Les Zitaliens en cavale (17 de 17)

L'occasion pour les globe-trotter du forum de nous raconter en photos mais aussi en mots leurs voyages. Cette rubrique est régie par un règlement particulier, merci de vous y référer avant de débuter un carnet.

Les Zitaliens en cavale (17 de 17)

Messagepar PointDeVue » 04 Nov 2016 08:54

Introduction
Initialement je devais partir seul pour ce voyage et ma destination était sensée être la Croatie (ce n’est que partie remise). Mais deux de mes sœurs avaient déjà planifié de partir ensemble pour l’Italie et m’ont finalement convaincu de partir avec elles ainsi que mon neveu qui habite en Europe qui allait venir nous rejoindre sur place. Bref…un beau voyage en famille en perspective! Et ça été le cas croyez-moi!

Venise
Notre première destination. Je peux vous dire que ça partait en grand. Que c’est beau Venise…avec le recul je peux affirmer que c’est mon coup de cœur de ce voyage. Un des endroits les plus charmant que j’ai eu la chance de voir. Si je peux vous donner un conseil si vous visitez Venise un jour…perdez-vous!! Marchez au gré du vent dans ce dédale de petites rues et de ponts qui surplombent la multitude de canaux.

#1 Petite rue étroite...typique à Venise! Celle-ci avec ses murs texturés avait un petit cachet particulier!
Image
#2 Ici aussi, vue typique de Venise avec ses bateaux stationnés sur le canal.
Image
#3 La rue la plus étroite de Venise...sérieusement...de face mes épaules ne passaient pas!
Image
#4 L'impressionnante Place St-Marc....faut y aller tôt le matin pour réussir à faire des photos sinon y'a trop de monde!
Image
#5 Je me suis agenouiller pour cette photo, je voulais donner un aspect "plus grand que nature" à cette touriste qui avançait d'un pas décidé à travers les pigeons.
Image
Dernière édition par PointDeVue le 20 Nov 2016 13:51, édité 17 fois.
PointDeVue

Avatar de l’utilisateur
Serial forumiste
 
Messages: 1397
Inscription: 22 Juil 2011 13:59
Localisation: Québec

Re: Les Zitaliens en cavale (1 de 17)

Messagepar clic » 04 Nov 2016 09:00

Que de belles prises. Je les aime toutes. Merci de nous faire voyager avec toi. J'ai hâte de voir la suite. :)

Ciao! :)
clic

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 17112
Inscription: 15 Avr 2010 14:36
Localisation: Basses Laurentides

Re: Les Zitaliens en cavale (1 de 17)

Messagepar Paul » 04 Nov 2016 09:40

Salut Michel très heureux de voir à nouveau tes photos. Ton travail est très inspirant et donne le goût de voyager j'attends la suite avec impatience . :friends:
Paul
le clone de polgo
Paul

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 3084
Inscription: 24 Jan 2014 10:30

Re: Les Zitaliens en cavale (1 de 17)

Messagepar JardinsLeeds » 04 Nov 2016 16:08

Une belle série ... la Place Saint-Marc, toujours aussi belle. Perso, j'aurais tamponné le plafonnier et la poubelle sur la #4 :)
Mon fil Flickr: https://www.flickr.com/photos/jardinsleeds/
Mon fil Flickr consacré à l'horticulture https://www.flickr.com/photos/160024060@N04/
JardinsLeeds

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 8775
Inscription: 08 Sep 2013 10:50
Localisation: Québec

Re: Les Zitaliens en cavale (1 de 17)

Messagepar MissIz » 04 Nov 2016 16:33

:wow: :wow: :wow: :wow: :wow: :wow: :wow: :wow: :wow: :wow: :wow: :wow: :wow: :wow: :wow: :wow: :wow: :wow: :wow: :wow: :wow: :wow: :wow: :wow: :wow: :wow: :wow: :wow: :wow: :wow:

(yé, un carnet!!! )

Tes photos promettent un beau voyage et pour vous avoir suivi ailleurs (vous pacter la fraise à toutes nos petites heures de la journée! :ptdr: ) je suis persuadée que vous avez trouvé comment en profiter ! Je suis bin trop contente que tu nous gâtes avec un carnet !

:mici:
PaparazzIz aurait été un meilleur nom d'écran...
Canon 5D mark II / 17-40mm f/4 L / 24-105mm f/4 L / 50mm f/1.4 / 85mm f/1.8
Tamron 90 mm f/2.8
MissIz

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 5699
Inscription: 18 Avr 2012 11:17
Localisation: Sherbrooke, Qc

Re: Les Zitaliens en cavale (2 de 17)

Messagepar PointDeVue » 05 Nov 2016 08:22

Encore quelques une de Venise

#6 Ici j'aimais bien le contraste de couleur...le vert de l'eau du canal, le bleu du ciel et le jaune et l'orangé des bâtisse. C'est un des canaux principaux (plus large) où les gondoles et les bateaux bus circulent.
Image
#7 Place St-Marc...encore une fois tôt le matin. Le bleu...jaune et rouge à attiré tout de suite mon oeil.
Image
#8 Je trouvais "cute" comme scène, le petit pont avec les touristes et leur parapluie. Pourtant...Pas eu de pluie du tout de tout mon séjour à Venise. Je ne sais pas de quoi ils se protégeaient au juste.
Image
#9 Je ne sais pas trop d'où provenait l'eau sur la place St-Marc...mais ça pris toute la journée avant qu'elle ne se résorbe. J'aimais bien le labyrinthe de lignes blanche devant la Basilique.
Image
#10 Genre de scène que j'adore phorographier! Ici...j'ai tout de suite vu la lumière qui reflétait du sol sur le visage du monsieur. Bon timing!
Image
Dernière édition par PointDeVue le 10 Nov 2016 10:59, édité 1 fois.
PointDeVue

Avatar de l’utilisateur
Serial forumiste
 
Messages: 1397
Inscription: 22 Juil 2011 13:59
Localisation: Québec

Re: Les Zitaliens en cavale (2 de 17)

Messagepar PointDeVue » 05 Nov 2016 08:30

Merci à vous quatre!

MissIz a écrit:...pour vous avoir suivi ailleurs (vous pacter la fraise à toutes nos petites heures de la journée! :ptdr: ) ...


Ben quoi....on ne va pas en Italie pour boire de l'eau tout de même 8-)
PointDeVue

Avatar de l’utilisateur
Serial forumiste
 
Messages: 1397
Inscription: 22 Juil 2011 13:59
Localisation: Québec

Re: Les Zitaliens en cavale (3 de 17)

Messagepar PointDeVue » 06 Nov 2016 12:55

Rimini
Rimini? Personne ne connait Rimini ici au Québec! En fait…ça nous prenait un endroit pour coucher près de San Marino. Et Rimini, dans la région Émilie-Romagne, n’est qu’à 30 minutes…et en plus c’est une station balnéaire prisée en Europe, 15 km de plage aménagée. Très jolie comme endroit. On s’est permis un tour de grande roue (qui n’en finissait plus!!) en fin de journée d’où nous avions une vue privilégiée de la plage et du port. Je me suis levé tôt un matin pour profiter du spectacle du levé du soleil sur la mer adriatique, ça en valait le coup.

#11 La plage à perte de vue de Rimini...photo prise à partir de la grande roue. Je pensais qu'on ferait un ou deux tours...ma soeur et moi on était les deux seuls passagers...mais non...ca ne finissait plus. J'pensais que le monsieur nous avait oublié là!
Image
#12 La fameuse grande roue à la tombée du jour...la lumière était super belle ce soir là.
Image
#13 Au port de Rimini, où les bateaux pêcheurs viennent pour vendre leur récolte du jour, il y avait à l'écart un peu ce monsieur qui pêchait...avec la lumière en contre-jour je n'ai pas pu résister à la scène.
Image
#14 Au petit matin, levé du soleil sur la plage.
Image
#15 Une de mes préférées, j'aimais bien le détails dans la sable et le dégradé de couleur du ciel. Ça été ma récompense pour m'être levé si tôt ce matin là.
Image
Dernière édition par PointDeVue le 10 Nov 2016 11:08, édité 1 fois.
PointDeVue

Avatar de l’utilisateur
Serial forumiste
 
Messages: 1397
Inscription: 22 Juil 2011 13:59
Localisation: Québec

Re: Les Zitaliens en cavale (3 de 17)

Messagepar clic » 06 Nov 2016 12:57

Superbe série. Merci de partager. :)
clic

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 17112
Inscription: 15 Avr 2010 14:36
Localisation: Basses Laurentides

Re: Les Zitaliens en cavale (3 de 17)

Messagepar Romain28 » 06 Nov 2016 15:45

Cest une superbe serie, inspirante de venise

Romain B.
Romain28

Avatar de l’utilisateur
Serial forumiste
 
Messages: 1097
Inscription: 15 Mai 2012 09:52
Localisation: Laval

Re: Les Zitaliens en cavale (3 de 17)

Messagepar Pat747 » 06 Nov 2016 19:25

Belle série, j'ai hate de voir la suite. :wink:
Patrick Dumas
Site Web: www.patrickdumas.ca
Pat747

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 2667
Inscription: 19 Aoû 2011 21:28

Re: Les Zitaliens en cavale (3 de 17)

Messagepar MissIz » 06 Nov 2016 19:35

Magnifique ! Quelle belle série ! Gros coup de coeur pour la 15 !
PaparazzIz aurait été un meilleur nom d'écran...
Canon 5D mark II / 17-40mm f/4 L / 24-105mm f/4 L / 50mm f/1.4 / 85mm f/1.8
Tamron 90 mm f/2.8
MissIz

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 5699
Inscription: 18 Avr 2012 11:17
Localisation: Sherbrooke, Qc

Re: Les Zitaliens en cavale (4 de 17)

Messagepar PointDeVue » 07 Nov 2016 08:01

San Marino (Saint-Marin)
La plus ancienne des républiques, 3e plus petit état d’Europe après le Vatican et Monaco. On a pris le bus de Rimini pour s’y rendre et visiter le centre historique (cité médiévale). Rendu surplace, par chance il y a un petit bus qui nous amène tout en haut et qui nous évite des crampes aux mollets!! Il y a trois tours à visiter, on s’est limité à une seule. La vue qu’on a sur place est extraordinaire!

#16 Genre de paysage de carte postale que l'on voyait partout où l'on posait nos yeux!
Image
#17 Honnêtement...cette place fait partie des plus beaux endroits que j'ai eu la chance visiter à date. Ca valait vraiment le déplacement.
Image
#18 Ceux qui me connaissent le savent bien....j'adore photographier les gens....surtout ceux qui aiment photographier les gens aussi! ;-)
Image
#19 Pas évident de trouver un angle pour photographier des structures aussi imposantes..ça prend du recul...chose que je n'avais pas!
Image
#20 Je trouvais ça cute (ok..c'est kitch un peu) la vue de la tour vue de l'intérieur de la tour.
Image
Dernière édition par PointDeVue le 10 Nov 2016 11:16, édité 1 fois.
PointDeVue

Avatar de l’utilisateur
Serial forumiste
 
Messages: 1397
Inscription: 22 Juil 2011 13:59
Localisation: Québec

Re: Les Zitaliens en cavale (4 de 17)

Messagepar Michael Ouellet » 07 Nov 2016 08:09

Quelle belle série !
Mes coups de cœur pour la 10,17 et 20 !

Merci de me faire voyager bien calé dans mon fauteuil.
:mici:
Michael Ouellet
Faisons Vivre la Beauté du monde
Que la lumière soit avec vous... :-)
Site WEB : http://www.PhotographieMichaelOuellet.volcan.ca
Model Mayhem : http://www.modelmayhem.com/376218
Facebook : https://www.facebook.com/PhotographieMichaelOuellet
Michael Ouellet

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 3623
Inscription: 14 Aoû 2009 06:08
Localisation: Ville de Québec

Re: Les Zitaliens en cavale (4 de 17)

Messagepar Skippy » 07 Nov 2016 09:50

Une très belle série en effet. :clap:
Merci de partager. :good:
Retouches photos... Avec approbation seulement.
Mon Flickr
Skippy

Avatar de l’utilisateur
Serial forumiste
 
Messages: 1610
Inscription: 19 Juil 2014 09:19
Localisation: St-Constant, Qc.

Re: Les Zitaliens en cavale (4 de 17)

Messagepar Paul » 07 Nov 2016 09:56

J'adore la 15 la lumière , les textures et sur la 17 tu as su bien exploiter la ligne de force de cette muraille qui nous amène vers ces montagnes au loin. Très agréable de suivre ton périple. :clap:
Paul
le clone de polgo
Paul

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 3084
Inscription: 24 Jan 2014 10:30

Re: Les Zitaliens en cavale (4 de 17)

Messagepar Ladi Di » 07 Nov 2016 10:48

Ho WOW , je savoure chacune de tes photos et texte descriptif , Dieu sait qu'on en a vu des photos de Venise mais je t'assure que les tiennes sont magnifiques , on est définitivement pas dans le snapshot, il y a de la recherche dans tes choix de points de vue et ça donne de la maudite belle photo voyage...Bravo :clap:
Ladi Di

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 3770
Inscription: 13 Mar 2014 08:55

Re: Les Zitaliens en cavale (4 de 17)

Messagepar PointDeVue » 08 Nov 2016 09:20

Merci tout le monde pour vos commentaires! Toujours très apprécié.
PointDeVue

Avatar de l’utilisateur
Serial forumiste
 
Messages: 1397
Inscription: 22 Juil 2011 13:59
Localisation: Québec

Re: Les Zitaliens en cavale (5 de 17)

Messagepar PointDeVue » 08 Nov 2016 09:25

Pastine
Situé en pleine campagne à mi-chemin entre Florence et Sienne, nous avons habité ce petit coin de paradis pendant quelques jours. Notre résidence nous a offert des paysages de la Toscane à faire rêver!

#21 Voici la vue que nous avions à partir de notre terrasse. Les rayons qui perçaient les nuages...les vignes et les champs d'oliviers au loin.
Image
#22 La même vue ou presque...mais quelques minutes plus tard en fin de journée.
Image
#23 Toujours à partir de notre terrasse...mais vue plus à droite. Les dernières taches de lumière dansles champs.
Image
#24 Petit coin tranquille de notre mini-château où nous avons demeuré.
Image
#25 Autre photo de notre résidence!!! Sérieux...si un jour vous allez dans ce coin...faites moi signe, je vais donner l'adresse ce petit coin de paradis...et c'est pas dispendieux!!
Image
Dernière édition par PointDeVue le 10 Nov 2016 11:26, édité 1 fois.
PointDeVue

Avatar de l’utilisateur
Serial forumiste
 
Messages: 1397
Inscription: 22 Juil 2011 13:59
Localisation: Québec

Re: Les Zitaliens en cavale (5 de 17)

Messagepar MissIz » 08 Nov 2016 16:25

Superbe !! San Marino c'est dont bin beau !! Tes photos sont toutes à mon goût, lumineuses et elles se complètent parfaitement !
PaparazzIz aurait été un meilleur nom d'écran...
Canon 5D mark II / 17-40mm f/4 L / 24-105mm f/4 L / 50mm f/1.4 / 85mm f/1.8
Tamron 90 mm f/2.8
MissIz

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 5699
Inscription: 18 Avr 2012 11:17
Localisation: Sherbrooke, Qc

Suivante

Retourner vers Carnets de voyage

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités