GOON

Sont regroupées ici toutes les photos reliées à une dimension sportive au sens large du terme.

GOON

Messagepar folktographe » 20 Nov 2016 00:25

À soir, je suis allé couvrir, pour le journal l'Action, le match des Sportifs de Joliette qui recevaient le Turmel de Lac-Mégantic.
Ici, je vous présente un dyptique d'un des combats de la soirée entre Antoine Bordeleau (Joliette) et Nicolas Demers (Lac-Mégantic).
Ce que j'aime du cliché de gauche, c'est la peur du belligérant qu'on aperçoit dans ses yeux.

Image
F O L K T O G R A P H E . c o m
Photographe culturel et événementiel de la région du nord de Lanaudière

Joliette s'immisce dans l'écarlate noirceur.
DIANTRE! Nul ne pourra faire bombance!
folktographe

Avatar de l’utilisateur
Habitué(e)
 
Messages: 165
Inscription: 26 Jan 2016 18:51
Localisation: Saint-Charles-Borromée, Qc

Re: GOON

Messagepar folktographe » 20 Nov 2016 00:38

Y'as-tu une teinte verdâtre ou c'est moi?
F O L K T O G R A P H E . c o m
Photographe culturel et événementiel de la région du nord de Lanaudière

Joliette s'immisce dans l'écarlate noirceur.
DIANTRE! Nul ne pourra faire bombance!
folktographe

Avatar de l’utilisateur
Habitué(e)
 
Messages: 165
Inscription: 26 Jan 2016 18:51
Localisation: Saint-Charles-Borromée, Qc

Re: GOON

Messagepar regis » 20 Nov 2016 04:17

pas de teinte verdâtre pour moi
c'est quoi se sport? :neutral:
Nikon D500
Nikon D7100
Sigma Art 50/100 f1.8
Sigma Art 18/35 f1.8
Sigma 70/200 f 2.8
Sigma10/20,
flash SB900,etc
regis

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 4563
Inscription: 01 Jan 2013 04:41
Localisation: France (var)

Re: GOON

Messagepar Vincent87 » 20 Nov 2016 04:22

Je ne perçois pas de teinte verte sur mon petit écran.
@regis: c'est du hockey .
« Qu’ont en commun un photographe et une patate? Des yeux! Lequel des deux s’en sert le mieux ? Ah ben là ça reste une question d’interprétation et de goût » :lol:
-Vincent87
Vincent87

Avatar de l’utilisateur
Serial forumiste
 
Messages: 1752
Inscription: 25 Oct 2011 06:38
Localisation: Saguenay

Re: GOON

Messagepar regis » 20 Nov 2016 05:07

Vincent87 a écrit:@regis: c'est du hockey .


ha ok,,,, je pensais a de la boxe Thaï vue le coup de coude :lol: ,,,, merci Vincent,j' m'en douter un peu mais ne voient pas de crosses j'ai eu un doute
Nikon D500
Nikon D7100
Sigma Art 50/100 f1.8
Sigma Art 18/35 f1.8
Sigma 70/200 f 2.8
Sigma10/20,
flash SB900,etc
regis

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 4563
Inscription: 01 Jan 2013 04:41
Localisation: France (var)

Re: GOON

Messagepar clic » 20 Nov 2016 08:48

:lol: ...Les crosses, les casques et les gants sont sur la glace. (Hors cadre) Dans quelques instants, L'arbitre va s'en mêler...

Pas de teinte de vert pour moins non plus, à moins que folktographe parlait du joueur Bordeleau qui est vert de rage. :lol:
clic

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 17239
Inscription: 15 Avr 2010 14:36
Localisation: Basses Laurentides

Re: GOON

Messagepar folktographe » 20 Nov 2016 09:17

Parfait. Merci pour la réponse sur le vert.
Sinon, je vous partage la vidéo du duel. Un vrai combat de dur à cuire.

F O L K T O G R A P H E . c o m
Photographe culturel et événementiel de la région du nord de Lanaudière

Joliette s'immisce dans l'écarlate noirceur.
DIANTRE! Nul ne pourra faire bombance!
folktographe

Avatar de l’utilisateur
Habitué(e)
 
Messages: 165
Inscription: 26 Jan 2016 18:51
Localisation: Saint-Charles-Borromée, Qc

Re: GOON

Messagepar clic » 20 Nov 2016 09:24

...Quel est l'élément déclencheur du combat, on voit seulement une mise au jeu, puis la fin de la période je crois, les deux joueurs ne sont même pas impliqués dans le jeu, dès le départ de la rondelle ils jettent les gants pour se battre. Assez étrange comme comportement, normalement, une bagarre éclate à la suite d'un mauvais coup. Assez intense comme combat.
clic

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 17239
Inscription: 15 Avr 2010 14:36
Localisation: Basses Laurentides

Re: GOON

Messagepar folktographe » 20 Nov 2016 09:45

Y'a des trucs comme ça qui s'explique pas vraiment. Je sais qu'il y a eu un combat 30 secondes avant. C'est la 3e fois de la saison que j'y vais, c'est la 3e fois que Bordeleau se bat. Je crois que c'est pour le spectacle. Y'a aussi le fait que Mégantic se sont déjà fait scorer au moins 3 buts à ce moment-là. Ça fini 8-1 pour Joliette.
F O L K T O G R A P H E . c o m
Photographe culturel et événementiel de la région du nord de Lanaudière

Joliette s'immisce dans l'écarlate noirceur.
DIANTRE! Nul ne pourra faire bombance!
folktographe

Avatar de l’utilisateur
Habitué(e)
 
Messages: 165
Inscription: 26 Jan 2016 18:51
Localisation: Saint-Charles-Borromée, Qc

Re: GOON

Messagepar regis » 20 Nov 2016 10:11

et les arbitres laisse faire? :neutral:
un peu comme le rugby chez nous,,,, :lol:
Nikon D500
Nikon D7100
Sigma Art 50/100 f1.8
Sigma Art 18/35 f1.8
Sigma 70/200 f 2.8
Sigma10/20,
flash SB900,etc
regis

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 4563
Inscription: 01 Jan 2013 04:41
Localisation: France (var)

Re: GOON

Messagepar clic » 20 Nov 2016 10:44

Merci pour le complément d'info, folktographe.

Je suis d'accord avec toi, certainement pour le spectacle.
clic

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 17239
Inscription: 15 Avr 2010 14:36
Localisation: Basses Laurentides

Re: GOON

Messagepar folktographe » 20 Nov 2016 12:36

Régis, t'as jamais vu une game de hockey hein?

Disons que ça fait partie de la "culture" du sport.

Match du Vendredi Saint


Tout comme le match du vendredi saint, le duel Roy vs Osgood est aussi resté dans les mémoires...
F O L K T O G R A P H E . c o m
Photographe culturel et événementiel de la région du nord de Lanaudière

Joliette s'immisce dans l'écarlate noirceur.
DIANTRE! Nul ne pourra faire bombance!
folktographe

Avatar de l’utilisateur
Habitué(e)
 
Messages: 165
Inscription: 26 Jan 2016 18:51
Localisation: Saint-Charles-Borromée, Qc

Re: GOON

Messagepar regis » 21 Nov 2016 03:41

folktographe a écrit:Régis, t'as jamais vu une game de hockey hein?

Disons que ça fait partie de la "culture" du sport.



non, sauf a la tv,,,,moi qui voyais les Canadiens comme des gens plutôt tranquille :lol:
Nikon D500
Nikon D7100
Sigma Art 50/100 f1.8
Sigma Art 18/35 f1.8
Sigma 70/200 f 2.8
Sigma10/20,
flash SB900,etc
regis

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 4563
Inscription: 01 Jan 2013 04:41
Localisation: France (var)

Re: GOON

Messagepar folktographe » 21 Nov 2016 10:04

regis a écrit:
folktographe a écrit:Régis, t'as jamais vu une game de hockey hein?

Disons que ça fait partie de la "culture" du sport.



non, sauf a la tv,,,,moi qui voyais les Canadiens comme des gens plutôt tranquille :lol:


Quand c'est du hockey, ça dégénère un brin.
F O L K T O G R A P H E . c o m
Photographe culturel et événementiel de la région du nord de Lanaudière

Joliette s'immisce dans l'écarlate noirceur.
DIANTRE! Nul ne pourra faire bombance!
folktographe

Avatar de l’utilisateur
Habitué(e)
 
Messages: 165
Inscription: 26 Jan 2016 18:51
Localisation: Saint-Charles-Borromée, Qc

Re: GOON

Messagepar WeG'S » 27 Nov 2016 19:32

folktographe a écrit:Y'a des trucs comme ça qui s'explique pas vraiment. Je sais qu'il y a eu un combat 30 secondes avant. C'est la 3e fois de la saison que j'y vais, c'est la 3e fois que Bordeleau se bat. Je crois que c'est pour le spectacle. Y'a aussi le fait que Mégantic se sont déjà fait scorer au moins 3 buts à ce moment-là. Ça fini 8-1 pour Joliette.


=HUm... La LHSAM... belle ligue de jambons.

Ce genre de ligue ou il y a 5-6 combat "stagé" au face-off par des goons (payé pour se battre) et qui sont plus ou moins habiles sur patins .... Ensuite 1h après, un coup que le reff a fini de démêler les punitions, les autres joueurs peuvent commencer a jouer.

Ca dépends des gouts mais moi perso ça ne me rejoint pas.
Je trouve pas que ça fait parti de la culture du sport, c,est plus une ligue pris dans le passé. la bagarre n'a rien a voir avec le hockey.

je vois aucun vert sur tes photos by the way! tant qu'a y être j'aurais fait un triptyque en ajoutant un autre cliché des bâtons, gant et casque répondu par terre . ;)
WeG'S

Avatar de l’utilisateur
Ça commence à être sérieux
 
Messages: 549
Inscription: 21 Juin 2010 18:03
Localisation: Le Gardeur

Re: GOON

Messagepar Sargentray » 30 Nov 2016 16:47

WeG'S a écrit:
folktographe a écrit:Y'a des trucs comme ça qui s'explique pas vraiment. Je sais qu'il y a eu un combat 30 secondes avant. C'est la 3e fois de la saison que j'y vais, c'est la 3e fois que Bordeleau se bat. Je crois que c'est pour le spectacle. Y'a aussi le fait que Mégantic se sont déjà fait scorer au moins 3 buts à ce moment-là. Ça fini 8-1 pour Joliette.


=HUm... La LHSAM... belle ligue de jambons.

Ce genre de ligue ou il y a 5-6 combat "stagé" au face-off par des goons (payé pour se battre) et qui sont plus ou moins habiles sur patins .... Ensuite 1h après, un coup que le reff a fini de démêler les punitions, les autres joueurs peuvent commencer a jouer.

Ca dépends des gouts mais moi perso ça ne me rejoint pas.
Je trouve pas que ça fait parti de la culture du sport, c,est plus une ligue pris dans le passé. la bagarre n'a rien a voir avec le hockey.

je vois aucun vert sur tes photos by the way! tant qu'a y être j'aurais fait un triptyque en ajoutant un autre cliché des bâtons, gant et casque répondu par terre . ;)


Je rejoins l'avis de Weg's à 100% ici. Bien que les prises du combat soient excellentes (on voit à quel point ça va vite sur la vidéo alors chapeau pour les moments captés) mais hélas c'est en effet une sous culture du vrai hockey de qualité qui ne satisfait toutefois qu'une minorité des amateurs de hockey. Un combat inévitable suite à une "Vacherie" quelconque de la part d'un joueur ça fait parti de ce sport intense et agressif c'est indéniable. Par contre ce genre de ligues qui organisent systématiquement ces combats à l'intérieur de chacun des matches (pour vendre des billets je suppose) n'est pas représentatif de ce sport dans son ensemble. Du coup ça ne représente pas non plus le vrai partisan Québécois typique qui connait son hockey, est à l'affut du moindre échange de joueurs, qui connaît le classement et les statistiques significatives de cette discipline qu'il aime. Il sait apprécier les bons patineurs, les bons défenseur, attaquants ou gardiens de buts. Un bon bagarreur qui peut tout de même contribuer aux victoires de son équipe (qui sait patiner, peut compter des buts ou en prévenir et ne se bat que pour remettre un joueur à sa place et ramener le respect sur la glace) à tout de même sa place au niveau professionnel.

Ce qui me remue en dedans quand je vois ce genre de combats sans raisons apparentes c'est que ça me donne à penser à quel point l'humanité n'a pas évoluée sous certains aspects émotifs et agressifs, tels les jeux à Rome ou les gladiateurs s'entretuaient et les esclaves perdants étaient jetés aux lions au nom de l'apaisement social. Du pain et des jeux ! Donnez-nous du pain et des jeux !
L'argent n'a pas d'odeur, mais il permet d'acheter mille et un parfums. Raymond Ménard
Sargentray

Avatar de l’utilisateur
Ça commence à être sérieux
 
Messages: 868
Inscription: 26 Juin 2011 12:03

Re: GOON

Messagepar clic » 30 Nov 2016 18:27

Sargentray a écrit:Ce qui me remue en dedans quand je vois ce genre de combats sans raisons apparentes c'est que ça me donne à penser à quel point l'humanité n'a pas évoluée sous certains aspects émotifs et agressifs, tels les jeux à Rome ou les gladiateurs s'entretuaient et les esclaves perdants étaient jetés aux lions au nom de l'apaisement social. Du pain et des jeux ! Donnez-nous du pain et des jeux !


+1
clic

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 17239
Inscription: 15 Avr 2010 14:36
Localisation: Basses Laurentides

Re: GOON

Messagepar WeG'S » 18 Déc 2016 12:26

Sargentray a écrit:
Par contre ce genre de ligues qui organisent systématiquement ces combats à l'intérieur de chacun des matches (pour vendre des billets je suppose) n'est pas représentatif de ce sport dans son ensemble. Du coup ça ne représente pas non plus le vrai partisan Québécois typique qui connait son hockey, est à l'affut du moindre échange de joueurs, qui connaît le classement et les statistiques significatives de cette discipline qu'il aime. Il sait apprécier les bons patineurs, les bons défenseur, attaquants ou gardiens de buts. Un bon bagarreur qui peut tout de même contribuer aux victoires de son équipe (qui sait patiner, peut compter des buts ou en prévenir et ne se bat que pour remettre un joueur à sa place et ramener le respect sur la glace) à tout de même sa place au niveau professionnel.

Ce qui me remue en dedans quand je vois ce genre de combats sans raisons apparentes c'est que ça me donne à penser à quel point l'humanité n'a pas évoluée sous certains aspects émotifs et agressifs, tels les jeux à Rome ou les gladiateurs s'entretuaient et les esclaves perdants étaient jetés aux lions au nom de l'apaisement social. Du pain et des jeux ! Donnez-nous du pain et des jeux !



AMEN
WeG'S

Avatar de l’utilisateur
Ça commence à être sérieux
 
Messages: 549
Inscription: 21 Juin 2010 18:03
Localisation: Le Gardeur


Retourner vers Sport

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités