Ça c'est moi

Sont regroupées ici toutes les photos reliée à la photographie en studio, que ce dernier soit amateur ou plus professionnel.

Ça c'est moi

Messagepar Sargentray » 05 Jan 2017 22:29

L'autre soir je voulais aider notre ami floq ici qui avait une question sur l'utilisation des Pocket Wizards en mode relais. Donc pour bien me mettre dans le problème je me suis fait un set up rapide et je me suis photographié tout bonnement avec un flash cobra dans un parapluie blanc. J'ai composé rapidement et laissé la caméra faire la mise au point via le mode intervallomètre. Le but n'était que d'essayer de reproduire le comportement de l'équipement observé par floq. Je n'y suis pas arrivé probablement parce que je n'avais pas le même système que notre confrère (Nikon vs Canon).

Tout de même j'ai fais le post traitement de la photo par acquis de conscience. J'aimais assez la lumière mais il manquait un petit quelque chose. Ah un N&B, c'est ça ! Ce selfie improvisé devait venir au monde en noir et blanc et rien d'autre. J'ai donc ouvert le module N&B de la suite de Nik et j'ai expérimenté avec à peu près tous les profils et réglages du module. Plusieurs versions me semblaient assez bonnes, mais je vous présente celle que j'aime le plus.

Outre la richesse des tons et la profondeur des noirs qui ajoutent à l'effet de 3 dimensions et de volume, j'ai éprouvé une grande satisfaction en regardant la shot plus attentivement.

Sans le réaliser à la prise de vue j'ai fais un portrait qui parle énormément de moi. Tous les éléments qui m'entourent ont une grande importance pour moi; Les haut parleurs nés dans un autre siècle m'apportent joie et réconfort au quotidien. Même chose pour le tuner usé mais chaleureux. Le bureau est un profond souvenir de mon autre vie et surtout (je l'ai réalisé après) ma bible est dans la shot. Faut dire qu'elle n'est jamais bien loin de moi, c'est mon manuel d'instruction pour ma vie. Même ma chemise parle, je la porte souvent parce que j'aime plus le feeling du cotton sur ma peau que le synthétique. La lumière de mon salon est tamisée comme je l'aime avec les halogènes qui jettent une lumière en grappe sur les objets qui meublent mon décor démodé, pas du tout au goût du jour mais qui est honnête, sans prétention et acquis à la dure par moments. La seule chose qui manque c'est le son, l'air de l'opéra des noces de Figaro qui jouait sur le vieux système.

Comme je le disais, c'est bien moi ce portrait.

Image
L'argent n'a pas d'odeur, mais il permet d'acheter mille et un parfums. Raymond Ménard
Sargentray

Avatar de l’utilisateur
Ça commence à être sérieux
 
Messages: 868
Inscription: 26 Juin 2011 12:03

Re: Ça c'est moi

Messagepar olivier_66 » 06 Jan 2017 13:42

Intéressante ton histoire Raymond :)
Comme quoi le hasard fait parfois bien les choses !
Appareil jetable :love:

Pour suivre mon travail, ajoutez-moi ici:

https://www.facebook.com/olivier.durand.photographie

:-)
olivier_66

Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 8011
Inscription: 26 Sep 2011 03:42
Localisation: Perpignan - FRANCE

Re: Ça c'est moi

Messagepar Sargentray » 06 Jan 2017 14:36

olivier_66 a écrit:Intéressante ton histoire Raymond :)
Comme quoi le hasard fait parfois bien les choses !


Exactement mon ami, ça m'a comme fait prendre conscience à quel point je suis une créature d'habitudes et que je m'entoure de ce qui me rends heureux et confortable dans ma maison :-)
L'argent n'a pas d'odeur, mais il permet d'acheter mille et un parfums. Raymond Ménard
Sargentray

Avatar de l’utilisateur
Ça commence à être sérieux
 
Messages: 868
Inscription: 26 Juin 2011 12:03

Re: Ça c'est moi

Messagepar Norm » 06 Jan 2017 17:17

Tient c est justement ce que je me suis dit en voyant cette image la première fois sur FB je pense bien!
Ton système de son, ton bureau de travail avec ton ordi, c' est bien l'ami Raymond dans son ptit monde :good:
j'avais pas remarquer la bible mais il manque juste ton petit Lumix :lol:
Comme quoi dans la demarche artistique il vient un temps où ont exprime mieux le ressenti qui nous est propre en y allant d instinct :)
Cool selfie :D
Nikon Zf, Nikon 24-120 F4 S, Nikon 24-70 F2.8 S, Nikon 105mm macro S, Nikon 200-500.
Norm

Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 14025
Inscription: 14 Jan 2009 21:00

Re: Ça c'est moi

Messagepar Sargentray » 06 Jan 2017 17:32

Norm a écrit:Tient c est justement ce que je me suis dit en voyant cette image la première fois sur FB je pense bien!
Ton système de son, ton bureau de travail avec ton ordi, c' est bien l'ami Raymond dans son ptit monde :good:
j'avais pas remarquer la bible mais il manque juste ton petit Lumix :lol:
Comme quoi dans la demarche artistique il vient un temps où ont exprime mieux le ressenti qui nous est propre en y allant d instinct :)
Cool selfie :D



Oui oui le brave Lumix, je pense que je vais le vendre parce que je fais moins de vidéo que je ne l'avais cru. Surtout parce que ça me prend un temps fou à éditer le 4k avec mon ordi pourtant pas si vieux. Je ne me vois pas encore investir des milliers de dollars sur un autre ordi juste pour faire de la vidéo occasionnellement surtout quand il va encore très bien pour la photo.

Oui je l'ai en effet postée ici et là cette photo, en la voyant j'ai fait le saut et ça m'a fait prendre conscience de traits de ma personnalité auxquels je ne pense pas consciemment :-)
L'argent n'a pas d'odeur, mais il permet d'acheter mille et un parfums. Raymond Ménard
Sargentray

Avatar de l’utilisateur
Ça commence à être sérieux
 
Messages: 868
Inscription: 26 Juin 2011 12:03


Retourner vers Studio

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités