course de baril Evernest

Sont regroupées ici toutes les photos reliées à une dimension sportive au sens large du terme.

course de baril Evernest

Messagepar pat thibodeau » 17 Oct 2016 17:44

Image
d 300s /35mm 1:1.8 / 50mm 1:1.8 / tamron 28-75 2.8 / 70-200 1:2.8g
pat thibodeau

Avatar de l’utilisateur
nouveau membre
 
Messages: 60
Inscription: 02 Oct 2016 07:38

Re: course de baril Evernest

Messagepar LadyHawk » 18 Oct 2016 18:26

Je crois que c'est la première fois que je commente une de tes photos et que tu es nouveau ... ou nouvelle ??? Dans tous les cas, bienvenue parmi nous, j'espère que tu t'y plairas.
La lumière est très dure, tu as dû prendre cette photo à un moment où le soleil est à son plus fort. Toutefois, à part le chapeau de la cavalière dont le blanc n'est pas vraiment récupérable parce que le bord gauche est brûlé, en y ajoutant un peu de contraste, en jouant avec les hautes lumières, il y aurait moyen de moyenner. Ça permettrait de récupérer des détails. De plus, (chus tannante hein ?), je peux comprendre la plongée à cause de l'endroit où tu étais, mais j'aurais tendance à décentrer le sujet, afin qu'il ait plus d'espace à droite, on ressentirait encore plus la vitesse.
Néanmoins, ta photo est nette et on voit très bien la détermination qui anime la cavalière !!!
:friends:
"La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard" - John Stuart Mill
Pentax K-5, K20D, K200D
SMC PENTAX-DA* 300mmF4ED(IF) SDM, SMC PENTAX DA L 55-300mm F4-5.8 ED, SMC Pentax DA 18-55 mm 3.5-5.6 AL WR, Rikenon P 1:2, 50 mm (argentique...)
LadyHawk

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 4145
Inscription: 29 Sep 2009 20:03
Localisation: Québec

Re: course de baril Evernest

Messagepar Michael Ouellet » 18 Oct 2016 20:34

Bonsoir Pat,
LadyHawk a de très bons points...
J'ajouterais que si l'on veut photographier une course de baril, il faut voir les barils. :wink:
C'est tellement impressionnant de voir le cavalier et sa monture contourner le baril que c'est cela qu'il faut montrer avec, en option, tout le sable qui est projeté. :)
Lors d'événements sportifs, il faut oser demander des permissions pour aller se positionner au bon endroit. Le pire qu'on peut avoir.... C'est un "non".
Si tu es débutant(e) dans la discipline sportive que tu photographie, regarde les autres photographes et essai de comprendre pourquoi ils sont placés à certaine positions.
Michael Ouellet
Faisons Vivre la Beauté du monde
Que la lumière soit avec vous... :-)
Site WEB : http://www.PhotographieMichaelOuellet.volcan.ca
Model Mayhem : http://www.modelmayhem.com/376218
Facebook : https://www.facebook.com/PhotographieMichaelOuellet
Michael Ouellet

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 3623
Inscription: 14 Aoû 2009 06:08
Localisation: Ville de Québec

Re: course de baril Evernest

Messagepar pat thibodeau » 19 Oct 2016 15:30

merci de vos commentaire .
vous me faite voir les chose d'un autre angle . les petit details qui font la diference entre une belle et une superbe photo.
je vais travailler la dessus .
merci
d 300s /35mm 1:1.8 / 50mm 1:1.8 / tamron 28-75 2.8 / 70-200 1:2.8g
pat thibodeau

Avatar de l’utilisateur
nouveau membre
 
Messages: 60
Inscription: 02 Oct 2016 07:38

Re: course de baril Evernest

Messagepar koston18 » 21 Oct 2016 22:36

De tres bonne suggestion ici :) des fois tu veux avoir des style d'angle de prise tu peux facilement en trouver sur internet :) pour en avoir deja prit pas mal je peux te dire que quand sa tourne ou le baril la sont les shot les plus impressionnante
koston18

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 2277
Inscription: 06 Oct 2013 22:39


Retourner vers Sport

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité