionnant de voir cet ouvrage construit à une époque où il n’y avait pas d’outils performants pour faire ces travaux.
Image

19. Le rugby à Béziers est une vieille histoire. L'équipe de L'ASBH (association sportive Béziers Hérault) a déjà dominé le rugby français dans les années 70-80. Elle a été championne de France 11 fois en 13 ans à la grande époque. À ce moment là, c'était du sport amateur, les joueurs étaient commerçants, employés municipaux, etc. On pouvait les rencontrer tous les jours. L’entraîneur de l'équipe était mon prof de gym au collégial. Aujourd'hui l'ASBH est en pro D2. Si vous avez l'occasion de voir un match, n'hésitez pas à aller le voir.
Une mélée
Image

20. une touche avec la technique de l'ascenseur
Image

À suivre.
Robert Capa : « Si ta photographie n'est pas bonne, c'est que tu n'étais pas assez près. »
5D mk II, 50D et quelques bidules avec des L dedans
Image
Pat

Avatar de l’utilisateur
Serial forumiste
 
Messages: 1213
Inscription: 21 Mar 2008 08:41
Localisation: Île d'Orléans

Re: Languedoc-Roussillon et Catalogne

Messagepar Pat » 23 Fév 2015 17:26

Direction l’Espagne, je reviendrai dans cette belle région du Languedoc à la fin de mon périple. En allant vers l’Espagne, la dernière halte routière sur l’autoroute A9 se nomme le village catalan. C’est intéressant de s’y arrêter pour le point de vue sur le pic du Canigou qui est le haut sommet oriental de la chaîne des Pyrénées. Il culmine à 2 784,66 mètres d’altitude, c’est précis. Il me semble que quand nous y sommes passés, un caillou est tombé du sommet ce qui a dû le ramener à 2784,64 mètres :D . De son sommet, par temps clair on peut apercevoir la ville de Barcelone.
21. Image

Si vous avez le temps, en partant du Boulou et en vous dirigeant vers Argelès-sur-Mer, la route côtière passe par Collioure, Port-Vendres, Banyuls-sur-Mer est une vraie merveille, des paysages à couper le souffle. Malheureusement, le jour où nous sommes revenus d’Espagne (où je vous emmène actuellement) nous devions prendre cette route, mais un incendie de forêt (broussaille) à couper l’autoroute durant plus de 10 h, ce qui a changé nos plans et ne m’a pas permis de prendre des photos de cette région superbe. Notre ami de Perpignan, Olivier_66 pourrait certainement nous en parler. On peut ensuite avec cette route passer en Espagne et traverser vers Portbou et Colera. Il faut par contre prévoir beaucoup de temps, car la route est très sinueuse. En suite direction vers le golf de Roses (prononcer Rosés) (ou Rosas : j’ai toujours entendu cette prononciation). C’est aussi une magnifique région. La baie de Roses fait partie du club des Baies les plus belles du Monde, reconnue par l’UNESCO en 2011. Ceci est une reconnaissance des valeurs touristiques, paysagistes et culturelles de son environnement que forment les municipalités de La Escala, Sant Pere Pescador, Castelló d’Empúries et Roses. Le grand-père à mon épouse possédait une petite maison au fond de la Cala Mongo à La Escala dans ce golf à une époque (année 70-90) où le tourisme était un peu moins important qu’aujourd’hui. Pas loin de La Escala, il y a le site de Empúries (nom officiel, en catalan), en castillan Ampurias, qui est un port antique gréco-romain, avec encore de nombreux vestiges.
22. La Escala, le bord de mer
Image

23. La Escala: la baie de Roses
Image

24. La Escala, le village
Image

25 La Escala: Cala Mongo (vous pouvez la voir plus grande)
ImageCala_Mongo by PatriceDM, on Flickr

À suivre.
Robert Capa : « Si ta photographie n'est pas bonne, c'est que tu n'étais pas assez près. »
5D mk II, 50D et quelques bidules avec des L dedans
Image
Pat

Avatar de l’utilisateur
Serial forumiste
 
Messages: 1213
Inscription: 21 Mar 2008 08:41
Localisation: Île d'Orléans

Re: Languedoc-Roussillon et Catalogne

Messagepar Romain28 » 23 Fév 2015 19:21

C'est mon chez moi que j'ai quitté depuis 5 ans.

Merci pour ces photos
Romain28

Avatar de l’utilisateur
Serial forumiste
 
Messages: 1097
Inscription: 15 Mai 2012 09:52
Localisation: Laval

Re: Languedoc-Roussillon et Catalogne

Messagepar MissIz » 23 Fév 2015 19:26

Merci Pat, je continue de te suivre :D
PaparazzIz aurait été un meilleur nom d'écran...
Canon 5D mark II / 17-40mm f/4 L / 24-105mm f/4 L / 50mm f/1.4 / 85mm f/1.8
Tamron 90 mm f/2.8
MissIz

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 5699
Inscription: 18 Avr 2012 11:17
Localisation: Sherbrooke, Qc

Re: Languedoc-Roussillon et Catalogne

Messagepar Pat » 23 Fév 2015 19:29

Tu étais d'où exactement? Comme je le disais, j'ai vécu 20 ans à Béziers et je suis au Québec depuis 22 ans.
Robert Capa : « Si ta photographie n'est pas bonne, c'est que tu n'étais pas assez près. »
5D mk II, 50D et quelques bidules avec des L dedans
Image
Pat

Avatar de l’utilisateur
Serial forumiste
 
Messages: 1213
Inscription: 21 Mar 2008 08:41
Localisation: Île d'Orléans

Re: Languedoc-Roussillon et Catalogne

Messagepar Romain28 » 23 Fév 2015 19:49

mes parents sont a perpignan et ma femme de revel
Romain28

Avatar de l’utilisateur
Serial forumiste
 
Messages: 1097
Inscription: 15 Mai 2012 09:52
Localisation: Laval

Re: Languedoc-Roussillon et Catalogne

Messagepar Pat » 24 Fév 2015 06:34

Tu peux donc confirmé que la route du bord de mer entre la France et l'Espagne est de toute beauté.
Dernière édition par Pat le 24 Fév 2015 12:22, édité 1 fois.
Robert Capa : « Si ta photographie n'est pas bonne, c'est que tu n'étais pas assez près. »
5D mk II, 50D et quelques bidules avec des L dedans
Image
Pat

Avatar de l’utilisateur
Serial forumiste
 
Messages: 1213
Inscription: 21 Mar 2008 08:41
Localisation: Île d'Orléans

Re: Languedoc-Roussillon et Catalogne

Messagepar Pat » 24 Fév 2015 06:45

Nous voici à Barcelone. Quelle ville, mais quelle ville! Les Jeux olympiques de 1992 ont profondément changé cette ville et surtout son accès à la mer. J’ai connu la ville avant ces grands travaux et presque tout le bord de mer était occupé par des hangars du port. Aujourd’hui, c’est une ville de plus de 5 millions d’habitants ouverte sur la méditerranée et où tous les édifices de grands architectes sont mis en valeur. Si vous voulez voir rapidement les merveilleux édifices de cette ville, prenez un des autobus à deux étages. La passe journalière n’est pas très chère et elle permet d’emprunter tous les circuits (3 ou 4 suivant la compagnie) qui font le tour de la ville. Attention, vous n’aurez certainement le temps que d’en faire un en une journée. Vous pouvez monter et descendre autant de fois que vous le souhaitez, mais les bonnes places sur le toit ne sont disponibles qu’au début du trajet ou de la journée. C’est une ville riche en histoire puisqu’elle a été créée par les romains et qui a subi de nombreuses occupations et donc influences, par les Wisigoths d’Athaulf venant d’Italie, les musulmans qui prennent la ville au VIIIe siècle et y nomment le gouverneur Sulayman ben Yaqzan ibn al-Arabie. Barcelone fait alors partie d’al-Andalus et les Carolingiens la conquièrent en 801. La vie y est trépidante avec une population assez jeune. Les Vikings et les musulmans ont plusieurs fois pillé la ville. Plus tard, Pascual Madoz, homme politique et écrivain, fut pendant quelque temps gouverneur de Barcelone, et il en profita pour moderniser l’urbanisation en luttant contre l’épidémie de choléra permettant la mise en œuvre du Plan Cerdà. C’est un plan de réforme, d’aménagement et d’extension urbaine de la ville de Barcelone proposé en 1860 par Ildefons Cerdà. C’est un plan avec une structure quadrangulaire, régulière et ouverte. Il propose un damier continu de blocs carrés de 113,3 mètres depuis Besòs jusqu’à Montjuïc, doté de rues de 20, 30 et 60 mètres de large. Son tracé apporte une nouveauté par rapport au plan standard en coupant les angles de chaque bloc par un chanfrein à 45 degrés pour permettre une meilleure visibilité. Cerdà donnait une grande importance à la lumière solaire. Il orienta les voies soit sur un axe parallèle à la mer, soit perpendiculaire à celle-ci. En conséquence, il fit coïncider les angles des îlots avec les points cardinaux de façon que tous les côtés pussent recevoir de la lumière solaire naturelle au cours de la journée. La taille des rues, ces orientations et ces chanfreins donnent vraiment une impression d’ouverture et de grandeur. Ce plan a aussi donné naissance à des grands concours d’architecture et on retrouve ainsi de nombreux édifices de ces architectes venant des 4 coins de la planète et apportant une influence intéressante à la ville. Le plus récent est bien sur Gaudi. Doté d’une intuition et d’une capacité créative exceptionnelle, il concevait ses immeubles de manière globale et avec une telle créativité qu’il s’occupait aussi bien des questions de structures que des aspects fonctionnels et décoratifs. Il intégrait à l’architecture toute une série d’ouvrages artisanaux dont il maîtrisait lui-même les techniques à la perfection : la céramique, la verrerie, la ferronnerie, la charpente, etc. On retrouve tout ça dans ses maisons dont La Perdrera que l’on peut visiter et le parc Güel, au départ un développement immobilier qui a mal tourné. Nous n’y avons passé qu’une journée en 2014, mais nous aurions pu y rester un mois tellement il y a de choses à voir et à faire.

26. Les bus à deux étages sont un des bons moyens de découvrir rapidement les bons coins de la ville.
Image

27. Le marché La Boqueria est vraiment un incontournable avec ses couleurs magiques
Image

28. En sortant du marché un petit tour sur la Rambla est fort sympathique mais il semble qu'il faille faire attention au pickpocket qui sont nombreux. En ce qui me concerne, je n'en ai pas vu, il y a beaucoup de policiers qui déambulent sur cette artère piétonne.
Image

29. Au détour d'une petite rue, on découvre des petits coins comme celui-ci très reposant où l'on a l'impression d'être à une autre époque.
Image

30. Du coté du Parc olympique, il y a ce magnifique parc.
Image

À suivre avec les œuvres de Gaudi.
Robert Capa : « Si ta photographie n'est pas bonne, c'est que tu n'étais pas assez près. »
5D mk II, 50D et quelques bidules avec des L dedans
Image
Pat

Avatar de l’utilisateur
Serial forumiste
 
Messages: 1213
Inscription: 21 Mar 2008 08:41
Localisation: Île d'Orléans

Re: Languedoc-Roussillon et Catalogne

Messagepar Pat » 25 Fév 2015 12:39

Gaudi a beaucoup marqué la ville de Barcelone. Il représente à lui seul l'art nouveau catalan. Plusieurs de ses œuvres dans la villes sont classées au patrimoine mondial de l'UNESCO dont le parc Güell. Nous nous étions stationné pas loin du parc. Une partie du parc est gratuite, mais la partie où il y a le plus d’œuvres est payante. De plus les entrées sont comptées et contingentées. Il y a une entrée toutes les 30 mn et il faut faire la file ou bien s'inscrire pour un départ en particulier. Étant donné que nous ne passions qu'une journée, nous n'avons pas attendu le matin le départ suivant, erreur. Mon fils et ma belle-fille n'ont pu faire que la dernière visite à 20h30 le soir. Je n'y suis pas allé, trop fatigué par la journée.
31. Parc Güell la partie gratuite
Image

32. Parc Güell, la partie payante.
Image

La Casa Milà ou Pedrera se visite aussi. C'est intéressant de voir non seulement l'aspect visuel, mais aussi la conception intérieur et l'agencement particulier des pièces tel que le concevait Gaudi. Là aussi il peut y avoir une bonne file d'attente pour la visite.
33. La Pedrera extérieur
Image

34. La Pedrera, la cour intérieur
Image

les appartements font le tour de la cour intérieur et les pièces sont distribuées en alignement circulaire. Il s'est beaucoup inspiré de la nature pour définir les structures de ses constructions.

35. La Pedrera, le toit
Image

À suivre
Robert Capa : « Si ta photographie n'est pas bonne, c'est que tu n'étais pas assez près. »
5D mk II, 50D et quelques bidules avec des L dedans
Image
Pat

Avatar de l’utilisateur
Serial forumiste
 
Messages: 1213
Inscription: 21 Mar 2008 08:41
Localisation: Île d'Orléans

Re: Languedoc-Roussillon et Catalogne

Messagepar Romain28 » 25 Fév 2015 17:41

Ô que oui
Romain28

Avatar de l’utilisateur
Serial forumiste
 
Messages: 1097
Inscription: 15 Mai 2012 09:52
Localisation: Laval

Re: Languedoc-Roussillon et Catalogne

Messagepar clic » 25 Fév 2015 21:06

Merci de partager tes photos. Je continue de suivre ton voyage avec intérêt.
clic

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 17102
Inscription: 15 Avr 2010 14:36
Localisation: Basses Laurentides

Re: Languedoc-Roussillon et Catalogne

Messagepar Pat » 26 Fév 2015 07:15

Merci Romain 28 de confirmer la beauté de cette route. Clic, c'est bien gentil de laisser un commentaire.

On continue à Barcelone.

36. Du toit de la Pedrera, on voit une bonne partie de Barcelone et des ses bâtiments dont la Sagrada Familia. Si vous regardez l'avenue en dessous, vous voyez bien le chanfrein à 45 degré au croisement.
Image

37. Un évent de cheminée sur le toit.
Image

38. Des détails de la façade extérieur de la Pedrera
Image

39. La Sagrada Familia, ou l’œuvre inachevée de Gaudi, est toujours en travaux et le sera toujours je pense. Nous n'avons pas eu le temps de la visiter à l'intérieur, mais l'extérieur est déjà grandiose même avec les grues et les échafaudages permanents ou presque.
Image

40. Détail de la façade.
Image

À suivre.....
Robert Capa : « Si ta photographie n'est pas bonne, c'est que tu n'étais pas assez près. »
5D mk II, 50D et quelques bidules avec des L dedans
Image
Pat

Avatar de l’utilisateur
Serial forumiste
 
Messages: 1213
Inscription: 21 Mar 2008 08:41
Localisation: Île d'Orléans

Re: Languedoc-Roussillon et Catalogne

Messagepar Pat » 27 Fév 2015 06:34

Voici quelques détails de l'architecture à Barcelone.

41. Au parc Güell
Image

42. Dans le quartier gothique
Image

43. Encore dans le quartier gothique.
Image

44. Une sculpture sur la place de la cathédrale
Image

45. au détour d'une artère
Image

Fin de Barcelone, mais il y a tellement à voir que nous aurions pu y rester des jours. Le port est un lieu à explorer. Un espèce de téléphérique par d’un immense pilier et traverse le port pour rejoindre un hôtel sur la colline qui surplombe le port. La promenade doit être très sympathique avec une vue extraordinaire sur la ville et la mer. Il y a plein de petits coins avec des architectures particulières que nous n’avons pas eu le temps de parcourir. C’est une ville où je retournerai sans problème.

À suivre avec un retour en terre cathare.
Robert Capa : « Si ta photographie n'est pas bonne, c'est que tu n'étais pas assez près. »
5D mk II, 50D et quelques bidules avec des L dedans
Image
Pat

Avatar de l’utilisateur
Serial forumiste
 
Messages: 1213
Inscription: 21 Mar 2008 08:41
Localisation: Île d'Orléans

Suivante

Retourner vers Carnets de voyage

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités