Roller derby

Sont regroupées ici toutes les photos reliées à une dimension sportive au sens large du terme.

Roller derby

Messagepar Marc-Antoine » 08 Aoû 2016 11:42

Quand je ne fais pas de photos de paysage ou d'oiseaux, je fais des photos de sport et plus précisément du roller derby.
Le sport se joue à 5 contre 5. La piste n'est plus inclinée comme dans le temps et il y maintenant des réglements qui font que c'est un vrai sport et non pas de lutte!
Ça se joue souvent dans des arénas très mal éclairés, et comme ça va très vite avec beaucoup de monde en maintenant sur la piste, c'est un beau challenge à photographier.

Image

Image

Image

Image

Image
Suivez moi sur:
Image Image Image
Un boitier Canon, quelques lentilles et un trépied
Marc-Antoine

Avatar de l’utilisateur
nouveau membre
 
Messages: 52
Inscription: 16 Sep 2015 11:33
Localisation: Montréal

Re: Roller derby

Messagepar Paul Brutal » 08 Aoû 2016 12:04

Cool tes photos :) pas facile avec l'éclairage dans un Aréna, tu as très bien réussi, tu as fait ça a l'Arena St Louis ?

je travail juste a coté (Chez Ubisoft)
Paul Brutal

Avatar de l’utilisateur
Serial forumiste
 
Messages: 1711
Inscription: 09 Avr 2011 10:47
Localisation: Montréal

Re: Roller derby

Messagepar MissIz » 10 Aoû 2016 09:40

L'éclairage semble vouloir donner de la misère, tu t'en es quand même bien tiré, bravo de ne pas avoir laissé cet obstacle t'empêcher de faire ces photos! Je trouve ta bdb plus naturelle sur les 3-4-5 versus les deux premières qui ont encore une dominance de jaune.

Au sein de ta série j'aime beaucoup le moment saisi sur la 2e avec l'expression de la joueuse. J'aurais peut-être même cadrer plus serré pour concentrer notre attention sur la "collision". La troisième est vraiment chouette aussi dans le cadre d'une telle série, l'intimité au sein de l'équipe et la concentration qui est mis en valeur me plaît beaucoup.

Juste un petit mot, faire attention dans les post des photos à commenter il y a une règle d'un maximum de 3 photos par sujet par jour. C'est possible de présenter une plus longue série en ajoutant les photos (à coup de 3 max) les jours subséquents. Cette règle permet d'optimiser les commentaires qui sont plus faciles à formuler quand le nombre de photo d'une série est moindre :)
PaparazzIz aurait été un meilleur nom d'écran...
Canon 5D mark II / 17-40mm f/4 L / 24-105mm f/4 L / 50mm f/1.4 / 85mm f/1.8
Tamron 90 mm f/2.8
MissIz

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 5699
Inscription: 18 Avr 2012 11:17
Localisation: Sherbrooke, Qc

Re: Roller derby

Messagepar Marc-Antoine » 11 Aoû 2016 11:59

@Paul Oui, c'est bien à l'arena Saint-Louis
@MissiZ Merci pour le long commentaire! La bdb est effectivement un peu off dans les deux premières. C'est de quoi que j'ai corrigé par la suite. Désolé pour le "trop de photos dans le même post". Je n'avais pas vu cette régle!
Suivez moi sur:
Image Image Image
Un boitier Canon, quelques lentilles et un trépied
Marc-Antoine

Avatar de l’utilisateur
nouveau membre
 
Messages: 52
Inscription: 16 Sep 2015 11:33
Localisation: Montréal


Retourner vers Sport

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron