Ma grosse patate ♥

Sont regroupées ici toutes les photos se référant aux animaux de compagnie quels qu'ils soient.

Ma grosse patate ♥

Messagepar CréaChose » 23 Jan 2017 07:54

Bonjour tous! ♥
Il y a un certain temps, je vous ai présenté ma petite Ivy, aussi je reviens à vous pour vous présenter cette fois son compagnon: Stitch, ma grosse patate d'amour, qui a hérité de ce surnom d'une part parce qu'il était ridiculement dodu au moment où nous l'avons adopté, mais aussi parce qu'il nous semblait être d'une paresse inébranlable, fonctionnant au ralenti à un point tel que nous en sommes venus à nous demander s'il ne s'était pas cogné la caboche en sortant de l’œuf, haha. (:

J'aurais dû en profiter davantage dans ce temps-là, puisqu'Ivy a finalement réussi à lui transmettre son énergie débordante et que j'ai, de fait, maintenant autant de difficulté à le prendre en photo que ce peut être le cas pour la demoiselle, hihi. J'ai néanmoins eu la chance de profiter d'un moment de calme au chalet, au cours duquel mon gros poulet semblait être fasciné par les flocons qui dansaient à l'extérieur, aussi voici deux clichés du petit monstre:

Image

Image


Suivant les commentaires que j'avais reçus sur la photo de Ivy, j'ai tâcher de travailler le focus sur l'oeil et la netteté du plumage, néanmoins je ne sais pas si ce dernier aspect sera au goût des pros de l'animalier, comme j'ai malgré tout opté pour une PDC relativement courte, aimant bien l'impression de douceur que procure un "léger flou"... mais là, ce n'est que goût personnel, et je n'ai rien d'une pro! Je serais donc curieuse de vous entendre là-dessus, si le cœur vous en dit. (;

En vous remerciant de l'intérêt porté à ces photos, et au plaisir de vous lire! ♥
Geneviève; Enchantée! (;
Canon EOS 70D (Anciennement un Canon EOS 50D, avec lequel j'ai eu la chance de découvrir et d'apprendre à aimer ce bel art. ♥)
Objectifs Canon 55-250mm f/4-5.6 IS | Canon 18 - 135mm f/3.5-5.6 IS | Sigma 105mm f/2.8 Macro | Canon 50mm f/1.4
CréaChose

Avatar de l’utilisateur
Ça commence à être sérieux
 
Messages: 553
Inscription: 15 Avr 2012 16:57
Localisation: Québec ♥

Re: Ma grosse patate ♥

Messagepar Ladi Di » 24 Jan 2017 17:17

La première pour moi aussi pour les mêmes raisons, j'aime bien ta patate :good:
Ladi Di

Avatar de l’utilisateur
Pilier du forum
 
Messages: 3770
Inscription: 13 Mar 2014 08:55

Re: Ma grosse patate ♥

Messagepar Vincent87 » 25 Jan 2017 06:35

Bonjour Créachose,

Un petit coucou ici pour te donner mes impressions. D'abord, félicitations pour cette belle patate, des patates bleues on n'en voit pas souvent! En ce qui concerne tes clichés maintenant. La première chose que je fais toujours avant de cliquer sur le lien, c'est de lire le titre pour me donner déjà un avant-goût de ce que je m'apprête à regarder. C'est toujours intriguant et c'est comme déballer un cadeau! Je dois admettre que j'étais drôlement curieux ici car je ne savais vraiment pas sur quoi j'allais tomber. Honnêtement, je m'attendais à voir un chien obèse affalé sur un sakteboard ou quelque chose du genre tu vois :lol: Vraisemblablement, j'étais dans le champ et j'ai bien aimé la petite mise en contexte, ça m'a permis de faire plus ample connaissance avec l'oiseau!

Ensuite, tu parles de la faible PDC. Ici, je trouve qu'elle est bien dosée. Cette dernière enveloppe l'oiseau avec douceur (surtout couplée à cette belle lumière hivernale). Au niveau de ce à quoi on s'attend des photos d'oiseau, les tiennes sont nettes et les attraits de la bibitte sont bien mis en valeur. Je trouve aussi les deux cadrages intimes, ce qui rapproche encore l'observateur du sujet et nous lie intimement à ce dernier. On parle quand même d'une perruche ici mais j'aime croire que chaque truc vivant sur cette planète a une histoire à raconter!

Maintnenat, malgré que la main est très présente sur la deuxième, cette photo est ma préférée des deux. J'aime beaucoup la position de la Grosse Patate, on peut presque lui attribuer une attitude humaine et j'aime l'image que ça donne. On peut imaginer le haut de l'aile comme l'épaule d'une personne. En effet, quand je regarde l'image , je m'imagine une personne à dos mi-tourné regardant philosophiquement la vie à travers une fenêtre. Or, que ce soit une perruche juché sur une main rend mon interprétation encore plus cocasse et ça me fait bien rire. Ou encore, on dirait un seigneur vêtu de sa cape colorée régnant avidement sur son royaume... Ici encore, mon interprétation perd tout son sérieux lorsque je me rappel que je suis en train de regarder une perruche :ptdr:

Alors voilà mes impressions et non je ne suis pas sur l'effet de substance particulières; il était seulement très tôt lorsque j'ai commencé à écrire mon commentaire et j'ai aussi beaucoup d'imagination!

Bonne journée :friends:
« Qu’ont en commun un photographe et une patate? Des yeux! Lequel des deux s’en sert le mieux ? Ah ben là ça reste une question d’interprétation et de goût » :lol:
-Vincent87
Vincent87

Avatar de l’utilisateur
Serial forumiste
 
Messages: 1752
Inscription: 25 Oct 2011 06:38
Localisation: Saguenay

Re: Ma grosse patate ♥

Messagepar CréaChose » 31 Mar 2017 19:32

Aïe aïe aïe, tous ces beaux commentaires et moi qui ne les lis que trop tard!
Un énorme merci à vous pour votre passage, et toutes mes excuses pour le retard, huhu...

Karma et Ladi Di, je suis ravie qu'elles vous plaisent. :titefleur:
Vincent... ma parole, quelle verve, hihi! J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ton commentaire, un grand merci pour ce retour si détaillé - tu sembles en effet avoir une imagination débordante et je suis flattée que ces clichés semblent l'avoir à ce point alimentée, héhé. L'image du seigneur vêtu de sa cape est drôlement flatteuse pour ma grosse patate maladroite. :lol: À noter cela étant qu'il ne s'agit pas d'une perruche, mais bien d'un petit conure, hihi. ♥

Encore merci à tous les trois, et au plaisir! :titefleur:
Geneviève; Enchantée! (;
Canon EOS 70D (Anciennement un Canon EOS 50D, avec lequel j'ai eu la chance de découvrir et d'apprendre à aimer ce bel art. ♥)
Objectifs Canon 55-250mm f/4-5.6 IS | Canon 18 - 135mm f/3.5-5.6 IS | Sigma 105mm f/2.8 Macro | Canon 50mm f/1.4
CréaChose

Avatar de l’utilisateur
Ça commence à être sérieux
 
Messages: 553
Inscription: 15 Avr 2012 16:57
Localisation: Québec ♥


Retourner vers Animaux de compagnie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités