C'est mon dernier ajouuuuuut !
Nos derniers moments à Madère furent passé au Jardin Botanique, qui vaut un ptit détour si vous aimez ce genre d'endroit, et au centre ville où nous avons, entre autres, fait une petite virée en téléphérique au-dessus de Funchal.
167. Sentier des cactus

168.

169. Le "plat de résistance" du jardin. C'est spectaculaire et avec Funchal et la mer au loin

170. Au bout des terrains du Jardin Botanique, on a une vue complète et en hauteur sur Funchal, cette route et ce tunnel sont ceux qu'on emprunte quand on arrive à la ville à partir de l'aéroport. Je vous l'avais mentionné plus tôt dans ce carnet, mais les tunnels à Madère sont un incontournable, y'en partout ! Après avoir sillonné l'île pendant 4 jours, on avait le running gag qu'on avait passé plus de temps dans des tunnels que sur des routes standards !

À partir du téléphérique qui part au centre-ville près de la mer, et se rend jusqu'en haut complètement des hauteurs de Funchal (au loin).
Une vue assez représentative de l'île, des tunnels, des routes en hauteur, des terrains en relief changeant constamment. (Scusez pour les reflets des vitres de la cabine, je trouvais que ce point de vue sur la plus grande ville de l'île donnait une diversité à ce que je vous avais présenté)
171.

C'est tout pour ce voyage! Merciii d'avoir fait vivre ce carnet pendant toutes ces semaines, c'était vraiment le fun de partager nos aventures avec vous.
Et merci spécial à clic qui était toujours au poste à chaque post !
